Achat terrain
Sujet commencé par : TalikaQueen - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par doudonyxPar TalikaQueen : le 22/03/13 à 13:37:29
Dire merci | hello, Voilà une nouvelle aventure qui commence.. J'ai été visiter un terrain , j'ai adoré donc j'ai fait une proposition d'achat. Terrain de 2100m2 donc 769 constructible avec un cos de 0.20 L'agence me demdande 2800 € le jour de la signature du compris , qui aura lieu au plus tard le 10 avril. Pourquoi demande-t-elle "deja" de l'argent? Ensuite dans les clauses, il y a l 'acceptation du permis de construire ainsi que le bilan de l'etude du sol positive. J'ai donc 3 moia pour déposer mon permis de construire. Et là les questions commencent. J 'ai ete chercher plan d'urbanisme et je comprend rien. Est ce que l'architecte sait faire les plans de notre future maison en tenant compte de ce plan? Va t il.prevoir l'emplacement dans l espace.du terrain? Peut il nous aider à remplir le.permis de construire? Merci pour les premieres.infos |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par amandine.liot : le 22/03/13 à 13:44:18
Dire merci | oui, l'architecte peut te faire ton permis de construire en tenant bien entendu compte de toutes les contraintes existantes. |
Par Cliona : le 22/03/13 à 13:46:28
Dire merci | par contre, quand j'ai acheté, je n'ai rien versé à l'agence le jour de la signature du compromis moi edit : normalement, c'et le vendeur qui paye l'agence Message édité le 22/03/13 à 13:45 |
Par TalikaQueen : le 22/03/13 à 13:58:22
Dire merci | pour le coup le terrain est a 100'000 euros dont 94'000 pour le vendeur et 6000 pour l agence |
Par Maevan : le 22/03/13 à 14:01:34
Dire merci | Moi j'ai pas payé l'agence quand j'ai vendu mon appartement... C'est l'acheteur qui a payé les frais d'agence. Moi j'ai rien déboursé. |
Par manole : le 22/03/13 à 14:21:11
Dire merci | Prends surtout ton propre notaire. Et n'hésite pas à lui poser tes questions. Il doit savoir je pense. |
Par TalikaQueen : le 22/03/13 à 14:56:07
Dire merci | j ai proposé le notaire qui a sin cabinet pas loin de chez nous et resultat l'agence travail avec lui. Vous pensez que ca pose probleme? |
Par frederic62 : le 22/03/13 à 15:09:12
Dire merci | Il est normal de payer une somme à la signature d'un compromis de vente c'est pour garantir au vendeur que tu ne te désisteras pas en dehors des clauses suspensives prévues dans ce compromis ... Ne t’inquiète pas cette somme sera déduite du prix total ou te seras remboursé si une des clauses suspensives est mise en œuvre ... C'est l'acheteur et non le vendeur qui supporte tous les frais ... Message édité le 22/03/13 à 15:08 |
Par manole : le 22/03/13 à 16:13:10
Dire merci | Il faut bien faire clarifier la somme demandée: C'est celle demandée par le notaire (appelonas la A) pour la signature et elle sera défalquée du prix de vente final. Ou c'est la somme à verser à l'agence (appelons la B) qui vient en plus de la précédente? Dans ce cas, je ne sais pas si une agence doit être payée à la signature du compromis (sachant que si t'as pas le crédit, tu peux l'annuler et récupérer ta somme A, mais probablement pas la B) ou seulement à la signature de la vente définitive. En faisant une recherche google avec "frais d'agence immobilière acheteur", il y a pleins de sujets qui en parle. Jettes-y un oeil. |
Par TalikaQueen : le 22/03/13 à 19:11:15
Dire merci | c est la solution A du moins en partie . L agence m a dit que les 2800 € seront soustrait au 100'000 que je dois |
Par manole : le 22/03/13 à 19:27:58
Dire merci | Alors ne fait pas le chèque à l'agence. Tu le donneras toi même au notaire lors de la signature du compromis. |
Par Lilonette : le 22/03/13 à 19:51:45
Dire merci | Peut être que tu fais le compromis directement à l'agence et pas chez le notaire? Nous ça s'était passé comme ça pour notre 1er achat... |
Par doudonyx : le 22/03/13 à 20:16:40
Dire merci | moi quand même ça m'éclate les agences même pas foutue d'expliquer les trucs aux clients.... à croire qu'ils ne sont là que pour encaisser l'argent... bref, ce qu'ils te demande normalement c'est le "dépôt de séquestre" qui sera encaissé soit par le notaire (si signature devant notaire) soit par l'agence (si compromis à l'agence). C'est une somme bloquée qui sera déduite du prix de vente si tu as de l'apport, te sera restitué lors de la vente si prêt sans apport, et te sera restitué si refus prêt ou permis. |
Par doudonyx : le 22/03/13 à 20:18:10
Dire merci | et sinon, si tu passe par un archi ou un constructeur, c'est eux qui te feront ton dossier de PC, en fonction des règles d'urbanisme et des spécificités de ton terrain. A toi de leur poser ce que tu veux, et après ils te sortent un projet. |
Par TalikaQueen : le 23/03/13 à 08:19:31
Dire merci | merci pour toutes ses precisins. Je dois faire faire une etude de sol , j ai des rendez vous la semaine prochaine mais je souhaiterai savoir quelle kission demander. J ai vu que ca va de G1 a G12 ? |
Par TalikaQueen : le 24/03/13 à 07:54:16
Dire merci | je remonte ce post pour ma questio n ci dessus merci |
Par doudonyx : le 24/03/13 à 09:25:31
Dire merci | je connais pas ce que tu dis pour les études de sol. Perso je te conseille de faire seulement ce qui est imposé par la mairie / les services de l'urbanisme... à moins qu'une étude complète ne coute pas vraiment plus cher... mais bon en général, ça taxe pas mal ce genre de chose. a savoir qu'il y a qq temps on ne demandait pas d'étude de sol. Ça fait que quelques années que c'est imposé (et pas partout). Vers chez nous, elle est demandée surtout pour savoir quel type de fosse septique mettre. |
Par Cliona : le 24/03/13 à 09:31:45
Dire merci | Talika, je te conseille d'envoyer un mp à Tyoc, il me semble qu'il s'y connait pas mal dans tout ça (mais tu n'auras ta réponse que lundi vu qu'il nous a dit ailleurs qu'il était absent ce WE ) |
Par TalikaQueen : le 24/03/13 à 09:50:03
Dire merci | merci oour les infos. Dans le contrat pour l achat du terrain , il demande deux etudes. Une pour savoir quel style de fosse mais aussi pour savoir quel type de fondatio et donc si le terrain est constructible. Si les resultats sont mauvais la vente se.fait pas |
Par doudonyx : le 24/03/13 à 14:03:37
Dire merci | A ce moment faut voir directement avec l'expert géologue... en fonction de ce qui est demandé il fera le nécessaire. Perso j'ai déjà vu des cas "compliqué". On a pu construire, mais avec de sacrés surcout.... terrain glaiseux: fondations classiques à plus de 2m de profond. terrain rocheux: brise roche + pieux terrain de tourbe sur anciens marécages: micro pieux à 15m de profond (surcoût 30 000€/maison) donc dans l'absolue, on doit pouvoir construire partout.... reste à voir le prix.... PS: fais gaffe a ce qui est indiqué dans le compro sur ce point, pour pas te faire coincer... |
Par TalikaQueen : le 26/03/13 à 11:49:54
Dire merci | Je viens vous donner des news. L'agence m'a tel ce matin, l'étude de sol a été faite par les proprio, mais ça sera à moi de la payer . Bon ça je vais essayer de le faire passer dans le prix du terrain, on verra bien. On a vu l'archi hier qui nous a donné des milliers de conseils. Sachant que c'est une ami à mon conjoint, on va bosser avec lui. Demain j'ai RDV à 15h30 à la banque. Le but avoir 2800€ pour le compromis 3000€ pour l'archi 250€ pour l'étude thermique Et éventuellement 1200€ de l'étude de sol Soit 7250€. Puis je vais discuter pour le prêt terrain et maison , à voir si on en fait un seul ou deux, avec clause qui dit que je commence à payer quand je rentre dans la maison. Je croise les doigts |
Par manole : le 26/03/13 à 12:29:37
Dire merci | Pour ton prêt n'oublies pas d'ajouter les frais d'agence. |
Par TalikaQueen : le 26/03/13 à 13:49:34
Dire merci | C est compté dans le prix du terrain. Je l'achète 100'000 euros , 94'000 pour le vendeur et 6'000 pour l'agence |
Par colnat : le 26/03/13 à 13:57:53
Déconnecté Dire merci | Puis je vais discuter pour le prêt terrain et maison , à voir si on en fait un seul ou deux, avec clause qui dit que je commence à payer quand je rentre dans la maison. A mon avis ce n'est pas possible ca au moins la part sur le terrain tu devras payer dès l'achat et ensuite tu payes en fonction des tanches libérées. |
Par TalikaQueen : le 26/03/13 à 14:02:39
Dire merci | L'architecte m'a dit que c'était possible , sa sœur là fait. Comment veux tu payer un loyer + le crédit? |
Par doudonyx : le 26/03/13 à 21:35:32
Dire merci | 1 seul prêt mais avec franchise des intérêts intercalaires. Toutes les banques ne le font pas, faut demander. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous