Forum cheval
Le salon de discussion

Urgence, chien à donner.

Sujet commencé par : Tessa - Il y a 358 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par Tessa : le 26/03/13 à 11:07:26

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je suis complètement désespérée.
Mina ma Shiba Inu doit partir rapidement.

C'est une chienne charmante mais au caractère particulier.
je cherche un nouveau proprio "parfait".

Mina a le caractère d'un Shiba et donc ne supporte pas bien les autres animaux (chiens, chats,....), n'a pas beaucoup de rappel, il faut la tenir en laisse.

Elle est charmante, affectueuse et amicale avec les adultes.

Elle est d'une propreté impeccable.

Elle est très voleuse mais, pour une shiba relativement bien éduquée.

Elle va avoir 8 ans, est stérilisée.
Elle est habituée à un accès constant au jardin, elle peut rester seule, elle est sage en voiture, sage à la maison.
Elle ne détruit rien.
Elle mange tout, n'est pas compliquée pour ça.

Elle doit partir parce qu'elle a pincé ma petite Jeanne de 18 mois.

Elle doit partir vite, parce que c'est terriblement difficile pour moi.

Si je trouve une bonne famille, je suis capable de traverser la France pour l'amener, je veux juste qu'elle soit bien.

Pour rappel, voici la bête:

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par laska : le 29/03/13 à 00:37:36

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
Si tout est de ma faute, il me semble que c'est une raison de plus pour que Mina change de maison... C'est ça que vous vouliez lire?

Non!
En tout cas, je n'ai jamais dit ça...
Au contraire, je pense que vous devriez la garder mais en aménageant les conditions de vie commune.
Je pense plutôt comme Miss Maria et certains autres : c'est une "erreur de parcours" dans un triangle (bb, Mina et toi) et le fait que la chienne ait pincé et non mordu me semble réellement être un avertissement canin face à une situation stressante/désagréable.
Après, je conçois que ce soir très angoissant et perturbant de voir son enfant être blessé par son chien...

Bonne nuit

Par swann : le 29/03/13 à 07:18:46

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
"Te poser en dominante dans la meute qui est en train de mordre en ce moment " n'imp'  

Par laureBrrrrr : le 29/03/13 à 08:13:10

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Quel est l'objectif d'une telle remarque/réaction?

Le sentiment que j'ai par rapport a la remarque de Pascale, est que les descriptions faite des dit "primitif" peut servir d'excuse a leur comportement hors, ça montre que dans certains cas (alors éducation ou caractére individuellement de chaque chien c'est pas via le forum qu'on va le savoir) les comportements ne sont pas une fatalité, parce que ce sont des "primitifs".

Des exemples de chien primitifs qui vivent sans soucis en société humain et sans dégat en société canin, j'en n'est également.

Ca montre peut être a Tessa que ce n'est pas une fatalité, et qu'il va être bon de savoir si réellement c'est un soucis avec le caractère profond de la chienne (et la ça sera dangereux ou qu'elle soit) ou un petit soucis de parcours quand à la façon dont la chienne a été gérer.

La soucis va au delà du garder le chien ou le donner, mais bien pouvoir le faire en aménageant au mieux pour le chien et son environnement, car si vraiment y'a rien a faire, les familles d'adoptant vont en partir aussi est c'est une sacrée responsabilité.

Par laureBrrrrr : le 29/03/13 à 08:16:01

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 t je ne parle pas du voisin qui comme je l'ai écrit dans un autre poste a tué les deux qu'il avait récupéré chez les policiers parce qu'ils avaient déchiqueté ses poules et ses walibis.

Si c'est une plaisanterie pour souligné le caractére compliqué et un peu meutrier des primitifs, faut quand même voir que de certaines autres races (et je pense en particulier au BA et Malinois parce que j'en vois réguliérement) cette instinct de tué ils peuvent l'avoir aussi facilement encrée.
Des Malinois qui tue des moutons, ou autres .. et pas pour les bouffé, j'en n'est croisé également.

Mais la encore ça se "travail", cette instinct du moi ça se réoriente et se gère, mais c'est compliqué.

Par casimir : le 29/03/13 à 08:57:22

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu mais a 18 mois un bb n'a rien a faire en tête a tête avec un chien

si "l'agression" a eut lieu en ta présence faut remettre en cause l'éducation
si bb était seul avec le chien faut remettre en cause la gestion de la cohabitation chien//bb et du zonage
si tu peut pas créer de zone sécurisé quand tu n'est pas la pour éviter le tête a tête alors place le chien .. mais 8 ans ça va être compliqué

ta chienne a pincé pour "expliquer" en language chien que maintenant elle accepterais plus
elle n'a pas déchiqueter bb non plus donc tu peut encore réagir

perso ma fille jusqu'a un age avancé pouvait pas "embéter chat et chien sans adulte dans les parage ..
une barriére (physiquen en bois) était installé dans l'appartement le chien franchisait pas et les chat pouvaint se mettre hors de portée du bb

même si on expliquais a bb qu'elle devait pas "embéter" les animaux , la bvarriére physique était de mise tant qu'elle avait pas assimiler les consignes

Par vecchio : le 29/03/13 à 09:13:05

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
 Tout ça a déjà été expliqué avant Casimir.

Par Vanessa14 : le 29/03/13 à 09:36:19

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 "Le sentiment que j'ai par rapport a la remarque de Pascale, est que les descriptions faite des dit "primitif" peut servir d'excuse a leur comportement"

+1 !

Des chiens délicat à éduquer et particulier y'en à pas que chez les primitifs(dobermann , dogue argentin, malinois et encore d'autres mais je vais pas toutes les citées) pour moi c'est une façon de se voiler la face ! J'ai une connaissance qui à un Akita Americain , le gars savait dès le départ a quoi s'attendre par rapport aux caractéristiques connu de la race et l'a éduqué en connaissance de cause en appuyant davantage qu'il l'aurait fait sur une autre race plus facile sur l’éducation, la sociabilisation et a ce jour c'est un chien qu'il peut emmener partout (il est prof , il s'agit de Laurent Mezailles pour ceux qui connaisse et de son Caramel ) qui côtoie n'importe quels chiens et qui ne lui pose pas plus de pb que ça mais je sais que petit il à mis toutes les chances de son côté pour que ça passe, à l'époque ou il l'a eu on en avait discuté parce que c'est une race qui m'intéresse beaucoup .
Après vu ce que tu expliques pour moi y'a eu des manques dans l'éducation d'une part et l'arrivée d'un BB pas préparé au niveau du chien et ça c'est très important .

Après voilà personne ne te dit de t'en débarrasser au contraire , j'ai pas tout lu par manque de temps, mais il me semble que l'on t'aies plutôt proposé des solutions (enclos en autre) , voir un comportementaliste qui pourrait sur place vous voir évoluer et vous conseillez .
Parce qu'entre se retrouver chez des total inconnu arrivé à 8ans sur un chien qui plus est déjà perturbé ou au mieux se retrouver dans un enclos mais tout en restant auprès de ceux qu'ils l'ont toujours choyés je pense que la 2ème solution sera moins traumatisante pour la chienne, et même si au départ le fait de se retrouver dehors elle ne comprend pas en si prenant bien en y allant progressivement , sans non plus délaisser la chienne, lui accorder des moments je pense qu'elle peut si faire .
Par exemple commencer par la laisser 1/2 journée par jour puis au fils des jours augmentez la durée dehors . Si elle aboie effectivement même si j'aime pas trop ça le collier peut être une solution .
Après c'est aussi une question de vouloir y mettre les moyens , essayer quelques choses après si vraiment c'est invivable restera la dernière solution .(don)
Mais il est clair que donner un chien avec les soucis actuel décrit je trouve ça un peu simple et pas très responsable dans le sens ou si elle commet un accident chez quelqu'un ... glups , je pourrais pas avoir ça sur la conscience.

Auquel cas si tu décides vraiment de la donner, l'idéal (mais pas toujours possible) serait qu'elle puisse être adoptée par quelqu'un de ton entourage : famille/ amis avec qui la chienne à déjà des relations pour ne pas se retrouver complètement perdu , en tant qu'éleveuse j'ai été amené plusieurs fois à me séparer de reproducteurs; je me suis arrangée pour les placer chez des connaissances à moi et AUX chiens et ça aide vachement à l'intégration !
Après si tu choisis cette solution , le conseil que je peux te donner c'est pour que cela soit mieux vécue par la chienne, que tu fasses une rencontre entre la chienne et la personne plusieurs fois de suite chez toi qu'ils se familiarisent, prendre un peu le temps à l'un et l'autre de se connaître . Bon ça c'est quand on peut/veut faire les choses au mieux, pour moi c'est indispensable surtout arrivé à 8ans .

Par boby : le 29/03/13 à 10:22:16

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 +1 avec Vanessa

l'éleveuse de ma chienne quand elle replace ses retraité ... fait un suivit assez stricte ... elle demande avant à voir le milieu dans lequel va vivre le chien ...
elle choisit la famille en fonction du caractère du chien (avec ou sans enfants, retraités ou non ) elle sait exactement ce qu'il faut pour son petit retraité.

et une fois la famille trouvé , elle va donc les rencontrés avec le chien pour voir comment ça se passe , les futur proprio viennent chez elle pour aussi voir si le courant passe ....
si tout va bien tout le monde repart ensemble et une semaine plus tard elle y retourne pour voir comment réagit le chien ... si ça va pas et elle est seule à le juger elle reprend le chien ...

Par Tessa : le 29/03/13 à 10:46:31

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
C'est exactement ce que je compte faire si je lui trouve une famille.

Enfin, et pour clore tout débat sur une "préparation d'un chien à l'arrivée d'un enfant"...
Quand on est ménopausée, on a du mal à imaginer qu'on sera un jour mère... Ca va comme "manque de prépa"????

J'ai vu 2 pro (un comportementaliste et un véto comportementaliste qui connait mon chien depuis toujours et qui est un ami).
Tous les 2 m'ont précisé que si le risque zéro n'existe bien sûr pas, Mina n'était pas agressive et le boulot fait sur elle était très correct.

Mais il est certain, que sans me connaître ni connaître le chien, derrière son clavier le "bilan négatif" est facile, je ne vous blâme pas, je suis seulement déçue du côté péremptoire et très assuré de certaines interventions.

Par laureBrrrrr : le 29/03/13 à 11:04:42

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 En faite c'est la Tessa que j'ai du mal a suivre

Mina n'était pas agressive et le boulot fait sur elle était très correct.

=> en faite c'est la que je suis perdue.

Une chienne pas aggressive avec une éducation correcte, que vous voulez placer, on chien sans soucis on s'en débarrasse pas.

On peut pas penser d'un coté : je donne mon chien pas de soucis il est ok ... mais je le garde pas, parce que je suis inquiet de ce qui se passe avec ma fille et y'a déjà eu un "soucis".

Alors un soucis sur un chien pas aggressif et éduqué, je veux bien croire, mais dans ses cas la c'est que le soucis vient du "petit humain" ?

Tu les as vu avant ou après l'accident les dit pro ?

En faite Je sais pas si je suis la seule a avoir ce sentiment, mais c'est comme si quelques choses n'était pas claire, dans le discours, et dans le "poids de mesure".

Le coté maman / l'affection joue peut être, pour ça que avant d'envisager une solution quelques soient prendre encore un peu de recule ?

Par boby : le 29/03/13 à 11:05:14

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 bon dans ce cas le plus simple c’est trouvé une famille pas trop loin mais du coup ça complique encore le truc .
après moi contrairement aux autres je pense pas que ça soit introuvable

Par laureBrrrrr : le 29/03/13 à 11:06:24

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 "préparation d'un chien à l'arrivée d'un enfant".

Je pense que c'est dit a "moyen" terme, je suppose que on est enceinte avant d'accoucher, donc il y a se moment éventuellement a mettre en place des idées / solutions. Ce qui a peut être été fait, on n'en sait rien y'a pas d'info la dessus.

Mais les gens qui dise préparation d'un chien à l'arrivée d'un enfant, le faite de tomber enceinte sans l'avoir prévu, ne va pas contre se principe, vu qu'on pond pas en 3 jours.

Par laureBrrrrr : le 29/03/13 à 11:08:41

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Le soucis de trouver je pense pas qu'il soit la mais

- quel risque encourut pour l'adoptant, car on peut pas d'un coté dire : chien pas agressif et éduqué vs on le donne car risque a la maison, pour moi la y'a un non sens

- comment faire au mieux pour la chienne / parce que a terme si la famille n'est pas adapté, au pire la chienne y sera "mal" au pire sur un chien délicat le changement de vie = comportement délicat = risque plus accru .. au pire des cas ça fini mal..

Par kagnotte : le 29/03/13 à 11:12:39

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Je pense que de toute façon si Tessa sent que de garder sa chienne s'est mettre sa fille en danger, et que de vivre comme ça n'est pas gérable pour vivre sereinement je pense qu'elle prendra la décision qui est le mieux, même si ça peut choquer.

Il y a un moment où il faut faire des choix même si ils choquent certain, tant qu'on est pas en face du problème on ne sait pas comment on réagirai.
Là la question de Tessa c'est pas de savoir le fait du comment, c'est d'essayer de gérer un situation très difficile en essayant de faire au mieux. Si c'était si simple elle n'aurait pas besoin de prendre cette décision difficile et d'en parler, parce qu'a première vu la plus triste c'est elle dans l'histoire.

Par casimir : le 29/03/13 à 11:18:32

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Préparer un chien a l'arrivé d'un enfant ça me parait un peut 'pipeau" sauf a livrer des gosses empruinter au chien et voir comment il réagit
mais même comme ça se seras pas un "'iintrus" dans sa meute

pour moi il faut surtout prendre des mesures physique pour empécher l'accident

en ne laissant pas l'enfant seule avec le chien juqu'a que celui ci soit en age de comprendre les signaux envoyé par le chien

aucun chien n'est sur a 200% surtout quand l'enfant prends de la force et de l'autonomie

la chienne a prévenue semble t'il pas dévorer un bb sans défense

Par boby : le 29/03/13 à 11:19:47

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 de toute manière dans ce cas là le chien doit être cédé en connaissance de cause ... les adoptants doivent connaitre les raisons .
A Tessa de bien choisir la famille ... ça peut aussi être une responsabilité lourde a porter ...

Par laureBrrrrr : le 29/03/13 à 11:20:22

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je pense que de toute façon si Tessa sent que de garder sa chienne s'est mettre sa fille en danger, et que de vivre comme ça n'est pas gérable pour vivre sereinement je pense qu'elle prendra la décision qui est le mieux, même si ça peut choquer.

Bin ça évidemment ! je crois que personne ne dit le contraire.
ce qui est dit c'est qu'on peut pas penser qu'un chien est un danger, et de l'autre dire que c'est pas un chien aggressif / correctement éduqué.

Si danger et bien éduqué = soucis on va dire du chien "psycologique"

Si danger et chien "sains" = soucis dans la mise en place de l'éducation.

Education correcte + chien sains = erreur de parcours et aménagement possible à la maison.

Ce qui me gène ici, c'est pas le faite qu'on envisage de donner le chien, c'est que j'ai un sentiment qu'il y a un manque de recule sur le dit chien car pour finir je suis pas convaincu que Tessa sache vraiment dans quel cas elle se situe, quand on lit ses différences réponses.

maintenant je vais être un peu "raide" que ça ne plaise pas qu'il y est "jugement" sur la façon de faire adopter ou de faire, fallait pas exposer le soucis.

Je crois qu'ici personne n'a dit : bouh c'est mal faut pas la donner/

Par contre des gens qui on pris la peine de leur expérience de donner des pistes / solutions dans la façon de faire adopter / ou de garder le chien.

Par laureBrrrrr : le 29/03/13 à 11:23:21

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Dans préparer Casimir, j'entendais pas forcement que le chien.

Je pense qu'il y a des choses qui sont plus ou moins faisable vis a vis du chien
- retrait de la nourriture
- lui ammenéger son coin si c'est pas fait ou il peut s'isoler de l'enfant
- lui apprendre que certaines piéces ne sont plus pour lui, si il avait accès

ext

Par casimir : le 29/03/13 à 11:25:49

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 la on est d'accord laureBrrrrr et ça on peut le faire pendant les X mois de grossese en plus

Par laureBrrrrr : le 29/03/13 à 11:32:24

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bon je dit pas ça par rapport a Tessa, mais bien dans une discussion général, vu qu'on ne sait pas ce qui a été fait ou non.
Que ça porte pas a confusion

Par Assimilee : le 29/03/13 à 11:32:27

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Moi j'utilise les enfants de mes amis

Par mirza : le 29/03/13 à 11:35:51

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
ça on peut le faire pendant les X mois de grossese en plus

C'est cette phrase qui me fait intervenir (et là c'est hors du contexte de Tessa). Si on en est là à mon avis il y a déjà souci, le chien n'est pas à sa place. A mon sens on n'a PAS à préparer un chien à l'arrivée d'un enfant parce que si on le fait c'est qu'on est déjà allé trop loin et que le chien n'est pas à sa place dans la famille. Et plus généralement c'est peut-être aussi de là que viennent certains problèmes... cf les interventions de Bee: le chien est à la place du chien, en tout dernier dans la famille, point barre (et j'aime les chiens, certains ici confirmeront)

Par Tessa : le 29/03/13 à 11:37:14

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
casimir bien sûr que ma fille n'est jamais seule avec le chien!

Après, peut-on traduire par "problème psychologique" un chien qui a du mal avec les enfants? En sachant qu'elle n'attaque pas (je le répète!!!!).

Parce qu'alors, il y a quand même quantité de chiens avec un problème psychologique.
Et aussi des chats et aussi des chevaux,........

Par casimir : le 29/03/13 à 11:39:57

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 mirza > ben commencer a zoner la maison l'appartement avant l'arrivée de bb
c'est juste de la sécurité

perso j'avais confiance dans mon chien mais permettre au chien et au bébé de vivre dans l'appartement en étant suir qu'il n'y aurait pas d'accident
c'est le confort pour maman, pour le chien et la sécurité de bb

le faire avant que bb n'arrive ça évite que le chien se voit chasser "psychologiquelment" par le nouveau et puis coté hygiene c'esty mieux aussi

Par nath34 : le 29/03/13 à 11:40:25

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 à l'arrivée d'un enfant, le chien peut devenir hyper protecteur comme hyper jaloux.

on ne peut pas préparer l'arrivée d'un enfant en ayant déjà le chien comme cela.

le gosse de mes amis a subi 4 heures d'intervention chirurgie faciale à cause de mon chien...

Tout ça c'est bien joli, beaucoup de bla bla mais bon arrivé au bout il y a un rosbif de 3 kgs et une gueule de plusieurs tonnes de pression à surveiller...

Un accident c'est moins de 2 secondes.

Quoique d'aucuns puissent penser sur ce post, entre un bébé humain et un chien, quel qu'il soit et malgré tout l'amour que j'ai pu lui avoir porté, le choix est vite fait...

Un chien qui pince mon bébé au visage et en qui je n'ai plus confiance, mon instinct de mère me fait le donner à qui de droit ou qui possible ou l'euthanasier si c'est pas possible. Et point barre.

Arrête de te torturer Tessa, prévenir est mieux que guérir. Garder ton chien ? oui mais tu risques de te pourrir la vie...

Par laureBrrrrr : le 29/03/13 à 11:43:13

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
  Si on en est là à mon avis il y a déjà souci, le chien n'est pas à sa place. A mon sens on n'a PAS à préparer un chien à l'arrivée d'un enfant parce que si on le fait c'est qu'on est déjà allé trop loin et que le chien n'est pas à sa place dans la famille.

Je dirais oui et non. Je vais prendre un exemple si j'avais un enfant avec mon chien.

Takkan vu qu'il est en contact avec des enfants réguliérement, même si je les a l'oeil a appris
- le doucement (pour les enfants ou autre animaux petit)
- qu'on puisse lui retirer de la gueule ce qu'il a

mais si d'aventure j'avais un enfant a la maison, a l'heure actuelle Takkan a le droit a la salle de bain, si enfant il devait y avoir c'est une piéce ou il n'aurait plus le droit d'aller, parce que je pense que c'est un lieu on si enfant on est plus concentré sur l'enfant que sur les interactions possibles avec le chiens / donc exclusion du chien de cette piéce

et ça ça demande a mon sens un apprentissage.

Parce qu'alors, il y a quand même quantité de chiens avec un problème psychologique.
Et aussi des chats et aussi des chevaux,........

bin je doit pas gravité dans le même milieu animalier, parce que autour de moi non y'a pas quantité de chien / chevaux (chat pas idée) qui ont du "mal" avec les enfants.

Par laureBrrrrr : le 29/03/13 à 11:44:44

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 C'etait plus dans se sens la que je parlait d'amménagement.

Aprés je vous rejoint Mirza et Bee sur la place du chien, je suis même peut être encore plus psycorigide que vous la dessus (peut être parce que j'ai un mal a la maison gentil mais avec la tête dur).

Par Assimilee : le 29/03/13 à 11:44:59

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
mirza oui et non, je ne tirais jamais les poils de mon chien avant, ni les oreilles... Maintenant je le fais pour qu'il considère que c'est quelque chose de normal et pas de stressant. C'est un exemple parmis d'autre. Juste essayé d'anticiper ce que l'enfant pourrait faire et habituer le chien.

C'est pas infaillible et ca ne remplace pas le control et l'éducation mais ca peut aider. Le chien qu'on a toujours laissé tranquille peut être surpris ou inquiet de se faire tripoter par un mome qui ne se comporte pas du tout comme un adulte.

Par laureBrrrrr : le 29/03/13 à 11:47:31

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
OUi je sais ça peut paraître bizarre un chien dans une salle de bain , mais il aime bien c'est un endroit frais (et oui on nettoie du coup + souvent que la moyenne)

Par nath34 : le 29/03/13 à 11:49:51

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 mais si d'aventure j'avais un enfant a la maison, a l'heure actuelle Takkan a le droit a la salle de bain, si enfant il devait y avoir c'est une piéce ou il n'aurait plus le droit d'aller : et le chien se demande pourquoi on le prive de ce qu'il aime, et il voit le rosbif qui lui a droit à la salle de bain et plus lui..;et le chien devient jaloux...

Par laureBrrrrr : le 29/03/13 à 11:52:52

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et le chien se demande pourquoi on le prive de ce qu'il aime, et il voit le rosbif qui lui a droit à la salle de bain et plus lui..;et le chien devient jaloux...

ça c'est une vision trés anthropomorphique de la situation.

J'ai un chien qui est déjà habitué a la "privation" de ce qu'il aime dans certains circonstance.

C'est comme les chevaux. Mes animaux on appris parce que c'est a mon sens indispensable la "pression" , et a être privé de ce qu'il "préfère"

Par laureBrrrrr : le 29/03/13 à 11:54:29

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et il voit le rosbif qui lui a droit à la salle de bain et plus lui..;et le chien devient jaloux...

Et non il ne verrait pas parce que ça sera porte close.. ce qui n'est pas le cas aujourd'hui dans la salle de bain.

Après la c'est une discussion on va dire plus étendue de l'éducation des chiens, personnes mes animaux apprennent a chercher si besoin le confort ailleurs donc la privation et la "convoitise" en quelques sorte.

Par Assimilee : le 29/03/13 à 11:57:51

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Nath si tu exclues 9 mois avant l arrivée du rôti il ne va pas faire une thèse psy sur son ressenti le chien... C est un peu comme si on se prenait la tête parce qu on ne met pas le bébé dans le coffre alors que c est la que voyage le chien a mon sens.

Par laureBrrrrr : le 29/03/13 à 11:58:25

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés mon exemple d'éducation n'est pas le model "idéal" y'en n'a pas;
Moi j'ai un chien "facile", le chef dit, le chef a donc raison, je fait autrement, mais surtout c'est un chiant peu contrariant, on lui demande il fait, si en retour on lui propose réponse des choses qui lui plaise.

de plus je l'oblige pas a faire des choses qu'il aime pas en général, par contre il ne fait pas tout ce qui lui plait, ce qui permet de composer facilement.

Le jour ou la salle de bain sera plus d'accés, il a d'autres endroit qu'il aime aussi (peut être moins a certaines période) pour s'installer.

Par laureBrrrrr : le 29/03/13 à 12:02:02

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés pour ma part de toute façon

chevaux - enfant

chien - enfant

Je suis jamais confiante. et je pense qu'on fait toujours pas assez que trop

Par laureBrrrrr : le 29/03/13 à 12:04:29

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bref on s'éloigne du sujet, mais c''est pas inintéressant

En espérant que Tessa est la possibilité de mettre en place la solution qui leur semblera le plus adapté !

Par mirza : le 29/03/13 à 12:11:20

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
OUi je sais ça peut paraître bizarre un chien dans une salle de bain

Ahhh mais on apprend tous les jours Laure

Je comprends ce que vous dites. Je me suis peut-être mal exprimée sur la place du chien "de compagnie" dans la famille. Chez nous la chienne elle garde la maison, elle se balade si on a le temps, elle ne part pas en vacances avec nous (mais on lui trouve des gens bien pour la garder), bref elle est à sa place de chien. Tension je vous vois venir: on aime notre chienne (qui est une récup' belge de gens qui en avaient peur) et en cas de pépin elle va dans une clinique +++ . Mais on essaie de pas en faire des tonnes

Par Sahel46 : le 29/03/13 à 12:21:06

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Quelle plaie parfois ce forum

Je suis atterrée par le manque de respect et de compassion dont vous faîtes preuve, tout ça pour une question d'orgueil.

La décision de Tessa doit être une déchirure (je me mets à ta place...)

Et tout ce que vous trouvez à faire, c'est sortir votre science...

Elle cherche une famille.

Pas des conseils ou des remises en cause de sa décision, qui est déjà super difficile à accepter pour soi-même.
Je trouve ça pathétique
Bon courage Tessa, j'espère que tu vas vite trouver!

Par laureBrrrrr : le 29/03/13 à 12:22:49

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ouai non mais je sais comme ça ça parait louche

Bon je confirme que chez Mirza les chiens sont pas malheureux !

Aprés je suis d'accord un chien doit avoir une place bien définie dans une famille, aprés certains mettent je pense la barre a différent endroit, mais aussi en fonction d'ou on vit.

Par exemple je traine Takkan avec moi pas mal, mais pas de scrupule par exemple a le laisser a la maison quand je part en week end, et qu'il reste seul a la maison, même si je je pourrais l'emmener (genre chez les gens, en soirée, ext).

Par laureBrrrrr : le 29/03/13 à 12:24:26

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je suis atterrée par le manque de respect et de compassion dont vous faîtes preuve, tout ça pour une question d'orgueil.

et moi je suis atterrée par se genre de commentair, quand la discussion est restée poser et modérer ..

dés qu'on va a contre courant on a le droit a se type d'argument ... qui l'irrite moi aussi j'avoue

ça me donne pas envie d'être modérer dans mes propos.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval