Forum cheval
Le salon de discussion

Que voir à NEW YORK?

Sujet commencé par : Flash - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paquita57
Par Flash : le 25/03/13 à 13:54:43

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Hello tout le monde!
Je pars 10 jours à NYC avec mon chéri fin avril!
Donc je viens vers vous pour savoir si certain(e)s d'entre vous y sont déjà allés et quels sont les "must" à voir impérativement!
Vos avis sur tous les trucs touristiques (statut de la liberté, empire state building, ...).
En parlant à des cavaliers, je me dis que vous sauriez peut être me dire si on peut faire central park à cheval aussi!
Bref, dites moi tout!
D'avance merci!

Messages 1 à 19, Page : 1

Par loups56 2 : le 25/03/13 à 13:58:51

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Ah je ne sais pas mais tu as trop de chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par naala147 : le 25/03/13 à 14:10:15

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 je te conseille ce petit lien

Lien

Par PIROU : le 25/03/13 à 15:11:22

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
il y a tellement de choses a voir !! dificille de faire la liste .

En parlant à des cavaliers, je me dis que vous sauriez peut être me dire si on peut faire central park à cheval aussi!

a cheval je ne sais pas , mais en caléche oui .

un survol de New york en helico , c'est sympa aussi .

Par nath34 : le 25/03/13 à 16:34:32

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 déambuler dans les rues, c'est aussi pittoresque...et au hasard de la balade, tu rencontreras des idées de visite...il existe de nombreux quartiers spécifiques...des galeries d'art, des spectacles...

J'ai acheté un magazine qui traite de la chose, je vais le revisiter pour te donner des pistes et tu seras gentille de nous faire un compte rendu après ta visite afin que je puisse également me servir ultérieurement pour mon propre voyage

Par phoeb : le 25/03/13 à 16:48:34

Déconnecté
 à cheval Central Park ne se fait plus (j'y ai pensé aussi ), seulement en calèche. Par contre, choisit bien, comme partout, il y en a des bons et... (perso, j'avais fait une balade avec un certain Stephen, il avait un trait belge palomino qui avait mauvais caractère il donnait des coups de latte dans le vide rien qu'à entendre les autres chevaux arriver derrière).
C'était en janvier, on avait pas mal papoté, il m'a fait faire le grand tour au prix du petit, et m'a aussi proposé de visiter les écuries...domage, je partais le landemain matin!)

A voir si tu peux, la police montée.

Sinon ESB, si tu veux voir ground zero (payant), Macy's (gigantesque magasin de fringue principalement), déambuler dans la rue ça c'est génial.

Restau: hard rock cafe

Les écureuils des park, mes préférés étaient ceux du Madison Square Park, tu achète des amandes, tu les appelles et tu leur donne à la main (marche aussi super au park départ du ferry pour la statue de la liberté, par contre, tu seras assaillie par les écureuils, les pigeons et les moineaux ).

C'est ce que j'ai le plus apprécié de mon corut séjour la bas (5 jours). J'y retournerai (un jour ) pour voir d'autres choses comme les ponts etc.

Par lancelot62 : le 25/03/13 à 16:56:42

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
 Il y a déjà eu plusieurs topics sur lesquels j'ai écrit des pavés concernant les bons plans et réduc

Je ne peux que te conseiller Lien

Lien

Je te conseille d'organiser un planning, la ville est immense, le temps perdu dans les transports aussi, donc organiser le séjour par quartiers selon préférence c'est pas mal.

Pour le transfert aéroport/hôtel, réserve une navette, bien moins chere que les taxis, et pour le métro, il existe des pass à la semaine.

Si tu veux faire les lieux incontournables, achètes le Pass dispo sur le site en lien, tu vas gagner un temps fou en passant devant les 2-3 heures de queue.

Pour une vue panoramique sur la ville, je te conseille le Rockfeller Center...

Le vol en hélico, à voir selon ton budget car ça passe très vite.

Miss Liberty était fermée au public pour travaux, elle est peut-être à nouveau ouverte, à voir !

Pour les calèches, perso je ne ferais pas quand je vois dans quelles conditions vivent les chevaux

Voilà, j'attends les photos de voyage maintenant

Par manole : le 25/03/13 à 20:41:08

Déconnecté

932 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'ai un souvenir impérissable de mes 3j de tourisme à NYC. C'était en Août 99. C'est déjà trop loin

Il y a tant à voir que c'est impossible de te dire quoi faire. En plus ça dépend vraiment de tes goûts (architecture, lieux branchés, musées, ...).

Moi j'en ai profité pour aller voir une show musical (Dr Jekill & Mr Hide), c'était cher mais tellement bon!

Et aussi j'avais pris un pass 3 jours open pour les bus de tourisme (me souvient plus la cie). J’avais droit de monter dans n'importe quel bus de la compagnie (bus à 2 étages, toit ouvert) pdt 3 jours quelque soit l'arrêt. Il couvre tout Manhattan.

En tout cas, je t'envie énormément , j'adorerais retourner visiter cette ville.

Attention pour la statue de la liberté, le dernier ferry est à 4h! Et aussi gros bémol sur la vue: j'y était en Août, et donc vue brouillée par la pollution: les tofs n'étaient pas super.

Par floris : le 26/03/13 à 12:54:42

Déconnecté

119 messages
Dire merci
 rockefeller, empire state building (ben oui )
sinon pour ceux que ca ineresse y a l musse de la mer et de l air je crois.. c est sur un enoooorme porte avions au quai 83 je crois ;P on visite un concorde, un sous marin et le porte avion c est gigantesque!
central park en caleche j avais pas fait.. l etat de la plupart des chevaux me donne envie de pleurer..
sinon faut voir au moins une messe gospel dans sa vie a new york! moi meme athee ca m avait emporte! on voit des petites mamies qui hantent une version jazzy des chants religieux en balancant leur mains c est juste trop beau!
et je me rappelle avoir trouve une tres chouette petite eglise pres de times square je crois, toute perdu et mimi comme tout entre les gratte ciels!
et sinon y a aussi elis island, j ai pas pu y aller mais j aurais voulu! musee de l histoire de l immigration aux states

Par PIROU : le 26/03/13 à 13:26:15

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
sinon faut voir au moins une messe gospel dans sa vie a new york!

oui c'est vraiment a voir ,j'ai etait en voir une a Harlem , impressionnant !
il ne faut pas rater ça .

l etat de la plupart des chevaux me donne envie de pleurer..

alors moi par contre , j'ai trouvé les chevaux en trés bon état ,c'est des chevaux qui doivent travailler (dur) , mais il on l'air d'etre tres bien entretenus, il ne m'ont pas fait pitié .

Par pascale : le 26/03/13 à 14:06:37

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 vs savez qu'il y a de magnifiques musées à NY aussi

Perso, qd j'irais, je compte déjà 2 jours pour voir le Guggenheim Museum, le MET, Guggenheim Museum et le Ellis Island Museum!!

Par Cliona : le 26/03/13 à 14:42:27

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
 faut aller voir le MOMA !!!! (dixit une collègue de bureau qui rentre tout juste de NYC )

Par phoeb : le 26/03/13 à 14:43:20

Déconnecté
 tu radotes Pascale

Concernant les chevaux, j'a discuté un peu avec le cocher sur les conditions de vie. Ils ont 6 semaines je crois obligatoires et consécutives de "vacances" en ferme, loin de la ville, sans travailler. Lui tournait avec 2 chevaux, en période creuse, il ne travaillait que laprèm, un jour avec l'un, le suivant avec l'autre etc. Et en saison pleine, il en prend un le matin, et l'autre l'aprèm.
Sachant qu'au niveau travail, ils ne font que du pas, sur une surface plane, ils ne sont pas surmenés. Et pour les conditions de vie, on peut bien parler, nous avons la même en France avec des chevaux de club, pas forcément mieux traités...
Ensuite, chacun gère ses chevaux comme il l'entend, il y a plusieurs vétos, maréchaux...la sélection se fait dans les fermes de communautés hamish, où les chevaux sont déjà habitués aux circulations. Et là encore, ça dépend des hommes, certains vont prendre des chevaux inadaptés (donc risques d'accidents, mais aussi conditions de vie ne convenant pas du tout au cheval etc), et d'autres vont bien choisir.

bref, il y en a plein, tu verras, prend le temps de choisir, regarde les évoluer, regardent comment ils s'en occupent au travail. Et le petit rituel de la fin de la balade: ils te donnent une carotte à donner au cheval. Certains ficèlent bien leur trucs pour attrapper le client, comme faire tourner la tête du cheval vers le client potentiel, qui est attendrit (alors que c'est le cocher qui a fait un appel de langue ).

Par Paquita57 : le 26/03/13 à 15:54:09

Déconnecté

9167 messages

68 remerciements
Dire merci
Alors comme cela a été dit tu marches, tu dévouvriras plein de choses autres que les trucs "typiques" que tu voient dans les bouquins
Attention pour mémoire nous étions situés au milieu de Manathan et pour aller jusque Ground 0 nous avons mis 4h à pied mais ca vaut le détour

Sinon :

- L'ONU j'ai juste adoré!!!
- la statue de la Liberté et le musée de l'immigration top aussi
- les magasins c'est OBLIGATOIRE loooooooool
- Un resto? Le BOUBA GUMP à Time Square donc comme tu l'auras deviné sur le thème de Forest Gump avec des repas à bases de crevettes c'est beau et c'est bon!!!!! et trop copieux looool

par contre la bouffe est juste hors de prix la bas les restau ca vaut une fortune! Nous on se faisais des courses et on mangeait tranquillou ou à l'hôtel ou dehors sur des bancs !

Attention aux gens qui roulent de vrais fadas et puis les klaxons ca y va....de vrais stressés loool
Nous on petit déjeunait le matin a la fraiche en regardant les gens aller bosser, en général au Starbucks un bon Bagel

Sinon je n'ai jamais vu une ville aussi propre forcément si les flics (et y'en a ts les coins de rue lol) te voient jeter un truc tu as une prune!

Autres infos qui me vient en vrac comme ca a l'arrivée à l'aéroport tu passes avec prises d'empreintes, prises de la vue et des fois tu peux être amenée a être amenée dans une autre pièce (ton conjoint n'a pas le droit de te suivre...) pour un "interrogatoire" a savoir ou tu creches, combien de temps, le but de ton voyage etc chéri y a eu droit, je n'ai pas pu le suivre et il n'a pas eu d'interprete sachant qu'il ne parle ni ne capte un mot d'anglais...

Si tu as des questions MP moi

Par Paquita57 : le 26/03/13 à 15:56:32

Déconnecté

9167 messages

68 remerciements
Dire merci
Ah oui info météorologique importante : c'est pas la canicule à New York et il pleut tres souvent nous y avons été en Juin et apparement nousavons eu de la chance dc prévoit quand même car en Avril pas sure que ca frole les 40 degrés

Sinon nous avions été dans de petits magasins de fringues etc et c'est dingue le nombre d'expatriés français qu'on a pu voir et donc discuter avec, idem pour notre personnel de l'hôtel dont lui venait d'Algérie et parler avec eux de leur ressenti de la vie la bas , des attentats forcément, etc une vraie mine d'or pour notre culture

Par HERCULEGLADIATOR : le 27/03/13 à 13:33:55

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
j'ai toujours eu envie d'y aller

mais vu les actualités j'ai comme qui dirait changé d'avis

oui je sais je psychotte peut-être mais!!!!

j'attendrais un peu que l'orage passe

Lien

Message édité le 27/03/13 à 13:33

Par porto31 : le 28/03/13 à 07:38:53

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Sérieux y'a TOUT a voir a New York!

J'y suis allé 5 jours il y a 9 ans et c'était l'un des meilleurs voyage de ma vie!

Par Paquita57 : le 23/04/13 à 13:30:31

Déconnecté

9167 messages

68 remerciements
Dire merci
Partis???

Par Vanessa14 : le 23/04/13 à 15:19:15

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 bon voyage Flash !!

Par Paquita57 : le 27/05/13 à 10:10:12

Déconnecté

9167 messages

68 remerciements
Dire merci
Alors???? Impressions?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval