Litière pour chat
Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74Par Nirvelli : le 17/03/13 à 12:06:06
Dire merci | Bon voilà, j'en ai marre. J'ai une chatte neuneu puissance 1000, mais bon, on s'adapte... Elle me fout de la litière partout quand elle sort de sa maison de toilettes. Elle a des poils longs, donc je suppose que la litière se prend un peu dans les poils, mais pas que... tous les matins, c'est le carnage autour de la litière. En plus, cette feignante enterre ses crottes une fois sur 2, donc bonjour l'odeur... enfin, c'est une grosse crado, ce qui est plutôt rare pour un chat, non? Mais alors, tout cela m'appelle à me poser une autre question. Sur les litières , il est toujours écrit "un mois de litière"... euuuh, là j'ai changé la litière lundi et elle serait limite bonne à changer déjà. J'ai pris une nouvelle pour voir, c'est pire que la précédente ou on tenait maximum 2 semaines et demi / 3 semaines. Et puis, madame refuse les litières minérales, elle ne veut que du copeau de bois, sinon, elle fait sur le canapé. Alors, arrivez-vous à tenir un mois avec la même litière? C'est une chatte d'appartement (on est en maison mais refuse de mettre le nez dehors ), donc elle y fait tous ses besoins. |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par Medina : le 17/03/13 à 12:12:12
Dire merci | 1 mois avec la mm litière ? Heu ... non . Je tiens une semaine sans la changer avec 2 chats , un paquet de 10 à 12 kg me fait 2 semaines . Et je m'embete pas je prend le super bas de gamme ! Ils m'en fichent un peu à l'entrée oui mais un coup de balai et ça ne se voit plus ! Par contre ça ne sent pas malgré tout mais ça on va dire merci les croquettes ! Après une litière qui marchait bien et que des amis m'avaient donné c'est un truc genre nullodore .... ça coute plus cher mais ça marche tb avec la maison qui va bien ( tu fais rouler et les crottes tombent ds un tiroir ) ; c'est bien mais c'est traitre pcq ça tient 2 semaines ou 1 mois ( je sais plus) mais alors un jour de plus et c'est une puanteur innomable d'un cup ; en fait je crois que ça marche comme si ça capturait tout odeur-liquide et compagnie .... mais alors quand les grains sont saturés tout doit se libérer ! |
Par Nirvelli : le 17/03/13 à 12:23:02
Dire merci | Alors, le gros avantage de la litière que je viens d'acheter, c'est que je n'ai aucune odeur non plus, même si avec la précédente, ce n'était pas non plus immonde... c'est immonde quand madame ne daigne pas enterrer ses crottes ... Mais je viens de changer les croquettes aussi, Donc pour l'absence d'odeur, je ne sais pas si c'est lié aux nouvelles croquettes ou à la nouvelle litière. Bon, de toute façon, un mois pour une litière, c'est de l'utopie pure alors? Je ne sais pas pourquoi ils écrivent ça sur les paquets... J'achetais jusqu'à présent la litière bio de la marque U, et là, j'ai tenté la Auchan... mais elle est au même prix sauf que c'est 5 litres au lieu de 10... et qu'elle s'agglomère avec les pipis, donc au bout d'une semaine, il n'y a quasiment plus de litière dans la maison de toilette... Je reprendrai la U sans mettre les 10 litres d'un coup peut-être? Message édité le 17/03/13 à 12:22 |
Par keriado : le 17/03/13 à 12:26:34
Dire merci | J'arrive à tenir un mois en enlevant les crottes tous les deux jours avec cette litière là Cela sent un peu, mais c'est franchement light je trouve. J'ai pas trouvé mieux. |
Par csabrina : le 17/03/13 à 12:28:29
ma minette en fout aussi partout quand elle gratte sa litiere... d'ailleurs, avant j'avais le bac fermé, et je l'ai ouvert car elle etait propre et allait dehors, mais suite à un accident, elle ne va plus bcp dehors. bref. le bac fermé pourrait etre ta solution pour que l'extérieur reste propre. sinon, je prends de la litiere agglomérente, je paie 3€ le carton et je fais environ un mois avec peut etre un poil moins l'hiver quand elle n'allait pas du tout dehors. l'avantage c'est que tu ne nettoie jamais (enfin presque) la litiere, tu prends juste ce qui est sale puisque l'urine se colle en paquet. c'est plutot economique |
Par Nirvelli : le 17/03/13 à 12:33:31
Dire merci | Je nettoie tous les jours et la litière est déjà fermée... mais elle arrive à m'en mettre dehors quand même, et pas juste un ou 2 grains... il arrive même qu'elle me sorte des crottes de la litière, une vraie crado. Pour le côté agglomérant, justement, je me demande si c'est si économique que ça parceque là au bout de 6 jours, à enlever les pipis agglomérés, bah je n'ai quasiment plus de litière dans le bac. Est ce que c'est une très grande pissouse? |
Par steph2 : le 17/03/13 à 12:39:09
Déconnecté Dire merci | j'ai un neuneu crado aussi qui gratte gratte gratte mais, au lieu de mettre la crotte dans le trou, lui gratte pour mettre ses pattes ... donc crotte sur le haut du dôme de litière formé et donc n'a plus rien pour recouvrir... je prends de l'agglo et je nettoie tous les soirs et j'en ajoute au fur et à mesure. gros nettoyage de temps en temps car je renouvèle d'une certaine manière la litière par contre, pareil, il m'en fout de partout autour. je les canalisé en mettant la litière dans un coin donc avec 3 murs. reste un coté où ça ressort |
Par Medina : le 17/03/13 à 12:51:37
Dire merci | Ha vs mettiez 10 kg d'un cp vs ? Moi je mets 5 à 6 kg à chaque changement ... par contre j'enlève jamais les crottes ni rien et à 2 , ça tient une semaine sans pb et sans odeur ! j'ai un bac fermé aussi . |
Par steph2 : le 17/03/13 à 12:56:21
Déconnecté Dire merci | je dois en mettre 2-3 cm et je renouvèle dès que ça commence à manquer à force d'enlever. le sac de 12kg me fait plusieurs mois pour un neuneu |
Par Medina : le 17/03/13 à 12:58:29
Dire merci | pouah , plusieurs mois ?! si j'arrivais à tenir un mois avec 12kg pour 2 je serais contente ! lol Rien que pour le stcokage des sacs ( pcq ça prend de la place mine de rien ! ) Mais j'avoue j'ai pas la patience d'enlever les crottes au fur et à mesure ... |
Par Nirvelli : le 17/03/13 à 13:00:57
Dire merci | Oui, je mettais tout d'un coup. Je vais essayer la moitié alors... du coup, on atteindra peut-être le mois indiqué sur le paquet. |
Par leeloye : le 17/03/13 à 13:12:30
Dire merci | il me semble que c'est un mois de litière... mais... mis en plusieurs fois... donc avec plusieurs changement du bac... sinon, moi, j'avais découvert, la litière "cristale"... je trouvais ça top... sur le coup "cher"... mais en fait... ça tenait vraiment le mois (pas plus par contre !) ... et très efficace : les defections seches si pas ramassées dans l'immédiat... et le pipi idem... les granulés souillés sont "secs".... et tombent "naturellement" dans le fond... voilà pr mon expérience ! |
Par Akhal9 : le 17/03/13 à 13:18:33
Dire merci | J'ai celle ci comme litière Il y a marqué un mois pour un chat en enlevant les crottes tous les jours. J'ai 3 chats donc bon forcement ça ne nous fait pas un mois mais on dure bien 2 semaines sans changer de bac, et je n'ai pas d'odeur ! |
Par elo0 : le 17/03/13 à 13:21:00
Dire merci | J'ai un chat aux poils longs et avec la litière Cats Best Oko que je trouve à Botanic c'est vraiment top, il me sort presque rien de la caisse. C'est 7.50euros le sac de 5 kilos mais en ce moment à Botanic il y a une offre "1 sac acheté = 1 sac offert" donc c'est le moment de faire le plein pour avoir une bonne litière pas trop cher! Cette litière se présente sous forme de granulés, un peu comme des bouchons de luzerne lisses donc ça n'accroche pas aux poils, elle retient bien l'urine en mottes et les odeurs. et comme c'est une litière biodégradable tu peux la jeter dans les toilettes, super pratique. par contre au bout d'un mois c'est vraiment temps de la changer, je pourrais jamais tenir 6 semaines comme indiqué sur le paquet. Dernièrement j'ai voulu testé la Oko+ qui est apparemment meilleure au niveau des odeurs, mais c'est la cata, elle accroche aux poils, j'en retrouve à chaque fois partout dans l'appart' ... je la déconseille pour les personnes qui ont des chats à poils longs!! Message édité le 17/03/13 à 13:19 Message édité le 17/03/13 à 13:20 |
Par Nirvelli : le 17/03/13 à 13:20:01
Dire merci | Avec la christal, mademoiselle Hermione préfère faire sur le canapé comme avec la minérale. Elle ne veut que de la litière à base de bois. Une vraie chieuse dans tous les sens du terme quoi... |
Par teh maoucherine : le 17/03/13 à 13:20:10
Dire merci | Moi non plus je ne mets pas les sacs de litière en entier d'un coup. Je mets quelques cm, j'enlève tous les jours le caca et que je peux en pipi (celle que j'ai essayé récemment agglomère pas très bien...) et je rajoute au fur et à mesure de la litière "fraiche". Je vide totalement le bac toutes les semaines/semaines et demi en général. Et pour les grains en dehors du bac, j'ai mis un tapis (comme un tapis d'entrée) à la sortie du bac du coup ça "accroche" un peu plus les grains que s'il n'y avait rien...Même si ça n'empéche pas d'en retrouver un peu plus loin... Sinon vos litières vous les achetez en grande surface ou sur le net? |
Par Nirvelli : le 17/03/13 à 13:24:14
Dire merci | Moi aussi, j'ai mis un tapis... je trouve que c'est encore pire... je ne comprends pas comment elle se débrouille, je retrouve des granulés de litière jusqu'au milieu du salon. |
Par csabrina : le 17/03/13 à 13:34:45
ah mais si tu mets le sac d'un coup, normale qu'elle t'en ressorte, c'est comme quand tu remplis trop le saladier, c'est difficile de mélanger !!! mon paquet de litiere agglomérante, je mets entre un tiers à la moitié au début, puis j'en remet un peu toutes les semaines. elle a une fontaine à eau, donc elle boit pas mal... et donc pisse pas mal aussi ! dans les moments ou elle ne va pas du tout dehors, je fais peut etre pas le mois avec le paquet, mais largement 3 semaines quand meme. |
Par Chrysalis : le 17/03/13 à 14:21:19
Dire merci | j'ai fait le tour des litières pour mes 2 chats/2 litières,avec un chat très crade,qui me fait des bombes puantes de partout,et ne recouvre rien,en plus de sortir la moitié de la litière a chaque fois. la chatte,elle,si elle estime que c'est trop sale,elle fait ses besoins devant toi j'enlève les popos tous les 2 ou 3 jours,mets 2/3 de sac et complete au fur et a mesure on a testé la catsan blanche toute simple: 5 jours bon a jeter,odeur immonde litière végétale en grains: tient une semaine,mais ça en fout partout et les chats rechignaient litière cristal: petites billes qui vont partout partout,tient 10 jours et vire d'un coup pour embaumer l'appart litière nullordor: tient 12-15 jours,j'aimais pas l'odeur qu'elle dégageait alors qu'elle avait 3 jours,elle puait l'ammoniac litière agglomérante catsan: la révolution,3 semaines facile en enlevant les plaques,pas d'odeur,quasi rien dehors!j'ai changé que parce que le sac a litière etait déchiré |
Par Medina : le 17/03/13 à 14:57:13
Dire merci | Moi aussi j'ai des grains un peu partout mais bon je passe vite fait le balai et ça ne se voit plus ! De ttes façons si je commençais à stresser pr les grains de litière, j'aurais pas fini entre leurs poils qu'ils m'en foutent partout, mes cheveux, les poils de chevaux .... lol J'achète lalitière en GS ... après je me demande pour ceux qui en ont des difficils de la litière, je me demande si c'est pas une question de trop en faire et finalement de les perturber : mes chats ont tjs eu litière bas de gamme et un type de croquettes particuliers : ils m'ont jamais fait de caca dehors et je mets leur dose de croquettes une fois/j et ils se régulent . Il y a de ça 3 mois, je vais chez jardiland chercher leurs croquettes : merde rupture de stock ! J'étais vraiment en galère et pas le temps d'aller ailleurs du coup ben j'ai pris un autre paquet .... cata ils ont pas du tout aimé ! Bon comme c'était quand mm 3kg j'ai tenu à ce qu'ils finissent et depuis je suis repassée évidemment à leurs croquettes habituelles sauf que adieu régulation top .... ils compensent , bouffent plus que d'habitude .... bref c'est la merde , je suis dé-gou-tée Pcq question organisation ça m'allait bien moi une gamelle le matin et basta .... et je déteste les chats qui tournent ds mes pieds à m'en faire tomber , hurlant à la mort comme s'ils étaient rachitiques alors qu'ils son gras comme des loukoum . Bref , je me demande si c'est pas un peu la mm chose ( ds une proportion moindre avec la litière ? ) |
Par Keanjha : le 17/03/13 à 15:27:30
Dire merci | Quand mon chat faisait dans sa litière, j'enlevais les crottes deux fois par jour, les plaques de pipi une fois et remettais un peu de litière au besoin. Ca m'a évité les odeurs et finalement, le gros nettoyage était moins compliqué. Je prenais la litière de chez super U, pas la bien vu, la gamme juste au dessus et franchement, niquel. Ca ressemble un peu à du sable, les grains sont plutôt fins et absorbent vraiment bien. Et ça ne sortais pas trop du bac. Maintenant, le problème est réglé, matou préfère aller dans le jardin |
Par casimir : le 17/03/13 à 16:06:37
Dire merci | moi je fais 1 an avec un sac de litiére Spoiler
bon j'avoue monsieur préfére se constiper que faire dans la litiére, ça aide a faire des économies le chat qui fait tout dehors
|
Par steph2 : le 17/03/13 à 19:30:29
Déconnecté Dire merci | la litière avec les cristaux, mon chat a bouffait. j'achète les gros sac chez cityzoo, agglo pas mal. par contre, je ne pourrais pas ne pas changer la litière tous les soirs. lui ne ferait plus dedans ça c'est sur. il fait en moyen une crotte et 2 pipis donc ça va vite par contre, normal Medina qu'il t'est boudé les croquettes. c'est routinier un chat, faut leur faire des changements doucement sinon il boude et après font n'importe quoi. j'essaye de lui faire passer un sac de croquettes régime. je lui en met une poignet avec ces autres. il trie pas mal mais s'il a vraiment faim, il les mange |
Par Medina : le 17/03/13 à 19:44:58
Dire merci | je sais ... mais la transition était pas prévue samedi soir 18h chez jardiland , j'avais plus de croquettes , fallait que j'achète qqch c'était obligé .... et comme la semaine j'ai pas le temps d'y repasser , j'ai pris 3kg direct ! Mais normalement ils sont pas chiants les miens pr les chgts "brusques " comme ça ( souci d'organisation oblige ça m'est arrivé plusieurs fois de leur faire le coup .... pr les mm raisons ! ) et ils ont jamais rien refusé, ni jamais rien boudé . Mais là c'était catastrophique ! ça me gonfle de les avoir "déréglé" ... là du cp j'en ai un qui est gras comme un moine ( à se venger sur ses croquettes ) |
Par Nirvelli : le 17/03/13 à 19:48:25
Dire merci | Moi j'aimerais bien trouver des croquettes qu'elle boude un peu... Au début, je lui donnais matin et soir, sauf que tous les matins à 5 heures, elle miaulait à ma porte pour avoir à bouffer, c'était infernal. J'ai donc acheté un distributeur, au début elle s'est goinfrée mais maintenant elle se régule toute seule, même si je la trouve un peu grasse encore, rien à voir avec quand elle chouinait à la mort à ma porte de chambre. |
Par Jasmine : le 18/03/13 à 09:40:03
Déconnecté Dire merci | Le mien aussi tient laaargement 1 mois avec son sac de litière Je prends de la agglomérante, j'en mets une bonne épaisseur (au moins 6-7 cm) et j'enlève régulièrement le "sale", et je remets un peu de litière de temps en temps quand y'en a plus assez. Et une fois de temps en temps (ptêtre tous les 1 mois 1/2 ?) je vide tout pour laver le bac. Pour la litière qui sort, j'ai mis la caisse (fermée) dans un coin, face au mur, comme ça il sort doucement, ça limite les grains qui volent |
Par Nirvelli : le 18/03/13 à 09:41:27
Dire merci | Ah pas bête de mettre face au mur! Je vais tenter le coup! |
Par Luna74 : le 18/03/13 à 09:43:47
Dire merci | j'utilisais la cats best oko je sais plus quoi, elle ressemble a de la litière normal. Je la changeais entièrement toutes les 2 semaines, en enlevant tous les jours les cacas et les boulettes de pipi, il n'y avait aucune odeur . Du coup, j’achète la même pour mes cochons mais celle en forme de petit rondin de bois et idem je suis fan |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous