Urgence, chien à donner.
Sujet commencé par : Tessa - Il y a 358 réponses à ce sujet, dernière réponse par bobyPar Tessa : le 26/03/13 à 11:07:26
Dire merci | Bonjour, Je suis complètement désespérée. Mina ma Shiba Inu doit partir rapidement. C'est une chienne charmante mais au caractère particulier. je cherche un nouveau proprio "parfait". Mina a le caractère d'un Shiba et donc ne supporte pas bien les autres animaux (chiens, chats,....), n'a pas beaucoup de rappel, il faut la tenir en laisse. Elle est charmante, affectueuse et amicale avec les adultes. Elle est d'une propreté impeccable. Elle est très voleuse mais, pour une shiba relativement bien éduquée. Elle va avoir 8 ans, est stérilisée. Elle est habituée à un accès constant au jardin, elle peut rester seule, elle est sage en voiture, sage à la maison. Elle ne détruit rien. Elle mange tout, n'est pas compliquée pour ça. Elle doit partir parce qu'elle a pincé ma petite Jeanne de 18 mois. Elle doit partir vite, parce que c'est terriblement difficile pour moi. Si je trouve une bonne famille, je suis capable de traverser la France pour l'amener, je veux juste qu'elle soit bien. Pour rappel, voici la bête: |
Par beeboylee : le 30/03/13 à 09:24:42
Dire merci | +100,pascale 320 reponses.pas une seule proposition |
Par swann : le 30/03/13 à 09:49:08
Dire merci | moi j'aime pas trop la dégaine de vos primitifs! bon, ça c'est fait, ça faisait un moment que ça me démangeait! |
Par Tessa : le 30/03/13 à 10:04:37
Dire merci | Non, je n'ai pas mis d'annonce, je l'ai déjà dit et expliqué pourquoi. J'ai bien compris que je n'avais pas de propositions d'adoption ici (quoique, vous n'avez pas accès à mes MP que je sache... Et donc, oui, j'ai bien eu quelqu'un d'intéressé mais ça ne nous convenait pas). Ce n'est pratiquement plus le sujet d'ailleurs, vu la tchatche qu'il y a ici (et c'est une remarque positive). la propreté, le respect de la maison, accepter qu'on lui retire la bouffe, qu'on l'attache, qu'on l'enferme, mais aussi le rappel et les positions, le silence quand il le faut, ou au contraire aboyer quand c'est nécessaire...c'est le basique en dehors d'un boulot spécifique.Le rappel et les positions (qui permettent de bloquer le chien) c'est la base. Sinon, on n'a aucune maîtrise du chien, si c'est aléatoire, on n'a rien. La propreté: Impeccable, dès le premier jour à la maison elle a été propre. Elle ne fait d'ailleurs ses besoins que sur de la terre (herbe,....), jamais sur le trottoir par exemple. -le respect de la maison, aucun souci. -accepter qu'on lui retire la bouffe, aucun souci, si elle est très voleuse, elle est aussi très délicate quand elle prend une friandise par exemple, mais on peut chipoter dans sa gamelle sans crainte. -le rappel, uniquement en laisse, c'est comme ça, tu peux danser sur ta tête et me dire que c'est pas un chien dressé, parce qu'alors je t'invite à venir la dresser, juste pour rigoler. C'est mon premier chien dont je n'ai pas le rappel, donc ce n'est pas faute d'avoir essayé. -les "positions", j'imagine que tu parles "assis/couché/..., Mina s'assied directement à la demande qu'elle soit près ou loin de moi... Ca ne dure pas toujours longtemps, mais elle obéit. A la maison, il est évident que Mina obéit mieux et plus facilement à une quantité de demandes (on ne donne pas d'ordres à un Shiba). Mais bon, j'ai bien compris le message swann et je t'invite à ne plus me le répéter: mon chien est mal dressé, donc cet accident est normal, donc ça risque encore d'arriver mais comme le chien n'est pas plaçable... on se mord la queue, et comme celle du Shiba est "crollée" (je t'invite à chercher la traduction belgo-française de ce terme), on n'a pas fini. |
Par laureBrrrrr : le 30/03/13 à 10:18:29
Dire merci | C'est pas ça quelle dit Swann ... |
Par laureBrrrrr : le 30/03/13 à 10:20:02
Dire merci | Et donc, oui, j'ai bien eu quelqu'un d'intéressé mais ça ne nous convenait pas). Bin tu sais Tessa dans le fond, je vois pas a qui ça peux convenir ou pas, les gens ici sont pas touché directement .. c'est pas nous qui donnons un chien ni le récupéront. Les discussions on été faite pour échanger sur le sujet qui auraient pu te donner des idées, et ou discuté de la situation. Le reste hin c'est pas nos vrais vies |
Par swann : le 30/03/13 à 10:20:36
Dire merci | le rappel en laisse........ y a bien des moyens pour le rappel, et pas en dansant sur la tête , mais je suppose que ça t'offusquerait, c'est pourtant un choix qu'apparemment peuvent prendre des dresseurs très bien de leur personneil n'y a pas de mauvais moyens, il n'y a que de mauvaises utilisations, je te rappelle une certaine conversation sur le caveçon. Franchement je ne sais pas qui rigolerait dans l'affaire si ta chienne était entre les mains d'un pro qui se donne les moyens d'obtenir des résultats...quand on vit de ça, on ne s'arrête pas toujours aux a piori sur la race. Si tu penses que ça vient de la chienne, es-tu sûre que personne ne pourrait mieux faire que toi? (je me rappelle que jbb posait ce genre de question dès que quelqu'un baissait les armes devant un cheval "impossible à dresser"...j'y pense souvent à cette phrase à mes heures où la tentation me vient de dire que mon foutu belge est têtu comme une mule!!) "on ne donne pas d'ordres à un Shiba": ben au moins c'est dit je vois mal le client pour adopter un chien dans cette logique, je me permets de le penser très fort |
Par swann : le 30/03/13 à 10:29:15
Dire merci | tessa, elle a été propre naturellement d'après ce que tu dis... as-tu déjà été amenée à corriger quelque chose en contrariant la chienne, as-tu été amenée à un affrontement avec elle, une explication de gravure, une vraie? as-tu fait autre chose qu'élever la voix quand ta chienne a mordu? parce que c'est là qu'on voit ce que le chien a dans le ventre, c'est là qu'on voit où on en est dans la hiérarchie..;c'est comme avec le cheval, hein, tant qu'on ne lui demande rien de sérieux, on peut penser qu'on a un gentil cheval j'ai vu des chiens de concours se rebeller encore sous la correction de leur maître, c'est impressionnant parfois quand ces chiens hyper soumis, hyper travaillés, à qui on demande la lune (lâcher l'homme d'attaque en pleine bagarre), peuvent garder du caractère...alors un bon chien de famille à qui on n'a rien demandé de vraiment désagréable.... tu prends tout ce que je dis comme des critiques, je ne fais que dire ce que je pense de la situation que je perçois ici...je te rassure, si tu savais comme je me prends des roustes verbales sur le terrain, et j'ai même pas le droit de dire "mais..." je suis une vraie bleue |
Par Tessa : le 30/03/13 à 11:25:20
Dire merci | Non, je n'ai jamais rien fait. Quand elle fait une bêtise, je ne sais jamais comment réagir. En fait, j'ai un peu peur de ma chienne, depuis toujours. Je savais qu'elle était dangereuse et pourtant, j'ai pris le risque de la laisser avec Jeanne, parce que j'avais peur que ma chienne se fâche si je l'enfermais. D'ailleurs, depuis toujours, elle dort dans notre lit, entre mon mari et moi. On mange sur une table bar, parce que c'est la seule solution qu'on ai trouvé pour qu'elle ne vole pas dans nos assiettes. Je ne vais la promener que après minuit, quand je suis sûre de ne rencontrer aucun chien, car je ne pourrais pas la tenir. je lui donne des friandises tout le temps, comme ça, elle reste gentille. La seule fois où je l'ai emmené au dressage, elle a mordu le dresseur. Allez, bonne journée à tous. Je vais monter mes chevaux. |
Par swann : le 30/03/13 à 12:21:22
Dire merci | tu ne veux pas répondre moi j'ai eu des moments craignos avec mes belges, je vous dis pas comme j'ai pu avoir le palpitant en marche une fois avec ma belge précédente, chienne donc préservée de toute frustration pour les besoins de la cause, 9 mois, déjà 20 kgs et toutes ses dents, et en début d'apprentissage du plat...j'entreprends de la coucher en forêt...la donzelle trouve que c'est trop mouillé et refuse catégoriquement...pas le genre à faire le regard du chat de shreck, mais le regard fixe à dire"viens-y voir un peu si tu oses" dans ce cas-là, on peut trouver toutes les bonnes raisons de passer à autre chose, mais là je me disais que c'était pas la chose à faire....j'étais seule et pas de gant pour me protéger les mains...j'ai eu vraiment peur, et j'étais en colère...résultat des courses, la chienne s'est couchée et la maîtresse a été mordue, au moins ça faisait match nul |
Par pascale : le 30/03/13 à 13:31:18
Dire merci | "on ne donne pas d'ordres à un Shiba" ça, du domaine de la légende qui entourent ces chiens Il y a un shiba en agility là où je vais inscrire la mienne à la rentrée.. il a non seulement du rappel (un peu aléatoire, mais bon), mais il obéït avec ferveur à sa maitresse. J'enc roise un trés svt en foret le dimanche, il est a peu prés aux ordres aussi. celui de mon patron l'est devenu aprés 1 an de cours d'éducation intensif. Mon akita n'a qu'un an, mais elle connait et obéït déjà à pls ordres et c'est loin d'être fini. Perso, je comprends qu'on eit pas tous les mêmes attentes vis a vis de nos chiens... Mon sentiments prochain, par contre, c'est qu'un chien, comme tout animal duquel on est proche, doit être parfaitement éduqué pour être cédé, le cas échéant s'il nous arrive un truc. Nous, on a même dressé le chat! et pourtant, il provient de chez Pili (Ceux qui conanissent Pili savent que les chats ont droit a tout chez elle ). Interdiction de mordre, de griffer, de se rebeller qd on le porte, de toucher à la nourriture même si elle reste sur la table, et il ne monte sur rien hormi son coussin Idem pour le cheval qui, à pied, peut être laissé entre toutes les mains, ss souci. je pense que c'est un mode de fonctionnement propre a chacun... Mes parents ont un jack parson mal dressé, mal éduquéux sont persuadés qu'il est bien éduqué tu parles, il grogne, il est jaloux, il écoute rien et ne peux JAMAIS etre laché, sinon il part direct devt lui... M'enfin, eux, ils le vivent bien hein.... |
Par swann : le 30/03/13 à 13:46:45
Dire merci | je vais là partir faire du plat au milieu du "groupe d'obé"...les 3/4 sont persuadés de faire une suite en laisse... avec la laisse hypertendue |
Par pascale : le 30/03/13 à 13:50:15
Dire merci | "une suite de laisse" , c'est quoi? |
Par Capsou13 : le 30/03/13 à 15:01:36
Dire merci | Ce soir, Jeanne a voulu tenir Mina en laisse, c'était super mignon, elles sont complices, Mina faisait gaffe à pas tirer, Jeanne riait aux éclats. Pour moi, ce simple exemple est bien la preuve que tu ne dois pas te séparer de ta chienne. |
Par swann : le 30/03/13 à 16:53:17
Par beeboylee : le 30/03/13 à 18:25:02
Dire merci | L'exemple en question garantit que quand ça lui sied le chien accepte gentiment de jouer avec le mome. reste à savoir s'il continue de l'accepter quand ça sied au mome, mais pas à lui et...il semblerait que non . c'est bien à ça qu'il faut refléchir... |
Par Tessa : le 30/03/13 à 18:43:43
Dire merci | moi j'ai eu des moments craignos avec mes belges Ceci explique cela... Je suis Belge |
Par swann : le 30/03/13 à 20:58:46
Dire merci | la race belge, c'est ce que les Belges ont fait de mieux d'ailleurs je comprends pas qu'une Belge aille se dévoyer avec du Chinois |
Par Tessa : le 30/03/13 à 21:08:01
Dire merci | Du japonais.. Mais qui vient d'un Français qui a choisi la nationalité belge... Naaaan, pas gros Gégé re- |
Par Cliona : le 30/03/13 à 22:48:51
Dire merci | pensé très fort à toi aujourd'hui tessa j'ai croisé deux eurasiers et un shiba à mon club canin et leur rappel....aaaaaaaaaaaaaaah leur rappel ! presque aussi bien que celui de mon neuneu et c'est pas rien de le dire ! |
Par swann : le 31/03/13 à 07:41:44
Dire merci | même rappel désastreux sur un jeune tervueren et un gros berger des Pyrénées...alors hein! |
Par pascale : le 31/03/13 à 08:49:19
Dire merci | ok pour la suite de laisse... Mon akita précédente se promenait partout sans laisse avec nous, elle marchait effectivement au pied (en fait, ça, c'est au marcher au pied pour moi ).. on ne l'attachait que si endroit avec beaucoup de monde en ville. Mais on a pas pu instaurer ça avant ses.. 5 ans je crois.. c'est pas des précoces ces chiens là |
Par swann : le 31/03/13 à 09:03:40
Dire merci | c'est pas le plus difficile la suite...on peut la faire avec coups de sonnette, mais chien un peu éteint, ou alors avec ce que le chien aime (bouffe, jouet dans la main) et on obtient un chien plus joyeux et attentif |
Par beeboylee : le 31/03/13 à 09:42:35
Dire merci | Et merde, je peux pas le faire avec un canapé.. |
Par swann : le 31/03/13 à 13:24:47
Dire merci | ben miniature, ça peut le faire |
Par miss maria : le 31/03/13 à 14:14:18
Dire merci | Je vais voir demain pour traficoter le parc de Jeanne pour le transformer en "cage" pour Mina. |
Par pascale : le 31/03/13 à 22:05:27
Dire merci | jamais de bouffe pour moi ni avec le chien, ni avec le cheval.. et ma foi, avec des sujets "normaux", ça marche trés bien aussi... avec la "nouvelle" en revanche, on est obligé d'en passer par la bouffe si on veut lui apprendre des trucs |
Par swann : le 31/03/13 à 22:50:01
Dire merci | Faut trouver qqc qui plaise au chien tout de même, ça peut ne pas être la bouffe en renforcement positif, on obtient la coopération du chien, même si on n'obtient pas tout non plus par ce biais...le monde n'est pas parfait |
Par Tessa : le 31/03/13 à 23:12:46
Dire merci | Mina est dans son "parc/cage", j'ai enlevé une face du parc, j'ai mis le parc côté ouvert contre la porte où est sa "chatière", comme ça elle peut entrer et sortir. Dans le parc, il y a son panier. Elle n'y est que quand Jeanne est "libre", soit pas plus de 2 ou 3h. Ca se passe pas trop trop mal. Mina aboie beaucoup dehors, j'essaie d'éviter. Ce matin, elle a dormi dans son panier, mais le soir, c'est plus critique. |
Par swann : le 01/04/13 à 09:41:37
Dire merci | elle ne saut pas par dessus le parc, ta chasseuse d'oiseaux? |
Par Tessa : le 01/04/13 à 09:53:49
Dire merci | Pour le moment, elle ne saute pas... Je pense que la place d'atterrissage est trop petite... Le parc est encaissé dans la cuisine: 20 cm de la porte, 30 cm du lave-vaisselle. C'est super confort pour nous Mais bon. |
Par anna35 : le 01/04/13 à 10:50:18
Dire merci | jamais facile l'arrivée de bébé après le chien je trouve, c'est mon cas en fait . bébé a 14 mois, le chien 5 ans, quel changement pour lui! je n'ai pas le problème de morsure j'en ai d'autres: anxiété du chien qui finalement est mieux dehors devant la porte qu'avec bébé dans la maison... trop anxiogène un petitdhomme qui crapahute partout... heureusement que mon chien peut rester dehors sinon la situation deviendrait impossible! et puis bébé grandit: ils ont trouvé un atome crochu: les balles, l'un lance, l'autre rattrape! bon courage a toi! j'espère que le truc du parc va marcher |
Par NezLaine : le 01/04/13 à 12:18:38
Dire merci | Je suis le post depuis le début sans jamais intervenir Tessa, juste je viens de voir que tu es en cours de test avec la barrière, j'espère que ça pourra fonctionner pour que tout le monde parvienne à cohabiter |
Par pascale : le 01/04/13 à 12:41:43
Dire merci | Super si ça se passe bien! je ne sais plus si tu en avais parlé mais, tu as essayé le collier anti aboiement pour dehors? |
Par Tessa : le 01/04/13 à 16:21:03
Dire merci | Elle a sauté tout à l'heure: j'avais laissé la porte de la cuisine ouverte... Sinon, ça se passe bien. Le collier, non, je n'ai pas mis et je n'ai pas des masses envie. enfin, pas tout en même temps non plus, quoi. |
Par pascale : le 04/04/13 à 11:42:44
Dire merci | oui, c'est sur.. bon, nous, sur l'akita précedante, ça ne marchait pas: trop de poils.. mais qd même, c'est un super truc pour préserver le svoisins... perso, un chienq ui gueule et qu'on rentre pas, ça me rends juste chèvre! |
Par boby : le 04/04/13 à 11:55:50
Dire merci | j'utilise sur les miens et bon généralement pas besoin de l'allumer à chaque fois tant que tes voisins ne s'en plaigne pas ça va ... surtout si ils auront l'intelligence de venir te voir avant d'aller porter plainte ... moi j'ai préféré agir avant (bon j'ai des gueulard teckel oblige lol ) je leur met que quand on est pas la ou le matin quand je les sors à 6h la journée ils restent pas dehors et aboient 2/3 fois quand je les lâche mais sans plus ... si ils insistent je les rentre... quand le chien du voisin gueule 15 min non stop oui ça peut rendre dingue ... moi ça me dérange pas mais pour ceux qui n'aiment pas les chiens ...et supporte pas |
Par pascale : le 04/04/13 à 12:53:15
Dire merci | j'aime les chiens.. mais j'estime que je n'ai pas à les subir |
Par boby : le 04/04/13 à 13:02:41
Dire merci | oui je comprends que ça insupporte la le voisin c’est assez rare donc ça va et c’est pas la nuit non plus ... enfin si c'était souvent je pense que ça me gonflerait vu que les mien des qu'ils ouvrent la bouche pour gueuler ils m'énervent |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous