Punir un chien qui fait des trous dans les murs ?
Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 391 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2Par jument_Noire : le 19/03/13 à 08:32:43
Déconnecté | Mon chien a une nouvelle lubie depuis vendredi..avant c'était les plantes...mais maintenant se sont les trous dans les murs...autant les plantes, c'était pas trop grave mais les trous dans les murs ca l'est ! Je suis locataire et là..il vient de m'en faire 4 dans l'appart en 3 jours !!!! Comment le punir bien et efficacement pour qu'il comprenne ? Cette semaine, il est seul plus longtemps que d'habitude car mon copain est en formation et moi je ne rentre pas le midi. Je donne des os à maché, je met tout ses jouets avec lui...mais rien n'y fait. J'ai pensé à l'enfermer dans une autre pièce mais il va s'attaquer à l'autre pièce et j'ai pas envie d'avoir tout l'appart à refaire Je suis pas sereine aujourd'hui, je sens qu'en rentrant ce soir...va y en avoir d'autre !!!!! |
Par HERCULEGLADIATOR : le 11/04/13 à 13:34:04
Dire merci | tu peux pas trouver quelqu'un qui te le sorte quand vous vous absentez trop longtemps une promenade qui couperait son attente ? Message édité le 11/04/13 à 13:33 |
Par boby : le 11/04/13 à 13:27:57
Dire merci | vu la description la 90 irait aussi bien sure ... moi je prendrais plus grand pour qu'il ai plus de place c’est tout |
Par nouvellevie80 : le 11/04/13 à 13:30:46
Déconnecté Dire merci | Il n'y a pas la possibilité que quelqu'un vienne le promener le midi lorsque vous ne pouvez pas rentrer? Un membre de la famille, un ami ou même un dogsitter ? perso, j'ai déjà fait : aller promener les chiens (ou m'occuper des chats) lorsque le proprio ne pouvait être là... je prenais 5 euros par visite ou promenade de 30 minutes donc ce n'est pas "énorme" et ça lui ferait un moment détente le midi pour patienter jusqu'au soir... sur LBC tu dois bien pouvoir trouver ça |
Par nouvellevie80 : le 11/04/13 à 13:32:14
Déconnecté Dire merci | hercule a été plus rapide que moi |
Par jument_Noire : le 11/04/13 à 13:44:42
Déconnecté | Un golden fait entre 50 et 60cm..helios doit faire 55cm mais il a 8 mois |
Par jument_Noire : le 11/04/13 à 13:49:05
Déconnecté | la XL ne tiendra jamais dans la voiture... Lien |
Par Mystic2 : le 11/04/13 à 13:51:30
Dire merci | La 90 me parait bien |
Par boby : le 11/04/13 à 14:04:39
Dire merci | Si tu veux le mettre dedans aussi en voiture alors prend la L oui sinon si tu le mets pas dedans ça se démonte et c est facile à faire |
Par jument_Noire : le 11/04/13 à 14:12:45
Déconnecté | je vais aller voir la 90 du bon coin ! |
Par Maevan : le 11/04/13 à 14:21:45
Dire merci | Je ne confonds pas petite bétise et grosse bétise. J'ai été confrontée aux premières, et elles semblent se rapprocher de ce que décrit Jument. Le seul truc c'est que j'avais pas de proprio sur le dos, donc que j'ai été beaucoup plus zen. C'est pour ça que je parle d'ignorer les bêtises... |
Par Gepjoyhades : le 11/04/13 à 14:47:09
Dire merci | Rassure moi, la vary ce n'est pas pour des absences de plus de 4 ou 5 heures tout de même... Pourquoi ne pas faire appel à un pro, alors qu'il est clair que ça devient de plus en plus pénible (pour vous comme pour le toutou) et que les coûts de l'intervention seront probablement bien inférieurs au coûts des éventuelles réparations futures ? |
Par jument_Noire : le 11/04/13 à 14:52:55
Déconnecté | purée l'annonce que j'ai mis en lien ce matin a déjà été vendue !!! une autre a été publié ce matin...je contacte et j'espère que se sont les bonnes dimensions ! |
Par cyberds : le 11/04/13 à 15:10:43
Dire merci | Rassure moi, la vary ce n'est pas pour des absences de plus de 4 ou 5 heures tout de même... ben j'espère !!! Évidemment, la cage de transport n'est pas la solution à tous vos problèmes : comme précisé dans cet article, pour être efficace, elle doit être correctement utilisée et progressivement mise en place, en respectant le rythme propre à chaque chien. Collez votre chien au fond d'une cage sans ménagement et enfermez le de longues heures, "rangez-le" : vous aurez les pires problèmes de comportement ...Présentez-lui les choses de façon progressive et positive : vous viendrez à bout de plusieurs petits désagréments qui gangrenaient votre relation ! Choix de la cage Évidemment, on ne va pas mettre le chien dans une cage trop petite, même si le logement est actuellement en crise : on en choisira une dans laquelle le chien pourra aisément se retourner et se tenir debout. L'habitude Évidemment, on ne "colle" pas son chien de force au fond de la boite avant de l'enfermer pour des heures du jour au lendemain ! Non ! On va d'abord lui mettre la cage ouverte (voire même seulement l'élément inférieur au début), à disposition dans une pièce, avec un "doudou" à l'intérieur (son panier, un pull avec votre odeur, un jouet...) On lui donnera sa gamelle dans sa cage. Si on a une friandise ou un os à mâcher à lui donner : idem. On le lui donnera à l'intérieur de la cage de transport. |
Par cyberds : le 11/04/13 à 15:14:34
Dire merci | la cage , à la mode! le chien détruit , en cage! le chien aboie , en cage! le chien fait quelque chose qui nous dérange , en cage! c'est devenu le grand moyen , magique , de régler les problèmes , surtout de nous 'foutre'la paix! je n'ai rien contre la cage , ce qui m'énerve , c'est de voir des chiens y passer des heures et des heures ce qui m'énerve , c'est de voir systématiquement , en cas de difficulté , que l'on propose la cage, sans chercher à savoir comment résoudre le problème , les causes je vois des chiens en cage quand les maitres vont travailler , en cage toute la nuit , résultat ces chiens passent une quinzaine d'heures dans une cage!! , je parles de cage porte fermée il parait que ces chiens ne sont pas malheureux , ils se sentent en sécurité , ah bon! pourquoi , ils ne se sentent pas en sécurité dans leur maison!! y'a un souci là! c'est surtout un moyen d'avoir la paix , de ne pas s'investir dans l'éducation , ces maitres veulent leur tranquilité alors ils feraient mieux de prendre un canari! comment font ceux qui n'ont pas de cage??? j'ai une vary , une seule que j'utilise uniquement en voiture , quand je prend un seul chien avec 6 chiens , je n'ai pas 6 cages à la maison , quand je les vois dormir sur le dos , couchés parfois à deux, je n'ai pas l'impression qu'ils ne se sentent pas en sécurité!! mon coup de gueule est en général , je lis cela sur plein de forum pour moi , ce n'est pas de l'éducation mais un moyen d'avor sa petite tranquilité sans chercher plus loin |
Par Mystic2 : le 11/04/13 à 15:21:05
Dire merci | Et bien ici, Ever a passé parfois 8h en cage, parce que je ne travaille pas pour mon plaisir et que je dois gagner ma vie, des qu'on rentrait on lachait, que vous le veuillez ou pas, cette solution a apaisé tout le monde et nous avons pu rouvrir un dialogue... Mais bon faut pas le dire c'(est pas "in" la cage, le clicker c'est mieux... penchez vous sur un clicker mal utilisé Alors, maintenant on l'a enlevé et on a plus de bpetises et une chienne bien dans ses pattes... si on avait pas eu le kennel, on aurait peut-etre plus le chien non plus... Vous pouvez balancer que ma chienne a été malheureuse si vous voulez... Parfois on ne peut pas faire comme on veut, alors on tatone pour trouver la solution la "moins pire", personne ne pouvait me payer a rien foutre, je n'etais pas Crésus et ne pouvait pas repayer une maison de suite... et enfin, j'avais pas envie de buter ma chienne... donc oui parfois le kennel cx'est une bonne solution pour retablire une complicité perdue! |
Par jument_Noire : le 11/04/13 à 15:22:48
Déconnecté | Il est evident que si kennel...se sera progressif... |
Par jument_Noire : le 11/04/13 à 15:28:45
Déconnecté | Déja si j'en achète un, je vais le mettre en place ouvert et après je le testerai fermé sur le week end pendant de courte période pour voir comment il se comporte. En fonction de ca, je verrai si je le laisse plus longtemps ou pas. Je vais aussi appliquer les conseils de cyberds et autre pour le fait qu'il faut qu'il apprennne a être seul Peut être qu'il va vite apprendre et que d'ici 2 mois, se sera fini... |
Par Maevan : le 11/04/13 à 15:31:26
Dire merci | Et perso Faro et Géo ont passé leur enfance en kennel la nuit. Faro a cause des fils electriques qui jonchait l'appartement (je craignais de trouver un hot dog au réveil) et Géo parce qu'il a passé du temps à emm.... Faro la nuit, et du coup la chienne était fatiguée comme tout. Maintenant ils sont grands et sur le lit. Franchement je ne regrette pas une seconde de l'avoir utilisée quand ils étaient petits, ça nous a permis de démarrer les journées sur le bon pied... et les chiens aussi du coup. Message édité le 11/04/13 à 15:31 |
Par Mystic2 : le 11/04/13 à 15:38:18
Dire merci | Voilà Maevan ca permet d'apaiser... parce qu'avoir envie de chialer a chaque fois en arrivant chez soi c'est pas vivable... et voir le chien malheureux non plus |
Par cyberds : le 11/04/13 à 16:09:44
Dire merci | Parfois on ne peut pas faire comme on veut, alors on tatone pour trouver la solution la "moins pire", personne ne pouvait me payer a rien foutre, je n'etais pas Crésus et ne pouvait pas repayer une maison de suite... et enfin, j'avais pas envie de buter ma chienne... non mais t'inquiète, je comprends le désarroi !! et je suppose que par la suite le chien redevient "bien dans sa tête" puisque c'est le but !!! je suppose qu'on doit être bien surpris quand on se "chouette je vais avoir un chien" et que ça ne se passe pas du tout comme prévu |
Par Mystic2 : le 11/04/13 à 16:15:16
Dire merci | Ouai... parce que je n'ai jamais inciter Ever a devenir hyper attachante, ca a juste été son nstinct de berger qui l'y a forcé... Et la voir bouffer de la glue, de la lessive, des fils, (des lunettes Chanel )renverser une télé, s'arracher des dents, des griffes... aura été pour nous un crève-cœur... Et la retrouver maintenant en liberté heureuse derrière la porte... un bonheur, d'ailleurs on a enlevé le kennel mais si on le remet et qu'on ferme la porte avec Ever dehors de celui ci, elle va revenir et ouvrir la porte et y rentrer |
Par boby : le 11/04/13 à 16:20:46
Dire merci | le chien aboie , en cage! euh la c’est pas la cage qui réglera le problème sinon ++++ avec mystic mais bon j'ai la même expérience qu’elle la dessus et aujourd’ hui ma chienne est lâché dans toute la maison sans soucis toute la journée... pour moi elle en a pas été malheureuse ça la apaisé ... sinon j'en ai aussi un qui lui il bouffe tout : surtout les jouets de ma fille et une plainte ... mais même quand on est là bon il est encore "jeune" si on peut dire ça comme ça il a 11mois... et pourtant quand il est seul dans la maison il est pas seul car il est avec ma chienne ...mais il bouffe quand même ... et non il n'a pas de problème du tout !!! il est hyper sociable voir trop , très gentil , écoute bien je l’entraine pour le test de comportement et il se révèle très bon élève !! du coup il est enfermé au garage quand on part seul dans une pièce ou y'a juste les 4 murs et ses affaires ... |
Par jument_Noire : le 11/04/13 à 17:04:02
Déconnecté | purée truc de fou je suis en live de chez moi Je suis rentrée le chien a bondit derrière la porte et a descendu les escaliers....j'ai rien vu venir j'ai posé mes affaires je l'ai suivi sans rien dire, quand j'ai approché il s'est mis a faire pipi j'ai rien dit on a avancé ensemble et là, il m'a sauté dessus j'ai ignoré il a trouvé ca bizzare ensuite il a fait ses besoins on est remonté dans l'appart et la tete basse oreilles baissé il voulait pas rentré dans l'appart. Je l'ai appelé il est venu j'ai rien dit de plus j'ignore..et là il est a la porte d'entrée, il bouge plus...il comprends pas pourquoi je m'occupe pas de lui ??????? je fais quoi ???? Je commence sérieusement et vraiment à penser que vous disiez vrai depuis le début, mon chien est vraiment très sensible et anxieux |
Par jument_Noire : le 11/04/13 à 17:05:47
Déconnecté | bon là je l'ai appelé l est venu direct et m'a sauté dessus j'ai fais une grosse caresse et la ca y est c'est parti il m'apporte doudou chausson...j'ignore !!!! olalalala c'est durrrr |
Par Mystic2 : le 11/04/13 à 17:06:10
Dire merci | Bah oui... là tu le laisses un peu destresser, tu destresses toi aussi, et quand vous serez "biens", en tous cas redescendus en pression, tu lui fais des calins et un gateau |
Par jument_Noire : le 11/04/13 à 17:06:23
Déconnecté | et sinon il a continué a bouffé le trou donc on est d'accord je dis rien et je ramasse loin de ses yeux pour qu'il voit rien |
Par cyberds : le 11/04/13 à 17:07:18
Dire merci | alors s'il ne bouge plus : tu l'appelles et là tu lui dis bonjour, le laisses faire la fête, joues avec puisque ça viendra de toi !!!! |
Par Mystic2 : le 11/04/13 à 17:08:01
Dire merci | et sinon il a continué a bouffé le trou donc on est d'accord je dis rien et je ramasse loin de ses yeux pour qu'il voit rien Ouai de toutes façons des que tu dois t'approcher de ce trou il doit complétement se ratatiner...? Il sait que ce "truc" est associé a un sentiment d'inconfort... |
Par cyberds : le 11/04/13 à 17:09:06
Dire merci | on est d'accord je dis rien et je ramasse loin de ses yeux pour qu'il voit rien oui oui, lui dans une autre pièce et hop ni vu ni connu !!! tu vas y arriver !!! tu trouveras, regardes, Mystic son chien avait l'air autrement destructeur et elle a trouvé une solution |
Par jument_Noire : le 11/04/13 à 17:09:24
Déconnecté | ok dès que c'est moi qui vait vers lui j'ai le droit, sinon non j'ai compris la méthode ! Ouai de toutes façons des que tu dois t'approcher de ce trou il doit complétement se ratatiner...? Il sait que ce "truc" est associé a un sentiment d'inconfort.. exactement mystic !!!!!! |
Par Mystic2 : le 11/04/13 à 17:10:22
Dire merci | Vraiment kennel, et ensuite tu pourras bien travailler la dessus |
Par jument_Noire : le 11/04/13 à 17:11:24
Déconnecté | lol je vous jure c'est un truc de fou il comprends pas pourquoi je le regarde pas. Il est hyper calme, il me regarde mais moi non |
Par kefiretlome : le 11/04/13 à 17:12:09
Dire merci | Puisque tu dois réparer ce trou, en attendant, as tu essayé de tartiner de la moutarde forte dedans ? Histoire qu'il arrête de s'acharner dessus.... |
Par Mystic2 : le 11/04/13 à 17:12:23
Dire merci | Tu peux le regarder hein mais tu caresses 10 s et ensuoite "tu files" Pour exemple mais y a eu pire Voilà comment ma maison NEUVE etait chaque jour |
Par jument_Noire : le 11/04/13 à 17:13:57
Déconnecté | ba de toute facon le kennel il faut que j'en achète un pour la voiture donc je vais en acheter un ce soir...comme ca je l'ai sous la mains |
Par jument_Noire : le 11/04/13 à 17:15:01
Déconnecté | wahhhhouuuuu purée mystic ah oué là....moi a côté c'est rien.... tu as fait le kennel a quel age ??? whaouuu purée mdr j'aurai pas pu...je te comprends ma pauvre |
Par Mystic2 : le 11/04/13 à 17:15:31
Dire merci | Elle a commencé a 8/10 mois |
Par jument_Noire : le 11/04/13 à 17:15:47
Déconnecté | oh purée mystic j'ai un fou rire devant mon ordi je suis désolée ...mais comment un chien peut faire ca ??? rolalala ma pauvre j'imagine ton stress.... |
Par jument_Noire : le 11/04/13 à 17:16:21
Déconnecté | ok on est dans le meme âge...ca correspond à la crise d'ado pour les chiens ? |
Par Mystic2 : le 11/04/13 à 17:17:24
Dire merci | Non mais là encore, c'est soft, une fois j'ai retrouvé de la lessive en tablette de partout, en mi-poudre mi-tablette.... Bon on a encore des loupés, il y a 15 jours elle a mangé mon apn... mais ca reste episodique, et puis ca m'apprend a ranger |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous