Canon powershot XS 50 HS : filtre ?
Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33Par princesonor21 : le 21/03/13 à 13:32:34
Déconnecté | bonjour, je possède depuis peu le canon powershot XS 50 HS. Mais voilà si vous utilisez des filtres créatifs ( multi images, star, polariseur... ) comment faites vous pour les faire tenir ? j'ai reçu des filtres en taille 52 mm mais impossible des les visser. Existe-t-il un accessoire pour pouvoir les utiliser ? Sur plusieurs sites j'ai trouvé des tailles allant de 52 mm à 70 mm. Ayant déjà eu des réflexes argentiques je n'ai jamais eu ce problème même avec mon panasonic FZ50. Là je suis face à un casse tête. Merci de votre aide. |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par BW : le 21/03/13 à 13:37:02
Dire merci | il existe des adaptateurs pour compacts, en particulier chez cokin, mais pour monter de porte filtres carrés, pas pour des filtres circulaires à visser et les compacts et bridges récents n'ont généralement plus de filetage en bout d'objectif, vu que les filtres de protection n'ont pas trop d'intérêt sur ce genre de matériel et que les filtres créatifs/polarisants/gris neutres ne sont pas utilisés par le public visé. du coup je ne sais pas s'il existe un adaptateur pour ce cas précis |
Par DQR33 : le 21/03/13 à 15:59:01
Déconnecté Dire merci | Va faire tout simplement un tour sur le site de Canon, ils y parlent d'une bague d'adaptation pour filtre FA-DC67A (compatible avec les filtres Canon 67 mm : filtre polarisant circulaire PL-C B, filtre de protection) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous