CDI CDD préavis
Sujet commencé par : riverjap - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92Par riverjap : le 16/03/13 à 22:02:39
Dire merci | Voilà petite question besoin d'être éclairé rapidement. Si une personne est en CDI depuis un moment. A la limite du burn out. Donc a envie de tout laisser tomber. Donc démission. Si elle a un post en vue en CDD remplacement à effet quasi immédiat. Quels sont ses droits ? Niveau préavis, niveau chomage après les 4 mois (pas certaine de l'être mais on sait jamais) Enfin est ce envisageable ou suicidaire ? |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par stephy92 : le 16/03/13 à 22:50:37
Dire merci | pour les cadres préavis de 3 mois mais ça peut être négociable. Ne pas démissionner sans une promesse de contrat ds l'autre entreprise. Demission = pas de chomage, voir si une rupture conventionnelle n'est pas possible, car là indemnités de chomage si pas de nouveau job. |
Par riverjap : le 17/03/13 à 08:33:38
Dire merci | Oui ça je sais. Ce que je me demande c'est si en posant sa démission elle a le droit par exemple de poser sa démission le vendredi et d'attaquer son nouveau job le lundi ? Ou justement si elle doit respecter son mois de préavis. le soucis c'est que sa patronne lui a dit plus ou moins oui pour un licenciement à l'amiable sauf que le poste en vue en CDD c'est à effet le plus rapide possible et que ça fait un moment maintenant que sa chère patronne traine en longueur et que vue que c'étais juste à l'oral et bien elle peut très bien lui dire merde aujourd'hui ... ce qui ne m'étonnerait même pas |
Par riverjap : le 17/03/13 à 12:48:18
Par stephy92 : le 17/03/13 à 15:33:28
Dire merci | Elle doit respecter son mois de préavi sauf si son l'employeur lui "offre", mais dans ce cas le faire par écrit. Qu'elle ne se retrouve pas poursuivie pour abandon de poste... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous