Urgence, chien à donner.
Sujet commencé par : Tessa - Il y a 358 réponses à ce sujet, dernière réponse par AssimileePar Tessa : le 26/03/13 à 11:07:26
Dire merci | Bonjour, Je suis complètement désespérée. Mina ma Shiba Inu doit partir rapidement. C'est une chienne charmante mais au caractère particulier. je cherche un nouveau proprio "parfait". Mina a le caractère d'un Shiba et donc ne supporte pas bien les autres animaux (chiens, chats,....), n'a pas beaucoup de rappel, il faut la tenir en laisse. Elle est charmante, affectueuse et amicale avec les adultes. Elle est d'une propreté impeccable. Elle est très voleuse mais, pour une shiba relativement bien éduquée. Elle va avoir 8 ans, est stérilisée. Elle est habituée à un accès constant au jardin, elle peut rester seule, elle est sage en voiture, sage à la maison. Elle ne détruit rien. Elle mange tout, n'est pas compliquée pour ça. Elle doit partir parce qu'elle a pincé ma petite Jeanne de 18 mois. Elle doit partir vite, parce que c'est terriblement difficile pour moi. Si je trouve une bonne famille, je suis capable de traverser la France pour l'amener, je veux juste qu'elle soit bien. Pour rappel, voici la bête: |
Par nath34 : le 26/03/13 à 15:50:14
Dire merci | du soutien pour toi Tessa Je sais ce que tu ressens, ce dilemne je l'ai rencontré...deux fois dans ma vie. La première fois, j'ai donné mon chien boxer très jalouse et élevée comme une enfant gâtée à mes parents...pour ne pas qu'elle agresse mon premier bébé par jalousie. Là c'était plus une peur de ma part, j'anticipais le comportement du chien par rapport à ce que je connaissais de lui. La seconde fois, j'ai fait euthanasier le chien (un croisé beauceron-berger allemand-husky) après qu'il ait pincé ma troisième au visage...Il faut dire que ce chien était monstrueux en taille (un vrai loup) et de nature agressive, il détestait les enfants et avait déjà agressé une petite fille de deux ans quelques années plus tôt (4 heures d'intervention chir pour réparer ses dégâts...). Je n'ai pas trouvé à le donner même à maître chien... Donc le mieux est réellement de placer ton chien le mieux possible dans un ménage sans enfant petit et je croise les doigts pour que tu trouves ce foyer, je suis certaine que oui.... PS : aujourd'hui j'ai bouledogue français et border collie : même "torturés" par les gosses, ils ne se retournent jamais et j'avoue que ça me soulage l'existence... |
Par stephy92 : le 26/03/13 à 16:03:37
Dire merci | + avec maevan, je connais des personnes qui ont récupéré un chien de race adulte via un éleveur qui a fait le relais, pourtant le chien était né chez un particulier j'espère que tu trouveras vite une bonne famille pour elle |
Par pascale : le 26/03/13 à 16:41:42
Dire merci | "comment jouer la sécurité avec un chien sans rappel, qui est une exception quand il consent à s'asseoir sur ordre ou ce genre de chose ? c'est vraiment potentiellement un danger" mouai.... Qd même, je connais une bonne centaine d'akita, j'en connais pas (appartenant à un particulier) obéïssant au doigt et à l'oeil. Idem pour les shibas que je trouve svt pire (mais les petits chiens, on a tendance a être plus laxiste). A contrario, je connais des chiens de races plus "faciles" qui ont de smaitres laxistes et des chiens qui répondent bien aux ordres Mon éducatrice m'a dit qu'elle ne recommanderait jamais cette race, à personne Aprés, tessa, j'ai fait plein de cours avec elle dés les 3 mois d'Heïko. Elle bosse aussi pour Maison-Alfort. Qd je fais un cours, il y a ou pas (svt) les proprios et ma chienne et moi, en foret ou en plaine, je vois comment elle bosse Ma chienne y est déjà allé 2 fois en pension (1 fois pour le svacances et uen fois pour le boulot), elle lui fait de sfêtes pa spossible, semble pas martyrisée Si tu veux ses coordonnées, je te le sdonne. Si tu veux y mettre ta chienne, on doit pouvoir organiser un co voiturage, c'est pas loin la Belgique! Je l'ai vu récupérer pas mal de chiens déjà, agressif, mordeur ou destructeurs Et ma véto en est fan |
Par BountyB : le 26/03/13 à 16:59:06
Dire merci | Tu es courageuse de prendre cette décision et je te comprends complètement, la vie d'un enfant prime quand même sur un chien (pas taper)! Quand j'étais toute petite, mes parents avaient un gros croisé berger belge. Il était mal éduqué, mais je pouvais TOUT lui faire sans qu'il bouge une oreille. Enfin quand je dis tout, j'ai toujours été une petite fille gentille avec les animaux, mais j'ai appris à marcher en m'accrochant à ses poils pour me lever et me tenir debout Ca me parait indispensable avec des jeunes enfants que le chien soit un minimum laxiste, sinon c'est un enfer au quotidien si on doit toujours surveiller tout le monde. |
Par Assimilee : le 26/03/13 à 17:05:28
Dire merci | Bounty ca dépend du contexte aussi, perso je me suis fait pincée quand j'étais petite alors que j'avais embeté le chien et personne n'a penser à virer le chien et je me suis fait grondé... J'ai respecté le chien a partir de se moment la et il ne m'a plus jamais rien fait. Je ne juge pas le cas de Tessa, je dis juste qu'il ne faut pas systématiquement se débarasser d'un chien qui a pincé. D'ailleurs je ne vois pas comment on pourrait avoir une confiance aveugle dans son chien quelque soit le chien, même le mieux éduqué du monde. |
Par miss maria : le 26/03/13 à 17:14:06
Dire merci | D'ailleurs je ne vois pas comment on pourrait avoir une confiance aveugle dans son chien quelque soit le chien, même le mieux éduqué du monde. +++ parce qu'un chien, ça reste un chien !! |
Par laureBrrrrr : le 26/03/13 à 17:16:18
Dire merci | "juste" un truc pour les clotures ... un collier une ligne electrique ... elle va pas se barre 2 fois si c'est vraiment le soucis... Alors c'est peut être pas la solution la plus "gentille", mais la dans une situation compliqué faut aussi sortir les vrais moyen .. Je rejoint swann entre ce que c'est fait un chien et ce qu'il va faire vis a vis du confort / inconfort c'est différent. Pascale à l'air d'avoir une "solution" qui mérite d'être réfléchie ! |
Par Assimilee : le 26/03/13 à 17:19:30
Dire merci | "juste" un truc pour les clotures ... un collier une ligne electrique ... elle va pas se barre 2 fois si c'est vraiment le soucis... Pour les vrais fugeurs ca ne suffit pas toujours. On en a eu un (chien de chasse ) il avait compris que la chataigne n'était pas éternelle du coup il préferrait se prendre le coup de jus que de rester dans le périmetre. Enfin bon c'était un cas celui la... Peut être pas représentatif. |
Par BountyB : le 26/03/13 à 17:25:44
Dire merci | Effectivement, mes parents étant à ce moment en pleine crise baba-pétards-cheveux longs-les animaux-sont-nos-amis, ils ont aussi eu du bol que tout se passe bien vu le niveau de (non)éducation du chien |
Par laureBrrrrr : le 26/03/13 à 17:37:26
Dire merci | Aprés faut que ça soit fait correctement, donc que le chien ne comprenne pas que une fois passé y'a plus de "choc", aprés faut grillagé quand même a mon sens, mais ça calme pas mal de chien |
Par crazyofhorse : le 26/03/13 à 17:41:21
Dire merci | Un chien primitif est totalement différent d'un chien de berger ou d'un chien de chasse, ce sont des chiens qui ne s'éduque pas réellement et je sais de quoi je parle, j'ai un Chow Chow de 7 mois ! Concernant le rapport avec les enfants, mon copain a un petit neveu de 3 ans et il a très vite compris qu'il ne peut pas jouer avec mon chien comme il jouerait avec le sien, quand je viens à le garder j'ai toujours un oeil sur lui car bien qu'Haiko ne lui dise absolument rien il reste assez en retrait, c'est lui qui décide du contact et/ou du jeu avec le petit et non pas l'inverse... Tessa, je suis sur un forum de Chow Chow ou il y a aussi des proprios de Shiba et d'Akita, à toi de me dire si tu veux que je diffuse l'annonce ou pas Bon courage, ça doit être une décision terrible à prendre |
Par Assimilee : le 26/03/13 à 17:42:31
Dire merci | En l'occurence c'était plutot bien fait mais tu aurais vu l'engin C'est comme les vélociraptor c'est truc la ca retente tous les jours et a des endroits différents pour trouver la faille Enfin bon le "débat" n'est pas la. |
Par leeloye : le 26/03/13 à 17:48:22
Dire merci | courage tessa ! et que tout se passe pr le mieux et le plus rapidement possible pr ta chienne Mais je n'arrive vraiment pas à concevoir le fait de laisser un enfant en bas âge jouer avec un chien de gros gabarit...A la limite un petit, et encore... franchement ??? sans laisser jouer... ce qu'il faudrait c'est avoir en permanencele duo/trio etc... sous les yeux... et c'est juste franchement impossible ! ! sauf si on a rien d'autre à faire que "surveiller"... mais qui chez lui, n'a rien d'autre à faire que surveiller ? jme mets à la place de tessa... si la surveillance doit être "constante" c'est juste invivable, pas "impossible"... mais très très lourd... |
Par miss maria : le 26/03/13 à 17:53:16
Dire merci | le truc c'est qu'avec un chien et un enfant la surveillance doit être constante justement ! Ou alors il faut mettre en place des solutions pour qu'ils ne soient pas en contact direct quand on ne peut pas surveiller ... |
Par leeloye : le 26/03/13 à 17:59:41
Dire merci | Ou alors il faut mettre en place des solutions pour qu'ils ne soient pas en contact direct quand on ne peut pas surveiller ... oui mais clairement ce n'est pas tjs faisable ! et puis... surveillance constante... oui c'est ce que tout le monde plébiscite... MAIS quand le chien est un vrai chien de compagnie (j'entends par là vit dans la maison) bah c'est infaisable ou alors bonjour les prises de têtes... et ceux qui arrivent doivent être extrèmement rares ! |
Par laureBrrrrr : le 26/03/13 à 18:02:55
Dire merci | C'est comme les vélociraptor c'est truc la ca retente tous les jours et a des endroits différents pour trouver la faille |
Par miss maria : le 26/03/13 à 18:07:24
Dire merci | quand je lis des commentaires comme le tien leeloye je suis moins étonnée par le nombre d'accidents chiens/enfants ... Mes chiennes vivent dans le salon et je peux te jurer que ma fille n'y aura pas accès quand je ne serai pas disponible pour une surveillance intense ... |
Par leeloye : le 26/03/13 à 18:25:10
Dire merci | bah prtant fais un sondage... tu verras que suis probablement pas une exception... je fais tjs attention à mes enfants et ma chienne... mais avoir une surveillance infaillible à longueur de journée c'est impossible ! et... on en reparlera dans qques années pr ta fille et tes chiennes.. heiin ! ! ! |
Par Rivermist : le 26/03/13 à 18:32:43
Dire merci | +++++++ miss maria |
Par leeloye : le 26/03/13 à 18:39:48
Dire merci | bah c'est bien les filles vous êtes des superwomen !! ou alors vous avez une maison vraiment bien adaptée ! maintenant... je le redis... on en reparlera quand vos filles seront plus grandes... moi, je veux bien le témoignage de qqu'un dont le chien vit dans la maison... et qui arrive à ce que jamais leurs enfants et le chien soient en contact sans la surveillance directe d'un parent... Message édité le 26/03/13 à 18:39 |
Par ttr0pchoutoi : le 26/03/13 à 18:46:21
Dire merci | C'est pas le sujet d'un chien à placer, normalement ? |
Par Assimilee : le 26/03/13 à 18:49:13
Dire merci | Sinon ca me semble évident de spéparer chien et enfant quand on est pas la, en fait. Tu peux mettre des barrières par exemple. Ca ne répond pas du tout a Tessa dont la chienne saute les barrières et qui de toute façon était la au moment ou le chien a pincer. Mais dans l'absolu laisser un chien même petit/bien élevé/gentil, seul avec un jeune enfant ca me semble fou. Je sais que la moitier de la liste de naissance pour la famille c'est des barrières diverses et variées. |
Par Rivermist : le 26/03/13 à 18:55:03
Dire merci | bah y a ce que l'on appelle des doggy gates Lien Apres c est pas une leçon hein le cas de tessa l accident est arrivé je comprends la difficulté à gèrer niveau émotion. et personne n est superwoman leeloye mais pour moi ce que tu dis est inconcevable. laisser sans surveillance une proie potentielle facile avec un prédateur potentiel ... non ! Et malheureusement ca implique qu on peut etre assez emmerdé par moment mais faut choisir. |
Par leeloye : le 26/03/13 à 19:03:25
Dire merci | non mais river... si je vais aux toilettes, que je vais chercher un truc etc... tu crois que je vais faire venir à chaque fois mes enfants pour pas qu'ils restent qques secondes avec ma chienne ?? ! bah non ! après, je sais pas... mais touts petits non, ils n'étaients jamais seuls avec la chienne.... mais depuis qu'ils sont plus autonomes... bah oui ça arrive que je ne sois pas dans la même pièce... mais j'ai tjs un oeil/une oreille dessus... et par exemple, j'ai une maison à étage... jamais ils ne sont seuls en bas, si la chienne y est... mais ça arrive aussi, que les enfants n'en fassent qu'à leur tete, et aillent plus vite que moi en bas... et se retrouvent en tete avec la chienne qques instants... et on a d'ailleurs une barrière pr le salon, pr qu'ils soient tranquilles quand ils jouent (car la chienne squatte aisément leur aire de jeu)... mais... je ne maitrise pas tout... ils arrivent à ouvrir et laisser entrer la chienne etc... donc non... la surveillance constante (et donc infaillible)... je n'y crois pas.... BREF... ce n'était pas le sujet du post de départ... et j'espère sincèrement pr tessa de trouver qqu'un de bien pr placer sa chienne ! |
Par paloo : le 26/03/13 à 19:04:38
Dire merci | mon message ne va pas t'aider mais sache que je te souhaite beaucoup de courage. Il est vraiment difficile de se séparer de nos meilleurs amis. En revanche, j'ai du mal à comprendre comment certaines personnes peuvent juger une situation si difficile et si douloureuse de surcroit sans connaitre tous les tenants et les aboutissants. Je pense que tessa en a assez gros sur la patate, pas la peine de lui jeter des pierres. |
Par Rivermist : le 26/03/13 à 20:09:27
Dire merci | Attends, tu fais c'que tu veux hein... c'est tes affaires et tes gosses. Puis visiblement ils sont assez grands d'après ce que tu dis. Quanf ils sont en age de comprendre et de controler leurs mouvements c est evidemment autre chose. Tu peux pas commencer à blâmer ceux dont je suis et qui font attention même quand ils vont aux chiottes. lol pour l escalier J'ai appris à mes chiens à ne pas aller dans les escaliers si j'y suis avec la ptite. Soit je les envoie avant soit si je l'es "oublie" ils ne bougent pas tant que je ne les ai pas appelé d'en bas. Et dans le même genre quand la ptite sera en âge de faire la gugus dans l'escalier, déjà ce sera en ma présence mais en plus mes chiens auront exactement les mêmes consignes, interdiction de s'aventurer dans les jambes de qui que ce soit qui se trouve dans l'escalier et à plus forte raison la môme. Après je suis une grande flippée, je préfère en faire trop que pas assez... comme on dit better safe than sorry. Message édité le 26/03/13 à 20:09 |
Par Assimilee : le 26/03/13 à 20:07:27
Dire merci | Après le risque zéro n'existe pas de toute façon mais je suis d'accord qu'avec ce genre de précautions les risques baissent énormémént. |
Par swann : le 26/03/13 à 20:24:43
Dire merci | alors pour moi, si vous dites vrai, ces chiens-là ne sont pas des chiens de famille...on a déjà bien assez à faire avec de bons toutous mal élevés, mais alors prendre un chien indressable, c'est chercher les soucis... opinion personnelle, hein, et qui ne répond pas à ton pb pour moi, je la garderais et je séparerais. et pour le prochain chien, je réitèrerais pas l'expérience avec ce genre de race |
Par leeloye : le 26/03/13 à 20:34:51
Dire merci | non mais river... clairement, emmener mes gosses avec moi aux toilettes... je l'ai fait... mais y'a un moment donné... ou... non c'est le genre de "précautions" plus possibles de faire, ils sont trop "grands"... ce que je veux dire... c'est qu'à un moment donné... les enfant sont trop "grands" pr pouvoir tout "surveiller"... et en même temps "trop petits" pr avoir un comportement iiréprochable avec le chien... Bref jsais pas si tu vois... mais quand penses-tu pouvoir envisager de laisser ta fille qques instants "seule" avec tes chiens ??? jsuis pas non plus "inconsciente", puisque je prends des précautions, je ne fais pas comme si le chien était une "peluche"... mais, j'ai conscience, qu'il est impossible avec des enfants d'un certain âge et un chien "vivant" de tout controler... et donc non, je ne crois pas à la surveillance constante ! Message édité le 26/03/13 à 20:32 Message édité le 26/03/13 à 20:34 |
Par Nirvelli : le 26/03/13 à 20:36:59
Dire merci | Ma fille s'est fait mordre l'année dernière, elle avait 8 ans. Ma nièce a été mordue au même age aussi. Je ne connais pas les statistiques mais ça ne m'étonnerait pas que les enfants les plus sévèrement mordus soient plus agés que la fille de Tessa, à des ages ou justement, on ne les surveille plus 24h /24. |
Par swann : le 26/03/13 à 20:48:15
Dire merci | j'ai lu que les pics de morsures c'était en bas âge (petits aux gestes pas mesurés et sans défense) et à l'adolescence (où le jeune est plus hardi, voire provocant et surtout déjà considéré comme un adulte pour le chien, donc ça lève les interdits dans la tête du chien) à vérifier |
Par pascale : le 26/03/13 à 20:49:00
Dire merci | exact! j'ai été mordu vers 12 ans.. par le chien d'un voisin, alors que j'essayait de rentrer chez eux.. saleté de pékinois! au moins avec mon akita, si elle veut pas que tu rentres, elle te le signifie AVANT que tu ne rentres Plein de "solutions" sur ce post.. les barrieres anti bébé sont vraiment bien.. Et ça me semble pas compliqué de dresser un chien à le srespecter ds uen maison.. sinon, j'aurais tendance a dire qu'il n'a rien a faire à la maison! ma chienne n'a pa sle droit de rentrer ds ma chambre te ne rentre ds celle de ma fille que sur invitation. |
Par Rivermist : le 26/03/13 à 20:56:23
Dire merci | idem barriere ds notre chambre . leeloye j en suis pas là donc j ai aucune idée. mais je pense qu en age de comprendre le non et tjrs dans un environnement sans chien. une barriere n est pas non plus infaillible donc meme quand elle est et sera dans le salon, même si il y a les barrières je suis une flippée. soit y aura le parc en plus des barrières soit comme je fais mtnt j'embarque la poussette devant la porte des WC lol Oui je la laisse dans la poussette quand elle fait dodo en bas car c'ets en hauteur et donc je me fais moins de souci quant aux chiens lol |
Par pascale : le 26/03/13 à 20:57:52
Dire merci | parc pour moi aussi pour Diane qd elle était petite, histoire de prendre ma douche tranquille |
Par leeloye : le 26/03/13 à 21:02:15
Dire merci | river : nous pensons pareil en fait... seulement, moi j'ai fait l'expérience que quand les enfants grandissent les choses deviennent plus difficiles à controler (et cela arrive plus vite qu'on ne le croit !) et... en plus il est certain que quand tout va bien, il y a innévitable un relachement de l'attention (à tord probablement...) -- j'entends tout ça avec un "bon chien de famille" heiin... évidement ! mais le risque zero n'existe malheureusement pas ! -- |
Par vecchio : le 26/03/13 à 21:06:49
Dire merci | Ca me fait de la peine pour elle comme pour toi... Bon courage! |
Par Tessa : le 26/03/13 à 22:12:02
Dire merci | le débat n'est pas de savoir si il y a une faute quelque pas ou pas. Il n'y a pas à mon sens de "responsable". Personne n'est fautif, ni Jeanne qui n'a pas fait mal au chien, ni le chien qui a juste exprimé "laisse-moi" , elle n'a pas attaqué du tout et ni moi qui était dans la pièce, attentive, qui ai dressé mon chien et élevé ma fille. Jeanne fait toujours doucement avec les chiens/chats/etc. Mina est gentille, vraiment gentille, juste elle a voulu remettre Jeanne "à sa place". Le fait que cette place n'est pas la "bonne" n'a rien à voir avec l'éducation du chien. Je ne l'ai pas dressée en fonction de l'arrivée possible d'un enfant imprévu. J'ai fait tout ce que je pouvais. Il n'empêche que je ne peux pas vivre avec ce risque. Je veux pas que Mina soit malheureuse. Si je la cantonne dans dans le jardin/cuisine, bien sûr ce n'est pas très pénible pour un chien, sauf qu'elle est très proche de moi et c'est injuste. Là, c'est le printemps, mais quand il fera -10° et 5° dans ma cuisine, est-ce que ce sera "juste", même si elle s'y sera habituée? D'autre part, ni mon mari ni moi ne souhaitons vivre avec cette tension, de devoir faire attention... Avec moi, Mina faisait attention, avec mon mari, c'est plus tendu. Bref, je vais réfléchir à toutes vos propositions... Réellement. Je voudrais tellement qu'elle aille chez quelqu'un que je connais ou que je rencontre (mettre une annonce sur un site de chiens ou chez un éleveur qui va la recaser... ça m'angoisse). Merci à tous. |
Par pascale : le 26/03/13 à 22:22:38
Dire merci | "Il n'empêche que je ne peux pas vivre avec ce risque." mais quel risque? au final, tu dis juste que ta chienne a grognasser quoi.. ben, suffit de la remetre a sa place.. 8 ans, c'est pas un âge canonique qd même, il n'est pa strop "tard" pour lui apprendre qu'elle doit respecter ta fille qd même.. pis, c'est normal qu'elle ne sache pas forcément où est sa place de façon innée, c'est a toi de lui apprendre! Aprés tt, ta chienne était adulte qd tu as eu ta fille, donc au final, soit tu as accepté ce "risque" en ayant un enfant avec un chien adulte (comme dit plus haut, ya tjs un risque) soit tu pars du principe que enfante t bébé font mauvais ménage (puisqu'il y a des "risques" et c'était de tte façon loupé d'office! Un chien qui grogne, c'est pas forcément un chien qui mord et heureusement, parce que avec de tels principes, les SPA seraient pleines perso, je connais plein d'amoureux des chiens primitifs, mais aucun assez zozo pour prendre un shiba adulte en garde.. c'est déjà bien assez dur a eduqué qd on les a petit! |
Par Tessa : le 26/03/13 à 22:32:24
Dire merci | Mina n'a pas "grognassé", elle a pincé Jeanne 1/2cm sous l'oeil. Jeanne a la joue gonflée et des griffes de dents. Ensuite ma fille a 1,5 an, je n'ai pas attendu tout ce temps à ne rien faire. Enfin, et ça n'a rien à voir dans le schmilblick mais Jeanne s'est invitée dans notre vie... Je n'ai rien choisi, ni dans un sens ni dans l'autre. Ce chien est MON chien, je l'aime profondément, je ne m'en "débarrasse" pas sans raisons. |
Par Assimilee : le 26/03/13 à 22:39:51
Dire merci | Je vais peut être dire une bêtise mais est ce que ça n est pas possible de mettre une grille a la place de la porte de la cuisine? Comme ça ta chienne ne peut pas sauter la barrière vu que ça irait jusqu en haut et en même temps elle n est pas complètement a l écart cloîtrée derrière une porte? Bon après si tu mets une barrière en sachant qu elle peut la sauter tu ne laissés pas ta fille seule derrière la barrière mais ça permet de les séparer au moins quand tu es la. Et que tu sois zen. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous