Forum cheval
Le salon de discussion

Punir un chien qui fait des trous dans les murs ?

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 391 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par jument_Noire : le 19/03/13 à 08:32:43

Déconnecté
Mon chien a une nouvelle lubie depuis vendredi..avant c'était les plantes...mais maintenant se sont les trous dans les murs...autant les plantes, c'était pas trop grave mais les trous dans les murs ca l'est ! Je suis locataire et là..il vient de m'en faire 4 dans l'appart en 3 jours !!!!

Comment le punir bien et efficacement pour qu'il comprenne ?

Cette semaine, il est seul plus longtemps que d'habitude car mon copain est en formation et moi je ne rentre pas le midi. Je donne des os à maché, je met tout ses jouets avec lui...mais rien n'y fait. J'ai pensé à l'enfermer dans une autre pièce mais il va s'attaquer à l'autre pièce et j'ai pas envie d'avoir tout l'appart à refaire

Je suis pas sereine aujourd'hui, je sens qu'en rentrant ce soir...va y en avoir d'autre !!!!!

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par laureBrrrrr : le 20/03/13 à 11:38:23

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Si certains utilise les longues immobilisations (en H) pour "punir" les chiens et semble avoir des résultats, c'est bien que c'est pas si anodin que ça.

enfin a mon sens.

Aprés n'est t'il pas préférable d'avoir un chien enfermé X temps mais un proprio qui rentre content et va pas faire la tronche a son chien et s'en occupé ++

que

un chien "libre" qui va dévasté et un maitre enervé en rentant qui va lui faire la tronche

compliqué de décidé...

mais l'un comme l'autre on peut imaginez que ce ne sont pas les situations idéales.

Par dejavu : le 20/03/13 à 13:04:13

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Je pense Laure, que tu 'anthropomorphises' quand même pas mal... Ce qui est quelque part inévitable.
idem pour jument noire et son copain qui n'aime pas l'idée du kennel comme si c'était eux qu'on enfermait...

Mais jetons un coup d'oeil à l'alternative:
chaque jour des frustrations de part et d'autre (maître ET chien), de la colère, de l'angoisse (que va-t-il faire aujourd'hui - maître - et que va-t-on me faire aujourd'hui - chien)...

Le kennel, ce n'est pas QUE un enfermement, c'est une structure dans un ensemble éducatif.
Si on l'envisage comme paf, boum, j'enferme mon chien et je reviens X heures plus tard, c'est totalement débile.
Pour un jeune chien c'est un outil presque indispensable qui soulage à la fois le maître ET le chien.
Car pour se sentir en sécurité un chien a besoin de structure. Un kennel n'a pas besoin d'être minuscule. Pour mon chien j'en avaits un qui faisait - vu la taille du chien - presque deux pièces cuisine... Il avait même une petite maison dans le kennel, dans laquelle il adorait se fourrer, et puis à boire et des jouets.
J'avais aussi dans la voiture un autre plus petit qui faisait office de cage de transport.

Jamais je n'ai forcé mon chien à y rester, je l'ai en effet conditionné à y rester, et ce conditionnement lui a donné une sensation de sécurité.
Qui dit sécurité dit adieu stress.
Les kennels sont restés à peu prés un an à la maison et dans la voiture puis on été remplacés par des paniers et système d'attache (dans la voiture).

Il n'y a donc jamais eu de problème de destruction, aboiements intempestifs etc..

Mais il y a 25 ans, avec un autre chien et PAS de kennel, j'ai eu du mal!! retrouver mon plancher tartiné de merde et de pisse au milieu des débris de journaux et avec les rideaux arrachés de la tringle - qui pend - ou bien avoir le siège de la voiture bouffé et les poignées de porte entamées.. On a des envies de meurtre!!
J'ai aussi eu les trous dans le mur du reste...

Maintenant, sans état d'âme, tout nouveau chien passe par la case kennel.

Par jument_Noire : le 20/03/13 à 14:01:16

Déconnecté
Laure : oui il regratte ou il a déjà gratté, j'ai rien mis dessus auourd'hui car je me dis que je préfère qu'il regratte là plutot qu'il en fasse un autre ailleurs...

Je suis pas sereine aussi, pour vu que ca lui passe rapidement...

Par swann : le 20/03/13 à 14:42:44

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 pour un gros chien difficile d'avoir l'équivalent d'un 2 pièces cuisine, même avec les grandes tailles

Pour un petit chien, la grande kennel, ça fait un petit chenil

pas de souci

là où je tique plus et pourtant moi non plus je peux ne pas être tendre, c'est l'exiguîté du truc , pas de quoi se tenir bien debout..;et si le chien est malade, il se fait dessus?

un chenil, SI on peut, est mille fois préférable

ce n'est pas la kennel qui me gêne, mais sa banalisation, alors qu'on m'a jugée tortionnaire quand je parlais de chenil (et j'en ai pas à la maison...ma chienne vit dehors, ne rentre jamais)

Par faust : le 20/03/13 à 14:47:44

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 souvent quand un chien gratte les portes et fait des trous, c'est souvent de l'anxiété de séparation.
Donc deux solutions:
soit on traite le pb de façon comportementale (marinette pourrait en parler car elle a eu à gérer ça avec son chien Vigo qui était un rescue)
soit on lui donne un endroit où il se sent en sécurité (grande kennel)

Par faust : le 20/03/13 à 14:48:39

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 mes chiennes sont en kennel la journée quand je travaille et sorties quand je suis là, ben dès fois même si je suis là et que les kennels sont ouvertes, et bien, elles sont dedans !!!

Par boby : le 20/03/13 à 15:18:09

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
  pourtant je sais pertinemment qu'il préfère venir vadrouiller avec moi, vu comme il est démonstratif quand le lui dit allez op on y va ..
bah c’est évident qu'ils préféreraient venir avec moi si je leur proposait !!! Mais on fait pas toujours que ce qu'on aime c’est valable aussi pour nous

Si certains utilise les longues immobilisations (en H) pour "punir" les chiens et semble avoir des résultats, c'est bien que c'est pas si anodin que ça.
par contre attention en aucun cas ça doit être utilisé comme une punition!!! quand j'ai commencé le kennel ça n'était pas en réponse direct aux bêtises!! ce que je veux dire je l'enferme pour éviter les dégâts futur pas pour punir quelque chose qu'elle vient de faire !
et c’est d'ailleurs fortement déconseillé de punir son chien qui vient de faire une connerie (genre il arrache un truc devant toi et hop tu l’engueules et l'enferme) en l'enfermant dans son kennel.

le kennel doit rester un endroit dans lequel il se sent en sécurité !!! bon ici ça sert aussi de garde mangé quand je vois les réserves qu'elle fait dedans je nettoie régulièrement mais sinon j'y touche peu c’est son terrier avec son odeur , ses couvertures .
c''est toujours le foutoir dedans mais c’est comme ça qu'elle l'aménage donc je lui laisse .

Par boby : le 20/03/13 à 15:30:26

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 mon repulsif c'est un vaporisateur a la citronnelle...
l'avantage c'est que ça sent bon lol

Par jument_Noire : le 20/03/13 à 15:42:10

Déconnecté
boby : ca tache les murs ou pas ? on me l'a déjà dit.

Faust : est ce que tu crois que ca pourrait être du au faite qu'il veut sortir pour aller faire pipi ? La nuit il ne gratte pas pourtant...

Par boby : le 20/03/13 à 19:13:12

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 j'en sais rien mais c'ets transparent ... bon apres si ton mur est deja détérioré même si ça tache c’est pas grave.

quoiqu'il en soit ne t'amuses pas a refaire tes murs maintenant ... attend de partir ou qu'il se calme

Par laureBrrrrr : le 20/03/13 à 21:32:04

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 NOn j'essaye de pas faire d'anthropomorphisme...

et comme Swann je suis pas déranger par le faite que le chien s'en enfermé, mais dans le peu d'espace dans lequel il est enfermer

Parce que sur beaucoup de chien le kennel est loin de représenter

vu la taille du chien - presque deux pièces cuisine... Il avait même une petite maison dans le kennel, dans laquelle il adorait se fourrer, et puis à boire et des jouets.

Pour beaucoup de chien ça fait un espace trés petit.

Alors oui ils y sont bien parce que "conditionner" ça veux pas dire qu'il ne serait pas mieux autrement quoiqu'on en dise.

Bref +++ avec swann tant a la banalisation que sur la petite taille que ça représente pour certains chiens.

J'ai pas de soucis avec le faite d'enfermer un chien tant qu'il a un minium d'espace.
Ce qui n'ai pas toujours le cas ...

Par laureBrrrrr : le 20/03/13 à 21:36:20

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour un jeune chien c'est un outil presque indispensable qui soulage à la fois le maître ET le chien.

j'ai un peu de mal avec le mot indispensable ...
J'ai des exemples autour de moi de chien qui n'ont pas eu de soucis de comportement même jeune et sans Kennel.

Aprés je connais les arguments on mes les as déjà sortie en long large et en travers

mais je continue a être d'avis, que c'est par parce qu'un un individus et bien dans un endroit que l'y enfermé une journée veux dire qu'il y sera bien la journée, y'a des besoins physiologique dans le "temps" quoiqu'on en dise, y'a quand même peu de possibilité de déplacement, hors le déplacement.

Un kennel ouvert si le chien veux marcher un petit peu (je dit pas des kilométre il peut)

un grand chien dans un Kennel, il va tourner sur lui basta.
Et ça ça me dérange, quand c'est sur des journées complètes....

Par laureBrrrrr : le 20/03/13 à 21:39:08

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bah c’est évident qu'ils préféreraient venir avec moi si je leur proposait !!! Mais on fait pas toujours que ce qu'on aime c’est valable aussi pour nous

....

c'est pas dans se sens la que j'ai tourner l'argument, mais dans le sens que ce n'ai pas parce que le chien fait quelques choses qu'il le fait parce que c'est ce qu'il a envie de faire.

et non pas pour dire dans la vie du chien il doit toujours faire ce qu'il veux.

Il y a des contraintes comme partout, mais l'argument : il y va de lui même donc c'est pas une contrainte, n'est pour moi pas un argument.

Laissez un chien dans un Kennel ou il peut se déplacer un peu quelques heures (2 ou 3) pas de soucis

laissez 8H un chien dans un Kennel ou il peut juste tourner sur lui même ... non.

Mais je suis étonné on met assez souvent le besoin de "déplacement" chez les chevaux, et donc les soucis que pose la détention en "box", mais quand il s'agit de chien, j'ai l'impression qu'on ne le prend plus du tout en compte.

Par dejavu : le 20/03/13 à 22:16:54

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Laure je comprends ton questionnement mais à l'origine, un cheval n'est pas du tout fait pour être enfermé mais pour vivre dans des espaces où il peut voir le plus possible ce qui se passe pour se sauver à la moindre alerte.
Sa liberté de mouvement est vitale ainsi que sa vision d'ensemble pour se sentir en sécurité..

Par contre, le chien, comme l'homme est un 'animal des cavernes'. Sa sécurité c'est son 'trou' protecteur et il se fie surtout à son odorat. Sa survie ce n'est pas la fuite...

Alors bien sûr l'homme et le chien ont besoin de mouvement et d'exercice pour rester en bonne santé. Mais si tous les deux font une ou plusieurs bonnes balades dans la journée et restent le reste du temps au lit... Pas de problème! ;-)

Par laureBrrrrr : le 20/03/13 à 22:21:45

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 écologiquement parlant l'homme n'est pas sédentaire tout a la base, et je pense qu'il est faut de croire que les canidés également.

Les territoires de chasses de chiens sauvages sont plus long que ce que peuvent être les zone de paturage des herbivores

Par laureBrrrrr : le 20/03/13 à 22:26:46

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et naturellement un chien quand il va ressentir le besoin de bouger va pouvoir le faire, la ou le Kennel va imposé l'immobilité, et je trouve ça dérangeant cette non possibilité de bougé ne serais ce que un peu.

Je ne ni pas le coté sécuritaire du nid, mais dans ses cas la pourquoi ne pas plutôt laisser a terme le chien dans une pièce avec le Kennel ouvert ?

il pourra trouver la sécurité dont il a besoin et le confort, et aura la possibilité de se dégourdir un peu les pates.

De plus pour moi ça cache quand même un soucis être obligé d'enfermer pour que le chien se sentent bien, donc que l'environnement stress le chien a long terme (je ne parle pas des phases d'apprentissage) ..

ca veux aussi dire que c'est des chiens qui dans un milieu autre que leur Kennel vont poser peut être soucis, et comme on a pas régler les pbs car on les voient plus quand on part ... sur certains cas c'est juste cacher les soucis.

Je ne suis pas fondammentallement contre le Kennel, mais comme souvent je suis trés méfiance des "méthodes" ou les utilisateurs ne cherchent pas les limites..

Je ne crois pas au solution parfaite.

Par laureBrrrrr : le 20/03/13 à 22:28:19

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Parce que pour avoir vu les donners GPS mis sur des chiens en milieu naturelle, on est loin de certaines idées du chien (dans son habitat sauvage) qui dort +++ et fait que un petit tour.

Alors la comparaison est H.S parce que on a des chiens doméstiqué

mais du coup la comparaison pour dire que le Kennel c'est ok, parce que ça se rapproche des conditions "normal" de vie des chiens avec le terrier est H.S

Par laureBrrrrr : le 20/03/13 à 22:29:49

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Mais je répéter qu'on enferme en Kennel sur de petite période ne me pose pas de soucis "moraux". Mais je pense qu'il y a des limites quand au bien être du chien (comme il y a des limites de toute façon a fermer un chien dans une cuisine) bref juste faut pas vendre sa comme la solution qui va avec la nature profonde du chien, et que, ça leur pose aucun soucis 8H enfermé dans un boite ou il tienne juste debout dans certains cas

Par boby : le 20/03/13 à 22:30:14

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 je pense pas qu'on puisse comparer un cheval avec un chien ...

je sais pas chez toi mais chez moi le cheval il va pas dans le salon , ils vivent pas dans le même milieu on peut pas les comparer.

si tout les chevaux ne vivait que 8h enfermés par jour alors ils seraient heureux et on verrait surement moins de soucis liés à l'enfermement !!!!! mais on est plus proche des 23/24h d'enfermement dans un truc ou ils peuvent juste se retourner la plupart du temps.
le chien reste pas non plus enfermé 23/24.

tout le monde n'a pas les moyens technique d'avoir son cheval au pré . donc dans ce cas ça voudrait dire que ces proprios là ne devraient pas avoir de cheval ?

laissez 8H un chien dans un Kennel ou il peut juste tourner sur lui même ... non.
mais je te rejoins la dessus oui . et c’est surement inconsciemment pour cette raison que pour un teckel kaninchen (donc plus petit que nain) on a un kennel de labrador
après je conçois pas qu'on achète une cage à la taille pile poil pour le chien juste pour gratter 50 euros .

bon dans le cas de jument noire c’est plus compliqué d'avoir une grosse cage vu que c’est déjà un gros chien

Par boby : le 20/03/13 à 22:37:34

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je ne ni pas le coté sécuritaire du nid, mais dans ses cas la pourquoi ne pas plutôt laisser a terme le chien dans une pièce avec le Kennel ouvert ?

et j'ai envi de dire que ça pourrait tres bien suffire!!!!
avoir un kennel ou jument noire ne le met que 2/3h par jours par exemple quand elle va en course ...

et quand elle part longtemps le laisser ouvert , il est à mon avis pas impossible qu'il l'utilise de lui même pour se réfugier ! et du coup se sentirait peut être plus en sécurité .

ca veux aussi dire que c'est des chiens qui dans un milieu autre que leur Kennel vont poser peut être soucis, et comme on a pas régler les pbs car on les voient plus quand on part ... sur certains cas c'est juste cacher les soucis.
ma porte t'es grande ouverte si tu veux venir constater le déséquilibre de mes chiens
(heureusement tu as précisé "sur certains cas" )

je pense que pour le chien de jument noire il ne se sent pas en sécurité et panique ... il bouffe pas les mur juste pour le fun .

Par swann : le 20/03/13 à 22:38:03

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 j'observe ma chienne qui a une niche, et qui est libre par ailleurs toute la journée

elle n'intègre sa niche que par grand vent (qu'elle n'aime pas beaucoup apparemment); le reste du temps, elle préfère le paillasson ou le coin de la maison (pignon sud)...autrement dit, l'idée de tanière, l'idée que le chien aime son trou, est relative, du moins pour elle

enfin, gardons-nous de comparer le chien et le loup; le chien n'a jamais vécu dans une tanière, mais à côté de l'homme, à la périphérie de sa caverne

mettre 8 heures d'affilée un chien dans un lieu où il ne peut se tenir debout, me parait même peu recommandable pour le développement physique du jeune chien, et pour le bien être des articulations du chien plus âgé

Par laureBrrrrr : le 20/03/13 à 22:39:47

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je compare pas le chien et le cheval, je compare les modes de vie domestique vs naturelle, qui est souvent l'argument.

Je ne lance pas de pierre au cavalier ayant des chevaux en box, mais on sait tous que ça a ses limites et que c'est pas "vendue" comme la solution idéal.
On accepte le faite que ça ne soit pas le plus positif.

Ce qui me dérange avec le Kennel c'est que personne n'ose dire : je met en kennel c'est pas forcemment la meilleure solution, mais c'est la solution adapté a l'heure actuelle.

Et qu'on le vend comme un fonctionne "normal" ou "naturel" dans le comportement du chien, c'est la pour moi que ça me pose soucis, car je pense que la réfléxion n'est pas pousser jusqu'au bout, peut être pour se donner bonne conscience (enfin je devrais pas dire ça comme ça car, je pense qu'il n'y a pas a avoir mauvaise conscience a laisser si besoin un chien en Kennel).

Evidemment aussi que les animaux et heureusement pour nous sont trés adaptables !!

Aprés perso Takkan peut resté a l'ombre pour x raison 1 ou 2H dans le coffre du beack (on pourrait rapporter ça au Kennel), il a son tapis ses affaires, j'ai pas mauvaise conscience, mais je ne pense pas que ça soit conforme a ses besoins physiologique, pas pour autant qui le vit mal.

De la même façon qu'il a déjà pour x raison en concours passer 6H d'affilé a mon pied et ne bougé que ou je bougeait ... c'est pas "mieux" non plus qu'un Kennel, voir pire !

Mais dans tout les cas je garde dans un coin de ma tête, que c'est pas les solutions les plus adéquate a sa condition de chien.

Par dejavu : le 20/03/13 à 22:41:14

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Laure, prends ton chien et va faire une balade avec lui à cheval... disons deux bonnes heures à se défouler.
En rentrant - en tout cas le mien - il va se mettre dans son panier et ronfler alors que mon cheval, il va se rouler , marcher se bouger encore avec les copains.

Il ne faut certainement pas enfermer un chien continuellement à ne rien faire. Encore moins un jeune. Il a besoin de mouvement et de sorties régulières. Mais le chien dans un kennel - qui a eu du mouvement - ne va pas développer de comportements de stress. Un cheval qui a eu la même quantité de mouvement et qui se retrouve en box, lui risque bien de le faire.

Le kennel comme on l'expose ici est un OUTIL dans l'éducation du chien, pas une cage pour la vie.
Oui, il y a des éleveurs qui ont des cages empilées dans des garage avec des chiens enfermés, incapables de bouger, couverts d'excréments et qui ne sortent jamais.
C'est monstrueux, nous sommes bien d'accord.

Mais cela n'a RIEN A VOIR avec ce qu'on est en train d'essayer d'expliquer en ce moment...
Dans le cadre éducatif, le kennel fonctionne bien et en douceur. MIEUX que de prendre son chien par la peau du cou en rentrant chez soi parce qu'il a tout détruit et fait les poubelles!!

Par boby : le 20/03/13 à 22:41:55

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 mettre 8 heures d'affilée un chien dans un lieu où il ne peut se tenir debout,

j'ai du mal avec cette phrase ! depuis quand on choisit un kennel plus petit que le chien ?
dans ce cas je pourrais en mettre 5 dans mon kennel

Par laureBrrrrr : le 20/03/13 à 22:43:25

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ma porte t'es grande ouverte si tu veux venir constater le déséquilibre de mes chiens
(heureusement tu as précisé "sur certains cas" )

Bin oui je dit pas tous heureusement faut pas vous sentir visé c'est bien une discussion "général" sur le kennel, pas sur la façon dont vous gérez vos chiens.

Aprés pour ma part je compare pas au loup, mais bien au chien sauvage qui ne semble pas se "terrer".

Aprés je sais pas dans quel mesure il y a une habituation des chiens et ou un effet race, comme la chienne de swann mon chien naturellement se met dans les endroits "découvert" ou de passage, et ne cherche pas de "trou" pour s'installer

mais il a un instinct de garde ++

Par swann : le 20/03/13 à 22:44:12

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
en voiture, lors des longs trajets, j'ai pitié de la louloute en rond dans sa cage, on s'arrête souvent.

à noter que choisir une grande cage pour un petit chien oblige à en avoir une plus petite pour la voiture? parce que la cage où le chien peut se promener n'est pas très sécuritaire en cas de choc.

Par swann : le 20/03/13 à 22:45:45

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 ben boby, une cage de transport exige que le chien en effet soit un peu à l'étroit, s'il peut se tenir debout c'est quand même le cou à l'horizontale (en fait la vari n'est pas un chenil!!!)

Par boby : le 20/03/13 à 22:45:53

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 je met en kennel c'est pas forcemment la meilleure solution, mais c'est la solution adapté a l'heure actuelle.
si tu voulais qu'on dise cette phrase fallait le dire ! évidemment que c'est un outil ponctuel et pas à vie !!! et ça peut prendre 1mois comme 1an.

Le kennel comme on l'expose ici est un OUTIL dans l'éducation du chien, pas une cage pour la vie.
Oui, il y a des éleveurs qui ont des cages empilées dans des garage avec des chiens enfermés, incapables de bouger, couverts d'excréments et qui ne sortent jamais.
C'est monstrueux, nous sommes bien d'accord.

Mais cela n'a RIEN A VOIR avec ce qu'on est en train d'essayer d'expliquer en ce moment...
Dans le cadre éducatif, le kennel fonctionne bien et en douceur. MIEUX que de prendre son chien par la peau du cou en rentrant chez soi parce qu'il a tout détruit et fait les poubelles!!

+1000000000000

Par laureBrrrrr : le 20/03/13 à 22:47:14

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Laure, prends ton chien et va faire une balade avec lui à cheval... disons deux bonnes heures à se défouler.
En rentrant - en tout cas le mien - il va se mettre dans son panier et ronfler alors que mon cheval, il va se rouler , marcher se bouger encore avec les copains.

Comme quoi d'un chien à l'autre le miens passes mini 2H avec moi aux écuries, que ça soit 2H en ballade, a jouer avec des autres chiens dehors ext ... tu rentres il va pas ronfler dans un panier.

on peut aussi se dire que le chien rentre et ronfle parce qu'il n'a rien d'autre a faire.

C'est pas simple a interpréter.

Quand on colle nos chiens en groupe de 5 aux écuries ... ça ne se pose pas de la journée ... a aucun moment.

Par laureBrrrrr : le 20/03/13 à 22:49:13

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 MIEUX que de prendre son chien par la peau du cou en rentrant chez soi parce qu'il a tout détruit et fait les poubelles!!

Attention la on tombe dans la caricature je n'ai jamais dit que c'etait mieux (je dit même que c'est moins pire dans certains cas)

J'ai vu aussi des chiens gratté et détruire les kennels, ça montre que c'est pas la solution non plus a tout les soucis;

Et que avant d'appliqué une solution, il est important d'avoir une idée de la cause du comportement (enfin du moins essayer de la chercher)

Par laureBrrrrr : le 20/03/13 à 22:49:54

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 dans ce cas je pourrais en mettre 5 dans mon kennel

c'est pas forcemment le cas des grandes cage sur des grands chiens

Par nélimiha : le 20/03/13 à 22:49:59

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 moi j'ai une question con :

mon chien est également destructeur depuis deux bon mois.

j'ai réglé de problème en l'enfermant dans l'entrée (deux petit couloirs dispo) sauf que jusque là, je lui laisse la lumière (sinon c'est tout noir) , croyez vous que je puisse l'éteindre ?

ou n'est pas très bon pour lui d'etre dans le noir toute la journée ?

Par boby : le 20/03/13 à 22:50:41

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 Aprés je sais pas dans quel mesure il y a une habituation des chiens et ou un effet race,
oui là je pense a un effet de race ... parce que mes teckel ils cherchent toujours à s'enfouir sous une couverture ou a se couvrir pour dormir tranquillement... et bon nombre de teckel le font pas forcement que les miens.

s'il peut se tenir debout c'est quand même le cou à l'horizontale bah le chien il marche à 4 pattes et pas à 2 comme nous.

bon la dessus suis pas un exemple moi ils sont debout sur les pattes arrière si ils veulent

pour un golden c'est plus compliqué c’est sure

Par swann : le 20/03/13 à 22:50:53

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 (dejavu, j'ai une belge qui en rentrant de balade (à vélo, à cheval...), va se défouler dans le jardin

elle est spéciale)

mes juments sont BEAUCOUP plus calmes

Par playboy78 : le 20/03/13 à 22:50:55

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Quand j étais petite on a eu un chiot qui "rongeait" les meubles. Ma mère lui avait achete une petite muselière qu il avait de 8h30 a 11h30 et de 13h a 15h au delà de ces plages il n était plus tout seul donc pas de bêtise.

I a du la garder quelques semaines et n à plus jamais refais de bêtises.

De mon point de vue je trouve ça moins contraignant pour le chien que d être enferme ds un kennel

Par laureBrrrrr : le 20/03/13 à 22:54:22

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 moi les chevaux sont tout aussi "énervé" que le chiens, et sont pas plus au prés

comme quoi le facteur proprio

Par boby : le 20/03/13 à 22:54:38

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 c'est pas forcemment le cas des grandes cage sur des grands chiens

je vais avouer un truc : je rêve d'une race en particulier c’est un chien de la taille labrador en plus fin . et je me suis toujours dit que je me voyait pas l'enfermer dans une cage mais plutôt dans une pièce pour lui !! pour ça faut avoir de la place aussi j'en conçois.

dans le cas de jument noire elle a surement pas une pièce à lui consacrer au garage donc j'opterais pour le kennel. ou alors faut déménager

Par nélimiha : le 20/03/13 à 22:55:27

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 bah il peu juste pas boire ni se lécher, ni mordiller ses jouets ... à part dormir il peut rien faire !

Par laureBrrrrr : le 20/03/13 à 22:55:30

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 J'ai quand même le sentiment que pour des chiens avec un instinct de garde peut être + déveloper le : trou est moins spontanné

mon chien ne dort que rarement en boule, et encore moins dans des coins

a plat dos au milieu d'un pièce, ou prés d'une porte bien plus

Par laureBrrrrr : le 20/03/13 à 22:56:08

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et je me suis toujours dit que je me voyait pas l'enfermer dans une cage mais plutôt dans une pièce pour lui !! pour ça faut avoir de la place aussi j'en conçois.

a tu vois

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval