Punir un chien qui fait des trous dans les murs ?
Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 391 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar jument_Noire : le 19/03/13 à 08:32:43
Déconnecté | Mon chien a une nouvelle lubie depuis vendredi..avant c'était les plantes...mais maintenant se sont les trous dans les murs...autant les plantes, c'était pas trop grave mais les trous dans les murs ca l'est ! Je suis locataire et là..il vient de m'en faire 4 dans l'appart en 3 jours !!!! Comment le punir bien et efficacement pour qu'il comprenne ? Cette semaine, il est seul plus longtemps que d'habitude car mon copain est en formation et moi je ne rentre pas le midi. Je donne des os à maché, je met tout ses jouets avec lui...mais rien n'y fait. J'ai pensé à l'enfermer dans une autre pièce mais il va s'attaquer à l'autre pièce et j'ai pas envie d'avoir tout l'appart à refaire Je suis pas sereine aujourd'hui, je sens qu'en rentrant ce soir...va y en avoir d'autre !!!!! |
Par boby : le 11/04/13 à 17:17:40
Dire merci | moi je veux bien une photo du trou dans le mur |
Par cyberds : le 11/04/13 à 17:17:50
Dire merci | c'est la télé qui est par terre ??? on peut dire qu'elle s'ennuyait beaucoup ta chienne !!! pardon, je me doute que ce n'était pas drôle du tout, mais à voir ... |
Par Mystic2 : le 11/04/13 à 17:18:06
Dire merci | oui enfin elle a commencé les dégâts a 6 mois et ele a eu le kennel a ses 1 an j'ai verifié |
Par Mystic2 : le 11/04/13 à 17:18:56
Dire merci | 'est la télé qui est par terre ??? on peut dire qu'elle s'ennuyait beaucoup ta chienne !!! pardon, je me doute que ce n'était pas drôle du tout, mais à voir ... Oui oui c'est la téloche... lol Maintenant on en rit c'est clair mais a l'epoque... ahoum! |
Par jument_Noire : le 11/04/13 à 17:20:11
Déconnecté | purée mais tu m'étonne que vous pétiez des cables.... je vous met une photo d'un des trois trous dans le mur |
Par jument_Noire : le 11/04/13 à 17:21:05
Par boby : le 11/04/13 à 17:38:07
Dire merci | allé on va rire !! faut pas pleurer de toute façon mais le trou |
Par sosohb : le 11/04/13 à 17:39:39
Déconnecté Dire merci | Je commence sérieusement et vraiment à penser que vous disiez vrai depuis le début, mon chien est vraiment très sensible et anxieux Oui les goldens sont très sensibles dans leur éducation...Pour la mienne je l'ai rapidement compris (le fait de hausser la voix sur un rappel, je n'en avais plus pendant un moment après). Il faut apprendre à utiliser la méthode positive et tout devient plus serein et facile... Je te conseille d'aller dans un club depuis le début pour comprendre le fonctionnement de ton chien vu que vous êtes novices avec ton chéri...N'attends pas trop, il n'a que 8 mois, c'est un mâle il risque à un moment d'avoir les hormones qui le titille et au delà des difficultés dans l'appartement, vous en aurez également en promenade (ce que bien sûr je ne vous souhaite pas...)...Il vaut mieux agir avant qu'après... |
Par jument_Noire : le 11/04/13 à 18:44:03
Déconnecté | et ba on est pas sorti de l'auberge, z'hom veut pas entendre parler du kennel....alors je lui ai dit ok tu te démerdes pour réparer l'appart c'est toi qui gère |
Par boby : le 11/04/13 à 18:56:08
Dire merci | laisse le nettoyer tout les jours alors |
Par jument_Noire : le 11/04/13 à 19:02:39
Déconnecté | j'avais vu celle la sur le bon coin Lien 90 en longueur un bon 60 en largueur et 60 en hauteur... Je suis allée voir d'autres en magasin, il y en a des plus grandes autour de 130 150 euros |
Par Mystic2 : le 11/04/13 à 19:28:05
Dire merci | C'est bête de faire de l'anthropomorphisme à ce point... On a senti qu'Ever n'en avait plus besoin quand elle s'est mise a vouloir en sortir, et qu'elle s'etait bien calmée dans la vie |
Par Maevan : le 11/04/13 à 19:31:56
Dire merci | Géo aussi, il s'est mis à chouiner dans la caisse il y a peu, alors qu'il ne l'avais jamais fait avant... Et depuis, il dort sur le lit avec sa copine comme un grand et tout va bien... |
Par jument_Noire : le 12/04/13 à 09:59:43
Déconnecté | Pour le moment z'hom ne veut pas en entendre parler mais je vais aller voir la caisse ce soir, vous la trouvez comment ? niveau taille ? Bon j'applique vos conseils sinon et ca marche, il me colle déjà moins. Sinon hier soir, nous avions fermé la porte de notre chambre quand nous regardions la télé, hélios était donc seul dans le salon et là...il se met à gratter le trou qu'il a fait prêt de la chambre, ni une ni deux, z'hom se lève et là, hélios avait les pâtes dans le trou...làààààà par contre, il s'est bien fait disputé !!!!! première fois qu'on le prend sur le fait...et là z'hom me dit, je viens de remarquer un truc ? il gratte tout le temps à côté des portes ? ba ouiiii quand je lui dis qu'il est stressé et qu'il veut pas me croire.... |
Par Maevan : le 12/04/13 à 10:31:35
Dire merci | Je me demande (mais c'est une interrogation pure hein, j'ai pas de certitudes) si tu pourrais pas tester une barrière ajourée plutôt qu'une porte (il y avait eu des exemple dans le post de Tessa, moi j'ai un truc comme ça ) Peut-être qu'il l'a défoncerait, peut-être qu'il serait rassuré de voir le reste de l'appartement. |
Par Manon2201 : le 12/04/13 à 10:53:28
Dire merci | Ma chienne était pareil à cet age là (golden aussi). Au utopiste début c'est la cuvette des WC qu'elle a mangé ... Du coup on ne l'a plus laissé au même endroit, mais dans une pièce plus grande, elle a déchiqueté la compta entière de l'année de ma mère Après ça, on l'a mise dans la pièce d'à côté, sans papiers. Elle a fait un trou dans la porte (le tien de trou est petit à côté !). Et au final on lui a fait un coin à elle, style kennel mais version géant puisque c'est un coin de la pièce qu'on a coupé. On l'a habitué petit à petit, des fois on rentrait elle s'était arrachée les griffes sur la grille mais dans 99% du temps ça se passait bien ! Et puis à partir d'un moment on a pu la laisser seule dans la maison sans qu'elle défonce tout! |
Par sheytana : le 12/04/13 à 11:00:58
Dire merci | Vous avez délimité le coin avec quoi? |
Par Cliona : le 12/04/13 à 12:29:05
Dire merci | juste un truc : Et bien ici, Ever a passé parfois 8h en cage, parce que je ne travaille pas pour mon plaisir et que je dois gagner ma vie, des qu'on rentrait on lachait, que vous le veuillez ou pas, cette solution a apaisé tout le monde et nous avons pu rouvrir un dialogue... [...] si on avait pas eu le kennel, on aurait peut-etre plus le chien non plus... Vous pouvez balancer que ma chienne a été malheureuse si vous voulez... Parfois on ne peut pas faire comme on veut, alors on tatone pour trouver la solution la "moins pire", personne ne pouvait me payer a rien foutre, je n'etais pas Crésus et ne pouvait pas repayer une maison de suite... et enfin, j'avais pas envie de buter ma chienne... donc oui parfois le kennel cx'est une bonne solution pour retablire une complicité perdue! je ne peux que plussoyer....mon austrachien (appelé aussi "chaos et dévastation" par mon mari, c'est dire ) ne doit la vie sauve qu'à la défaillance d'un fusible (bah oui, il a bouffé les fils d'alimentation de mon portail électrique) et, comme Mymy, rentrer le soir en se disant : "quelle connerie je vais encore trouver" et se mettre à pleurer parce que votre maison ou votre jardin ne ressemble plus à rien et que vous savez que ça va vous valoir une dispute conjugale ben....moi je dis, MERCI KENNEL ! je vais lire le reste maintenant Message édité le 12/04/13 à 12:28 |
Par Cliona : le 12/04/13 à 12:30:12
Dire merci | zhomme aussi était contre le kennel au début...d'où l'état du jardin et du portail |
Par dejavu : le 12/04/13 à 12:44:57
Déconnecté Dire merci | Mystic, j'ai une photo à peu près semblable avec en plus un vase renversé et cassé et les rideaux décrochés dans lesquels j'ai retrouvé la chienne... :-) Et elle était restée seule seulement deux heures. je soupçonne le chat d'avoir participé. Dans le temps pas de kennel, alors j'ai vidé un coin de pièce et j'ai attaché le chien à une grande chaîne à chaque fois que je sortais sans elle. C'était en effet dans la période jeune. Après elle s'est calmée. Elle m'a aussi mangé la banquette de la voiture en 15 minutes et le top c'est un billet de 100 florins (équivalent de 50 euros) après avoir piqué mon porte-monnaie... Une chienne adorable qui m'a fait beaucoup pleurer au début mais qui m'a beaucoup appris et qui est morte de sa belle mort à la maison. Inutile de dire que pour le chien suivant j'ai attendu de pouvoir être TRÈS disponible pendant toute sa première année... |
Par jument_Noire : le 12/04/13 à 13:59:41
Déconnecté | est ce que vous pouvez me dire comment vous trouver la taille de la caisse ? Je dois répondre au monsieur elle fait 90 de long, 60 de haut et 60 de large... pour un golden c'est petit ? |
Par phil50 : le 12/04/13 à 14:24:24
Dire merci | Une kennel est bien tant que le chien peut rester debout dedans. Donc 60 cm de haut, çà le fait pour un golden |
Par jument_Noire : le 15/04/13 à 10:27:42
Déconnecté | ca y est on a acheté le kennel du bon coin ! Bon super pour la voiture, avec ca, Helios ne vomit pas, il est super bien calé et on ne l'entend pas du voyage. Sinon, on l'a laissé ouvert tout le week end et on a mis son tapis et ses jouets dedans...il a pas trop voulu aller dedans, il dormait à l'extérieur... Pour le moment, mon copain est toujours réticent à le mettre dedans quand on est pas là... Je continue vos conseils, il me colle déjà moins. |
Par jument_Noire : le 16/04/13 à 17:15:55
Déconnecté | Ca y est il a recommencé, il a pas fait semblant encore... quand je suis arrivée, il avait la tête dans le panier, il tremblait, y en avait partout mais j'ai riendit, on est allé faire la balade pipi sans rien dire, j'ai eu un mal fou à le faire revenir à l'appart il avait les flippe, j'ai rien dit, j'ai félicité quand il venait à moi et voilà. Là je l'ai mis dans le kennel, on va y aller progressivement..que z'hom le veut ou non, moi c'est kennel j'en ai ral le bol et je suis vraiment inquiète pour l'appart. |
Par jument_Noire : le 16/04/13 à 17:20:59
Déconnecté | là il pleure mais bon je cède pas, il y reste quelques minutes et après on sort... |
Par dejavu : le 16/04/13 à 17:24:23
Déconnecté Dire merci | N'oublie pas de lui donner un cong bien farci, des jouets à mâcher etc dès qu'il est dans son kennel pour que cela soit une fête et pas une mise à l'écart. |
Par phil50 : le 16/04/13 à 17:24:31
Dire merci | normal qu'il pleure surtout s'il te voit à coté = il a envie d'etre avec toi Puis il va s'habituer .... Quand un chien à l'habitude de sa kennel, il y va même de lui-même : il comprend vite que c'est son coin A LUI et rien qu'à lui = confort et sécurité |
Par jument_Noire : le 16/04/13 à 17:26:18
Déconnecté | phil : oui pour l'instant, c'est pas encore ca. Bon la je vais l'enmener au cheval ! Vous croyez que cette nuit je peux le faire dormir dedans ?ou c'est trop tot ? sachant que s'il dort dedans cette nuit, demain il sera libre, je ne peux pas le laisser demain tout seul enfermé si longtemps d'un coup j'aurai trop peur qu'il pète un boulon.. |
Par phil50 : le 16/04/13 à 17:38:10
Dire merci | Moi quand j'ai un chiot, je le colle direct en kennel pour la nuit. 3 levers pour pipi et re-kennel ! çà pleure 2 ou 3 nuits et c'est fini. (et en prime, c'est propre en moins d'une semaine !) Et idem si je m'absente : soi je l’emmène, soit c'est kennel ! Et je n'ai jamais eu de chien "traumatisé" |
Par sheytana : le 16/04/13 à 20:50:19
Dire merci | Ouais mais tu t'absentes pas 8h tous les jours, si? |
Par phil50 : le 16/04/13 à 20:59:59
Dire merci | non, mais là ce n'est pas un chiot ( et il a l'habitude de rester seul pendant que maman va gagner ses croquettes quotidiennes ) |
Par jument_Noire : le 17/04/13 à 09:04:16
Déconnecté | phil : je l'ai mis dedans de 23h à 3h du matin..à 3h il faisait tout ce qu'il pouvait pour sortir, il grattait la grille...je lui ai ouvert...et ce matin, j'ai retrouvé de la tapisserie enlevé encore... |
Par Maevan : le 17/04/13 à 09:21:12
Dire merci | Et lui mettre un diffuseur d'hormones ? Il gratte la nuit aussi ? |
Par jument_Noire : le 17/04/13 à 09:38:10
Déconnecté | Maevan : j'ai bien l'impression oui..j'avais tout ramassé hier...et ce matin j'en air etrouvé |
Par Mystic2 : le 17/04/13 à 09:39:21
Dire merci | Il a toujours gratté la nuit? ou tu as l'impression que c'est récent? |
Par sheytana : le 17/04/13 à 09:50:29
Dire merci | Mais si tu lui ouvres quand il gratte pour sortir, il va gratter de plus en plus non |
Par Cliona : le 17/04/13 à 09:53:28
Dire merci | +1 sheyt |
Par Mystic2 : le 17/04/13 à 10:16:41
Dire merci | Oui Shey tout a fait |
Par jument_Noire : le 17/04/13 à 11:37:18
Déconnecté | sheytana : il a surement gratté bien au kennel mais ca m'a réveillé qu'à 3h..j'ai décidé de le sortir car comme c'est la première fois, je me suis dit que tout une nuit c'était long, donc la nuit prochaine, on recommance et cette fois, même s'il gratte, il y restera plus longtemps..j'y vais progressivement. vous comprenez ? Mystic : une fois que je l'ai laissé libre, il est venu se coucher devant ma porte, là ou il y a un des trous, je l'ai entendu dormir direct...sauf qu'à 6h je l'ai entendu se balader dans l'appart, donc là il a du gratter au trou... |
Par sheytana : le 17/04/13 à 11:44:51
Dire merci | Ben je sais pas... J'aurais tendance à penser que l'important c'est est-ce qu'il grattait ou pas quand tu l'as sortit, et si oui, eh ben t'aurais pas du... Alors que s'il était sage alors là oui pourquoi pas |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous