Forum cheval
Le salon de discussion

Questions suite à castration chien...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par crazyofhorse : le 26/03/13 à 09:24:04

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Mon chiot de 7 mois à été castré hier matin. Hier je l'ai récupéré bien réveillé mais un peu désorienté...Je remarque que le fait de se tenir debout et de marcher le gêne énormément, il ne veut pas, il reste soit assis soit couché...Je le sors juste devant mon immeuble pour le minimum syndical et il ne marche pas mais il fait des bonds, la queue entre les jambes...À savoir qu'il a eu hier une piqûre anti douleur qui devait agir 48h normalement... J'ai remarqué aussi une autre chose, il ne rentre pas totalement son pénis alors qu'avant il l'avait toujours rentré complètement, est ce normal ? Mon Braque est lui aussi passé par l'étape castration plus jeune et il a marché normalement tout de suite donc je suis inquiète pour Haiko et comme par hasard, mon véto est en visite à domicile jusqu'à 15h il me semble...Ce matin il a pas terminé sa ration parce qu'il arrive pas a manger assis et rien a faire, il ne veut pas rester debout...

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Vanessa14 : le 26/03/13 à 09:32:09

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 étrange en effet , je n'ai jamais eu ce type de symptôme sur un des miens ... le mieux est que tu passes un coup de fils à ton véto pour lui en parler .
Tu peux prendre sa température afin de voir déjà s'il n'a pas de fièvre , ça te fixera déjà sur son état .
Mange t'il ?
Possible qu'il soit plus sensible qu'un autre et qu'il soit gêné , si pas de fièvre pas de quoi s'alarmer .
C'est tout frais dès demain ça devrait aller mieux .

Par crazyofhorse : le 26/03/13 à 09:39:37

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Hier soir il a mangé oui, la totalité de sa ration...Ce matin il a laissé une dizaines de croquettes dans la gamelle. Quand il est debout il donne l'impression de faire le dos rond, je ne sais pas comment expliquer mais force est de constater que ça le gêne...Puis alors des que je tourne la tête ne serait qu'une seule seconde il bondit sur ses points pour se lécher !

Par Oc : le 26/03/13 à 10:01:59

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 il est peut etre plus sensible à la douleur, le mieux est de voir avec ton véto ce qu'il en pense

Par carolinev : le 26/03/13 à 10:09:31

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
Mon chien s'est fait castré il y a 3 semaines et pendant quelques jours il avait du mal à marcher , il préfèrait s'isoler bref il ne bougeait presque pas car il avait mal ... Il ne mangeait plus trop non plus mais après une petite semaine nickel il est redevenu comme avant

Par jument_Noire : le 26/03/13 à 10:24:37

Déconnecté
Oh pauvre petit lou...je ne peux pas t'aider..j'y connais rien sur ca...

Par crazyofhorse : le 26/03/13 à 16:14:25

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai eu mon véto au téléphone, pour lui rien d'anormal tant que ça ne dure pas, il est visiblement plus "douillet" que d'autres...

J'ai une crème à lui mettre sur la cicatrice mais il ne veut pas que j'y touche donc je ne sais pas comment je vais faire, je pense qu'il a réellement mal

Il a pas de température (quel grand moment pour lui prendre !) mais il a pas la frite du tout mon gros nounours...

Par crazyofhorse : le 26/03/13 à 21:23:05

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon, ce soir il a mangé l'intégralité de sa gamelle...Assis par contre, il ne reste pas debout...Il marche toujours aussi mal mais enfin, seul le temps aidera j'imagine ! Je lui ai enlevé la collerette pour quelques heures vu que je suis sur le canapé et que je peux surveiller, il dort, il récupère...

Par juyjuy : le 26/03/13 à 21:29:57

Déconnecté

742 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est bizarre...
J'en ai fait castrer un et rien à voir avec les symptômes que tu décris.
À ta place, je réclamerais auprès du véto un meilleur antalgique , au moins pour pouvoir lui mettre sa pommade.

Bon rétablissement au petit père!

Par doudonyx : le 26/03/13 à 21:32:59

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
je te rassure le mien pareil!!!

croisé border/bouvier. Quand il a été castré il resté couché et rampait... et pendant 2 jours facile, il ne s'est pas relevé...
même pour manger, il mangeait couché!!!!

puis ça s'est amélioré petit à petit!

mon gros est un hyper douillet!!!

Par Vanessa14 : le 26/03/13 à 21:45:13

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 non y'a rien de bizarre un chien ne fait pas l'autre .
s'il mange et n'a pas de température y'a pas à t'inquiéter, ton véto confirme .
Attends quelques jours et suis sa temperature matin et soir .

Par crazyofhorse : le 26/03/13 à 21:50:22

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Déjà me voilà un brin rassurée mais sa quéquette est enfin complètement rentrée...J'avais peur qu'un muscle ou une connerie de ce genre soit touché, je suis vite paniquée quand il s'agit de mes poilus ! Si jeudi ça ne va pas mieux le véto m'a dit qu'il lui ferait une piqûre contre la douleur qui le soulagera pendant 48h...Quand a la crème, comment dire, c'est un véritable échec, dès que j'effleure la cicatrice il bondit dans tout les sens et plus je tente de le contenir plus ça le stresse et plus il panique...Galère quand même cette histoire de castration !

Par crazyofhorse : le 27/03/13 à 09:29:56

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Pas d'amélioration pour ma boulette...Demain je pense passer chez le véto avec lui pour qu'il lui fasse une piqure contre la douleur parce qu'il me fait de la peine

Bon par contre il a de l'appétit, il urine normalement et le transit à repris donc y a pas de raison que ça aille pas dans le bon sens !

C'est un douillet peut être bien

Par mon quidam : le 27/03/13 à 09:46:02

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ou ton véto fait des économies sur les antalgiques, et c'est pas bien!

Par crazyofhorse : le 27/03/13 à 10:12:05

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Je pensais qu'après castration ou stérilisation l'animal avait forcément une piqure d'anti douleur, dans l'ancienne clinique ou j'allais et ou j'emmenais mon Braque c'était systématique...

Donc là je dois admettre que j'ai même pas pensé à lui demander mais maintenant je le sais au moins...

Par Oc : le 27/03/13 à 14:39:03

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 samedi à l'élevage où je vais de temps en temps, ils ont castré 6 chevaux, le lendemain yen avait un qui ne savait pas comment se placer, il était pas à l'aise, donc à mon sens il devait plus souffrir que les autres

c'est comme nous, on est pas tous égaux devant la douleur

Crazy, tu as une chochotte et pis c'est tout

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval