Punir un chien qui fait des trous dans les murs ?
Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 391 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberdsPar jument_Noire : le 19/03/13 à 08:32:43
Déconnecté | Mon chien a une nouvelle lubie depuis vendredi..avant c'était les plantes...mais maintenant se sont les trous dans les murs...autant les plantes, c'était pas trop grave mais les trous dans les murs ca l'est ! Je suis locataire et là..il vient de m'en faire 4 dans l'appart en 3 jours !!!! Comment le punir bien et efficacement pour qu'il comprenne ? Cette semaine, il est seul plus longtemps que d'habitude car mon copain est en formation et moi je ne rentre pas le midi. Je donne des os à maché, je met tout ses jouets avec lui...mais rien n'y fait. J'ai pensé à l'enfermer dans une autre pièce mais il va s'attaquer à l'autre pièce et j'ai pas envie d'avoir tout l'appart à refaire Je suis pas sereine aujourd'hui, je sens qu'en rentrant ce soir...va y en avoir d'autre !!!!! |
Par boby : le 21/03/13 à 13:27:59
Dire merci | Ho j'ai trouvé Vanessa pas trop extréme ni enflammé ça pourrait être pire bon apres la vie professionnelle n'est pas la même toute notre vie ! on peut très bien travailler chez soit donc prendre un chien ... et pour X raison devoir reprendre un boulot extérieur et laisser le chien seul |
Par Vanessa14 : le 21/03/13 à 14:01:32
Dire merci | BOBY je sais que mes interventions passent souvent mal , mais je dis le fond de ma pensée sans méchanceté , j'ai jamais trop su prendre des gants pour dire les choses c'est pas une exclusivité , et puis à force y'a certaines choses que je lis et relis souvent sur le forum qui m'agacent , toujours les même problèmes qui reviennent et souvent pour les même cause mais les gens dès que tu ne vas pas dans leur sens et que tu les contraries ça ne passe pas , seulement voilà quand ton chien te crée des soucis à un moment il faut ouvrir les yeux c'est pas gratuitement et c'est souvent lié à ses conditions de vie qui ne sont pas optimale . Après relis moi j'ai justement dit que quand on travaille ce qui est le cas de quasi tout le monde on s'arrange pour 1/ soi rentrer le midi, si c'est impossible 2/ on essaie de faire passer quelqu'un ou de prendre un dog-sister , j'ai écrit nul part que quand on travaille on ne doit pas prendre de chien , relis moi bien et ne fabule pas ce que je n'ai pas dit !! Je le redis mais un chien que ça plaise ou non c'est pas une plante verte qu'on pose à un endroit et qu'on arrose quand on à le temps . Après faut pas venir se plaindre que le chien pose soucis et dire "c'est normal ça lui passera" non c'est pas normal qu'il défonce le mur ça montre bien un malaise et j'ai envie de dire " sa passera OU pas" ! Et si on raisonne comme ça c'est pas près de s'arranger au contraire . Si la cause n'est pas trouvé et solutionné ça peut durer des années .... Après c'est marrant sur ce forum certaine personne peuvent se permettre de donner leur avis voir d'insulter les gens et les rabaisser comme de la m***** et être adulée comme des déesse , moi il me semble pas que ce soit le cas , certes je donne mon avis et j'ai peut être un ton qui paraît méprisant alors que ce n'est pas le cas, j'ai des idées bien précise mais à ce que je sache je n'insulte personne, j'explique juste le pourquoi du comment , je semble souvent sûr de moi parce que oui je le suis, ça parait aussi sûrement prétentieux mais l'expérience que j'ai autour des chiens fait que j'ai certain acquis et qu'à force d'en éduquer je sais ce que j'avance même s'il peut m'arriver de me tromper et cela n'empêche que j'essaie toujours de m'informer et me remettre en question au besoin . Bref sur ce post je ne vise aucun foromeur en particulier , je parle de façon général . Je suis extrêmement passionné par les chiens ce qui peut peut être me rendre excessive parfois mais j'essaie de toujours rester cohérente et logique et de faire en sorte que ça se passe au mieux pour les chiens comme pour les maîtres. Mais je pense que l'un comme l'autre ne doit pâtir de la situation . Bref ça serait dommage que ce post finissent sur des disputes, c'est pas le but , je donne mon avis, après je demande à personne d'adhérer à 100% à mes idées et je sais très bien que tout le monde ne sera pas d'accord et c'est pas grave . Le principal pour moi et que mes conseilles et mon aide rendent services au mieux à mes clients et en l’occurrence si ici certaines idées peuvent rendre service tant mieux sinon tant pis . |
Par boby : le 21/03/13 à 14:17:38
Dire merci | je suis contente que tu viennes répondre parce que je voulais pas te fâcher non plus c'était pas le but , j'ai jamais trop su prendre des gants pour dire les choses c'est pas une exclusivité non c'est pas une exclusivité il faut ouvrir les yeux c'est pas gratuitement et c'est souvent lié à ses conditions de vie qui ne sont pas optimale . c’est forcement lié à ses condition de vie si au départ il a un problème de caractère du à la vie qu'il a eu avant ... le plus dur c’est de trouver ce qui le dérange parce que malheureusement ils ne parlent pas 1/ soi rentrer le midi, si c'est impossible 2/ on essaie de faire passer quelqu'un ou de prendre un dog-sister ça (et je parle pour moi) c'est le truc impossible! j'ai absolument aucune famille ici et mes amis travail aussi et en plus sont a au moins 20 min . et moi à une heure de mon boulot... alors j'ai bien une nounou pour ma fille mais des dog sister dans mon trou ça existe pas ... et c’est un budget ! Après c'est marrant sur ce forum certaine personne peuvent se permettre de donner leur avis voir d'insulter les gens et les rabaisser comme de la m***** et être adulée comme des déesse a non c’est sure c’est pas ton cas ! ni le mien d'ailleurs ! (m'enfin je pense pas avoir déjà insulter des gens ici) et non ça n'est pas le but que le poste tourne mal ça n'étais pas mon intension mais l'expérience que j'ai autour des chiens fait que j'ai certain acquis ça je le sais et ton avis ma déjà servit une fois et même que je l'avais écouté |
Par Vanessa14 : le 21/03/13 à 14:32:36
Dire merci | Boby : autant avant je me serai vexée et je t'aurai envoyée chiez mais ça c'était avant depuis j'ai (ouf) mûri , appris à ce que tout le monde ne peut adhérer à ce que je dis et aussi à justement échanger des opinions même si elles sont différentes des miennes et écouter enfin du moins lire sans me braquer bêtement . Bref du coup non sans rancunes et j'espère que c'est réciproque Pour ce qui est des gens qui insultent non je ne pensais pas à toi du tout, à une personne en particulier mais qui n'a rien avoir avec ce post d'ailleurs mais bon celle ci il me semble que c'est un cas |
Par jument_Noire : le 21/03/13 à 14:32:39
Déconnecté | oh que se serait bien s'il pouvait parler !!!!!! Il me dirait ce qu'il veut comme jouet lol |
Par Maevan : le 21/03/13 à 14:35:53
Dire merci | un copain |
Par boby : le 21/03/13 à 14:48:52
Dire merci | et j'espère que c'est réciproque bien sure ça l'est un copain Par contre j'utilise pas des os : ça dure pas assez longtemps même quand j'en prend des plus gros qu'eux mais des sabots de vache (c’est dégueu dit comme ça mais c’est bien ça) et ils peuvent y passer beaucoup de temps!!! bon ils en ont semés un peu partout dans la baraque et ça à l'avantage d'être plus efficace que les os pour le tartre. Message édité le 21/03/13 à 14:48 |
Par Maevan : le 21/03/13 à 14:50:48
Dire merci | Sinon moi j'ai eu une corde bien serrée parfumée à la viande ! Faro l'adorait ! |
Par jument_Noire : le 21/03/13 à 15:28:43
Par Maevan : le 21/03/13 à 15:41:08
Dire merci | Euh... Faro en a eu un à Noël une fois Elle l'a mangé en 1/4 d'heure, et redégobillé 20 minutes plus tard. Du coup j'ai arrêté de lui en donné |
Par boby : le 21/03/13 à 16:01:19
Dire merci | moi j'ai ça maintenant : Lien bon niveau odeur c’est pas mieux que l'autre |
Par swann : le 21/03/13 à 16:23:35
Dire merci | je trouve plutôt louable qu'un éleveur se préoccupe des conditions de vie de ses chiots, quitte à se fâcher avec de possibles clients (ou forumeurs, lol!) moi, si je fais faire des petits à ma chienne, je vais être intraitable là dessus mais bon, je n'en vivrais pas non plus et puis, oui, travailler toute la journée et devoir laisser un chien seul toute la journée, euh, comment dire, ben ça peut être compliqué...faut le savoir, ou renoncer pour ma part, je ne pense pas que j'aurais fait ce choix, déjà pour mon propre agrément. |
Par boby : le 21/03/13 à 16:33:34
Dire merci | je trouve plutôt louable qu'un éleveur se préoccupe des conditions de vie de ses chiots, quitte à se fâcher avec de possibles clients ah ça je dis pas le contraire loin de là je suis pareil . un chiot que j'avais vendu a été remis en vente , le premier truc que j'ai fait c’est contacter la proprio pour savoir pourquoi ... je voulais le récupéré pour le replacer mais elle a pas voulu ... le racheté j'avais pas les sous à ce moment là ... bref pendant des semaines j'ai discuté avec elle pis au final je sais toujours pas ou il est partit j'ai du la gonflé j'ai plus de nouvelles... j'en était malade franchement |
Par dejavu : le 21/03/13 à 17:39:26
Déconnecté Dire merci | Tu n'avais pas de contrat de vente qui stipulait que si pour une raison ou une autre l'acheteur se séparait du chien tu avais la priorité pour le reprendre? Au moins le chien est protégé. le mien mâche des 'cigares' faits en pénis de taureau séché. Il ne touche pas aux trucs en photo, trop gâté, nourri au cru et au bio ... hé,hé... On peut toujours avoir des aléas dans la vie mais si on prend un chiot il faut planifier. La première année est cruciale. Moi ça m'agace et je ne le cache pas. Quantité de chiens qui se retrouvent à la SPA ont été achetés chiots par des personnes qui n'ont pas bien réfléchi à l'organisation de cette période et finissent par abandonner un chien encore jeune avec des problèmes qui auraient pu être évités. |
Par boby : le 21/03/13 à 17:41:01
Dire merci | y'avait tout les papiers oui mais ça ça n'était pas stipulé dedans pour les prochain je mettrais c’est clair! j'y avais pas pensé à l'époque |
Par boby : le 21/03/13 à 17:45:22
Dire merci |
Spoiler
le chiot dont je parle : elle voulait s'en séparer pour ce genre de raison ... bon et finalement c’est parce que la bébé qu'elle gardait était allergique...
enfin c'est ce qui a été dit après je sais pas... mais quand au bout de 1mois on te dit qu’elle regrette d'avoir pris le chiot car il est toujours pas propre ...ça fou les boules... c'est du pénis bio ? |
Par Vanessa14 : le 21/03/13 à 20:36:26
Dire merci | moi je donne depuis peu des "plaques" de prozym, c'est un client qui utilise ça sur ses chiens depuis des années qui m'en a vanté les mérites ... à voir . c'est des plaques de collagènes à ronger, ça se vend chez le véto ou polytrans . en tout cas une chose est sûr ils ont du mal à les rogner pour des borders c'est assez exceptionnel vu la force de la mâchoire ! |
Par boby : le 21/03/13 à 20:49:39
Dire merci | oui j'ai déjà vu ça les plaques de prozym!! je regarderais si j'en trouve à l'expo en Allemagne et j'essaierais . le prozym j'en avait en poudre mais c’est chiant à donner |
Par boby : le 21/03/13 à 20:50:23
Dire merci | c'est bête je viens de balancer mon catalogue de chez polytrans |
Par boby : le 21/03/13 à 20:54:48
Dire merci | vanessa - c’est les lamelles ou les stick ? y'en a combien dans un paquet? |
Par sosohb : le 21/03/13 à 20:56:26
Déconnecté Dire merci | Moi je trouve que les os à macher, il y a rien de pire pour la digestion...Je serai toi j'éviterais pour ton chien jument_noire vu ses pbs de digestion. Va chez le boucher et demande un gros os ! Moins cher et plus sain je pense ! |
Par boby : le 21/03/13 à 21:27:43
Dire merci | Et ça pourrait peut être plus l intéresser que le mur!!! |
Par Maevan : le 21/03/13 à 21:34:38
Dire merci | Merci Vanessa pour l'idée du Prozym ! |
Par attilio : le 21/03/13 à 21:38:49
Dire merci | moi je suis un peu éberluée par le nombre de réponses qui préconisent l'enfermement dans un lieu restreint alors que la solution n'est certainement pas là. j'ai du mal à comprendre cette méthode car personnellement j'ai toujours pratiqué l'inverse avec des résultats ... sur tous mes chiens quelle que soit la race. |
Par Vanessa14 : le 22/03/13 à 00:09:04
Dire merci | Boby: c'est en lamelles, y'en a une 20aine je pense? Ce que je fais c'est que je prends les M ou L et je les coupes en 2 comme j'ai 6 chiens c'est plus économique. Les os du boucher type os a moëlle c'est sur que quand on Peut s'en procurer c'est top ! |
Par dejavu : le 22/03/13 à 08:06:08
Déconnecté Dire merci | Comme on trouve de moins en moins de pénis séché, je vais tenter la corne de cerf, il paraît que c'est bien... |
Par jument_Noire : le 05/04/13 à 09:09:45
Déconnecté | Bon, mon chien s'est attaqué à un autre mur de l'appart...donc..action, réaction 1) j'ai mis du poivre sur les murs..monsieur est allé voir, il en a laiché sur le sol et là...gros dégout il a vomit... 2) j'ai été acheté un Kong, il est fou avec ca, sauf que la nourriture tombe trop vite et que j'ai peur que ca dur pas longtemps !!!!! Qu'est ce que je peux faire pour boucher l'entrée ? du fromage ? |
Par Loustix : le 05/04/13 à 09:15:59
Dire merci | J'ai pas de chien... Mais ça commence avec les murs et ça finit avec les rideaux !!!! Bon ok je sors !!!! |
Par manole : le 05/04/13 à 09:25:53
Par cyberds : le 05/04/13 à 09:32:46
Dire merci | et puis à force y'a certaines choses que je lis et relis souvent sur le forum qui m'agacent , toujours les même problèmes qui reviennent et souvent pour les même cause mais les gens dès que tu ne vas pas dans leur sens et que tu les contraries ça ne passe pas , je suis entièrement d'accord avec Vanessa !!! et ça concerne les chevaux, les chiens, les chats ... c'est l'épidémie en ce moment ! "on est responsable de ce qu'on a apprivoisé" !!! d'autre part, personne n'est obligé de prendre un animal, le mieux quand on en n'a pas les moyens ou le temps ou le feeling, c'est de ne pas en prendre ... attention : je profite du post de jument-noire pour le dire mais ça n'a rien à voir avec elle spécialement hein ! c'était juste mon ras le bol qui devait s'exprimer ! ps : Loustix j'adore ce lapin !!! tes rideaux moins à mon avis ! Message édité le 05/04/13 à 09:32 |
Par Loustix : le 05/04/13 à 09:50:44
Dire merci | Mes rideaux, mon papier peint, mes livres et ma Xbox ne l'aiment pas à vrai dire... La caution de mon appart non plus |
Par crazyofhorse : le 05/04/13 à 10:06:41
Dire merci | jument_noire, dans le kong tu peux mettre du fromage dedans la veille au soir et tu le colle dans le réfrigirateur... Le matin tu le sors genre 20 minutes avant de partir et au moment du départ tu le donne au chien, moi je sais que le Braque ça l'occupait pas mal de temps |
Par boby : le 05/04/13 à 10:53:25
Dire merci | dans le congélateur plutôt non ? |
Par jument_Noire : le 05/04/13 à 10:57:44
Déconnecté | J'ai mis au congélateur hier soir et ce matin...ca a congelé bof les croquettes mélangées à l'eau.. |
Par poonsy_alice : le 05/04/13 à 11:10:14
Dire merci | Non faut mettre de la vache qui rit pour que ça dure Moi je mélange avec les croquettes et y en a pour un moment ! Message édité le 05/04/13 à 11:09 |
Par jument_Noire : le 05/04/13 à 12:38:43
Déconnecté | Kiri ca marche aussi ? |
Par poonsy_alice : le 05/04/13 à 15:07:48
Dire merci | Oui oui Moi je met pas de la vraie vache qui rit de toute façon, j'aime bien mon chien mais mon porte monnaie moins |
Par jument_Noire : le 05/04/13 à 15:15:09
Déconnecté | ok merci je vais tester ca ! on va voir ce soir si ca a marché... |
Par jument_Noire : le 10/04/13 à 17:13:42
Déconnecté | Bon ba le kong ne fonctionne pas..je viens de rentrer et là...kong vide et chien qui s'est attaqué à tout un autre pan de tapisserie et alors là, il a pas fait semblant..z'hom est bien énervé et moi aussi...purée la ca me rend malade de la voir l'état des murs... Je sais plus quoi faire !!!! |
Par cyberds : le 10/04/13 à 17:20:22
Dire merci | l'emmener ? lui offrir un compagnon ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous