Congé mat pendant congé sans solde ?
Sujet commencé par : kazoar - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par DemiVoltePar kazoar : le 27/03/13 à 09:14:16
Dire merci | je me pose une question d'ordre administrative : comment sont calculées les indemnités de congé maternité si la personne tombe enceinte pendant un congé sans solde ? Les miennes avaient été calculés par rapport à mes derniers salaires, mais s'il n'y a pas de salaire depuis plusieurs mois ? PS : non ce n'est pas pour moi |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par naiki31 : le 27/03/13 à 09:38:57
Dire merci | Alors la .. Bonne question !! Moi ça a été l'inverse, ça avait été calculé sur les 3 derniers mois ou il y avait : 13eme mois, intéressement, participation !! Du coup je suis en salaire débiteur de plus de 4000 € (heureusement que je l'étais renseignée et que j'ai prévu tous les mois ) Dans tous les cas, je pense qu'au final elle touchera ce qu'elle devrait avoir d'habitude .... Après je sais pas comment ça de passe entre la sécu et l'employeur mais j'aurais tendance à dire que l'employeur lui devra des sous ..... (Si on se base par rapport à moi) |
Par Paquita57 : le 27/03/13 à 10:10:20
Dire merci | C'est un congé parental ou mise à disposition ou autre? |
Par naiki31 : le 27/03/13 à 10:29:44
Dire merci | Congés maternité ! |
Par Paquita57 : le 27/03/13 à 12:15:18
Dire merci | Non le sans solde je demandais? pour quelles raisons |
Par doudonyx : le 27/03/13 à 13:05:01
Dire merci | moi mon maternité a été calculé sur les 3 derniers mois TRAVAILLES. J'ai eu 2 mois d’arrêt maladie juste avant mon maternité et ça n'a pas été pris en compte. |
Par DQR33 : le 27/03/13 à 16:43:52
Déconnecté Dire merci | En congé sans solde on peut prendre un congé maternité ? (C'est une question... ) |
Par kazoar : le 27/03/13 à 20:37:23
Dire merci | Ben oui si tu tombes enceinte pendant une dispo, ou pendant un congé parental sans solde, le congé maternité c'est un truc automatique de la CAF. Du coup tu n'es plus "sans solde" car c'est un congé indemnisé. Sur internet j'ai trouvé que "on avait droit au congé maternité" mais ils n'expliquent pas sur quelle base est calculée l'indemnité. il y a peut être un forfait ? Ou ils remontent aux derniers saalires même loin, comme le dit doudonyx Message édité le 27/03/13 à 20:36 |
Par DemiVolte : le 27/03/13 à 20:45:33
Dire merci | Moi je viens de recevoir mes papiers msa pour le congé maternité, et je comprends rien, je suis au chomage depuis septembre et je n'ai RIEN compris a la notice explicative. Je crois que je vais aller directement à la msa... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous