Punir un chien qui fait des trous dans les murs ?
Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 391 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrrPar jument_Noire : le 19/03/13 à 08:32:43
Déconnecté | Mon chien a une nouvelle lubie depuis vendredi..avant c'était les plantes...mais maintenant se sont les trous dans les murs...autant les plantes, c'était pas trop grave mais les trous dans les murs ca l'est ! Je suis locataire et là..il vient de m'en faire 4 dans l'appart en 3 jours !!!! Comment le punir bien et efficacement pour qu'il comprenne ? Cette semaine, il est seul plus longtemps que d'habitude car mon copain est en formation et moi je ne rentre pas le midi. Je donne des os à maché, je met tout ses jouets avec lui...mais rien n'y fait. J'ai pensé à l'enfermer dans une autre pièce mais il va s'attaquer à l'autre pièce et j'ai pas envie d'avoir tout l'appart à refaire Je suis pas sereine aujourd'hui, je sens qu'en rentrant ce soir...va y en avoir d'autre !!!!! |
Par Al3zane : le 19/03/13 à 13:42:45
Dire merci | Enfin quelque chose de logique , merci Laurette |
Par jument_Noire : le 19/03/13 à 14:05:46
Déconnecté | Capsou : pas bête ! Laure : il a accès au salon et donc à la porte d'entrée ! Moi j'ai la solution : avoir un jardin Il sort matin, après midi dès qu'on rentre et soir ou par exemple comme ce soir il va aller au cheval et le week end il sort 5 fois au moins et il va très souvent au cheval Habituellement il reste de 8h30 à 15h 16h grand max mais souvent mon copain rentre le midi car il gère ses horaires comme il veut. Il a déjà été tout seul d'autres jours quand il était plus petit de 8h30 à 17h30..il n'a jamais fait ca Pour les plantes, je lui dit non aussi |
Par Pompotte : le 19/03/13 à 14:51:34
Dire merci | J'ai un jardin et ça ne m'empêche pas d'avoir des dégats de solitude de mon chien qui a un peu plus d'un an. Un jardin c'est pas très interactif en soi, ou alors si pour gueuler. Ou comme BBG pour faire de l'apprentissage de terrassement Ce qui a vraiment marché pour mon toutou, c'est de guetter la faute en faisant des faux départs, de plus en plus longtemps, pour prendre sur le fait et punir (chez moi la punition c'est l'enfermement aux chiottes). Ca prend parfois 15-20 min de faire semblant de partir, le temps que l'excitation retombe pour lui. Et au final on gagne petit à petit de précieuses minutes, bientôt je pense qu'on aura plus de conneries. C'est donc bien laborieux de gagner un peu de tranquilité d'esprit. Mais voilà, avant on a essayé d'autres trucs, on a pris conseils pour savoir pourquoi il bouffait les portes, bref, on a fait un boulot d'investigation et de compréhension. On a payé pour ça, et on ne regrette pas du tout ce sacrifice. En fait, c'est nous qui avons changé. |
Par fraise44 : le 19/03/13 à 15:15:01
Dire merci | une idée, une idée... mon chien change de comportement en fonction de si il y a connerie ou pas... avant meme que je vois la betise... la je vois pas comment expliquer ça alors Je l'ignore toujours quand je rentre (sauf quand connerie justement) et quand il y a betise je l'houspille mais jamais fortement. |
Par Laurette : le 19/03/13 à 15:15:33
Dire merci | "En fait, c'est nous qui avons changé." Une fois qu'on comprend ça, on a déjà fait un grand pas en avant |
Par fraise44 : le 19/03/13 à 15:24:17
Dire merci | c'est pour moi laurette ? |
Par jument_Noire : le 19/03/13 à 15:43:19
Déconnecté | Pompotte : le problème c'est que moi il faudrait que je me cache pendant 8 heures car quand il est seul un petit moment il ne le fait pas. Remarque, je vais essayer de me planquer derrière une porte pour voir ce qu'il fait mais ca m'étonnerait qu'il y touche, quand on est là il est super sage..mais je vais essayer pour voir ! |
Par fraise44 : le 19/03/13 à 15:47:01
Dire merci | A ce moment la fais comme si tu partais pour de vrai... manteau sac a main etc ! Mais bon a travers une porte il te sentira... |
Par jument_Noire : le 19/03/13 à 16:13:30
Déconnecté | ba tu fais comment toi alors ? tu te caches ou ? |
Par attilio : le 19/03/13 à 16:18:02
Dire merci | laisse lui l'accès à tout l'appart, vis ta vie, ne fais pas de cérémonie quand tu pars et quand tu reviens, ça va se calmer tout seul. |
Par fraise44 : le 19/03/13 à 16:23:02
Dire merci | Ah oui t'es en appart c'est vrai... mince Souvent je sors de la maison et je le surveille par une fenetre. Sinon un jour on a fait un truc qui a super bien fonctionné : j'ai fait genre je partais travailler, mon cheri est parti le sortir, je suis rentrée et je me suis cachée, puis il a remis l'interieur et est parti. Je n'ai plus qu'eu a attendre la betise ce qui est arrivé bien entendu |
Par meg.p : le 19/03/13 à 16:24:42
Dire merci | prendre sur le fait pour ce genre de truc c'est super compliqué qd meme !! ou alors faut avoir une camera et intervenir pile poil au bon moment ... et puis beaucoup de patience !! si avant il restait de 8h30 à 15 h tout seul sans faire de betise (qd ton copain de rentrait pas) le pb est surement ailleurs ... parceque ca fait 6h30 tout seul, donc entre 6h30 et 8h y'a pas une enorme difference y'a plein de chose assez juste qui ont été dite comme l'education à rester seul, le fait d'avoir un "travail" (garder la porte par exemple), certain chiens ont besoins de savoir à quoi ils servent .... si tu ne veux pas du kennel, est ce qu'un enclos est envisageable dans ton appart ??? ca ne resoudra par contre pas la cause, quoi que ... si c'est son espace qui est trop grand, ca peut le securiser !! je l'ignore toujours quand je rentre (sauf quand connerie justement) et quand il y a betise je l'houspille mais jamais fortement. là par contre, je me demande si c'est une bonne solution ... le chien a de l'attention (meme si c'est une dispute) qd il ne faut pas et n'a pas d'attention qd il a été "sage" |
Par fraise44 : le 19/03/13 à 16:53:42
Dire merci | meg ben pourtant ça a marché je n'ai plus de pb pourtant il a les chaussures en "self service" avant j'aurai retrouvé tout en lambeaux |
Par fraise44 : le 19/03/13 à 16:54:12
Dire merci | bref j'arrete de polluer dsl jument noire |
Par crazyofhorse : le 19/03/13 à 17:24:35
Dire merci | Ennui ou anxiété, je ne serais pas te dire...Comment te comporte tu quand tu quittes ton domicile ? Et que fais tu vis a vis de lui quand tu rentres ? Ayant eu un Braque très destructeur j'avais une grosse appréhension avec mon Chow et l'éducatrice m'a conseillé de ne plus le calculer dix bonnes minutes avant le départ et idem quand je rentre, je quitte mes chaussures d'abord, je pose mon sac, ma veste, je vais me servir un verre de coca et seulement après ça je m'interresse à lui... Hasard ou pas j'en sais absolument rien mais le fait est que depuis tout petit il a jamais touché à rien...La seule "connerie" qu'il fait c'est de me mettre les coussins du canapé par terre de temps en temps, ça me réjouis pas mais en rentrant j'ignore complètement et je ramasse l'air de rien... Bon courage, je sais que trop bien à quel point un chien qui détruit c'est usant |
Par dejavu : le 19/03/13 à 17:25:55
Déconnecté Dire merci | Il existe des babyphones avec caméra et dans lesquels on peut parler. Tu installes ton truc, tu sors et attends en observant ce qui se passe et si il commence, hop! tu dis non dans le babyphone... |
Par Laurette : le 19/03/13 à 17:35:25
Dire merci | Fraise, c'était une remarque générale. Message édité le 19/03/13 à 17:34 |
Par Laurette : le 19/03/13 à 17:36:26
Dire merci | (on a posté en même temps d'ailleurs, donc j'avais pas lu ton message avant d'ecrire le mien ! ) |
Par fraise44 : le 19/03/13 à 17:49:19
Dire merci | pas de souci laurette ;-) Le babyphone cam c'est pas une mauvaise idée car l'inconvenient en appart c'est que tu ne peux pas observer et intervenir. Mais si j'etais toi j'essaierais la technique que je t'ai donné ! Tu te caches pendant son absence et tu intervient quand il faut ! Je pense que sur le coup ça va tellement le surprendre que ça va le marquer (c'est ce qui s'est passé pour le mien !) |
Par laureBrrrrr : le 19/03/13 à 18:28:33
Dire merci | Laure : il a accès au salon et donc à la porte d'entrée ! C'etait un exemple pour illustré le faite que les comportements ne sont pas toujours ceux qu'on croit. Je ne voulais pas dire que ton chien le faisait pour les mêmes raisons, je ne sais pas si il a un instinct de garde développer , donc je me serais pas aventurer a trouver l'explication. ou alors faut avoir une camera et intervenir pile poil au bon moment ... et puis beaucoup de patience !! L'ordi avec la Webcam |
Par fraise44 : le 19/03/13 à 18:35:55
Dire merci | pas de souci laurette ;-) Le babyphone cam c'est pas une mauvaise idée car l'inconvenient en appart c'est que tu ne peux pas observer et intervenir. Mais si j'etais toi j'essaierais la technique que je t'ai donné ! Tu te caches pendant son absence et tu intervient quand il faut ! Je pense que sur le coup ça va tellement le surprendre que ça va le marquer (c'est ce qui s'est passé pour le mien !) |
Par sosohb : le 19/03/13 à 19:08:47
Déconnecté Dire merci | Laurette, tout à fait d'accord avec ton discours.. Jument-noire plusieurs pistes te sont données, après à toi de les suivre ou pas en fonction de tes "croyances" sur les chiens...Des personnes habituées au fonctionnement du chien t'ont donné leur positionnement, à toi de voir si tu les crois ou pas et si tu veux aller dans ce sens... Je t'ai donné la piste physique d'un manque de calcium, vu les pb d'assimilation avec les croquettes que tu as, cela pourrait être possible...Je pense que acheter des compléments de calcium est moins onéreux que refaire les murs... |
Par jument_Noire : le 19/03/13 à 20:26:51
Déconnecté | bon ba vous aviez raison il a recommencé...donc il a pas compris la "punition" d'hier..j'ai essayé de me planquer...il n'a rien fait.... je crois que comme dit plus haut, y a pas grand chose à faire à part attendre que ca lui passe et ignorer..il va oublié ? Bon ca fait chier quand meme mais bon, en prenant un chien, je le savais et je préfère refaire les murs que pas en avoir |
Par jument_Noire : le 19/03/13 à 20:27:20
Déconnecté | par contre je vais acheter le kong, ca c'est bien pour l'occuper ! |
Par jument_Noire : le 19/03/13 à 20:27:56
Déconnecté | et s'il détruit trop...j'opterai peut etre pour l'enclos ou le kenel... |
Par boby : le 19/03/13 à 20:50:41
Dire merci | les miens commencent en kennel et là à 3ans on peut enfin laisser ma chienne lachée et elle bouge pas et ne dégrade rien pour le moment ... le jeune de 10 mois lui est encore en kennel . ok 3ans c’est beaucoup mais on est partit de tresssssssssss loin et ça ne signifit pas l'y mettre toute ça vie!!! souvent quand je pars y'a le gros panier pour ma chienne et a coté le vari ouvert ... et je dis "allé hop au panier " et hop cette dinde va dans la cage preuve que ça la traumatise pas pour un sous ... je précise elle diffère très bien panier et cage Message édité le 19/03/13 à 20:50 |
Par swann : le 19/03/13 à 22:04:38
Dire merci | à ce compte, quand on le peut, il vaut mieux faire un chenil dans son jardin la kennel, pour des séjours prolongés, j'ai du mal quand même, ça me fait penser aux cages de "mal confort" du Moyen Age n'y voyez pas une critique, je sais qu'en appart', on peut ne pouvoir pas faire autrement. ce qui m'embête, c'est qu'on a crié ici contre le chenil, mais je découvre uqe la solution pour beaucoup, c'est la kennel |
Par fraise44 : le 19/03/13 à 22:20:08
Dire merci | j'utilisais bcp le kennel au debut et bien au fur et a mesure on lui a appris a s'en passer... depuis il va tt le tps dedans mais il est ouvert et plus de betises (ou presque ) |
Par fraise44 : le 19/03/13 à 22:43:23
Dire merci | j'utilisais bcp le kennel au debut et bien au fur et a mesure on lui a appris a s'en passer... depuis il va tt le tps dedans mais il est ouvert et plus de betises (ou presque ) |
Par boby : le 20/03/13 à 10:35:01
Dire merci | le chenil dehors c’est bien oui mais bon moi je me vois pas mettre mes teckels dehors pour se les faire voler en plus c’est la meilleure solution... et surtout (la je parle pour les miens c’est pas forcement le cas de tous) ,ils abboient pour un rien !!! une voiture , un bonhomme, un chat... le moindre stimuli et bon pour gueuler (bon en même temps c’est ce qu'on leur demande à la chasse) ... donc là le problème va se poser ailleurs : les nuisances sonores ... quand je suis là ça va je gueule un coup plus fort qu'eux et ils arrêtent |
Par Cliona : le 20/03/13 à 10:41:12
Dire merci | +1 boby surtout que chez moi, dehors, y'a....LES CHATS !!!!!! |
Par laureBrrrrr : le 20/03/13 à 11:02:02
Dire merci | tu as essayé de mettre du répulsif pour chien sur ton mur ? pour voir |
Par laureBrrrrr : le 20/03/13 à 11:04:05
Dire merci | Pour ma part le Kennel on a beau dire, sur de longue période j'ai du mal ... Aprés les chiens qui y vont quand celui ci est ouvert, est ce qu'on peut dire que pour autant ils y sont bien 8H d'affilé. Si on compare au chevaux (même si c'est une comparaison a la con), j'ai des box ouvert sur le prés ... ils vont d'eux même au box a certains moment ... quand je les y enferme H24 c'est pas la même. Bref je pense qu'il faut quand même se méfier de certains a priori ... Zouille avait parlé d'avoir filmé ce que fait son chien pendant en journée, quand même est pas la, elle avait été surprise de "tout" ce que faisait son chien , (et pas des conneries !) |
Par boby : le 20/03/13 à 11:10:23
Dire merci | Aprés les chiens qui y vont quand celui ci est ouvert, est ce qu'on peut dire que pour autant ils y sont bien 8H d'affilé. je suis d'accord avec toi mais après faut savoir ce qu on veut ... |
Par laureBrrrrr : le 20/03/13 à 11:21:23
Dire merci | Je ne dit pas le contraire Boby et je suis loin d'être une bisounours, mais je pense qu'il ne faut pas non plus ce voiler la face (parce que c'est la que risque de dérive). Pour x raisons qu'on mette son chien en Kennel X heures pourquoi pas de la a dire qu'ils y sont bien sur de longue période (sur de courte en milieu "bruyant" ou je ne sais quoi je pense que oui ça peut être mieux), je pense que c'est une fausse idée. Après y'a la solution idéale, et celle qu'on peut adopter, mais garder en tête la limite de chaque solution est important. On lit de plus en plus une "banalisation" du kennel, si si les chiens y sont bien .. ça me dérange, car ça justifie aussi quelques fois de les laisser plusieurs heures dedans sans chercher plus loin. |
Par jument_Noire : le 20/03/13 à 11:23:54
Déconnecté | J'ai vraiment pas envie de le mettre en Kennel..mon copain non plus...on verra mais pour le moment c'est pas à l'ordre du jour Laure : ba je sais pas quoi mettre sur du répulsif pour pas tacher un mur blanc... dailleurs si quelqu'un est pro en répération de placo je veux bien lol !!!! |
Par laureBrrrrr : le 20/03/13 à 11:25:24
Dire merci | Pour ma part quand mes chevaux sont convalescents j'ai aucun scrupules a les mettres H24 au box plusieurs jour si besoin, parce que je considére que c'est la solution a certains moment. De même je conçoit qu'on fasse de même pour x raison pour son chien. mais de la a penser qu'ils y sont forcemment bien, c'est un autre sujet. Un chien qui détruit c'est pas anodin, je parle en connaissance de cause on a eu un "ravageur" avant celui qu'on a maintenant (qui lui a été formidable de ce coté la, mais j'ai aussi un peu changer certains choses), clairement punir lui a donner une "arme" parce qu'il avait bien compris que ça nous aggaçait, donc quand il était "véxé" (oui trés humains comme concepte) il savait comme nous le faire "payé". Punir un chien c'est aussi lui donner une "arme" pour nous aggacé, d'ou faut être sur de son coup. Parce que si un chien peux vouloir nous faire plaisir l'inverse a mon sens est possible.. et qu'il est plus facile d'avoir un chien qui a envie de faire bien, qu'un chien qui ne fait pas par "peur" de la punition. D'ou trouver bien réfléchir avant d'agir. Aprés je suis pas la derniére a "choppé" le mien quand je considére qu'il y en n'a besoin / ou que je n'ai pas manque de compétence géstion de la situation plus d'autres solutions. |
Par laureBrrrrr : le 20/03/13 à 11:28:59
Dire merci | Il y a des "batonnets" répulsifs, donc tu peut par exemple le fixé sur ton mur (pate jaune la par exemple ou je ne sais quoi d'autre). Il regratte ou il a déjà gratté ? tu peux par exemple en mettre a cette endroit si c'est le cas. J'imagine que ça t'inquiéte un peu ça se comprend quand Takkan vers 7 mois (alors que parfait avant) a commencer a gratter le mur j'étais un peu emmerder . hin, bon moi la solution était par lui laisser la porte vu que on va dire que ses instincs de garde se développait avec l'âge. Ca a durée que 2 jours, mais c’était 2 jours ou j'étais pas ravie. J'avais aussi mis une balle rempli de friandise (une balle vide et molle (pas un kong mais dans l'idée) qu'il met pas mal de temps a vidé + le kong + os a ronger + friandise caché et je félicitait bien quand je rentrait et que tout était nickel. BOn aprés le mieux restait pas plus de 3H tout seul ça change un peu la donne on est d'accord. |
Par boby : le 20/03/13 à 11:31:58
Dire merci | ils vont dedans tout seul quand je pars j'ai juste a fermé mais bon oui au fond j'aime pas non plus le principe de les laisser enfermer et c'est pour ça que même si ça a été long ma chienne n'est plus enfermé mais depuis elle s'est assagit aussi ... je pense juste que ça peut servir de transition a un moment de leur vie... jument noire ça existe les répulsifs exprès pour animaux . bon perso ça a jamais marché ici ... mais je l'utilisait pour pas qu'ils fassent leur besoins à certains endroit et pas pour des détériorations... Message édité le 20/03/13 à 11:31 |
Par laureBrrrrr : le 20/03/13 à 11:36:53
Dire merci | ils vont dedans tout seul quand je pars j'ai juste a fermé ouep je suis pas convaincu que ça soit un signe de : c'est notre situation préférer ... y'a une grosse part chez les animaux (et j'ai les hommes) de conditionnement. Si je prend un exemple dans se sens la, quand je part et que je dit au mien, tu restes du garde la maison .. il va de lui même se couché a sa place ... pourtant je sais pertinemment qu'il préfère venir vadrouiller avec moi, vu comme il est démonstratif quand le lui dit allez op on y va .. De plus un chien a une notion du temps qu'on a encore du mal a définir, dans quel mesure vos chiens savent quand il y rentre le temps qu'il vont y rester ? est ce que si la notion du temps était bien encré chez le chien, et qu'il savait le temps qu'il allait y resté, il rentrerait si facilement dedans. Sachant que la notion du temps ne se fait pas dans la projection dans le future (donc avant) mais que biologiquement elle peut être recenti, et c'est la que laisser un chien dans une situation peut paraitre long pour lui. Bref, je redit je dit pas que c'est si pire, mais je pense qu'il faut se méfiez de l'interprétation qui en est faite |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous