Forum cheval
Le salon de discussion

Punir un chien qui fait des trous dans les murs ?

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 391 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par jument_Noire : le 19/03/13 à 08:32:43

Déconnecté
Mon chien a une nouvelle lubie depuis vendredi..avant c'était les plantes...mais maintenant se sont les trous dans les murs...autant les plantes, c'était pas trop grave mais les trous dans les murs ca l'est ! Je suis locataire et là..il vient de m'en faire 4 dans l'appart en 3 jours !!!!

Comment le punir bien et efficacement pour qu'il comprenne ?

Cette semaine, il est seul plus longtemps que d'habitude car mon copain est en formation et moi je ne rentre pas le midi. Je donne des os à maché, je met tout ses jouets avec lui...mais rien n'y fait. J'ai pensé à l'enfermer dans une autre pièce mais il va s'attaquer à l'autre pièce et j'ai pas envie d'avoir tout l'appart à refaire

Je suis pas sereine aujourd'hui, je sens qu'en rentrant ce soir...va y en avoir d'autre !!!!!

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par jument_Noire : le 17/04/13 à 12:16:48

Déconnecté
moué c'est vrai, j'avoue j'ai pas réfléchis comme ca...

Par Pompotte : le 17/04/13 à 12:17:19

Déconnecté

578 messages
Dire merci
 Une méthode de mon éducateur pour le kennel pour apprendre au chien la "bonne réponse" du moins celle qui convient au maître :

tu mets ton kennel en fond de pièce, tu y mets ton chien tranquillement avec récompense.

A chaque fois qu'il gratte, pleure, ou aboie, tu fais un pas en arrière.
Au moindre calme, un pas en avant.

En général, en quelques séances le chien comprend que si il est sage, le maître revient plus vite

Ceci dit, il y a des chiens réfractaires au kennel, le mien en était un. On avait très bien conditionné ça, mais quand on était pas là, il faisait tout pour se barrer.

Par dejavu : le 17/04/13 à 13:44:45

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Apparemment, gratter c'est son truc pour se destresser. Il gratte le kennel ou il gratte le mur.

Par jument_Noire : le 17/04/13 à 14:28:56

Déconnecté
dejavu : il gratte le sol du jardin aussi..il fait des trous énormes mais bon ca n'a rien à voir ca ?

Par phil50 : le 17/04/13 à 15:00:55

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 surement si : c'est un comportement stéréotypé.

C'est un chien que tu as eu chiot ou que tu as adopté ?

Par jument_Noire : le 17/04/13 à 16:04:57

Déconnecté
je l'ai eu chiot, il a toujours fait des trous

Par jument_Noire : le 18/04/13 à 10:14:50

Déconnecté
z'hom m'a empéché de mettre helios dans son kennel hier soir donc je l'ai mis de 5h à 7h ce matin quand z'hom est parti travailler. Il a pas arrêté de gratter et de chouiner, j'ai du lui dire de se taire deux fois parce que du coup il m'empéchait de dormir. Plus de bruits après, il a été sage et je l'ai libéré une fois qu'il était bien sage (jai pensé à toi shey)

Mais sinon, je trouve que c'est à chier l'éducation là, maintenant il dort devant notre porte de chambre et meme plus dans son tapis (qui se trouve à côté du kennel)..j'ai l"impression que l'arrivée du Kennel l'a perturbé.

La tapisserie en avait encore pris un coup hier.

Z'hom veut lui faire un parc plutot que de le mettre en kennel. Lol c'est pas demain la vieille qu'on va sauvé la tapisserie

Par Cliona : le 18/04/13 à 10:21:25

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
faut obliger l'homme à réparer les dégâts du chien et à ramasser les bouts de tapisserie

Par jument_Noire : le 18/04/13 à 11:54:38

Déconnecté
oh oui t'inquiète je ramasse plus moi

Par Cliona : le 18/04/13 à 12:08:17

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
  c'est bien

Par sheytana : le 18/04/13 à 13:13:27

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est mieux comme ça il va vite associer le fait d'être sage au fait qu'on le libère du coup...

Par contre dans le kennel tu lui mets des jouets ou pas du tout?

Par jument_Noire : le 18/04/13 à 13:39:18

Déconnecté
oui je met des jouets et des croquettes

Par jument_Noire : le 26/04/13 à 11:46:20

Déconnecté
je fais remonter le post, j'en suis toujours au meme point, la tapisserie disparait au fur et à mesure et z'hom ne veut rien savoir pour le kennl

Il nous colle moins mais bon, rien n'a faire, dès qu'il est seul, il fait des connerie et maitenant la nuit ou même si on part 1heure..

du coup, une muselière en plastique vous en pensez quoi ? il pourrait gratter mais pas manger la tapisserie, se serait moins drole non ?

Par contre, il faut qu'il puisse boire..

Par jument_Noire : le 26/04/13 à 11:49:14

Déconnecté
avec ca il pourrait boire ?

Lien

Par jument_Noire : le 26/04/13 à 11:53:32

Déconnecté
ou alors ca ? Lien

Si je met le fil prêt des murs ou il va ?

Je deviens sadique mais là j'en peux plus de voir mon appart ruiner

Par phil50 : le 26/04/13 à 12:00:13

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 fait psychanalyser ton mec, çà ira plus vite ...

Par jument_Noire : le 26/04/13 à 12:05:54

Déconnecté
phil : ca sert à rien il en démordra pas...il refuse catégoriquement de l'enfermer et en attendant...moi ca me fou en rogne et là j'ai de plus en plus de mal à supporter mon chien et à me retenir de rien lui dire...il faut que je trouve une solution..il faut qu'il se prenne un bon coup de jus ou je ne sais pas mais qu'il arrete de toucher aux murs

Le kong ne fait rien, quand je le sort le matin, je le ramène à l'appart, il fait le fou et va devant le frigo, je lui donne et il doit manger tout en 1 heure..et après c'est parti la tapisserie

le soir je l'enmène au cheval, il court 3heure partout...et le lendemain, il est à nouveau au taquet et op la tapisserie

Non là...je peux plus moi

Par sosohb : le 26/04/13 à 12:22:25

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 Essaie de coller du papier alu avec du scotch sur les murs qu'il esquinte...Les chiens n'aiment en général pas le bruit et pas la texture...Ca ne coûte pas grand chose d'essayer...

Par sosohb : le 26/04/13 à 12:23:31

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 As-tu essayé de laisser la télé ou radio allumée pendant votre absence, ça aide certains chiens angoissés pas l'absence.

Par phil50 : le 26/04/13 à 13:32:26

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
phil : ca sert à rien il en démordra pas...il refuse catégoriquement de l'enfermer et en attendant... 

Et çà ne lui fait rien d'habiter Beyrouth

Par jument_Noire : le 26/04/13 à 13:37:53

Déconnecté
sosohb : oui il n'aime pas le papier alu, je lui ai déjà montré ! Mais faut que je le colle sur tous les murs quoi...lol

je crois que je vais commander le truc des fils enterré c'est 20 euros, ca coute rien d'essayer de mettre ca tout le tour de l'appart

phil : a croire que non..pffff

Par crazyofhorse : le 26/04/13 à 13:40:15

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Tu as essayé de lui donner du Zylkène ? C'est un calmant pour chien et chats sans accoutumance...Je serais toi j'en parlerais à mon véto, mon Braque en a eu pendant sa période ou il s'en prenait à tout ce qu'il trouvait dans la maison...

Par sosohb : le 26/04/13 à 13:56:36

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 Si je comprends bien le site, c'est la pile qui est à 20€...Ce système coûte plutôt dans les 150€...

Les goldens sont des chiens très sensibles...Je doute que ce genre de système soit adapté pour que ton chien se sente bien dans sa tête et que tu instaures une relation de confiance avec lui, enfin après c'est toi qui voit...

sosohb : oui il n'aime pas le papier alu, je lui ai déjà montré ! Mais faut que je le colle sur tous les murs quoi...lol

Si tu colles un fil électrique, je ne vois pas pourquoi tu collerais pas de l'alu ^^, c'est temporaire...

Par biquette : le 26/04/13 à 14:13:02

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
 quitte à lui mettre une muselière celle-ci est beaucoup mieux Lien
elle est aérée et le chien peut boire avec.

Pourquoi pas du zylkene avec muselière au départ, le but étant de se passer de la muselière off course

Par sheytana : le 26/04/13 à 15:17:15

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Et tu penses que le museler ça va passer mieux auprès de ton mec que l'enfermer

En plus une muselière sans surveillance ça me ferait flipper moi

Par phil50 : le 26/04/13 à 15:25:16

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 puis museler, pas sur que :
1/ il le reste longtemps ...
2/ même s'il la garde, çà l’empêche de gratter et de tout défoncer ....

(et à la limite, il fera + de dégâts avec les griffes qu'avec les dents)

Par Mystic2 : le 26/04/13 à 15:26:52

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 On va droit dans le mur... un chien c'est comme un enfant, si les maitres ne sont pas d'accord ca stimule encore plus son manque de confiance...
La muselière empèchera des tonnes de stimulis, de signaux d'apaisement, c'est pire que le kennel... ton chien ne pourra pas faire sa toilette... bref, ton copain a TOUT FAUX... il croit que c'est pour le bien du chien, mais un chien n'est PAS un humain...

Par jument_Noire : le 26/04/13 à 15:28:44

Déconnecté
shey : moi ca me fait moins flipper que le kennel. Oui je pense que ca passerait bien mieux que de l'enfermmer.

Soso : ah ouiiii effectivement je n'avais pas vu !! je l'ai trouvé à 85 euros sur un autre site. Mon chien est surtout très tétu, au cheval, je lui interdisait d'aller dans les prés des chevaux, il m'a désobéit une fois...puis il a touché les fils..et là, comme par hasard, il n'y va pas. Les conseils donnés sont bons mais ne fonctionnent pas...il est dans l'âgé tétu qui écoute rien en ce moment..

biquette : oui elle a l'air bien et j'ai lu les commentaires...les avis sont bons

Bon ba je vais laisser le choix à l'homme entre les deux. Je vous dirai ca

Par jument_Noire : le 26/04/13 à 15:32:34

Déconnecté
mystic : ba j'ai beau lui dire que ce n'est pas un humain, il n'écoute pas....et moi j'en ai vraiment plus qu'assez de voir mon appart se faire défoncer....sans parler du bordel qu'il met partout avec les bouts de tapisserie...

Limite je commence à regretter de l'avoir pris...en plus, les gens en rajoutent :

ah ba tu vas en avoir pour 2 ans comme ca

ah ba je t'avais dit qu'un chien en appart c'était pas possible

etc etc etc grrrrr

Par jument_Noire : le 26/04/13 à 15:38:23

Déconnecté
sans parler que je vous raconte pas mais quand on rentre...le chien il est planqué dans son panier, il tremble et il a trop peur de s'en prendre une ?

Alors que moi je lutte au plus profond de moi pour pas lui en mettre une....

c'est du n'importe quoi..je peux plus l'encadré en ce moment, j'en ferai du cochon grillé.

Par maud : le 26/04/13 à 15:49:00

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Ton chien a un mal être. A cause de quoi je ne sais pas je ne vis pas avec vous. Il va falloir entreprendre rapidement une thérapie ( va voir un veto comportementaliste) parce que vous courez à la cata.

Par jument_Noire : le 26/04/13 à 15:58:54

Déconnecté
Ton chien a un mal être. A cause de quoi je ne sais pas je ne vis pas avec vous. Il va falloir entreprendre rapidement une thérapie ( va voir un veto comportementaliste) parce que vous courez à la cata.

lol maud une nouvelle fois très alarmiste...après la dysplasie et mon chien qui allait mourrir parce qu'il avait mal au ventre..maintenant mon chien va être malheureux et va finir par mordre non ? non mais faut arrêter un peu..mon chien n'aime pas être tout seul, il s'ennuit quand il est tout seul et il a peur de se faire disputer parce qu'on a fait l'erreur de le disputer au départ...alors il bouffe la tapisserie, c'est pas plus simple que ca..

Par laureBrrrrr : le 26/04/13 à 15:59:14

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Tu as essayé de contacter des éducateurs canins reconnu pour leur resultat ? et ou des comportementaliste (même lignée) qui pourrais voir le chien en vrai, et du coup des conseils adapté a ce que vous êtes capable "d'enduré" mais aussi en fonction du caractére du chien ,

Par jument_Noire : le 26/04/13 à 16:04:34

Déconnecté
laure : non, j'aurai aimé aller en club mais bon..pas le temps ni les finances donc voilà. j'ai pensé à faire venir un éducateur à la maison mais déjà, j'ai pas de contacts et alors déjà que z'hom ne veut pas le kennel mais alors un éducateur ca va etre pire, je l'entend déjà de là : mais arrete de lire des conneries ses ton forum lol

Par Maevan : le 26/04/13 à 16:05:17

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Tu sais, je serais un peu du même avis que Maud.

[attention ce qui suit n'est pas du tout dit méchamment]
tu nous a demandé des conseils, plusieurs personnes t'ont donné des "trucs" à utiliser en première intention. ça ne fonctionne pas, le chien est toujours stressé, il fait toujours des dégâts, votre relation "dégénère".

Donc ces trucs ne fonctionnent pas, n'ont pas réglé le problème.

Faut quand même finir par essayer de trouver pourquoi, et ce n'est pas nous via Internet qui pouvons le faire, c'est un pro dans la vraie vie.

D'autant qu'en ce qui me concerne par exemple mon expérience canine se limite à Faro et Géo. Un comportementaliste aura vu plein de chiens différents et pourra t'orienter aussi en fonction de la race et du caractère du chien.

Par Gepjoyhades : le 26/04/13 à 16:08:27

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Jument_noire,

tu te braques contre le conseil de voir un pro mais ça fait plus d'un mois que ça dure, votre relation en pâtit et celle avec ton homme aussi...

Ce n'est pas une honte que de faire appel à quelqu'un, loin de là...

Par sheytana : le 26/04/13 à 16:10:10

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
De plus je pense qu'un pro coûtera moins cher que de refaire toute la tapisserie de l'appart...

Par sosohb : le 26/04/13 à 16:10:42

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
Un club coûte moins cher qu'un éducateur à domicile...

Je te conseille déjà d'essayer toutes les astuces qui t'ont été données...

Par crazyofhorse : le 26/04/13 à 16:19:17

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Je suis de l'avis de Maevan et de Maud...

Tu sais je suis passé par là avec mon Braque lorsqu'il était jeune et seul un traitement vétérinaire et l'aide d'une éducatrice canine m'ont permis de sortir de cette impasse...

Le tout combiné à l'utilisation du kennel en parallèle...

Parce que oui j'étais réellement dans une impasse, j'avais plus de dialogue avec mon chien et j'étais sans cesse en confrontation avec lui parce qu'à chacun de mes retours je trouvais la maison dans un état déplorable...

Je ne suis pas certaine que ce soit seulement de l'ennui qui pousse ton chien à faire ça, je pense sincèrement qu'il y a aussi du stress...

Par laureBrrrrr : le 26/04/13 à 16:21:26

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
  je l'entend déjà de là : mais arrete de lire des conneries ses ton forum lol

bin oui sauf que justement un pro ça va pas être des "conneries sur un forum" mais quelqu'un qui va voir en vrai votre chien et va pouvoir discuter avec vous deux

Un club j'y crois pas trop, car la c'est un soucis "individuelle", juste aller en club, ça va peut être pas vous aider au quotidien (vu que certains proprio bosse au club et plus en dehors) /

La tu as "essayé" plusieurs choses s'en succés, je pense qu'il est temps de te tourner vers quequ'un qui peu vraiment vous aider
- avant que vous commenciez a avoir des soucis a garder votre calme avec le chien
- c'est fatiguant de rentré dans un apart devasté
- que votre chien continue a développé peut petre un comportement anormal qui va s'encrer de plus en plus.

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval