Anti stress !??
Sujet commencé par : didie43 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par exorPar didie43 : le 19/03/13 à 15:56:20
Dire merci | voilà je voulais savoir si vous connaissiez des traitements anti stress, angoisses, réellement efficace ?? |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par Mylie53 : le 19/03/13 à 16:05:35
Dire merci | perso aucun ne marche sur moi... du moins médicamenteux La relaxation avant de dormir voir meme dans la journée fonctionne pas mal en ce moment et le défoulage intensif au sport aussi ! |
Par ptitelouve : le 19/03/13 à 16:45:39
Déconnecté | Oui...défoulage ! y'a que ça qui marche ^^' |
Par NezLaine : le 19/03/13 à 19:59:10
Dire merci | Je suis également preneuse .. Je suis une grosse angoissée de nature, au point de m'en donner mal au ventre et parfois m'en réveiller la nuit ... |
Par lolie : le 19/03/13 à 20:55:14
Dire merci | Avant tout: Vous avez identifiez les causes, les moments? en gros les déclencheurs de vos angoisses? Pas grand chose à faire avant de passer à une médication, à part apprendre à faire face à ses angoisses. Et pour cela, commencer par les comprendre, donc d'apprendre vraiment à se connaitre. Et puis les accepter!! Je suis une grosse angoissée, sur un trouble anxieux généralisé j'ai apprit à faire face à mes angoisses, à accepter mes périodes d'insomnie qui sont lié, à faire autrement. Je sais que ça ne fonctionnera pas à vie, mais je me refuse tout médicament pour le moment. Après une solution: Se faire aider par un bon psy qui sera vous guidez dans la gestion de vos angoisses. Une vrai période d'angoisse, tout ce qui est sport, dé foulage ne suffira pas. Mais en prévention, pour détendre les nerfs c'est que du +++ |
Par NezLaine : le 19/03/13 à 20:58:43
Dire merci | Mes études sont source d'angoisse car je ne suis pas sûre de mon orientation, mon job est source d'angoisse car je ne sais pas si je dois faire des déclarations d'impots, si ça va me diminuer mes allocs logements, si ça va impacter sur ma bourse ... Mes revenus de manière générale sont source d'angoisse en fait, peur de pas pouvoir couvrir les frais, de pas pouvoir me faire plaisir non plus ... Le regard des autres est également source d'angoisse ... Plein de choses !! Je n'ai pas de confiance en moi ... Ca se ressent partout dans mon quotidien |
Par lolie : le 19/03/13 à 21:14:47
Dire merci | As tu des personnes ressources qui peuvent t'aider dans tes démarches? Tu es angoissé par l'incertitude que tu vit en ce moment. Il faut que tu arrive à te reposer au maximum sur tes personnes ressources si tu le peut. Une partie de tes peurs sont normales, ne t’inquiète pas. Après si ton angoisse te bouffent la vie, fait toi aider. Je t'envoie au maximum de courage, ce n'est pas facile du tout. |
Par NezLaine : le 19/03/13 à 21:16:17
Dire merci | E ce qui concerne l'idée du psy, je ne suis pas à l'aise avec l'idée d'aller en voir un donc je ne consulte pas ... Par contre mon chéri est là pour m'épauler au quotidien et je peux parler de tout ça avec lui merci pour tes petits mots ! |
Par Jesss13 : le 19/03/13 à 21:25:44
Dire merci | Pourtant un bon psy peut vraiment faire avancer et apaiser. Qd je vois mon père je regrette qu'il refuse de se faire aider, mais bon lui en m tps il n'a pas conscience qu'il est "malade" et on en a bien pati de ses angoisses et sa continue aujourd'hui ... Courage |
Par Caro_ : le 20/03/13 à 00:26:50
Dire merci | Perso je suis sous EUPHYTOSE C'est des comprimés de plantes. Ca fait des années que je suis une grande stressée de la vie, allant du rongeage d'ongles au mordage de lèvres, en passant par les crise de migraine ou encore les nausées ... IN-VI-VABLE ! Bah 1 le matin, 1 le soir, ca lutte contre l'etat d'anxiété et les troubles mineurs du sommeil. Après si t'es très sensibles aux plante, fais attention car parfois, quand j'en prends un seul, j'ai tendance à manger mes mots et à vite re vfatiguer... sur la route ou en plein boulot c'est pas le top, donc si tu dois tester, essaye d'abord en soirée, voir si ca t'aide à dormir plus vite etc ... Vraiment ce "médicament" m'a sauvé la vie depuis que j'en prends je gère bien mieux mes soucis... Et le petit plus, c'est que ca se vend sans ordonnance Je te le recommande vraiment et j'espère pour toi que ça reglera tes soucis, ou du moins le maximum ! |
Par Jesss13 : le 20/03/13 à 09:32:09
Dire merci | J'en avais pris de ça moi au lycée pdt le bac ^^ Effectivement pr le stress et les troubles mineurs de l'anxiété sa peut calmer un peu. Mais pr les vraies angoisses, celles bien ancrées en soi, c'est bien plus profond que ça et les plantes n'y changeront pas grd chose |
Par crazyofhorse : le 20/03/13 à 09:49:32
Dire merci | Je suis moi aussi une grosse angoissée de la vie, c'est une horreur...Cette nuit j'ai encore pas fermé l'oeil parce que j'ai en ce moment trop de choses en tête qui me tracasse, j'arrive pas à faire le vide ne serait-ce que quelques minutes... Je vous passe le mal de ventre qui va avec bien entendu à tel point qu'en ce moment je ne mange rien... J'ai essayé l'euphytose, sans succès...Le rescue, pas miraculeux non plus...Sédatif PC, pas de miracles non plus... |
Par baraka : le 20/03/13 à 09:50:08
Déconnecté Dire merci | Moi ce qui me soulage de mes angoisses c'est de prendre du millepertuis + mangnésium. J'ai une nature à avoir des angoisses et stress chroniques lié à une tendence à à tout voir en noir ("le verre est à moitié vide pour moi quoi". Pour une situation donnée, je psychotte en anticipant sur qq chose de négatif. Et donc millepertuis et magnésium me réussit bien je suis beaucoup plus positive donc moins angoissée et stressée. J'achète du Mildac en pharmacie, j'en prend 1 par jour sur 10 jours quand ça va pas pour m'aider à passer le cap. |
Par baraka : le 20/03/13 à 09:57:44
Déconnecté Dire merci | Juste une précision si vous faites une recherche sur google , le millepertuis est un antidépresseur naturel (dans le sens où il permet de faire ressortir le côté positif des choses) mais SANS accoutumance, c'est important de le dire j'en prend depuis 3 ans et quand j'arrête je n'ai pas de manque. Par contre ça ne soigne pas, je dois en repprendre dès que je n'arrive plus à gérer mon stress. Message édité le 20/03/13 à 09:57 |
Par chris : le 20/03/13 à 11:51:06
Dire merci | -psy -sport -magnesium -exercices de respiration forza ! |
Par dejavu : le 20/03/13 à 12:32:31
Déconnecté Dire merci | magnésium et oméga 3 plus quelques exercices. |
Par kmille1405 : le 20/03/13 à 13:13:36
Dire merci | pendant ma 1ere année de médecine et les periodes de concours, je prenais du Zenalia et en meme temps je me mettais une huile essentielle (j'ai zappé le nom, faut que je la retrouve) au niveau des poignets en cas de "crise". Bah c'était très efficace ! et quand je pouvais, du sport pour se défouler et se changer les idées |
Par deuxdeux : le 20/03/13 à 13:32:26
Dire merci | Pour ma part, l'euphytose m'a également "sauvé".. Il m'arrive de temps à autre d'avoir des crises de larmes qui surviennent d'un coup, en journée ou même la nuit et m'empeche de dormir avant 3/4h du matin.. Sans raisons connu.. Mon médecin m'a donner de l'euphytose, 1 le matin et 2 le soir.. Et je dois avouer que ça a stopper ces crises assez rapidement... J'ai mis du temps à pouvoir arreter completement, je continuais le soir.. Puis j'ai arreter. Je recommence quand je sens que ça revient et ça m'aide.. Par contre, apres ce que tu dis Caro_, je suis en train de me dire qu'effectivement lorsque je suis en "cure" il est vrai qu'il m'arrive de manger mes mots, je n'avais jamais fait le rapprochement jusqu'à maintenant .. Petit NB concernant le millepertuis: mefiez vous de son assemblage avec un contraceptif ! |
Par lolie : le 20/03/13 à 19:10:15
Dire merci | C'est plus que méfiez vous avec le millepertuis il annule les effets de bon nombre de contraceptif hormonaux. |
Par Lucie17 : le 20/03/13 à 19:17:38
Dire merci | La respiration. En ce moment je suis dans une période stressante, et des que je ça ne va pas je prend le temps de respirer. Je fais une longue inspiration et une longue expiration, c'est très efficace mais la méthode change selon les personnes. Peut être que pour toi il faut une inspiration longue et une expiration courte ou autre chose. Cherche des méthodes de respiration et essaie en plusieurs tu verra laquelle est la plus efficace. |
Par didie43 : le 21/03/13 à 14:41:25
Dire merci | merci pour vos réponses, en fait j'ai l'impression d'avoir essayé tous ce que vous m'avez cité... sans grandes efficacité. mais en même temps, je déteste prendre des médicaments, quand je suis malade je fini jamais mes traitements, je prend si vraiment ça me soulage d'un mal. mais là, faut vraiment que je fasse un truc, c'est pas les "crises d'angoisses", qui me gènent, elles sont plutôt rare. et du coup, la respiration ou prend l'air me la font passer. mais mon réel soucis du moment est que j'ai presque continuellement un poid de stress dans le ventre, donc impossible de ne pas penser à toutes ces petites choses qui me bouffent. là une échéance approche, en gros ça ne dépend pas de moi, mais je ne peux m'empecher d'angoisser à mort, et du coup je transmet mon stress et là par contre ça peut tout faire capoter... j'aimerai vraiment trouver un truc efficace et qui marche rapidement... en regardant dans ma pharmacie, j'ai trouvé une boite pleine de D-stress, d'ailleurs preuve que je ne prend pas mes médoc , je sais même pas à quelle occasion on m'en avait prescrit... mais avez-vous déjà testé ?? |
Par baraka : le 22/03/13 à 10:12:19
Déconnecté Dire merci | Exact pour le millepertuis, j'ai oublié de le préciser car je suis suis sous Implanon pour la contraception. Si vous êtes sous contaceptif oral (pilule) il faut décaler la prise de millepertuis et pilule de 8h, du style médoc le matin et pilule le soir ou l'inverse. (le millepertuis accélère la digestion donc les médicaments ont moins de temps d'absorption). Sinon lorsque j'étais stressée avant de monter mon cheval fraichement revenu du débourrage je prenais 10 granules de gélsénium 9ch pendant 2 jours avant et le jour même, ça me détendais bien... Bon courage, à chaque personne correspond son produit, mais c'est pas facile de le trouver... |
Par deuxdeux : le 22/03/13 à 13:49:03
Dire merci | Le plus simple serait peut être que tu en parles à ton medecin..? Sinon oui, les exercices de respiration/etirements.. ont de bons echos aussi.. Baraka : Meme sous implanon le risque existe |
Par exor : le 22/03/13 à 15:39:43
Dire merci | alors jusqu'a présent, il n(y avait que le xanax qui avait un effet sur mon stress. J(aime pas non plus prendre des medicaments mais quand tu n as pas le choix... J'ai été recemment voir un homeopathe, on a revu mon alimentation: supprimer les laitages, manger plus de poissons gras, prendre 2 cuilleres d'huile d'olive par jour, un fruit à chaque repas... J'ai en plus du "restor +", de la vitamine D en ampoule et un traitement homéopatique et très honnetement, c'est la premiere fois depuis 6 mois que je ressent une amélioration, donc je croise les doigts!!! Les postures de yoge m'aide aussi, ma mere m'en a montré quelques unes et quand je me sens mal, j en fais un peu: le resultat ne dure pas très longtemps mais ça calme bien sur le coup! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous