Punir un chien qui fait des trous dans les murs ?
Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 391 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_NoirePar jument_Noire : le 19/03/13 à 08:32:43
Déconnecté | Mon chien a une nouvelle lubie depuis vendredi..avant c'était les plantes...mais maintenant se sont les trous dans les murs...autant les plantes, c'était pas trop grave mais les trous dans les murs ca l'est ! Je suis locataire et là..il vient de m'en faire 4 dans l'appart en 3 jours !!!! Comment le punir bien et efficacement pour qu'il comprenne ? Cette semaine, il est seul plus longtemps que d'habitude car mon copain est en formation et moi je ne rentre pas le midi. Je donne des os à maché, je met tout ses jouets avec lui...mais rien n'y fait. J'ai pensé à l'enfermer dans une autre pièce mais il va s'attaquer à l'autre pièce et j'ai pas envie d'avoir tout l'appart à refaire Je suis pas sereine aujourd'hui, je sens qu'en rentrant ce soir...va y en avoir d'autre !!!!! |
Par jument_Noire : le 26/04/13 à 16:22:19
Déconnecté | j'ai essayé toutes les astuces qu'on m'a donné ici et désolé mais rien n'a fonctionné..j'ai acheté un kong, j'ai tout fait pour lui apprendre à être seul (il vient plus avec nous dans la salle de bain, ni dans la chambre) j'ai acheté un kennel (bon là ok je l'ai pas mis dedans mais c'est pas moi qui veut ca )..donc dites pas que je ne suis pas les conseils parce que c'est faux ensuite, la tapisserie, il va falloir la refaire donc..que ca coute plus cher ou pas..c'est trop tard je n'ai aucune honte à aller voir un pro lol, c'est mon copain qui ne voudra pas, moi ca me pose aucun pbm. Je fais avec ce que je peux, voilà tout... Suite au prochaine épisode..en attendant, c'est pas moi qui referait la tapisserie la c'est sure |
Par sheytana : le 26/04/13 à 16:23:03
Dire merci | Je pense que c'est surtout ton mec qu'il va falloir dresser |
Par jument_Noire : le 26/04/13 à 16:24:25
Déconnecté | ah mais pour le pro je vous rejoins à 100%...mais vous ne connaissez pas le z'hom...si il y avait que moi, le chien serait déjà en kennel et ca ferait longtemps que j'aurai pris des contacts si le kennel n'avait pas fonctionné |
Par jument_Noire : le 26/04/13 à 16:25:15
Déconnecté | shey : oué il a une vision assez particulière sur ce genre de chose...ca m'agace fortement...et encore, on a pas de gosses... |
Par jument_Noire : le 26/04/13 à 16:25:50
Déconnecté | heureusement que le cheval n'est qu'a moi...!!! |
Par jument_Noire : le 26/04/13 à 16:26:56
Déconnecté | ce week end on va chez des amis, et ils ont dit que si on amenait le chien, il faudrait le mettre en kennel quand on allait sortir..là, bizzarement, il n'a pas eu le choix que de dire OK...pfff ca m'énerve... |
Par sosohb : le 26/04/13 à 16:27:10
Déconnecté Dire merci | je t'ai donné deux conseils aujourd'hui même... Je t'avais donné la piste physique avant... |
Par jument_Noire : le 26/04/13 à 16:29:50
Déconnecté | sosohb : non mais le papier alu désolé mais je n'y crois pas du tout..j'ai essayé le poivre, aucun succès ca n'a pas fonctionné alors que pourtant, il a gouté et il a vomit le poivre Pour en revenir au z'hom..j'ai essayé de lui dire que malgré les conneries du forum, heureusement que j'ai insisté pour qu'on fasse cette copro quand il avait mal au ventre..parce que c'était bien ca et que c'est grace à VOUS et à MOI que helios n'a plus du tout de pbm de ventre...mais bon, ca rentre pas. |
Par sosohb : le 26/04/13 à 16:33:18
Déconnecté Dire merci | j'y croyais pas non plus quand on m'a conseillé l'aluminium pour le canapé pour ma chienne... J'ai essayé et depuis elle met plus une patte dessus... L'aluminium a un effet immédiat désagréable... Le vomi pas sûre que le chien fasse le lien... |
Par dejavu : le 26/04/13 à 16:57:03
Déconnecté Dire merci | Entre ton cheval et ton chien c'est pas la joie dis-donc... Casse le cercle vicieux et mets ton chien en pension qqpart ou fais-le garder quand vous n'êtes pas chez vous. Vous avez besoin d'un time-out de part et d'autre. |
Par DemiVolte : le 26/04/13 à 17:33:39
Dire merci | Ce qui a arrêté le mien de tout détruire, c'est le cothivet!! Ça a un goût hyper amer, la maison sent bon les huiles essentielles, le seul point négatif, c'est le coût. Tous les matins, je vaporisais les endroits qu'il bouffait: canapé, tous les pieds des meubles, marches d'escalier, plinthes. Ça m'a prit 1/4 d'h par matin pendant 1 mois. Depuis 1 ans et demi il n'a plus jamais rien grignoté. A la fin d'ailleurs, à défaut de cothivet, j'avais pulvérisé un spray assainissant aux huiles essentielles acheté en pharmacie. Mais je pense que le cothivet reste le meilleur anti-lechage. En cas de bobo: cothivet, en cas de destruction: cothivet!!! (attention, je n'ai obtenu ce résultat qu'avec ce produit, j'avais essayé le spray anti léchage de clement thekan bien moins cher, mais inefficace au possible!!!) |
Par maud : le 26/04/13 à 17:36:41
Dire merci | C est bien connu je donne toujours des conseils de merde! Alors débrouille toi, que ton chien bouffe toute la tapisserie, qu il finisse névrosé et basta. ( tu commences a me gonfler des que je donne un conseil tu m envois dans les choux.. Et pourtant je tiens souvent le même discours que des pros sur ce forum, al miha ou autre ) |
Par maud : le 26/04/13 à 17:39:24
Dire merci | Mais oui,, mettre des répulsif empêchera peut être le chien de détruire mais ça ne soignera pas le fond du problème! Il s attaquera peut être a ses pattes par la suite ( léchage compulsif, mais je suis trop alarmiste, ça n arrive jamais..) |
Par DemiVolte : le 26/04/13 à 17:47:54
Dire merci | En effet, cela peut arriver. Fort heureusement, cela n'a pas été le cas du mien. En même temps il a un copain à la maison, mais il était alors fort jeune, et la dissuasion gustative a suffit à stopper le mécanisme. |
Par cyberds : le 30/04/13 à 13:22:28
Dire merci | grosse pensée pour toi et ton chien à 2' 23 mn ... c'est la chienne de Julyka, tu peux lui demander comment elle est venue à bout de la sale manie peut-être ?? |
Par Vanessa14 : le 30/04/13 à 15:15:10
Dire merci | hormis Kennel OU/ ET éducateur canin je ne vois pas d'autres solutions ..... |
Par jument_Noire : le 30/04/13 à 15:47:41
Déconnecté | cyb : je peux pas lire la video mais promis je le fais ce soir ou demain lol |
Par julyka : le 30/04/13 à 16:04:24
Dire merci | La vidéo retrace les exploits de ma chienne Gaïa... Elle fait plein de trucs géniaux et inutiles mais dans sa jeunesse, elle a aussi fait ça: Et la coupable était tout désignée puisque: A l'époque, c'était clairement du stress et de l'angoisse de la séparation, mais les circonstances étaient particulières... - Nous avions déménagé peu de temps avant dans une nouvelle maison, - son maître-adoré-d'amour-éternel était parti assez brutalement en mission à l'étranger et son absence combinée à ma tristesse de son départ l'ont stressée (elle avait arrêté de manger pendant quelques temps) - Et la pièce dans laquelle je l'enfermais était nue et vide de meubles car nous n'avions pas eu le temps de l'aménager... Je pense qu'elle s'y sentait mal... La solution que j'ai trouvée a été de la laisser dans le jardin (avant, je la trouvais trop petite, j'avais peur du vol)... Elle a encore fait quelques conneries (bouffer le tuyau d'arrosage, deterrer des jardinières), puis, en grandissant, elle s'est calmée... Du coup, je suis désolée, je n'ai pas de solution miracle à te proposer... |
Par jument_Noire : le 03/05/13 à 16:40:31
Déconnecté | julyka : effectivement j'ai pas l'option jardin encore...en tout cas, j'adore ta chienne !!! bon z'hom à une nouvelle lubie, il veut acheter un parc à bébé à hélios..il trouve ca mieux que le kennel..lol |
Par jument_Noire : le 03/05/13 à 16:41:11
Déconnecté | et julyka : tu as fait comment du coup pour réparer ton mur ? |
Par sheytana : le 03/05/13 à 16:41:25
Dire merci | C'est pas con |
Par sosohb : le 03/05/13 à 16:41:54
Déconnecté Dire merci | Il peut essayer, après si il ne le saute pas il a de la chance ! |
Par Mystic2 : le 03/05/13 à 16:43:32
Dire merci | Il sautera |
Par julyka : le 03/05/13 à 16:56:20
Dire merci | Ben, pour le trou, comme l'amoureux était absent, j'ai d'abord empêché l'accès au mur car c'était super dangereux avec la prise juste à côté (c'est la photo juste après sur la vidéo), et au retour du maître de Gaïa, je l'ai laissé faire (à lui de bosser un peu merde, moi j'avais atteint mes limites du bricolage en fixant la grille!! ), il a rebouché avec du plâtre, c'était quasi invisible... Il a quel âge maintenant le tien? Car à 2 ans, Gaïa a une sacrée détente, je pense pas que j'arriverais à la cantonner dans un parc à bébé... |
Par sheytana : le 03/05/13 à 16:57:48
Dire merci | Si tu mets un filet par dessus ça peut l’empêcher de sauter, ça fera comme un grand kennel non? |
Par Pompotte : le 03/05/13 à 18:22:24
Dire merci | Ca se bouffe/déchiquette un filet. Et facilement en plus. Et pour un peu le chien avale des bouts et c'est vétérinaire à cause du risque d'occlusion ... --> proprio avec un chien qui a pété des pots de confitures vides, niqués un pack de lait, s'est coupé et a mis du sang partout avec une conserve dans une poubelle fermée dans un placard fermé... etc Ouai, on devient accroc à la prévention après xD |
Par sheytana : le 03/05/13 à 22:11:55
Dire merci | doublon Message édité le 03/05/13 à 22:12 |
Par jument_Noire : le 03/05/13 à 22:09:55
Déconnecté | Je pense qu'on peut mettre une grande planche pour le recouvrir. Oui ca ferait comme un grand kennel du coup |
Par Mystic2 : le 03/05/13 à 22:11:19
Dire merci | Comme un kennel en moins secure... je vois pas du tout le but |
Par dejavu : le 03/05/13 à 22:28:50
Déconnecté Dire merci | Va ronger les barreaux en bois, se coincer tout ça entre les dents... Pour faire des économies de véto le grand kennel est tout de même mieux... |
Par jument_Noire : le 07/05/13 à 08:36:40
Déconnecté | Il "semblerait" qu'on ai trouvé une solution provisoire qui conviennent à Hélios... On l'enferme dans la cuisine ouverte entre les deux bars et on bloque la sorties avec le kennel et des chaises. Vendredi, nickel, hier nickel et pourtant il est resté de 9h à 18h tout seul...il n'a pas bouffé la tapisserie de la cuisine...il n'avait meme pas réussi à finir son kong ! Zh'om préfère, la cuisine est petite mais bien plus grande que le kennel...et hélios ca a l'air d'aller, il a été bien récompensé hier soir, après une journée dans la cuisine..cheval pendant 3 heures..de quoi évacuer la journée !! Pour vu que ca dur je vous tiendrais au courant, en tout cas j'ai dit à z'hom, tu vois, quand il est dans un endroit restreint, il se sent mieux...c'était ca le but du kennel... |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous