Mon chat ce charcutier
Sujet commencé par : buddis - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par TessaPar buddis : le 21/03/13 à 22:09:36
Déconnecté | Hello.... Petit minou qui a 8 mois, male, non castré et qui vit avec nous depuis 5 mois a pris une chouette habitude. Il me laisse de jolis boudins dans la douche (d'ou le "charcutier" A son arrivée, il a quelques fois fait dans la baignoire. je lui ai expliqué que NON, le boudin, c'est dans la litière. Il n'a plus refait. Tout allait bien jusqu'a ce qu'il commence a se lacher dans la douche, depuis 1 mois environ. Rien n'a changé dans son environnement, sa litière est propre. Je précise un truc : monsieur est un vicieux : dès qu'il voit la porte de la salle de bains ouverte : zou il file dans la douche marquer sa place, on dirait que c'est un plaisir. Et toujours dans le même coin ! Jamais en bas a droite, toujours en haut a gauche . quand la porte est fermée, il va dans sa litière, tranquille. Je suis sure qu'il se force le fourbe... d'ailleurs il a un regard suspect chaque fois que je le vois dans le couloir. Alors on ferme la porte , et ca règle le probleme, le hic, y'a pas de radiateur si on laisse tout le temps fermé ca caille quand on va se laver (ca nous arrive oui). Pourquoi ? Comment ? J'ai pensé faire un paté de ce chat, mais je me suis dit que sans manger de pain (bah oui, chuis au régime) ce serait pas top. J'ai pensé l'empailler, mais je suis pas douée et j'arriverai JAMAIS a lui rendre son regard de canaille d'origine. Je me suis demandé si ca n'était une réincarnation de mon ex qui venait se venger, mais mon ex n'étant pas décédé, c'est improbable. bref... je ne m'explique pas tout ca... Ou alors c'est une balance, et les balances ne s'entendant pas avec les sagittaires, je doute que ca colle. j'ai pensé à le faire hypnotiser... |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par sandrine5483 : le 21/03/13 à 22:11:39
Dire merci | juste une question tu lave ta douche avec qu'elle produit????? |
Par helenenantes : le 21/03/13 à 22:17:00
Dire merci | le mien faisait pareil! on a trouvé qu une solution... on ferme la porte de la salle de bain... ensuite il pissait dans l evier de la cuisine ... |
Par sandrine5483 : le 21/03/13 à 22:19:14
Dire merci | je dis sa car souvent on utilise des produit comme javel ,cilibang... et sa attire les chat cette odeur donc ...... |
Par naala147 : le 21/03/13 à 22:20:48
Dire merci | il faut remettre les crottes dans sa litiere! afin de lui expiquer ou est leur place. ne pas mettre de javel dans la baignoir biensur. |
Par Chrysalis : le 21/03/13 à 22:42:49
Dire merci | mettre la douche en route,ouvrir la porte de la sdb et attendre qu'il fasse son propre choix to poo or not to poo? |
Par Lubis : le 21/03/13 à 22:47:42
Dire merci | Moi je suis de celles qui hurlent quand je prend en flagrant délit! Généralement, ils ont tellement peur qu'ils ne recommencent pas Tu te postes à un endroit stratégique, tu attends qu'il vienne faire son oeuvre et à ce moment précis, tu vires poissonnière...et ensuite, si tu n'as vraiment rien d'autre à faire, tu cours un peu derrière Édit car téléphone qui prend un peu trop ses aises... Message édité le 21/03/13 à 22:47 |
Par nélimiha : le 21/03/13 à 22:45:57
Dire merci | dans le même genre, tu remplit la baignoire, et quand il sautera dedans, .... tadaaaam ! |
Par Chocopops : le 21/03/13 à 22:51:11
Dire merci | Oui, un fond d'eau laissé dans la douche, ça devait régler le problème, sauf si le chat est un poisson-chat |
Par naala147 : le 21/03/13 à 22:52:38
Dire merci | et autre chose: le caster!!!! la il cherche juste a marquer son terrtoire. je ne crois pas au coté "vicieux" des chats , c'est son instinct qui le dicte. donc porte fermee un moment+ crottes dans littier+ ablation des coucouilles |
Par al : le 21/03/13 à 23:02:54
Dire merci | castration + si tu arrives à le choper sur le fait, surtout - rester caché (qu'il ne fasse pas le lien entre toi et la "punition" qui va suivre) - balancer vers lui (pas SUR lui!!!) un truc qui va faire bcp de bruit (typiquement une gamelle métallique) le but: lui foutre une trouille monstre pendant qu'il pose son étron à cet endroit, pour qu'il associe ça à qqch de très désagréable + lui proposer au moins deux litières, deux textures différentes, une ouverte, une fermée. quant à remettre les crottes dans la litière, déjà tenté pour pas mal de chats, n'a jamais marché... |
Par Keanjha : le 21/03/13 à 23:12:45
Dire merci | tu vires poissonnière avec un chat charcutier, ça peut être cocasse Au moins, la douche, ça se lave facilement Sinon, oui, castrer et lui donner la frousse de sa vie. La douche qui se déclenche à ce moment-là, ce serait |
Par buddis : le 22/03/13 à 00:26:12
Déconnecté | al : je viens de suivre vos conseils. je suis allée dans la salle de douch officiellement pour préparer une machine. Bien sur dès que j'ai ouvert la porte, minou est entré immédiatement. il a tourné un peu puis... zou, la douche et voila t y pas qu'il se met a gratter le bac a douche.... Et la ..... je pense que toutes derrière votre écran, même les fenetres fermées, vous avez du m'entendre hurler "NNNAAAAAAOOOOOONNNNN !!!!!!!!" et zou je l'ai balancé dans sa litière.... Je viens de quitter la salle de douche, j'ai laissé la porte ouverte, et minou est sorti de la litière puis... il vient d'y entrer de nouveau... petite victoire ? |
Par Cisko : le 22/03/13 à 08:27:04
Déconnecté Dire merci | Le mien faisait ça dans la baignoire, et on l'a piégé ( baignoire laissée à moitié pleine) jamais vu un chat aussi rapide à rentrer et sortir de la salle de bain bon l'a fallut éponger la maison mais ça a été radical. Bon pour la douche plus compliqué à gérer faudrait pouvoir la déclencher a distance |
Par maud : le 22/03/13 à 08:48:41
Dire merci | Ba al ne t a jamais dit d hurler dessus, justement de balancer un objet comme si il tombait du ciel pour qu il ne fasse pas le lien être objet et toi.. La castration pourra arranger les choses à mon avis.. Et puis d ici peu de temps il te pissera sur les rideaux si tu ne castres pas. |
Par Marie74 : le 22/03/13 à 09:59:35
Dire merci | L'eau je trouvais aussi que c'était une bonne idée! ^^ j'imaginais bien la tronche qu'il aurait eu! |
Par Cliona : le 22/03/13 à 10:04:50
Dire merci | j'ai le même en version pipi dans la chambre de ma fille |
Par Lubis : le 22/03/13 à 14:04:29
Dire merci | Moi quand je huuuurle, ça fonctionne! Et ils m'adorent toujours autant ces couillons J'espère pour toi qu'il a pigé Buddis |
Par al : le 22/03/13 à 14:21:27
Dire merci | maud a raison. il ne fallait SURTOUT PAS hurler. certes le hurlement primaire ça défoule, mais là en l'occurrence tu lui as surtout appris que "faut pas que je ch*** là quand elle est là" = (traduction en chat 2e langue) = désormais je ferai quand elle ne sera pas là..... par contre, lui foutre la trouille SANS qu'il puisse faire le lien, c'est plus difficile que le hurlement primaire, mais beaucoup plus efficace à terme |
Par bdlceg : le 22/03/13 à 14:22:58
Dire merci | +1 maud et al |
Par Lubis : le 22/03/13 à 14:35:48
Dire merci | Al, je comprend cette théorie, mais en pratique, chez moi avec deux chats différents, ça marche bien |
Par Oc : le 22/03/13 à 15:11:01
Dire merci | J'adore le coup de laisser un fond d'eau dedans, vu que c'est invisible, si il prend son élan pour entrer dans la douche, il va pas etre déçu du voyage |
Par bronwyn : le 22/03/13 à 16:27:23
Dire merci | pour interdire à un chat d'aller à un endroit, il suffit de coller du scotch double face: les chats ne supportent pas ça et associent la sensation à l'endroit |
Par cyanne : le 22/03/13 à 16:35:05
Dire merci | moi j'aurais allumé la douche... |
Par buddis : le 22/03/13 à 22:33:00
Déconnecté | ah bah oui m'ais j'avais rien sous la main, et franchement je pensais pas qu'il y viendrait ... En tout cas, il a filé dans sa litière au final... Je vais retenter ce soir avec cette fois, un bol en métal. Bronwyn : original ! mais je suis pas sure que dans la douche ce soit top... |
Par bronwyn : le 23/03/13 à 20:54:02
Dire merci | tu peux le faire en modele amovible: une grande plaque de carton que tu poses au fond de ta baignoire quand tu ne t'en sers pas |
Par Tessa : le 23/03/13 à 21:56:25
Dire merci | je lui jetterais un seau d'eau glacée moi! Ou je nettoierais la douche avec sa tête... J'aime pas les sales! Mon ex-chat, charmant, par ailleurs, avait trouvé sympa d'aller dans les chaussures plutôt que dans sa litière ou dehors (accès constant). Quand j'ai nettoyé le placard avec sa tête (je ne suis pas une barbare, mais j'ai frotté sa tête dans le pipi avec vigueur), il s'est dit que, finalement, dehors c'était moins risqué, même quand il pleut. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous