Shampoings pour chiens ?
Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mizz_LescotPar Mizz_Lescot : le 24/03/13 à 19:46:07
Dire merci | Bonsoir Habitant en Normandie, je suis abonnée à la flotte donc gadoue. C'est à dire que dès que je promène ma chienne, elle a les pattes marrons, le dessous du ventre dégueu (elle est razmoket ). Et donc quand Madame se roule dans le caca (ce qui lui arrive très souvent également)... Bah elle finit finalement à la douche 2/3 fois par semaine ... Je lui essuie les pattes en rentrant ou au pire je lui rince simplement. Bref, j'en viens donc à ma question : les douches fréquentes ne vont pas lui abimer la peau ou autre ? Quel type de produit prendre ? Shampoing ? Gel douche ? Les shampoings spéciaux pour chien ça vaut quoi ? Pour le moment je la lave avec un gel douche de bébé peut-être moins agressif ? |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par naala147 : le 22/03/13 à 21:13:33
Dire merci | nannnnnn pas de produits humains! on a pas le mme PH. tu vas affaiblir la protection de ses poils a force. perso j'achetais mes shampoo directement chez mon toiletteur qui a des produits bie spé, et qui peut meme me commander ce que je desire |
Par Mizz_Lescot : le 22/03/13 à 21:18:04
Dire merci | Oh merde Je fais bien de poser la question... Justement, je pensais que les trucs spécial chiens étaient pas bons ... Plutôt acheter chez le toiletteur alors ? Dans les boutiques animalières c'est comment ? |
Par naala147 : le 22/03/13 à 21:23:09
Dire merci | je connais pas les autres produits, mais nous on achetait du Hery ou du Anju directement chez le toiletteur |
Par Mizz_Lescot : le 22/03/13 à 21:29:39
Dire merci | Je vais regarder ça sur internet, merci Nalaa Je prends si d'autres ont des conseils En plus, je trouve que ma chienne fait beaucoup de poil (elle est sterilisée depuis aout, j'ai lu sur internet que c'était normal une pousse de poils continue ? ) et ils font un peu de petites pellicules (pas grand chose mais bon) |
Par Vanessa14 : le 22/03/13 à 22:34:32
Dire merci | Tu l'as laves souvent !! Moi j'utilise Anju , trés bonne marque j'adore ! |
Par lapatateuh : le 22/03/13 à 22:38:08
Dire merci | En général, je ne me pose pas de questions, je prends un shampoing neutre aux oeufs. Or toi tu la laves très souvent. La marque Vi*bac fait de supers produits, déclinés dans différents qualités. On l'utilisait sur notre Terre Neuve. |
Par Mizz_Lescot : le 22/03/13 à 22:44:09
Dire merci | Je préférais la laver moins souvent si elle arrêtait de se rouler dans la merde aussi Pour ça que cette semaine j'ai "seulement" rincé les pattes à l'eau ... En évitant de mettre du shampoing Vais voir pour Virb*c aussi ... Merci ! Edit question con car réponse plus haut Message édité le 22/03/13 à 22:43 |
Par al : le 22/03/13 à 22:47:42
Dire merci | perso j'adore la gamme douxo mais bon c'est une gamme pour chiens à problèmes, pour les autres je sais qu'on vend un shampoing de v*rbac à la clinique, il a l'air pas mal, mais comme mon chien à moi est hyyyper sensible de peau (pour le tenir correctement il lui faut des croquettes dermato + des shampoings type douxo calm + humiderm derrière...sinon c'est cortisone en local ) |
Par glute : le 23/03/13 à 06:06:43
Dire merci | j'utilise un shampoing hollandais "jean peau" qui s'achète en France chez animilo Lien pour l'utilisation (expliqué par une excellente toiletteuse), ce n'est pas directement sur la peau mais tu en mets un peu dans une bassine que tu remplie d'eau avec la pomme de douche et tu utilises une fleur. et tu fais 2 bains sinon, je les laves jamais sauf si c'est extremement puant. Le poil dur et marron aidant un coups de brosse lorsque la boue est sèche ;-) Message édité le 23/03/13 à 06:06 |
Par TATADRAGON : le 23/03/13 à 07:01:51
Dire merci | Le savon d'Alep, naturel et idéal aussi pour les animaux et pour nous |
Par aurélie29 : le 23/03/13 à 08:20:49
Dire merci | savon noir bio c'est tres bien |
Par Jasmine : le 23/03/13 à 08:35:54
Déconnecté Dire merci | Et le shampoing pour chevaux, ça vaut quoi pour les chiens ? (genre le Décath, à la citronelle) Parce que j'ai ma dogo, qui comme le chien de Mizz adooore se rouler partout où ça pue, donc elle passe assez régulièrement à la douche... Jusque là je la lavais au savon d'Alep, sauf qu'elle a une peau sensible et après lavage ça lui faisait des petites réactions. Ma véto m'a déconseillé le savon d'Alep (naturel oui, mais pas le bon pH), et conseillé ses produits forcément... sauf que sur un dogo, son petit flacon à 10€ qui fait 1 douche, voilà quoi Donc jme demande si le shampoing chevaux (c'est pH neutre aussi je pense ?) conviendrait ? les contenants sont plus grands... |
Par 4patt : le 23/03/13 à 20:21:38
Dire merci | un bon savon de marseille a 3 euro ca fera bien l'affaire comme pour les chevaux |
Par Mizz_Lescot : le 23/03/13 à 20:33:52
Dire merci | J'aime pas les savons carrés, ça m'énerve, ça mousse pas Le temps d'en trouver un bon, j'ai acheté du shampoing aux oeufs ... |
Par 4patt : le 24/03/13 à 11:46:27
Dire merci | d'où l'intérêt du savon sa mousse pas donc sa se rince d'autant plus rapidement |
Par Mizz_Lescot : le 24/03/13 à 12:17:05
Dire merci | Oui mais du coup j'ai moins l'impression que ça lave vraiment Surtout quand c'est vraiment du bon truc qui pue, je me dis que ça partira pas avec mon petit carré de savon ... Mais bon j'essaierai quand même ! |
Par 4patt : le 24/03/13 à 17:17:19
Dire merci | une amie m'a dit la meme chose, cette semaine je lui ai prouvé le contraire en lavant la queue bien marron caca de sont cheval gris elle est ressortie bien blanche super brillante et super facile a démêler tout ca avec mon ti savon de marseille, le lendemin elle n'en revenait toujours pas...... |
Par Mizz_Lescot : le 24/03/13 à 17:54:41
Dire merci | Allez dès que Madame refait le cochon, je tente au savon de marseille et je te dis ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous