Forum cheval
Le salon de discussion

Elle s'ennuie, comment l'occuper ? (chien)

Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss17000
Par Mizz_Lescot : le 24/03/13 à 19:37:54

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bonsoir

Comme certain le savent, ma petite podenca est assez vive (très destructrice qui plus est).
Bon là je suis en week-end donc pas de probléme de destructions.

Mais elle s'ennuie c'est impressionnant ! Elle s'assoit devant moi, me regarde (une fois pendant 1h complète).
Pourtant je la proméne, surtout le week-end j'y passe pas mal de temps, on va voir ma jument où elle se proméne en liberté, elle court ... Et après on va au lac la promener pendant bien 1h ou Madame fait que renifler et ne court pas. On rentre, elle s'assoit et attends
De temps en temps, elle saute sur un jouet et s'arrête 5 minutes après...

Je sais pas comment faire pour l'occuper, je joue avec mais dès que j'arrête, hop elle s'assoit et me regarde de son air de cosette
Je serais ok pour retourner lui faire faire un tour de lac mais c'est loin et je dois éviter de me servir de ma voiture ... Et j'ai pas d'autres endroits plus proches où aller la faire courir ...

Vous les occupez comment vos monstres ?
Krésus, je t'attend pour me dire comment tu occupes ton increvable Happy

Messages 1 à 22, Page : 1

Par dejavu : le 24/03/13 à 19:56:39

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Une amie a deux podencos. Ce sont des chiens très actifs. sortis au moins trois fois par jour dont une balade d'au moins deux heures à courir.

Par swann : le 24/03/13 à 20:02:33

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 apprends-lui des choses, donne-lui du taff

Par Mizz_Lescot : le 24/03/13 à 20:09:59

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Mon dieu, deux pods
Au moins, il courent ensemble ... Moi j'ai beau la sortir 2h, elle court pas ! Et dans ma "ville" que des petits york que les mamies prennent dans leurs bras dès qu'elles croisent un chien ... J'ai beau lui lancer des batons ...
Quand je peux je la sors le midi puis le soir bah ça change rien ...
Je pense qu'elle détruit aussi un peu pour ça, elle s'emmerde en plus de l'hyper attachement mais je peux pas faire plus ...

Swann, comme quoi par exemple ? J'lui apprendrais bien à passer le balai mais ...

Ah et elle a un os de buffle (ENORME) elle n'y touche même pas (si elle se roule dessus )

Par fendie : le 24/03/13 à 20:13:28

Déconnecté

514 messages
Dire merci
 Mets toi au clicker, ca travaille bcp le mental...ca les fatigue de reflechir, pratique qd il pleut. La mienne adore, et ca vaut largement une bonne scéance de jeux.

Par Mizz_Lescot : le 24/03/13 à 20:19:18

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Béa j'ai déjà fait un peu de clicker avec elle mais j'avoue avoir un peu du mal à savoir quoi faire avec

Par fendie : le 24/03/13 à 20:33:14

Déconnecté

514 messages
Dire merci
 Tu peux faire plein de trucs: rammasser divers objets, monter sur une caisse, faire qq tours "de cirque", ouvrir un tiroir...c'est sans fin...enfin pour passer le balai ca risque d'être plus compliqué...

Par Mizz_Lescot : le 24/03/13 à 20:50:21

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui mais comment je lui fait comprendre tout ça ? A la base avec le clicker, faut pas parler si ?
Enfin j'ai juste fait du "assis" avec ...

Par Gepjoyhades : le 24/03/13 à 21:02:16

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
 A la base avec le clicker, faut pas parler si ?

Miss, même sans clicker, le chien risque de ne pas comprendre quand tu lui parles tsé

Au début, en général, on utilise le leurre (donc, grâce à une friandise, ou à un jeu, on attire le chien et on le fait adopter le comportement souhaité, suivi d'un click + récompense)

Ensuite, on fait peu à peu la transition vers une plus grande autonomie du chien (ou pas, mais je trouve ça dommage de se contenter du leurre...) et là, on peut bosser au shaping. Donc, le chien propose et on le guide uniquement au click. C'est la partie marrante

Par Mizz_Lescot : le 24/03/13 à 21:20:24

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Shaping ?
Bon ok je vais retourner sur ton post du clicker pour mieux comprendre, vinver avait mis quelques vidéos ça va peut-être m'aider ...

Par fendie : le 24/03/13 à 21:24:16

Déconnecté

514 messages
Dire merci
 http://www.dailymotion.com/video/x31ndk_apprentissage-au-shaping-fermer-un_news
Regarde, elle est pâs trop mal cette video.

Par swann : le 24/03/13 à 22:37:05

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 voilà, le clicker, par exemple

fréquente un club, tu pourras découvrir l'obé, l'agility, l'obérythmée...

pars en balade à vélo, elle sera obligée de courir pour te suivre (si c'est ça que tu cherches, la faire courir), ou mets-toi toi même à la course à pied

Par Mizz_Lescot : le 24/03/13 à 22:45:06

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Le vélo euuuuuuuuuuuuhhhh c'est pas mon fort !!!!

J'ai pensé au jogging mais je suis pas une grande sportive Mais plus j'y pense plus je me dis qu'il faut que je m'y mette, vais essayer cette semaine tiens, j'ai quelques kilos à perdre en plus

Et les clubs, je suis en pleine cambrousse, rien à moins de 20 km et ma voiture est en voie d'extinction ... J'aurai aimé faire un peu d'agility d'ailleurs mais la seule fois où j'ai tenté de la faire monter sur une passerelle elle est restée stoïque pendant plusieurs minutes

Message édité le 24/03/13 à 22:44

Par swann : le 25/03/13 à 07:17:27

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 20 kms pour aller au club, c'est pas loin

j'ai l'impression que tu te décourages vite, Mizz...si tu veux bouger ta chienne, qui est demandeuse, bouge-toi toi-même ta chienne s'ennuie, parce que tu t'ennuies avec elle

Par Mizz_Lescot : le 25/03/13 à 09:19:53

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 swann, 20km avec une voiture qui fonctionne je le ferais. Mais ma voiture est cassée je dois à tout prix éviter de m'en servir avant d'avoir l'autre, donc c'est pas une question de courage...
Je ne me décourage pas vite, je suis chaque jours plus d'1h30 dehors pas TOUT les temps pour la promener la faire courir..
Maintenant le vélo je sais pas en faire, j'en ai même pas. Et le footing j'ai dit que j allais essayer cette semaine...

Si j étais découragée, je ne chercherai pas de solutions...
Mais dès que j'ai maa voiture je tenterai l'agility (enfin en plus de ça, je suis étudiante j'ai que ma bourse pour vivre et payer des cours merci quoi ... )
C est vraiment pas de la mauvaise volonté de ma part ...

Par swann : le 25/03/13 à 09:33:33

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 ok, on voit mal les choses par internet

l'emmener à cheval?

sinon, les cours dans un club, c'est juste la licence pour l'année

en même temps, ne culpabilise pas, on n'a pas à être esclave de son chien...le pb, c'est qu'elle ne se dépense pas dans les balades à te suivre à pied, d'où l'intérêt de trouver autre chose...vélo, rollers, cheval...?

Par Mizz_Lescot : le 25/03/13 à 09:54:47

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
À cheval, j'en rêve... Je lâche Kyra dans la carrière avec ma jument pour que les deux s'habituent. Kyra aime bien elle veut jouer mais pas Ombre évidemment.
L'emmener en balade pas possible, les balades sont que sur la route ici... Mais en mai je change de pension et ça sera que de la forêt donc je pourrais l'amener !

Vais essayer le footing demain soir, je finis les cours plus tôt !
Ah c'zst qu'une licence ? Parce qu'en fait c'est un particulier qui fait des cours d'agility il a fait ça dans un champ chez lui, il me semblait qu'on payait chaque cours... Je l'appellerai à l'occasion pour savoir.
Vais me mettre au clicker déjà, avant je regarde le post de miha, des vidéos ... Pour essayer de bien faire déjà

Par fendie : le 25/03/13 à 11:05:42

Déconnecté

514 messages
Dire merci
 Par contre (vis à vis de ses "problèmes" d'hyper attachement et destructions), n'oublie pas de lui proposer des activités qd toi tu le décide et non elle. A toi, de trouver les moments avt qu'elle soit en besoin. "L'activité mentale" les canalise pas mal qd même, et je trouve que c'est un bon compromis avec les chiens dit "hyperactifs", on evite la surexcitation.
Tu peux aussi faire des activités sur le flair, c'est facile à mettre en oeuvre et ils adorent. En exemple, tu la fais jouer avec un bout de chiffon..jusqu'à ce que soit "son bout de chiffon adoré"...après tu le caches (cache facile au début..genre pas caché en faite), dés qu'elle arrive dessus tu felicites et rejoue avec son super chiffon), après tu compliques ta cahette (et du coup son travail ofactif pour la recherche). La mienne adore aussi..et se prête au jeu de rester sans regarder ds la pièce d'à côté (enfin dès fois, elle triche un peu...)

Par swann : le 25/03/13 à 11:38:09

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 je choisirais un club genre loi de 1901, avec des bénévoles

il en est de très bien, avec des passionnés qui ne comptent pas leur temps (ni leur argent)

Par Mizz_Lescot : le 25/03/13 à 19:40:25

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Béa, je vais essayer ça !!! Merci

Swann ah oui je vais essayer de trouver quelque chose comme ça dans mon coin ... Pas sûr de trouver malheureusement dans le trou du c*l du monde mais je vais pas perdre espoir

ALLELUIA je suis rentrée de promenade, Kyra s'est jeté sur son énorme os en buffle et ne le lache plus depuis 15 min !

Et ce midi j'ai fait quelques minutes de clicker, j'ai repris les bases (que j'avais déjà faite, qu'elle comprenne clic = récompense)
Elle s'assoit seule en face de moi et après plusieurs fois sans bouger hop elle a bougé et est venue s'assoir à côté de moi !

Par contre une question,

Par Mizz_Lescot : le 25/03/13 à 19:41:17

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merde

Elle a passé bien 2 minutes assise à me regarder à ne rien tenter. Dans ce cas là, j'attend qu'elle propose quelque chose ou je peux faire par exemple deux pas en arrière ? (si je le fais toc elle avance et vient se rassoir)

Par fendie : le 25/03/13 à 19:53:04

Déconnecté

514 messages
Dire merci
 Ca dépend de ce que u veux qu'elle te propose: si c'est un couché, et que tu ne lui pas appris la position soit tu la leurre soit tu attend qu'elle se couche naturellement (en gros tu fais comme si tu arrêtes lla scéance et dès qu'elle se couche tu clic...). Qd elle aura compris que le couché peut être une position, elle te roposera d'elle même soit le assis ,soit le couché.

Par miss17000 : le 26/03/13 à 16:16:20

Déconnecté

91 messages
Dire merci
 Moi j'ai un berger australien de bientot 2 ans et je peux te dire qu'elle n'est jamais fatigué mais pour l'occuper quand je ne peut pas la promener , je lui donne un os à moelle de 45 cm et elle passe son temp à le grignoter et elle joue meme avec , sinon je joue beaucoup au lançé de balle ou freesbee mais il est vrai que j'ai du terrain !!!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval