Forum cheval
Le salon de discussion

Changement de comportement de mon chien

Sujet commencé par : gana - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par manole
Par gana : le 22/03/13 à 10:44:35

Déconnecté

354 messages
Dire merci
 bonjour,

mon chien a 2 ans, il a toujours été en bonne santé, curieux de nature et pas peureux pour un sou! mais voila depuis quelques jours je ne le reconnais plus, il stresse pour un rien, se met dans un état pas possible dès qu'il entend le moindre bruit, et je mets à chaque fois une bonne heure pour arriver à le calmer. pourtant je ne vois pas du tout à quoi ce changement pourrais être du, rien n'a changé dans son mode de vie.

qu'en pensez vous?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par annoukk : le 22/03/13 à 10:54:56

Déconnecté

85 messages
Dire merci
 peut-être à t-il entendu, lorsque tout seul, un bruit fracassant...regarde avec ton voisinage si y a...
et puis cela peut aussi avoir un sens du fait de passage à l'adolescence, à un autre stade....et avoir ou développer des 'lubies'!
J'ai mon chien, grande race, qui est devenu peureux...mais j'ai compris pourquoi....je n'ai pas pu changer cela, mais on a fait avec....la sollicitation est de rigueur, je l'encourageait et allait avec lui, tout en le sollicitant pour qu'il se rassure, et trouve l'assuarance, avec moi, comme 'chef', de plus nous avons du coup créer un fort lien.
Au lieu que ce soit lui qui me 'garde'', parce que c'est dans sa fonction/gènes, chien de troupeau....ben, c'est moi qui le gardait!

Par sandrine5483 : le 22/03/13 à 21:47:01

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
 salut
pas de soucis de vue ? sa peux y ressembler
moi je tenterais quand meme veto car peut etre un soucis d'oreille,vue ou autre non??

Par naala147 : le 22/03/13 à 21:58:22

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 un jour, on est partis faire une course, en laissant des oeufs cuire dans une casserole.
on est revenus 1h plus tard, l'eau etait evaporee et les oeufs avaient literallement explosés! y'en avait partout!

mon chien, seul a ce moment, a surrement eu la plus grosse peur de sa vie... il en avait meme fait pipi par terre de trouille....

il a bien fallu une semaine pour qu'il ne tremble plus au moindre bruit et aille se cacher....

Par gana : le 24/03/13 à 20:51:31

Déconnecté

354 messages
Dire merci
 pour le véto tout est ok!
je ne vois toujours pas à quoi cela peut être du , j'espère que ca va lui passer parce que maintenant son nouveau truc c'est de me sauter dans les bras ( il fait 25kg....) !

Par Gepjoyhades : le 24/03/13 à 20:55:42

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Gana,

De quelle race est ton chien ?
Tu peux décrire son comportement quand il a peur ?
Que fais-tu pour le "rassurer" ?
Il le fait en présence de tout le monde ou pas ?

Par gana : le 25/03/13 à 11:28:56

Déconnecté

354 messages
Dire merci
 c'est un croisé border collie.
quand il a peur, il commence par trembler et tout de suite il se colle à moi enfin il vient sur moi!
pour le rassurer je lui parle, je le caresse.
et sinon oui il le fait en présence de tout le monde.

Par manole : le 25/03/13 à 11:37:13

Déconnecté

932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Qd tu le rassures et le caresses, tu lui confirmes qu'il y avait bien une raison d'avoir peur.
Le mien qd il fait le trouillou (ça lui arrive de moins en moins en tout cas),

je le regarde droit dans les yeux (j'suis trés dominante de nature, ça il a bien imprimé )

je lui dit posément "Kesta, couillon!, tu vas pas me faire un caca nerveux là".

Si on est à la maison, je l'envoie sur son tapis,
si on est en extérieur, je le fais assoir à mes pieds ou marcher aux pieds.

Dans les 2 cas, je fait comme s'il n'y avait aucune raison d'avoir peur, et en général il se calme.

Message édité le 25/03/13 à 11:36

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval