Forum cheval
Le salon de discussion

Chat et la litière

Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par henson
Par Al3zane : le 24/03/13 à 09:09:47

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
J'aimerais désormais élucider un mystère jamais résolu, même si ce n'est pas mon chat, je suis tout le temps chez mon copain, c'est donc presque le cas.

Il a un persan qui a maintenant plus de 7 ans, lui et ses parents l'ont eu alors qu'il était chaton.

Et depuis qu'ils l'ont, il ne fait jamais systématiquement ses besoins dans la litière, mais TOUT AUTOUR de la litière, ou bien même à quelques mètres d'elle, elle se trouve dans la cave au fond isolée, et les machines de linges propres sèchent au dessus.

Pendant une semaine il peut faire dans la litière, puis pouf le lendemain et toute la semaine il fera juste à côté.

j'ai déjà pensé à l'idée de jeter quelque chose qui fasse du bruit à ce moment là dans sa direction, mais vu que la litière est juste à côté et qu'il est très flippé de nature, j'ai peur qu'il n'ose plus du tout y faire ses besoins...

comment y remédier ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par attilio : le 24/03/13 à 09:31:44

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 bienvenue au club, j'ai une minette de 7 ans qui fait exactement la même chose, c'est la seule de mes 5 chats à faire ça .... et je n'ai jamais trouvé la solution.

j'ai essayé toutes les sortes de litière, tous les endroits de la maison, j'ai mis des attractifs à l'intérieur, j'ai aussi essayé les répulsifs à l'extérieur, rien n'y fait.

Message édité le 24/03/13 à 09:31

Par Cliona : le 24/03/13 à 09:35:50

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
 bienvenue au club aussi.....

mon chat fait la grosse commission DANS la litière mais il fait pipi SYSTEMATIQUEMENT à côté, et de préférence dans le passage.... pareil, on a tout essayé, le feliways, les répulsifs, changer la litière de place, changer de type de litière....rien n'y a fait il continue

(heureusement pour nous, il est castré )

Par steph2 : le 24/03/13 à 10:09:24

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
 le mien a eu sa période caca en dehors. le seul truc qui a fait effet c'est mettre une autre litière un peu plus caché et nettoyer les dégats à coté au vinaigre blanc.
au bout d'une semaine il avait compris et faisait le pipi dans l'ancienne et le caca dans la nouvelle. quand on a déménagé, on a remis une seule litière et ça fait des années et, mis à part 1 ou 2 accidents à coté (souvent c'est que sa litière était sale ou qu'il n'y avait pas assez de grain de litière), plus rien à coté

Par HERCULEGLADIATOR : le 24/03/13 à 10:15:57

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 la litière est-elle faite chaque jour?
certains chat n'aiment pas faire leur besoin dans une litière ou se trouve déja les besoins faits de la veille
d'abort si tu remarques en extérieurs
le chat ne fait jamais au même endroit
enfin les miens
celle qui reste chez moi à l'intérieur
n'aime pas si j'ai oublié de nettoyer

sinon elle fait à côté à a chaque fois qu'elle est malade ou contrarié par son eau de boisson pas changé
ou des intrus à la maison
une vrai chochotte

Par henson : le 24/03/13 à 10:30:53

Déconnecté

8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Les chats adore l'odeur de la javel. Tu peux essayer de mettre quelques goute de javel dans la litière sur le sable. Sa a marcher pour mes 3 chats quand ils était tout petit, je l'ais fait pendant une semaine est maintenant plus besoin, les 3 sont propre.

Message édité le 24/03/13 à 10:30

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval