Amoureux des poissons rouge
Sujet commencé par : genepi - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par genepiPar genepi : le 16/03/13 à 15:13:57
Dire merci | y en a il sur son forum qui sont fan de poisson rouge ou japonais? racontez moi vos aquarium vos especes je suis fanne de japonais et proprio d un poisson œuf et un ranchu basic |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par genepi : le 16/03/13 à 21:26:45
Dire merci | mince personne n aime ses poissons |
Par toutsie : le 17/03/13 à 02:49:58
Dire merci | ah mais si moi j aime bien les poissons rouges , j en ai quelques un dans un des bacs a eau des chevaux |
Par genepi : le 17/03/13 à 11:51:06
Dire merci | t a pas une photo |
Par toutsie : le 17/03/13 à 14:14:37
Dire merci | ah ben non j ai jamais fait de photos , mais c est des poissons tres rustiques , il y en a des rouges , des rouges et blanc , des noirs je ne connais pas leur "race" je ne m en occupe pas de ces poissons , je ne leur met jamais a manger , mais ils ont l air de s y plaire , il y a des jeunes tous les ans et parfois un heron s invite pour un pique nique , ce qui regule un peu le nombre et ce qui m etonne c est que chez moi il fait froid l hiver , tres froid ! le bac a eau gele , il doit rester 20 cm d eau non gelé et les poissons survivent quand meme |
Par SDE : le 17/03/13 à 17:00:04
Déconnecté Dire merci | Moi j'en ai 3 dans un gros tonneau, ds le jardin. Cet hiver je les ai rentrés en aquarium car ça gèle entièrement. vivement les beaux jours qu'il ressortent ! |
Par nomade : le 17/03/13 à 17:38:31
Dire merci | j'en ai dans mon bassin,des PR ce qui a de plus basiques j'en avais douze dont des sujets superbes qui auraient été aptes à se reproduire cette année mais une *ù^$ù*ù* de héron m'en a tué 7 j'ai été tenté de faire un bac de poissons japonais dans la maison,mais j'ai laissé tombé,j'avais besoin de place. |
Par toutsie : le 17/03/13 à 19:47:42
Dire merci | le bac a eau est profond mais pour mieux les proteger des herons j ai mis un morceau de bois bien large , il flotte et les poissons se refugient dessous le heron arrive quand meme a en prelever mais il en reste toujours assez pour qu ils se reproduisent |
Par kazoar : le 17/03/13 à 20:46:20
Dire merci | J'en ai trois dans un aquarium chez moi, ce sont mes poissons préférés. Seul hic : ils font de si grosses crottes que le filtre n'attire pas tout et plusieurs fois par semaine je dois passer l'aspirateur entre les plantes. Voilà des photos mais elles sont vieilles (ils ont un peu plus de 2ans maintenant) [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/113673.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/113670.jpg] [/url] |
Par kazoar : le 17/03/13 à 20:47:27
Dire merci | OUh là je me rends compte en voyant ces photos que la vallisnéria a triplé de volume et que "les grandes herbes" (j'ai oublié le nom) tapissent tout le fond maintenant. |
Par sanchan : le 18/03/13 à 07:40:53
Dire merci | J'ai un PR commun (rescape d'une fete forraine ) que je viens de passer d'un aqua de 57l a 150l en attendant de lui trouver un bassin avec des copains(ines) d'ici l'ete . Par la suite je souhaite prendre 3 ryukins (1 orange, 1 sarasa et 1 calico) . Voila l'aqua juste avant qu'il l'integre : Et pitit poisson qui a triple depuis le mois d'aout : |
Par genepi : le 18/03/13 à 14:36:15
Dire merci | yes top les photos kazoar a quelle taille sont ils maintenant? il avaient quelle taille quand tu les a eu? |
Par naala147 : le 18/03/13 à 14:45:08
Dire merci | mon tout premier PR je l'avais gardé 14ans |
Par nature1 : le 19/03/13 à 15:03:03
Déconnecté | Sa peut vivre dans un 200litres? J'aime bien les tête de lion et les noir avec de gros yeux ^^ |
Par nature1 : le 19/03/13 à 15:03:29
Déconnecté | Mince raté et dans l'eau chaude c'est faisable ou pas? |
Par naala147 : le 19/03/13 à 15:12:29
Dire merci | eau chaude non. ils vivent dans des eaux fraiches et oxygenees |
Par nature1 : le 19/03/13 à 15:15:22
Déconnecté | Ok alors sa sera pas maintenant, j'ai encore quelques poissons d'eau chaude (tetra cuivre) Sinon dans 200litres c'est possible? Si oui combien? |
Par naala147 : le 19/03/13 à 15:21:19
Dire merci | dans 200L ? 2 PR |
Par nature1 : le 19/03/13 à 15:52:27
Déconnecté | Sa serait des voile de Chine, "les gros mou" lol Si c'est tout de même deux j'abandonne l'idée car mon aquarium va faire mega vide mdr |
Par genepi : le 19/03/13 à 18:13:01
Dire merci | euuuuuuuuuuu je suis pas d accord la tc chez les poissons japonais depend surtout de leurs couleur les miens par exemple se sente bien a 26°c et par contre les poissons rouge il faut pas depasser si possible 26° apres il faut voir si tu choisi le poisson rouge il te faut le plus gros bac possible voir meme un 500l et tu y rajoute des petits avec genre tanichty par contre pour le japonais j arrive pas a avoir le meme son de cloche? qu en pensez vous l ideal serai quoi? les miens mangent 3 fois par jours en 4 mois ils ont déjà pris plus de 4cm vous nourrissez comment vous? |
Par naala147 : le 19/03/13 à 18:23:31
Dire merci | j'ai teste les PR en eau chauffee : sont morts en moins de 2 mois. alors que ceux en eau froide petaient le feu |
Par naala147 : le 19/03/13 à 18:24:45
Dire merci | pour la bouffe c'etait 1/jour avec diete 1jr/semaine. je rajoutais egalement des petits morceaux de moule cuite |
Par nomade : le 19/03/13 à 18:26:39
Dire merci | il te faut le plus gros bac possible voir meme un 500l et tu y rajoute des petits avec genre tanichty et quand le PR sera adulte,il bouffera les tanichtys et c'est 18° maxi pour le poisson rouge commun Si c'est tout de même deux j'abandonne l'idée car mon aquarium va faire mega vide mdr tourne toi plutot vers les japonais alors,le PR commun a besoin de beaucoup de volume pour grandir correctement |
Par naala147 : le 19/03/13 à 18:29:19
Dire merci | quant aux tanichtys ils vivent a maxi 24°. je suis membre et fan du site aquabase, je conseille leurs fiches pour les cacacteristiques de maintenance Lien |
Par nomade : le 19/03/13 à 18:31:01
Dire merci | nature sinon en eau froide, bac planté, tu peux faire un méga banc de danio rerio ça peut faire chouette, en plus, niveau entretien, c'est assez facile |
Par naala147 : le 19/03/13 à 18:32:42
Dire merci | la tc chez les poissons japonais depend surtout de leurs couleur jamais entendu parler de ca. tu peux developper? |
Par nature1 : le 19/03/13 à 21:07:57
Déconnecté | Bah pour le moment l'eau est chaude, j'ai des tetra cuivre, des tetra amende, un ancistrus, un labeo et des mangeurs d'escargot (je sais plus leur nom :/, il sont zébrés). Donc j'ai le temps de penser aux voile de Chine Sans quoi je veux pas de PR "classique" mais bien des voile de Chine et aussi les noir aux gros yeux, leur couleur fait un peu velour |
Par sanchan : le 19/03/13 à 23:27:46
Dire merci | Pour les poissons rouges, tu as ce site avec des veterans (30 ans d'experience) Lien Le site ou naala est inscrite est une mine de renseignements precieux, complet et tres serieux en aquario, je ne suis pas inscrite mais j'adore et le consulte pratiquement tous les jours . Sinon, poissons rouges japonais (voile de Chine, ryukin, oranda ...) il faut minimum 50l net/poisson et pour PR commun, comete ou shubukin 100l net minimum/poisson tout en gardant a l'esprit que ses derniers sont faient pour vivre en bassin . Se sont des poissons d'eau froide , cependant les japonais preferent plutot autour des 22 degres que 18 . Je nourris 2 fois/jour en petite quantite, matin granules et le soir j'alterne legumes poches, patee maison (80% legumes 20% proteines), pastilles 100% spiruline (de consommation humaine), alimentation congelee (artemias, daphnies plus rarement ver de vase) . Compter 1 jour de diete/semaine pour les adultes, mon PR commun mesurait entre 2 et 3 cm en aout a son arrivee, maintenant 10 cm; enfin, au debut la croissance est tres rapide pour ralentir les annees suivantes . Message édité le 19/03/13 à 23:27 |
Par toutsie : le 19/03/13 à 23:55:48
Dire merci | sinon , vous savez de quel race sont mes poiscailles ? pour rappel : ils sont soit rouges , ou rouges et blancs ou noirs , ils se reproduisent , ils vivent dans 3 metres cubes d eau en exterieur , ils ne sont pas nourris mais bien gras pour les plus anciens |
Par manue57 : le 20/03/13 à 06:47:58
Dire merci | moi j'ai des poissons rouges dehors ds le bac de recuperateur d'eau |
Par sanchan : le 20/03/13 à 07:47:49
Dire merci | toutsie, une petite photo ? Ce ne sont pas des carpes koi par hazard, la difference avec les PR est qu'ils ont des moustaches et besoin de 1000l/poisson ... ca devient enorme (~50 cm) Sinon en PR de plusieurs couleurs en dehors du commun le shubukin et le comete . Exemple de shubukin: Lien Un comete, il y en a des bicolores, les voiles de la queue sont tres longs : Lien Message édité le 20/03/13 à 07:43 Message édité le 20/03/13 à 07:47 |
Par genepi : le 20/03/13 à 11:29:35
Dire merci | je trouve cela dommage de lui conseiller d aller voir ailleur pour avoir de bon conseils alors que sur se forum on peu tout a fait echanger déjà de belles expériences |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous