Urgence, chien à donner.
Sujet commencé par : Tessa - Il y a 358 réponses à ce sujet, dernière réponse par swannPar Tessa : le 26/03/13 à 11:07:26
Dire merci | Bonjour, Je suis complètement désespérée. Mina ma Shiba Inu doit partir rapidement. C'est une chienne charmante mais au caractère particulier. je cherche un nouveau proprio "parfait". Mina a le caractère d'un Shiba et donc ne supporte pas bien les autres animaux (chiens, chats,....), n'a pas beaucoup de rappel, il faut la tenir en laisse. Elle est charmante, affectueuse et amicale avec les adultes. Elle est d'une propreté impeccable. Elle est très voleuse mais, pour une shiba relativement bien éduquée. Elle va avoir 8 ans, est stérilisée. Elle est habituée à un accès constant au jardin, elle peut rester seule, elle est sage en voiture, sage à la maison. Elle ne détruit rien. Elle mange tout, n'est pas compliquée pour ça. Elle doit partir parce qu'elle a pincé ma petite Jeanne de 18 mois. Elle doit partir vite, parce que c'est terriblement difficile pour moi. Si je trouve une bonne famille, je suis capable de traverser la France pour l'amener, je veux juste qu'elle soit bien. Pour rappel, voici la bête: |
Par Mystic2 : le 26/03/13 à 11:11:10
Dire merci | Tessa tu devrais aller poster si c'est pas deja fait sur un forum de Shiba |
Par Phèdre : le 26/03/13 à 11:11:11
Dire merci | Elle a pincé ta petite fille...mais fort ? C'est pour ça que tu veux t'en séparer ? Je comprends que tu puisses avoir peur pour ta fille. Mais, sérieusement, trouver quelqu'un qui voudra un chien de 8 ans, qui a déjà vécu longtemps dans une famille, ce ne sera pas facile à trouver.. |
Par Mizz_Lescot : le 26/03/13 à 11:12:11
Dire merci | Pas facile comme décision, courage à toi ... Ta petite n'a rien de grave ? J'espère que tu vas lui trouver une bonne famille. Je connais pas mal de gens qui adorent ces chiens mais si elle ne supportent pas les autres... Je partage ce soir |
Par uranie2 : le 26/03/13 à 11:12:38
Dire merci | Tessa : je ne connais personne mais je te souhaite beaucoup de courage pour cette dure décision que tu dois prendre Je vais contacter une amie qui habite à Nivelles, tu es d'où toi ? |
Par marie12687 : le 26/03/13 à 11:13:12
Dire merci | Et mettre une muselière en attendant ? |
Par Tessa : le 26/03/13 à 11:24:42
Dire merci | je suis à Bruxelles. Je suis consciente de la difficulté de placer ce type de chien. C'est pour cela que je suis prête à faire tout ce qu'il faut (déplacement,....). Le danger n'est pas "constant", sinon, je ne chercherais pas à la placer, je la ferais euthanasier. Mina est souvent charmante avec Jeanne, mais si Jeanne vient "l'embêter" à un moment où Mina n'a pas envie, elle signifie son désaccord. Jusque là, tout se passait "bien", c'est la première fois qu'elle la touche. Mais c'est la fois de trop. Jeanne n'a pas grand chose, une pincette juste sous l'oeil. J'étais là, je n'étais pas inattentive, tout est allé (trop) vite. |
Par uranie2 : le 26/03/13 à 11:27:29
Dire merci | J'envoie un message à ma copine, des fois qu'elle entendrait parler de quelque chose... Beaucoup beaucoup de courage en tout cas ! |
Par Phèdre : le 26/03/13 à 11:32:09
Dire merci | Tu sembles paniquée. Prends le temps de réfléchir...c'est une situation pas du tout évidente, surtout que la chienne n'est pas toute jeune. En plus elle ne supporte pas les animaux, il faudrait qu'idéalement elle se trouve avec une personne célibataire ou couple sans enfants ni autres animaux...ce serait l'idéal, c'est sûr, mais c'est pas simple à trouver. Quand j'étais gosse j'avais un grand-père qui avait une chienne antipathique, qui mordait, par-dessus tout elle n'aimait pas les enfants (elle avait peur des réactions brusques je pense). Quand je passais mes vacances là-bas, interdiction formelle de toucher au chien, un point c'est tout. Je ne sais pas, tu ne peux pas laisser la chienne dans un endroit bien à elle, dehors (au chaud quand même) ? Ce sera toujours mieux que d'aller ailleurs après tout ce temps passé en famille, elle a ses habitudes, ses repères.... Et tu interdis ton enfant de s'en approcher. Peut-être que les choses s'arrangeront quand elle grandira... Message édité le 26/03/13 à 11:31 |
Par Nirvelli : le 26/03/13 à 11:31:28
Dire merci | Difficile décision... mais personnellement, je ne prendrais pas le risque de donner un chien qui a mordu un bébé. Est ce que c'était la première fois et dans des conditions particulières? |
Par Mystic2 : le 26/03/13 à 11:32:53
Dire merci | Ya mordre... et pincer après avertissement... ne pas tout confondre! |
Par Nirvelli : le 26/03/13 à 11:34:03
Dire merci | C'est bien pour cela que je demande les circonstances de l'accident, car il me semble que ça a son importance dans la décision que doit prendre Tessa. |
Par Lubis : le 26/03/13 à 11:34:09
Dire merci | Tessa ...je suis sûre que tu as retourné le problème dans tous les sens avant de prendre cette décision... Le risque est trop grand, même si ta fille respecte le chien et a sans doutes eu une énorme frayeur!!! Je fais tourner... |
Par Phèdre : le 26/03/13 à 11:35:30
Dire merci | Mina est souvent charmante avec Jeanne, mais si Jeanne vient "l'embêter" à un moment où Mina n'a pas envie, elle signifie son désaccord. C'est pourtant clair...pourquoi la laisser alors toucher le chien ? Je pensais d'abord que c'est le chien qui est venu vers l'enfant et l'a mordu. Là, oui, ce serait urgent de trouver une autre famille. Laisser un enfant de 18 mois jouer avec/toucher un chien de ce gabarit , c'est quand même risqué. Dans ce cas, il y a quand même des solutions... |
Par miss maria : le 26/03/13 à 11:37:30
Dire merci | je suis d'accord avec phèdre ... |
Par Lubis : le 26/03/13 à 11:39:21
Dire merci | Je suis aussi d'accord avec Phèdre... Peut-être changer radicalement l'approche du chien par Jeanne? |
Par miss maria : le 26/03/13 à 11:42:41
Dire merci | Peut-être changer radicalement l'approche du chien par Jeanne? oui en lui interdisant le temps qu'elle comprenne qu'un chien ça a le droit d'être pénard ... |
Par Imoline : le 26/03/13 à 11:47:08
Déconnecté Dire merci | Bonjour, je ne poste pas souvent, mais là devant vos réactions , je veux juste ( et d'ailleurs ne peux faire que ça) soutenir Tessa dans sa démarche vis à vis de sa chienne, elle a pincé un bébé ... avez vous des enfants pour lui suggérer d'interdire à une puce de 18 mois d'approcher le chien ? Parce que clairement là, vous êtes limites dans vos réponses .... Il y a toujours d'autres solutions, mais quand un chien (aussi gentil soit il ) pince un tout petit ... le choix entre l'animal et l'enfant s'impose ....à mon avis ... |
Par Phèdre : le 26/03/13 à 11:48:55
Dire merci | oui en lui interdisant le temps qu'elle comprenne qu'un chien ça a le droit d'être pénard Jeanne est trop petite, le chien ne comprend pas ce qu'elle lui demande ou alors n'a pas envie de se faire toucher... Et surtout, l'enfant doit avoir quand même le visage à hauteur de la tête du chien. C'est de l'inconscience je trouve ! Je laisserai tout ce joli monde bien à l'écart, chacun son espace de vie.. Et que pense le compagnon/mari dans tout ça ? |
Par lutine88 : le 26/03/13 à 11:49:51
Dire merci | Dommage qu'elle n'apprécie pas les autres animaux, sinon J'aurais peut être pu convaincre mon chéri. Mais on a un chat adulte et je m'occupe très souvent du chien de ma maman. J'espère que tu trouveras une solution. Mais dans un premier temps, essaie peut être de revoir la position de ta fille envers ta chienne et au final "d'éduquer" Jeanne a laisser Mina tranquille. |
Par Gepjoyhades : le 26/03/13 à 11:50:23
Dire merci | Je suis la première à défendre le chien, je pense que tout le monde le sait ici. Mais là, je soutiens totalement Tessa dans sa décision. |
Par Phèdre : le 26/03/13 à 11:51:41
Dire merci | Il y a toujours d'autres solutions, mais quand un chien (aussi gentil soit il ) pince un tout petit ... le choix entre l'animal et l'enfant s'impose ....à mon avis ... Oui, mais là, c'est quand même un chien de 8 ans, qui sera difficile de placer, vu le caractère (ne supporte pas les autres animaux, apparemment pas les enfants aussi...). Si encore c'était un jeune chien ! Enfin, elle fait ce qu'elle veut, et c'est sûr que l'enfant avant tout...mais bon..chacun son point de vue après tout. Message édité le 26/03/13 à 11:51 |
Par miss maria : le 26/03/13 à 11:52:56
Dire merci | avez vous des enfants pour lui suggérer d'interdire à une puce de 18 mois d'approcher le chien ? j'ai une labrador dysplasique de 10 ans qui grogne sur tout ce qui bouge les jours de pluie et une cocker de 7 ans qui est super Et j'ai une petite fille de 5 mois 1/2 Alors autant te dire que dans ma tête tout est déjà prévu pour que ma fille puisse naviguer à sa guise dans la maison et que mes chiennes puissent avoir leur coin habituel dans le salon inaccessible ... Je ne me serais jamais permise d'émettre un avis si je ne "connaissais" le même genre de situation !! |
Par Capsou13 : le 26/03/13 à 11:57:19
Dire merci | Je ne peux me permettre de poser un jugement, au vu du peu de ce qu'on sait de la situation... Mais il y a mordre et mordre et si ta chienne n'a fait que réagir à une attaque, n'a fait que se défendre et n'a pas véritablement attaqué ton bout de chou, je pense qu'il faut réfléchir à d'autres solutions, vpir si elles sont envisageables. Quand j'étais petite, ma maman avait un Loulou de Poméranie, chien au caractère très particulier. Je jouais avec, beaucoup, sans aucun souci. Mais elle devenait vieille et ne voyait quasiment plus rien. Un jour, alors que ma maman tendait le bras vers moi (j'étais toute petite, donc je marchais à quatre pattes et avait la tête à hauteur de la gueule du chien), la chienne a cru à une attaque et m'a défendue, en attrapant ma maman. Il était donc impensable pour ma maman de la garder dans ces conditions, parce que si je faisais un geste brusque, elle aurait très bien pu mal l'interpréter. On a essayé de la donner, mais personne n'en a jamais voulu parce qu'elle était trop vieille, donc ma maman a du se résoudre, à contre cœur, à la faire euthanasier. Message édité le 26/03/13 à 11:56 |
Par amandine.liot : le 26/03/13 à 11:59:22
Dire merci | Je ne donnerai pas d'avis sur le bienfondé où non de la décision, je ne suis pas en capacité de juger la situation. Il est vrai qu'en plus de toutes les règles de sécurité de bases plus évidemment des facteurs individuels de caractère d'un animal, certaines races se prêtent mieux à la cohabitation avec des enfants que d'autres... Mais bon, là n'est pas le sujet... Pour avoir moi aussi chiens et enfants qui vivent ensemble, le temps de trouver la solution que tu juge la plus adaptée, ne peut tu peux pas délimiter avec une barrière bébé entre 2 pièces par exemple un espace pour ta chienne interdit à ta fille? ça fait un compromis pour que ta chienne reste avec vous sans être complétement "enfermée" dans une pièce, et ça va te permettre d'apprendre à ta fille de ne pas s'en approcher et d'apprendre à avoir la chienne dans son environnement sans s'en occuper... Je n'ai jamais eu de soucis avec mes chiens (des bullmastiffs) qui ne sont pas dominants du tout avec l'homme, donc je suis mal placée pour te dire ce qu'il faut faire en cas de problèmes...je te lance juste une idée pour te rendre la situation non dangereuse et vivable pour vous tous... Bon courage Tessa... |
Par Gepjoyhades : le 26/03/13 à 12:00:21
Dire merci | Bon : - Jeanne est loin d'être une sale gosse qui emm.. le gentil toutou - Mina a tout le loisir de s'éloigner si besoin (elle peut même sortir quand elle le veut) Donc non, le pincement n'est pas "normal". Vu l'âge de Mina, la présence de Jeanne, oui, mieux vaut que la chienne soit replacée. Vu son caractère, certes non sociable avec d'autres animaux et à éviter avec de jeunes enfants, elle devrait pouvoir retrouver un équilibre assez rapidement, même dans un autre foyer. |
Par swann : le 26/03/13 à 12:01:32
Dire merci | la 1ère idée en effet que j'ai eue, c'est le chien dehors, point...si c'est possible sinon, ce sera une chienne qui sera difficile à placer (ne supporte pas les autres animaux, pas de rappel, a mordu ) et si elle a mordu, elle remordra sans doute... maintenant, ma 1ère tervueren avait mordu mon fils qui s'approchait de la table de pique-nique...une séance musclée au dressage le lendemain a réglé définitivement le pb mais c'était un cas particulier, chienne en chenil ,beaucoup sortie, mais jamais corrigée pour que son caractère se fasse (travail en ring)...donc à 9 mois, on a décidé de lui "casser " le caractère niveau respect avec la bouffe (retirer un os de la gueule, séance vraiment hard, mais ça a payé) à 8 ans, malheureusement le caractère est fait, je connais pas cette race, mais moi un chien pas sociable avec les autres qu'on ne peut pas lâcher, bof, je prends pas |
Par Capsou13 : le 26/03/13 à 12:02:12
Dire merci | Il faut voir les circonstances aussi... Y avait-il de la nourriture à proximité? etc. Mais je comprends tout à fait le choix de Tessa |
Par boby : le 26/03/13 à 12:02:23
Dire merci | j'ai des chiens certes petits mais ça n'enlève pas le mal qu'ils peuvent faire a un enfant . et je redoute par dessus tout ce genre de réaction !!! alors ils sont tres gentils mais des fois elle est chiante avec eux ... et interdire un enfant de 18 mois ou lui faire comprendre ce genre de chose c’est tresssss compliqué !!!! la mienne a 2 an et demi et commence seulement a comprendre !!! et encore faut le dire vite ! c’est pas si simple donc je comprend la décision de Tessa ... et c’est pas parce que la chienne a 8ans que ça l'excuse ... alors oui elle aura du ma à trouver une famille mais Tessa n'a pas non plus dit qu'elle allait jeter sa chienne dehors elle est consciente de la difficulté. bon ma fille s’est déjà fait pincé en jouant avec les chiens mais c'était du jeu... je les ai aussi éduqué à ce qu'on leur enlève leur gamelle quand il mange ... alors oui un gamin ou autre n'a pas a reprendre la bouffe dans leur bouche mais je vous assure c'est plus facile d'éduquer un chien qu'un gosse |
Par Nirvelli : le 26/03/13 à 12:05:23
Dire merci | Pour moi, c'est clair que la sécurité de l'enfant prime, et que la décision de Tessa de donner le chien est légitime, mais quid des futurs propriétaires? Même s'ils n'ont pas d'enfant, ils en auront peut-être un jour? Ils peuvent également avoir des amis qui viennent avec des enfants ou un animal chez eux... enfin je ne sais pas, j'aurais peur de donner un chien qui dans certaines circonstances, serait potentiellement dangereux, c'est tout. Message édité le 26/03/13 à 12:04 |
Par Imoline : le 26/03/13 à 12:05:00
Déconnecté Dire merci | ++++++++ Boby ! et surtout c'est bien au chien d'être dominé dans ces situations là ..... |
Par swann : le 26/03/13 à 12:05:22
Dire merci | un chien n'a pas à mordre, point...le reste c'est du pinaillage ou bien on sépare, ou bien on s'en débarrasse, ou bien on sait qu'on joue avec le feu. maintenant, une chienne agressive qu'on peut pas lâcher, ça manque d'obé et ça manque de self control faut pas chercher loin l'incident |
Par mon quidam : le 26/03/13 à 12:05:35
Dire merci | la 1ère idée en effet que j'ai eue, c'est le chien dehors, point...si c'est possible Idem : pas moyen de faire un chenil extérieur? |
Par swann : le 26/03/13 à 12:09:17
Dire merci | c'est une akita? pfff ça a pas l'air simple, comme race y a tellement de gentilles races pas compliquées et sympas |
Par Tessa : le 26/03/13 à 12:10:54
Dire merci | Jeanne est très douce et très prudente avec Mina. Elle n'a pas agressé le chien, ne lui a pas fait mal. Juste Mina était "à autre chose" et le fait que Jeanne l'approche l'a dérangée. Mina était d'ailleurs secouée après, ne sachant pas où se mettre et bien consciente d'avoir fait "quelque chose". Je ne l'ai pas disputée, j'ai voulu l'appeler pour une "réconciliation", elle a fui dans le jardin 10 bonnes minutes, ce qui n'est pas son genre. Gepjoyhades a vu Mina et Jeanne, elle sait ce que je veux dire. Bien sûr, je vais les séparer. Mais pour Mina, ça va être insupportable. Elle m'est très attachée, l'enfermer dans le jardin (avec accès à la cuisine par exemple) va être une vraie torture pour elle. C'est aussi pour cela que je préfère la donner. Quant aux critiques sur une potentielle éducation ou sur une certaine "inconscience". Je sais que ça part d'un bon sentiment mais c'est aussi inutile que désagréable. Je sais ce que c'est un chien et aussi un enfant. J'ai tout fait au mieux, j'ai fait appel à une "future pro" en la matière qui m'a bien aidée. Je cherche une solution, pas des critiques, je vous remercie. Mon mari a eu la même réaction que moi au même moment: Mina doit partir. |
Par Nirvelli : le 26/03/13 à 12:14:03
Dire merci | Tu ne connais personne qui pourrait la prendre? Comme j'ai dis plus haut, je ne prendrais personnellement pas le risque de la confier à de parfaits inconnus. Si elle venait à mordre à nouveau, tu risquerais d'avoir de sacrés ennuis. |
Par mon quidam : le 26/03/13 à 12:14:24
Dire merci | Mais pour Mina, ça va être insupportable. Elle m'est très attachée, l'enfermer dans le jardin (avec accès à la cuisine par exemple) va être une vraie torture pour elle. ça la fera ch**r au début mais elle s'y fera. Tu n'auras qu'à la rentrer à la maison quand la petite sera pas là. |
Par Imoline : le 26/03/13 à 12:16:48
Déconnecté Dire merci | En tout cas , bon courage Tessa, je te souhaite de trouver LA famille pour ta Mina que tu as l'air d'adorer.... |
Par Lony : le 26/03/13 à 12:18:33
Dire merci | Oh, Tessa, je suis tellement désolée J'en parle à mes copines "chien". |
Par swann : le 26/03/13 à 12:19:05
Dire merci | ce qui me gêne, c'est "Mina a le caractère d'un Shiba et donc ne supporte pas bien les autres animaux (chiens, chats,....), n'a pas beaucoup de rappel, il faut la tenir en laisse." Faut-il mettre ça sur le compte de la race? à savoir si le manque de rappel, le caractère voleuse, l'agressivité avec les autres animaux, n'explique pas AUSSI l'absence de self control de la chienne si on ne PEUT éduquer de tels chiens, alors on se demande comment on peut vivre sereinement avec eux c'est pourquoi je me suis permise de dire le fond de ma pensée maintenant c'est trop tard de toute façon...tu sais ce que ta chienne a pu faire, tu ne peux plus jamais être tranquille |
Par swann : le 26/03/13 à 12:21:13
Dire merci | pareil que pour Mon quidam, ta chienne a 8 ans, il lui reste pas la vie devant elle, que les dernières années soient moins cool pour elle, c'est une chose, qu'elle change d'univers avec les risques que cela représente, c'en est une autre moi je séparerais, si tu le peux, ça me parait le meilleur, et ta fille va être en âge de comprendre la situation |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous