Forum cheval
Le salon de discussion

Urgence, chien à donner.

Sujet commencé par : Tessa - Il y a 358 réponses à ce sujet, dernière réponse par Magb
Par Tessa : le 26/03/13 à 11:07:26

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je suis complètement désespérée.
Mina ma Shiba Inu doit partir rapidement.

C'est une chienne charmante mais au caractère particulier.
je cherche un nouveau proprio "parfait".

Mina a le caractère d'un Shiba et donc ne supporte pas bien les autres animaux (chiens, chats,....), n'a pas beaucoup de rappel, il faut la tenir en laisse.

Elle est charmante, affectueuse et amicale avec les adultes.

Elle est d'une propreté impeccable.

Elle est très voleuse mais, pour une shiba relativement bien éduquée.

Elle va avoir 8 ans, est stérilisée.
Elle est habituée à un accès constant au jardin, elle peut rester seule, elle est sage en voiture, sage à la maison.
Elle ne détruit rien.
Elle mange tout, n'est pas compliquée pour ça.

Elle doit partir parce qu'elle a pincé ma petite Jeanne de 18 mois.

Elle doit partir vite, parce que c'est terriblement difficile pour moi.

Si je trouve une bonne famille, je suis capable de traverser la France pour l'amener, je veux juste qu'elle soit bien.

Pour rappel, voici la bête:

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par miss maria : le 27/03/13 à 17:12:11

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 De toute façon, Tessa ne peut pas vivre en se demandant si ça va recommencer même en prenant toutes les précautions du monde.

En fait c'est là que je tique ...

Parce que comme tu le dis avant, n'importe quel chien peut mordre à un moment donné. ça veut dire qu'avoir un chien et un enfant en même temps est impossible ?

Parce que l'histoire de la race ok mais un bon gros labrador peut aussi défigurer ou tuer un enfant ...

Par laska : le 27/03/13 à 17:23:25

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 +++ avec Miss Maria.
A ce moment là, dès que tu as un gosse et un chien, tu peux aussi te pourrir la vie en te disant "et si, et si"...
mais alors, tu ne vis plus...

Par Loarghann : le 27/03/13 à 17:35:30

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 non, je ne suis pas d'accord avec vous. Vous voyez tout en blanc ou noir, alors que le monde n'est que nuances de gris...

Il y a plein de paramètres qui entrent en jeu :

-dépendance du chien vis-à-vis des parents
-attachement du chien aux parents/à l'enfant
-caractère du chien
-obéissance du chien
-présence du chien avant ou après l'enfant
-race du chien
-capacité du chien à réagir à l'effrayant
-loyauté du chien
-dominance du chien
etc etc

Et chaque chien, même si il cumule tous les paramètres négatifs ou positifs, aura encore une chance différente de provoquer un accident ou pas par rapport à un congénère qui a les mêmes paramètres.

La question "que faire pour etre certains que ca n'arrive plus" n'a aucune bonne réponse, ou plutot plusieurs mais qui ne résonneront jamais positivement chez quelqu'un attaché à son chien.

la question que faire pour éviter que cela arrive a encore d'autres réponses, mais c'est aussi une autre question...

Tessa n'est pas du tout dans la seconde question, mais bien dans la première, et comme elle veut pouvoir avoir des nouvelles de Mina après l'avoir donnée, elle préfererai la donner ici plutot que chez des gens avec qui elle n'a pas pu créer de contact avant.

Logique aussi selon moi.

Coralie

Par Loarghann : le 27/03/13 à 17:41:39

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 Le problème étant que l'idéal serait une famille sans enfants, ou déjà grands, sans chats ni autres chiens, et ayant au moins l'habitude des chiens.

Le seul moyen de trouver une famille comme celle-là serait de passer par les vétérinaires ou les éleveurs, qui pourraient en parler à leurs clients ayant perdus récemment un chien, et correspondant au profil, et avec lesquels Tessa pourrait garder un contact.

Dur dur dur de trouver tout ça, mais je crois moi aussi que ce n'est pas impossible.

Reste encore le problème de l'attente, savoir si Mina ne tentera pas de rejoindre Tessa malgré la distance (je pense au film qui porte le nom d'un chien akita mais que j'ai oublié ou le chien attendait son maitre a la gare même après la mort de celui-ci) etc etc...

Vraiment c'est très très dur tout ca.

Courage à toi tessa !

Coralie

Par beeboylee : le 27/03/13 à 18:03:49

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Entierement Ok avec les nuances de gris de Loarghann

En revanche trouver une ame charitable sans enfants, petits enfants prete à promener sans arrière pensée une chienne quia dejà mordu une gamine et prete à assumer une chienne sur la pente de la vieillesse, avec tous les emmerdements qui vont avec, joker!

Par Loarghann : le 27/03/13 à 18:09:39

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Bee, dans tous les cas, si on commence par se dire que ce n'est pas possible, et si on ne se donne pas les moyens de la trouver, c'est sur la perle restera inaccessible et introuvable.

Tandis que si on est sur de finir par tomber dessus, on finirait p'tet'bien par faire l'impossible.

Ca marche avec beaucoup de trucs aussi, ca...

Coralie

Par beeboylee : le 27/03/13 à 18:14:00

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Mouais..pas convaincue .Cette pauvre clebsette cumule les handicaps.
Plus jeune , d une race plus connue ou à la mode je dis pas..mais là...
D'ailleurs ici meme ,amis des animaux, personne ne s est proposé

Par swann : le 27/03/13 à 19:26:35

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 je suis aussi dubitative...sans compter qu'un chien qu'on doit tenir constamment en laisse, surveiller au cas où on fait de mauvaises rencontres...chien qui tire pour aller dire bonjour, chat qui débouche d'un buisson...bref, c'est vraiment pas engageant...j'ai un peu donné dans le genre avec mon BA bagarreur (qu'on pouvait lâcher cependant sous bonne surveillance), c'est pas de tout repos

Moi je ferais un grand chenil, on peut en bricoler un moyennant peu de frais, avec une niche contre les intempéries...et je me réserverais avec elle de grands moments de balade...et le reste du temps, au chenil, ce sera dur au début mais très sécurisant

à moins que tessa trouve LA personne...mais quelle garantie que ça colle, et que la chienne ne finisse à l'attache, ou pire?

Par beeboylee : le 27/03/13 à 19:37:41

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Je trouve l idee du chenil seduisante,voire chenil avec un bout de terrain si c'est possible
tres sincerement, je pense que la chienne y sera moins malheureuse que donnée à 8 ans à un pequin quelconque .Les "bonnes maisons", on sait assez ce que ça veut dire avec les chevaux

Par laureBrrrrr : le 27/03/13 à 19:42:00

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Comme Swann et Bee, le grand chenil si la chienne n'est pas exclut de la vie social
- ballade avec ses maitres

voir accés a la maison quand l'enfant et couché, donc le soir par exemple, voir la nuit si vous avez des soucis avec l'idée de la laisser dehors la nuit, peut être une solution.

Enfin dans le cas ou vous ne lui trouviez pas de maison si cela est vraiment votre souhait

mais je pense que ça sera moins dur pour la chienne d'être chenil + maison a certains moment

que dans une autre famille

et pour vous peut être aussi.

Par Nirvelli : le 27/03/13 à 19:44:11

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci

Si vraiment la chienne est dangereuse, nirvelli a raison, la meilleure solution c'est l'euthanasie ...

Euuuh, je n'ai jamais dis ça. J'ai dis que moi je n'avais pas eu le choix avec mon chien. Mais il n'avait pas juste pincé hun, il a sauté au visage d'une personne qui le gardait, elle a eut des points de suture. Puis 18 mois plus tard, il a sauté à la gorge de ma fille qui ne doit son salut qu'à un col roulé ce jour là... pourtant, il n'y avait pas plus gentil comme chien, perso je n'ai jamais vu ses crocs et on pouvait lui mettre la main dans la gueule sans souci, mais il y avait visiblement un truc qui n'allait pas dans sa tête. Enfin, pas grand chose à voir avec un chien qui a pincé un bébé.
Je me suis peut -être mal exprimée, mais ce que j'ai dis, et qui a été dit autrement par la suite, c'est qu'au vue du CV de la chienne de Tessa, ça va être très compliqué de lui trouver des adoptants et que moi personnellement, je ne serais pas tranquille de confier un tel chien sachant que s'il venait à mordre par la suite, Tessa risque des ennuis.

Par Vanessa14 : le 27/03/13 à 19:51:04

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 ++++ bee - Swann .

Une chienne délicate comme ça c'est une sacrée responsabilité de la confier de toute façon et j'aurai perso très mauvaise conscience d'apprendre par la suite une fois placée qu'elle à crée un accident , surtout que faut pas croire la chienne va être dépaysé surtout au vu de son âge de se retrouver avec un total inconnu , et risque de devenir encore plus délicate .
Dans un sens c'est moche ce que je vais dire ... mais pour la chienne soit en chenil + enclos et promenade avec ses maîtres de temps à autres (ce que j'ai opté pour ma dogo) soit ... piqûre et "on en parle plus" au moins plus de risque qu'elle crée un pépin ici ou ailleurs . Pour ma dogo c'est les 2 solutions que je m'étais fixée selon comment elle évoluait dehors, finalement elle s'est plutôt adoucie avec le temps, le travail et la patience, bien que je reste vigilante malgré tout .

Par lisanka : le 27/03/13 à 19:54:13

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 Ca doit vraiment pas etre facile de prendre une décision pareil.
Le doudou qu'on a adopté a la spa en nov. 2012 est assez mal dans sa peau depuis qu'on a déménagé, il est bien plus stressé. Un jour deux quiches ont hurlé en le voyant et ce dans un endroit clos: le hall d'entré de mon petit immeuble. Depuis impossible de croiser quelqu'un sans qu'il n'abois dessus. Il a meme fini par abboyer sur ma fille de 5 ans parce qu'elle sautillait dans le salon, pourtant elle n'était pas proche de lui.
Sur le coup je me suis posée beaucoup de question, et si ça finissait par aller plus loin? Une éducatrice est venue et m'a rassuré, pour elle la situation n'est pas alarmante et il ne devient pas dangereux, c'est une question de mal être a régler par rapport à son environnement. Mais avant d'avoir pu la voir, c'est-à-dire quelques jours, je m'étais dit "et si elle me dit qu'il peut en venir à la morsure, même si on peut y travailler, est-ce que je prendrais le risque de prendre le temps d'essayer de le faire changer sans forcément y arriver a la fin et sachant qu'en attendant il pourrait y avoir morsure?

Donc je comprends totalement que la avec "juste" un pincement Tessa ai pris cette décision, et puis c'est sympa de lui trouver d'autres solutions mais je suis pas sur que ce soit si facile de mettre son chien dehors à l'écart, c'est plus culpabilisant que de se dire qu'on peut lui trouver une autre vie de famille qui lui conviendrait mieux.

Par swann : le 27/03/13 à 20:10:36

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 "je suis pas sur que ce soit si facile de mettre son chien dehors à l'écart, c'est plus culpabilisant que de se dire qu'on peut lui trouver une autre vie de famille qui lui conviendrait mieux. "
alors là pas d'accord du tout

parce qu'un chien qui change de maître c'est simple pour lui?
tessa parle de relations fusionnelles, si j'ai compris le "c'est terriblement difficile pour moi"

après, je ne me suis jamais séparée d'aucun animal, mais j'ai adapté au mieux les éventuelles difficultés qu'il pouvait me poser (à commencer par mon arabette et sa petite araignée au plafond )Alors j'ai plus de mal à envisager que le replacement soit la solution première.

le chenil, ça pourra servir à d'autres chiens, un chiot habitué tout petit s'y trouve très bien, ça permet d'écarter le chien quand il le faut, et il se trouve toujours des moments où c'est bien pratique.

Par pascale : le 27/03/13 à 20:58:09

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 par contre, par pitié, arretez de dire que ce sont de schiens "spéciaux".. les japonnais sont particuliers avec le sinconnus, ds leur mofde de fonctionnement et svt compliqués avec leurs congéneres, mais ce sont qd même de bons chiens de famille!!

J'ai rencontré une bonne dizaine de proprios de shiba, mon patron en a une (mal éduquée, à mon sens ), une centaine de proprio d'akita et quelques proprios d'Hokkaïdos... et je n'en ai entendu aucun se plaindre du chien vis a vis de sa famille!

Par mapepette : le 27/03/13 à 21:04:44

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci

Par Tessa : le 27/03/13 à 21:19:37

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Beaucoup de discussions ici.

Ce qui me dérange un peu quand même c'est le "La chienne a mordu un gosse=c'est un chien dangereux".

Je reste persuadée que c'est un réel accident.
Mina a voulu dire "laisse-moi" comme le dit parfois en "pinçant" sans toucher.
Ici, il est probable (j'étais dos à la scène) que Jeanne a "cogné" les dents de Mina...
L'une arrivait, l'autre a fait son geste et "bardaf" comme on dit chez nous.

Bref.

Ceci juste pour recentrer le débat: Mina n'est pas agressive ou méchante.

Et il n'est certainement pas question de l'euthanasier.

Tous les avis (intéressants) concernant les traumatismes liés à une adoption me touchent et me font réfléchir.

C'est tellement difficile.

De toute façon, je ne vais pas la "jeter" dans une autre famille.
Je vais faire ça avec transition progressive.
J'ai le temps.

j'en discute avec mes amies qui connaissent Mina depuis toujours.
On réfléchit beaucoup.

Je vais essayer aussi de répondre à toutes les questions un peu en vrac (si j'en oublie, excusez-moi!)
-je n'ai pas facebook et je n'ai pas envie de trouver quelqu'un via ce système.
-j'ai bien vu le site "shibarescue", je le note...
-il est hors de question de l'euthanasie

Mina est un chien extrêmement sensible et émotif (même si c'est une brute parfois), la mettre dehors tout le temps, lui mettre une muselière,...

Ce sera très difficile à gérer pour elle.

Je cherche autour de moi (et ce forum fait partie de "autour de moi", car finalement, j'y connais "pour de vrai" pas mal de monde.) une solution qui convienne à tous.

En attendant, j'ai pris comme résolutions:

-Mina dans le jardin/cuisine quand Jeanne est dans la maison, quand Jeanne dort ou n'est pas là, Mina peut circuler comme avant.

-Mina va venir un maximum avec moi, même si elle reste pas mal dans la voiture

-je vais lui redonner son calmant homéo (prescrit par le véto quand elle se grattait de stress)

Mina et Jeanne ont besoin d'être en contact, Jeanne appelle Mina tout le temps et Mina vient donner des bisous (sous contrôle, bien sûr).

Tout le monde sent la tristesse.
Ma maman a souligné le fait que Mina regarde Jeanne avec beaucoup de tristesse.
C'est peut-être de l'anthropomorphisme, mais je vous rappelle la définition du Shiba qui est "1/4 humain".

Par dejavu : le 27/03/13 à 21:22:11

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Et la communication animale pour voir où en sont les choses du côté du chien?

Par marinette : le 27/03/13 à 21:51:47

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 je comprend Tessa qui dit que Mina ne supporterai pas bien une mise à l'écart en chenil.

Le caractère de sa chienne en terme d'attachement me parait similaire au mien (très attachée à Tessa, sensible, émotive?...). Je pense que mon chien s'adapterai plus vite à un placement plutôt que de vivre en chenil en me voyant plusieurs fois par jour. Le placement le stresserai qq jours mais il ferai un report d'affection assez rapidement et s'attacherai à son nouveau proprio, alors que la vie en chenil, il passerai son temps à pleurer derrière la porte, à m'attendre, à me faire une fête monstruseuse lorsque j'apparai et à se laisser dépérir...

Certes je ne connais pas Mina mais je ne suis pas sur que le chenil soit la solution pour le chienne

Par Tessa : le 27/03/13 à 21:59:31

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Pour la petite histoire.

Je suis partie 9 jours, laissant Mina à la maison, avec accès au jardin, visites quotidiennes (2x pour la nourrir et parfois la balader un peu).

Au bout de 6 jours, ma voisine nous a appelé pour savoir si il ne nous était rien arrivé (genre morts à la maison) car la chienne hurlait sans discontinuer depuis 2 jours....

Alors en chenil........

Par pascale : le 27/03/13 à 22:23:31

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben oui... mon ancienne akita, on pouvait à peine la confier 2 jours...... ça m'aurait crevé le coeur de la laisser dehors, mais j'aurais jamais pu m'en séparer pour auntant.... un enfant ça grandit. vers 3 ans (donc ds 1 an et demi) elle saura ss doute mieux respecter les regles.

Par boby : le 27/03/13 à 22:25:28

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 je connais pas du tout la race mais sa photo en dit long et elle a l'air si gentille sur cette photo ...

en fait ça me rend triste pour Mina surtout quand j'ai lu la réaction qu'elle a eu apres ... elle savait qu'elle avait mal fait ...

et l’anthropomorphisme me fait penser qu'elle regrette je suis surement cretine

pour moi elle a pas voulu mal agir et elle aime bien jeanne... mais effectivement rester dans cette situation serait très stressant pour toi ...

le mieux si tu veux la placer serait un proche qui puisse te la prendre ... tu pourrais encore la voir et jeanne aussi

Par boby : le 27/03/13 à 22:29:25

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 ouai je sais pas si a 3 ans ça respect les regles ... la mienne aura 3 ans en aout (donc oui elle les a pas encore ) et pas plus tard que tout à l'heure elle s’est retrouvé au coin car elle bousculait les chiens

elle les aiment tellement que parfois elle les sert trop fort pour la petite taille qu'ils font. alors certes ils disent rien mais je dois me fâcher pour ça alors que c’est juste affectif... pas facile de lui faire comprendre

Par pascale : le 27/03/13 à 22:36:09

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 pê que c'est + facile qd on a un gros chien.... mais à 3 ans, ma fille n'avait pa sle droit d'embeter ma chienne. Pa sle droit d'approcher la gamelle, pa sle droit d'aller voir le chien qd il était ds son panier ni qd elle était allongée.

Par swann : le 27/03/13 à 22:36:10

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 elle regarde la petite avec tristesse, elle regrette son geste, on pourrait recourir à la communication intuitive, elle va être si malheureuse en chenil, et au fond ce n'est qu'un malencontreux accident..............

excusez-moi mais le tour que prend la discussion m'échappe

Si tu trouves une famille, tant mieux pour toi, je te le souhaite...

Par ttr0pchoutoi : le 27/03/13 à 22:43:36

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 swann, tu peux aider au placement ?
tu peux faire circuler la demande ?

Si c'est non aux deux questions, je pense qu'il est temps de quitter le sujet.

Que ça soit constructif pour le chien, non?
On en est tous là, le bien être futur de Mina. Point.

Par toutsie : le 27/03/13 à 22:50:54

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 pour moi LA question est :

es tu vraiment sure de vouloir te separer de Mina ?

si tu en es vraiment sure ta maman ou quelqu un de proche ne peut pas te la prendre ?
ou alors un amenagement de ta maison pour permettre a ta chienne de rester et a ta fille de garder sa copine

ça doit etre un vrai creve coeur mais je comprend aussi que tu ne puisse pas prendre le risque d un accident

Par Juliie : le 27/03/13 à 22:53:25

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
La décision t'appartient à toi seule

De toute façon, chaque chien est différent !

La bouvier bernois que j'avais avant ne supportait pas de nous quitter. Si on devait la laisser chez de la famille qu'elle connaissait, ne serait-ce que 4 jours, elle déprimait, et finissait pas ne plus manger..
Je pense qu'elle aurait été plus heureuse en chenil à la maison que confiée à quelqu'un d'autre.

Par contre, celle que j'ai maintenant, une australienne de 2 ans, je pense que le chenil, c'est même pas envisageable pour elle Elle a jamais connu ça, et elle passerait ses journées à chouiner devant la porte. Pourtant, ses parents vivent en chenil (enfin ils sont dehors, mais tous ensembles) et le vivent très bien. Mais ils ont été éduqués comme ça.
Mais heureusement, la question ne se pose pas. Elle n'a jamais montré de l'agressivité, même envers un autre chien

Bref, je te souhaite de trouver une solution satisfaisante pour tout le monde
Tu es sure que la muselière n'est pas envisageable ? J'ai connu un chien qui a du en porter une pendant quelques temps sans aucune raison (pour résumer, ses proprios recevaient des amis, et leur fils s'était fait attaquer par un chien plus jeune, et ne voulait plus approcher de chiens non muselés), et même si au début il essayait de l'enlever, au bout de 2 jours il l'avait oublié

Par Tessa : le 27/03/13 à 22:57:32

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 A la première question la réponse est

non avec le coeur, oui avec la raison.

Ma maman ou un proche ne peut pas le prendre (soit enfant ou chien ou les deux)

Par toutsie : le 27/03/13 à 23:06:31

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 et amenager ta maison ?
poser des nouvelles regles envers ta fille et Mina ?

je sais qu avec ce genre de chien ce n est pas evident et tu dois etre encore sous le choc de cet accident
mais as tu reflechi "a froid" a ce que tu pourrais faire ou amenager pour eviter que cela se reproduise

l idée de la museliere quand ta fille est presente n est pas une mauvaise idée , ta chienne ralera au debut mais elle s y fera vite

Par Tessa : le 27/03/13 à 23:21:51

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Aménager ma maison sur du long terme est compliqué.

Les règles entre ma fille et le chien ont toujours été claires.
Je ne peux pas l'être plus.

Par swann : le 28/03/13 à 07:21:38

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 tropchou, je chercherais même pas... pour moi, c'est un cadeau empoisonné; ce chien n'a de place qu'auprès d'un pro ou de tessa...non pas qu'elle soit dangereuse, mais 8 ans, pas fiable, ne supportant pas les animaux et à peine les gosses, pas facile à vivre (toujours attachée, ne supporte pas la solitude, etc), bonne chance; si vous voulez je vous trouve des types qui moyennant finnaces vous la collera en chenil, la sortira et l'éduquera autrement, mais c'est tout.

mais si je dis le fond de ma pensée, ça va pas plaire, mais si je comprends le désarroi de tessa, je me dis aussi que quelque part on est toujours l'artisan de ses soucis

chercher des excuses à la chienne, et surtout faire de l'anthropomorphisme géant dans l'affaire...et qu'on mette en balance de l'incident, l'inconfort de la chienne enfermée de temps en temps....faudrait revenir sur terre

Par dejavu : le 28/03/13 à 08:16:31

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 swann, j'ai l'impression que tu as pour commencer une profonde méconnaissance de cette race dont les qualités peuvent en effet devenir de gros soucis dans la vie de tous les jours...
On ne parle pas d'un Labrador

Par laureBrrrrr : le 28/03/13 à 08:35:55

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je trouve tout de même (au risque de déplaire, mais bon) qu'il y a quand même quelques choses d'ambigu

d'un coté on dit : non mais la chienne est gentille, c'est un accident ... vs on va la donner car c'est pas faisable.

y'a a mon sens deux poids de mesure, je comprend bien que certaines choses se bouscule dans ta tête, mais quoiqu'on en dise ça reste une sacrée responsabilité.

Je vais pas faire le discours, quoique : déjà un chien gentil et stable il est difficile pour lui de changer d'environnement, un chien plus délicat, c'est peut être courrir au faite qu'il soit "pire" dans une autre famille.

Bref c'est une solution qui va être difficile pour tout le monde, est qui mérite réfléxion, mais aussi d'assumer au cas ou.

Le faite de dire elle est sympa, c'est un accident je m'en débarasse (je caricature) est je trouve délicat.

Que la situation soit au plus claire sera un avantage dans le cas d'un dons, tout autant pour la chienne que pour les futures maitre. La a lecture c'est pas si claire.

Par laureBrrrrr : le 28/03/13 à 08:39:03

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Le chenil, je comprend la résistance,

mais l'idée est pas forcement de l'y coller a temps pleins, mais juste d'avoir un endroit jardin aménagé +++ et pourquoi pas continuer comme tu le fais en ce moment on laissant accès a certains moment dans la maison.

Biensur que c'est pas facile, mais malheureusement pour toute les solutions tu vas avoir des arguments négatifs, et quelques soient la solutions ça va être plus ou moins dur pour vous et pour le chien, malheureusement.

Je pense quand même que quelques soient la solution envisager, la faire passer par un spécialiste de l'éducation et du comportement est une façon de mettre toute les chances de votre coté que ça soit dans le cas dans : dons / ou de la garder à la maison de façon aménager

Par laureBrrrrr : le 28/03/13 à 08:40:23

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés il est toujours plus facile pour nous de dire : ceci ceux la, parce que les sentiments ne rentrent pas en compte

Bon courage en tout cas quelque soit le chemin empreinté

Par Magb : le 28/03/13 à 08:49:01

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Miss Maria et Laska : ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit

Jusqu'à cet incident, je suis sûre que Tessa faisait très attention et n'aurait sans doute pas imaginé que ça puisse arriver même si le risque 0 n'existe pas.

Et que ce soit avec un chien, un chat ou autre, un animal reste un animal.

Bref là n'est pas le sujet du post.

Par laska : le 28/03/13 à 09:46:39

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 J'ai dit ça où?
CE que je dos, c'est que TOUS les chiens peuvent potentiellement grogner/piner/mordre dans des conditions de stress et que si tu penses tout le temps à tous les accidents de la vie qui peuvent arriver à un bébé, alors tu ne vis plus.

Quoiqu'il en soit, je pense honnêtement que vu la relation e Tessa avec Mina, et la manière dont elle en parle ici depuis des années, ce sera "pire" pour la chienne d'être laissée à des "étrangers", tout gentils potentiels adoptants qu'ils soient, plutôt que de voir changer petit à petit ses conditions de vie (chenil, muselière ou quoi que ce soit d'autre) tout en restant dans sa famille.

Malheureusement, cette chienne est en l'état inadoptable... C'est déjà dur de trouver des adoptants ou des FA pour des animaux "lambda", alors pour un chien dans le début de la vieillesse et assez associal...

Par Tessa : le 28/03/13 à 09:55:52

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Bon, je vous remercie pour toutes vos interventions.

Certaines se répètent avec de moins en moins de gants et sont de plus en plus pénibles à lire.

J'ai bien compris le message, pas la peine de l'asséner comme cela.

J'ai fait ce post pour trouver une solution d'adoption réfléchie et avec des critères très précis, qui concernent à la fois la sécurité et le bien-être du chien et des adoptants.

Vous m'avez beaucoup aidée avec vos conseils et votre vision des choses.

Si c'est pour me dire que j'ai mal éduqué mon chien, que j'ai été imprudente, qu'il faut que je mette mon chien en chenil ou que je la fasse rééduquer à 8 ans par un pro ou que je l'euthanasie.
Je vous remercie, le message est passé.

Idéalement Mina partira dans une bonne maison quand je l'aurai trouvée en attendant des mesures (séparation, traitement homéo, plus de sorties,...) seront prises à la maison pour éviter les tensions.

Par Magb : le 28/03/13 à 10:30:51

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas quelle soit inadoptable, franchement si j'avais des enfants de plus de 10 ans, je l'aurais prise sans soucis avec les recommandation de Tessa puiqu'elle la connait.

Perso je vais bientôt être en recherche d'un nouveau chien puisque le mien est mort en août et il est clair que je ne vais pas attendre que ma fille soit grande...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval