Chien vs enfant.
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 104 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrrPar laureBrrrrr : le 29/03/13 à 19:12:37
Dire merci | Pour en pas trop "polluer" le post a Tessa, vu que la discussion est devenue plus générale et peut être suffisante sur se dit post. bref - comment gérer vous enfant et chiens - comment "préparer" vous vos chiens a cohabité avec les enfants les erreurs que vous avez pu faire ? les "trucs pratiques" ! |
Par laureBrrrrr : le 29/03/13 à 19:17:06
Dire merci | Je vais commencer en espérant que ça relance la discussion. Bon ici pas d'enfant a temps complet, mais on est ammener a en croiser plus ou moins réguliérement. Ce que j'ai essayé de mettre en place on va dire pour "minimiser" les soucis avec les enfants extérieur - qu'on puisse retirer tout et n'importe quoi dans la gueule du chien, enfin que quand il a un truc il le lache spontanément quand la main approche Pour éviter un sentiment de "frustration" (ça fait trés humain comme terme) je redonne de façon aléatoire l'objet ou la bouffe reprise, voir même en "doublant" les doses certains fois, que le chien puisse y trouver aussi un confort. Pour logiquement il faudrait éviter que les enfants pour x raisons retire quoique ce soit de la gueule du chien mais au cazou, le chien spontannément lachera peut être plus facilement au lieu de défendre. (bon avec mon chien c'est plutôt facile, spontannément il apporte pour donner, petit il avait piqué un brochette de viande sur un grill, qu'il était venu déposer a mes pieds, on l'avait travailler avec les chiens qu'on avait eu avant, ça avait demander un peu plus de dosage et de timing) |
Par laureBrrrrr : le 29/03/13 à 19:19:37
Dire merci | Quand il y a des enfants sur du long terme (réunion de famille and co) j'essai de trouver un endroit avec les affaires du "chien" pour qu'ils puissent se mettre a l'écart (bon ça demande a ce que ça soit expliqué aussi au enfant), en dernier recours nos chien sont revenue spontanément au pied (ça doit pouvoir se travailler mais comment ?) quand la situation devient inconfortable. On a toujours appris a nos chien a se pousser , on enjambe pas, on veux passer il se pousse quand on arrive, ça évite peut être un peu les soucis de queue écraser and co bon dans l'idée mon chien ne devrait pas dormir dans les endroits de passage, mais je suis pas aller jusqu'a travailler ça, je me suis arreter au : on passe / le chien doit bouger (non on lui a pas shooter dedans pour qu'il apprenne a bouger) |
Par lisanka : le 29/03/13 à 19:20:35
Dire merci | Nous avons adopté Uxo à la spa, avant de le prendre chez nous nous lui avons rendu visite plusieurs fois avec la petite, pour voir comment il était. Du coup étant indifférent c'était un bon point. A la maison on lui interdit de l'embêter quand il dort ou quand il mange. Pour les jeux comme c'est un "gros" chien et qu'elle est plutôt vive on préfère pas, il a beau paraitre patient je sais pas vraiment ou sont ses limites, et lui adore jouer mais il est brut aussi donc question de sécurité on interdit. Par contre on les empêche pas non plus de cohabiter ensemble, parfois elle le caresse mais ça ressemble plus à des tartouilles il a une tête de blasé mais bonne pâte quand même ^^, parfois c'est même lui qui va la voir. Mais je fais toujours en sorte qu'elle n'ait pas de gestes brusques envers lui (d'autant plus que c'est un chien peureux, pas avec nous mais pour moi ça en fait un chien pas fiable à 100% quand même). On évite de la laisser seul avec lui, ça arrive vraiment très rarement. Une fois les deux étaient étalés comme deux grosses patates sur le canapé |
Par lisanka : le 29/03/13 à 19:25:46
Dire merci | Par contre on a pas fait tout ce que tu as fait laure, tout du moins pas consciemment quoi. On a expliqué les règles à la petite (5 ans je précise). Le fait de lui retirer quelque chose de la gueule on lui a appris mais pas dans cette optique la, c'était plus une idée générale "on doit pouvoir lui enlever quelque chose de la gueule, lui prendre sa gamelle". Grâce à cela on peut lui retirer quelque chose qu'il prend dehors et qui peut être dangereux pour lui, il mange sereinement et mache croquette par croquette alors qu'au début il se jetais sur sa gamelle (grâce à la méthode de l'échange). Pour le fait qu'il se pousse aussi, on s'est pas posé de question, si on veut passer c'est à lui de passer pas à nous de contourner (par contre son dodo est dans un coin donc pas besoin de le déranger quand il dort). |
Par laureBrrrrr : le 29/03/13 à 19:27:58
Dire merci | aprés c'est vrai que le "retrait" peut servir pour d'autres choses. Aprés y'a une idée je crois pour certains que le faite de retirer (enfin de pouvoir retirer) permet d'assoireune certaines soumission sur le chien. Ca j'avoue que j'en suis pas forcement convaincu. Enfin perso je ne l'est pas fait dans se but la. |
Par lisanka : le 29/03/13 à 19:28:17
Dire merci | Il se fait caresser aussi en balade, il en a rien a secouer mais je trouve ça bien que des personnes étrangères puissent approcher, le toucher sans que ça lui fasse quelque chose. Une fois un monsieur la appeler en claquant de la langue. Il en a rien eu à faire mais je me suis approcher du monsieur pour qu'il "lui dise bonjour" et je lui ai aussi demandé de lui donner une friandise pour qu'il associe le fait d'aller voir les gens avec quelque chose de positif. |
Par lisanka : le 29/03/13 à 19:30:44
Dire merci | Non nous non plus, mais ça me semblait juste normale qu'on puisse le faire, et effectivement la première fois que j'ai voulu prendre son jouet dans sa gueule il m'a grogner dessus, j'étais " ". Sur le coup j'ai gueulé, peut-être un peu de peur, mais après on a su lui apprendre que c'était pour jouer et pas pour lui piquer. lui prendre sa gamelle c'est pas pour lui voter c'est pour lui remettre quelques croquettes etc. Je pense que c'est plus une histoire de pouvoir contrôler que de dominer pour ma part |
Par laureBrrrrr : le 29/03/13 à 19:33:43
Dire merci | Après ici je suis passer par l'apprentissage du "donne" (donc par on va dire stimulus positif, avec récompense) avant de travailler le "retrait". Enfin a vrai dire je me suis un peu loupé, parce que y'a le - donne mais la il faut que j'ai déjà la main sur l'objet qu'il a en gueule - et le Crache .. qui la je peux faire a distance, il va lacher sans que je touche ce qu'il a en gueule. mais je sais pas trop comment j'en suis arrivé la a vrai dire |
Par swann : le 29/03/13 à 19:43:59
Dire merci | "Aprés y'a une idée je crois pour certains que le faite de retirer (enfin de pouvoir retirer) permet d'assoireune certaines soumission sur le chien. Ca j'avoue que j'en suis pas forcement convaincu. Enfin perso je ne l'est pas fait dans se but la. " ma 1ère belge a donc été élevée en chenil, préservée de toute frustration/réprimande jusqu'à ses 9 mois, pour gonfler son caractère, comme le font les gens du ring...ça posait pas de pb de famille, puisque la chienne ne rentrait pas à l'époque à la maison...on la laissait sciemment défendre sa gamelle..par ailleurs sympa avec les gosses bien entendu..;sauf qu'un jour elle a pincé les fesses de mon garçon, un midi qu'on mangeait dans le jardin le lendemain, j'en ai parlé au moniteur de ring, et il m'a dit que "c'était le moment" ..;alors il a mis des gants, a donné un os à la chienne, et a entrepris de lui retirer de la gueule...ça a été particulièrement pénible à voir, pour la chienne comme pour le gars, mais quand enfin la chienne a déposé les armes, vous me croirez si vous voulez, mais c'était comme si un ressort avait été cassé, et définitivement, le ressort de l'agressivité envers mes enfants (dans la situation précitée, à savoir la bouffe, car par ailleurs, elle n'avait pas de raison de mordre)...JAMAIS elle n'a recommencé |
Par swann : le 29/03/13 à 19:46:26
Dire merci | tu t'es pas loupé, laure, c'est normal de différencier les deux...moi quand elle prend un truc de loin, je dis "cochon!" parce que c'est le 1er mot toujours qui me vient, et du coup elle se trouve aussi super cochonne et elle crache le tout de dégoût |
Par laureBrrrrr : le 29/03/13 à 19:47:41
Dire merci | Ca je veux bien croire, pour avoir vu des cas similaires sur des chiens qui mordait, on les laissent aller a la faute et on sac. Mais est ce que c'est pas un ensemble, le faite que le chien céde a l'humain, qui le soumet, plus pour finir que le faite de "rendre" de la nourriture (je sais pas si je suis très claire ?) Parce qu'on pourrait se dire que si ça avait été fait plus "doucement" est ce que le chien n'aurait pas fini par "donner" sans pour autant céder vraiment dans l'ensemble de son comportement vis a vis de l'humain. |
Par laureBrrrrr : le 29/03/13 à 19:49:42
Dire merci | Bin je me suis un peu loupé parce que en faite, je voulais pas associé cette action au Crache, ça fait un peu tache quoi le "Takkan Crache" quand y'a du monde. Sachant aussi que quand il aboit, j'ai pas le "stop aboie" mais le "ta gueule" .. parce que j'ai pas été assez rigoureuse et assez polie les fois ou il m'a aggac" |
Par laureBrrrrr : le 29/03/13 à 19:50:49
Dire merci | Mais en faite je me suis retrouvé bloqué parce que pour le faire donner au début je prenait l'objet et disait "donne" du coup, j'ai pas réussi a aller plus loin, le donne allait que quand j'avais la main de l'objet du coup le crache est arrivé plus ou moins par hasard, mais ça c'est parce que j'ai été trop brouillon. bon dans le fond c'est pas bien grave ! |
Par july71 : le 29/03/13 à 19:54:06
Dire merci | Pour ma part 3 chiens (deux de 3 ans (Foxy et Freesby)et une d'1 an(Hyana)) et je suis enceinte. Le fait de pouvoir retirer n'importe quoi n'importe quand de la gueule du chien fait partie des bases pour moi même sans enfant. Idem pour le fait qu'il bouge quand il est dans notre passage. Après je surveille toujours mes chiens en présence d'enfants. Foxy est née (chez mes beaux parents) lorsque mon neveu avait 2 ans donc elle a été habituée depuis toute petite et il n'y a jamais eu de souci. Par contre elle est plutôt possessive donc avec notre enfant je pense qu'elle sera jalouse au début donc je commence à l'ignorer quand elle demande de l'attention idem pour les deux autres. Freesby a été adopté à 1 an 1/2. Au début il avait peur des enfants il a grogné mon neveu et aboyait sur les enfants "turbulents". Avec le temps il s'est posé et a appris à "vivre" avec il est très doux mais je pense qu'il ne faut pas le forcer sinon il va fuir ce qui le dérange trop. Hyana (berger des shetland) adore les enfants. dès qu'elle en voit un dans la rue elle veut aller le voir pour lui sauter dessus et lui faire des léchouilles. Pour le nôtre je sais que ce sera différent puisqu'ils seront ensemble H24. Je pense qu'on part sur de bonnes bases. Je leur ai sorti la poussette et pense faire des balades avec chaque chien cet été avec le poussette vide. Quand on aura tous les objets du quotidien d'un enfant/bébé je pense les sortir pour que mes chiens les sentent et s'y habituent. (j'accouche fin octobre) |
Par lilibal : le 29/03/13 à 20:00:47
Dire merci | Pour ma part, je laisse l'enfant jouer et je regarde le comportement de ma chienne. Je sais qu'elle s'en va toujours avant de grogner au moins deux fois, même si elle dort, même si elle mange un os ... Elle est assez respectueuse. Donc je laisse l'enfant (qui n'est jamais mon enfant, j'en ai pas, donc enfant d'amies) avec la chienne. Si l'enfant embête la chienne et qu'elle est trop genée (queue / oreilles / tete basse + elle part) alors je stop l'enfant. Je pense pas qu'elle gniakerai, mais j'ai pas envie qu'on embête ma chienne . |
Par swann : le 29/03/13 à 20:03:45
Dire merci | je ne comprends pas trop ta question, laure, , mais en fait pour le cas précis, l'idée c'est qu'on ne "casse" pas un chien de ring avant ses 9 ou 10 mois...et quand on le "casse", c'est par la bouffe que ça passe; sans pour autant du coup que le chien développe une quelconque soumission ou peur, ce qui serait préjudiciable dans ce sport. mais la bouffe alors, c'est vraiment le moyen. cela dit, j'ai travaillé ça avec ma petite nouvelle dès ses 3 mois (ça a été assez sportif ) sans rien enlever apparemment à l'agressivité dont j'ai besoin ( agressivité sportive, on va dire)...la réflexion a changé en effet sur les 20 dernières années Pour autant, quand elle mange, elle grogne si on s'approche...on peut la caresser, lui retirer sa gamelle, mais elle râle...ça vous paraitrait très mal élevé, et ça l'est peut-être, mais les avis sont partagés là dessus au club, la plupart disent que c'est normal qu'ils défendent leur bouffe, mais clairement, j'y mettrais pas des mains d'enfant. Je n'en ai plus à la maison, et si ça venait , les conditions de vie de la chienne permettraient d'éviter tout accident. C'est un choix du coup de préserver ce type d'agressivité (je vais choquer, je pense ) Message édité le 29/03/13 à 20:03 |
Par laureBrrrrr : le 29/03/13 à 20:06:47
Dire merci | Oui j'allais dire que les avis doivent être partager ? sans pour autant du coup que le chien développe une quelconque soumission vis a vis de tout le monde ou du maitre ? parce que de ce que je discute les mecs la cherchent pour certains la soumission extréme ? Aprés ici j'en n'ai vu saqué mais pas que vis a vis de la bouffe. Choqué non, ce qui me choquerait ça serait de ne pas en être conscient et de ne pas prendre les responsabilité qui vont avec. |
Par laureBrrrrr : le 29/03/13 à 20:08:10
Dire merci | Aprés l'aggressivité sportive, c'est un peu différent Ici je sais qu'il travail trés différemment les chiens qui sont "sport" et vont a la toile, et ce qu'ils mettent sur chien "aggressif" qui sont plutôt ceux qui cherche les parties "découverte" des qu'ils peuvent. |
Par Vanessa14 : le 29/03/13 à 20:08:48
Dire merci | bonne initiative ce post , mais oh là là du coup ça va me faire de la lecture de toute part à rattraper j'essaierai d'y venir d'ici le week , ouf ça va il est long merci Pâques |
Par swann : le 29/03/13 à 20:10:52
Dire merci | soumission vis à vis de l'homme d'attaque, faut que le chien garde ses tripes sinon oui, c'est différent à l'égard du maitre..;dans le cas précis de la chienne que j'avais elle avait bien mordu le gamin, et pas nous, ça on était tranquille là dessus |
Par swann : le 29/03/13 à 20:15:54
Dire merci | le chien qui "cherche la viande", c'est pas un bon il le fait par peur, surtout le bon chien de ring est paradoxalement peut-être bien plus sécuritaire avec les enfants qu'on ne le pense, parce qu'ils travaillent constamment le self control (on n'en parle pas assez, c'est vraiment essentiel, et pas d'autre moyen de le travailler vraiment que dans le mordant sportif) et qu'aussi ce sont des chiens très courageux...parce que je pense que la morsure par peur, même vis à vis des enfants, entre pour une grande part dans les accidents |
Par swann : le 29/03/13 à 20:21:22
Dire merci | je ne suis pas sûre qu'on puisse totalement être dans la sérénité dans la cohabitation chien et enfant...j'ai toujours eu des chiens, et pas eu de souci majeur...mais toujours un pincement d'appréhension quand je vois la tendresse des joues d'un enfant à côté des crocs d'un chien, si adorable soit-il...c'est plus fort que moi |
Par dejavu : le 29/03/13 à 20:38:56
Déconnecté Dire merci | Je fais comme dans mon enfance, de la communication intuitive avec le chien. |
Par laureBrrrrr : le 29/03/13 à 20:47:02
Dire merci | c'est a dire Déjavu ? |
Par leeloye : le 29/03/13 à 21:10:46
Dire merci | vaste sujet qui peu un peu partir dans tous les sens... moi je vais partir dans l'axe "cohabitation chien/enfant" nous nous avons eu la chienne lorsque mes enfants avaient 2ans1/2... cela fait une bonne année ! et... on a géré un peu comme on pu ! lol ! hormis le fait, que nous avons habitué la chienne a pouvoir tout lui prendre en gueule depuis tte petite... et répéter les règles aux enfants pr pas qu'ils l'emmerdent (ce qu'ils peuvent ou non faire avec la chienne et quand...) .. rien de particulier... mais nous avons du mettre en place, une barrière pr le salon, pr qu'ils aient un coin jeu "tranquille" car la chienne a tendance a s'incruster ! nous ne rencontrons donc pas de pb particuliers d'agressivité ou quoique ce soit... c'est plutot le "contraire".... mes enfants, ont beau connaitre les règles, ils "débordent" régulièrement pris dans l'excitation d'un jeu (qui n'a pas forcément un lien au départ direct avec la chienne)... du coup cette excitation ils l'a transmette à la chienne qui veut participer... et ça se transforme en judo à 3 !! à mon grand regret, car j'ai tjs peur que ça finisse mal un jour.... alors j'interviens... mais dur dur... à pars séparer la chienne et les enfants à ce moment là... j'ai pas trouver mieux... et CA m'emmerde sérieusement de la mettre à l'écart.... je mets ces "débordements" sur le compte de leurs jeunes âges à tous les trois... et espère donc que ça cessera... car en soit qu'ils fassent les "fous" ensemble... j'm'en tappe... mais le risque zero n'existe pas... mais LE souci c'est que ma nouille (chienne) est "contente" de ces jeux... alors elle y va "volontairement" !! |
Par casimir : le 29/03/13 à 22:35:49
Dire merci | ben moi je dirais que par principe et par essence il ne faut pas oublier que l'erreur peut être canine un chien quelque soit sont éducation peut se tromper dans l'interprétation de ce qu'il voit et comprends donc nous les propriétaires ont se doit de faire en sorte que quand il s'agit d'humain ou d'animaux plus petitn chien , chat, lapin poule ou autre prévenir plutot que guérir ne pas l'aisser a l'animal le choix de passer a l'acte sur une erreur d'interprétation mon chien était braconnier , il chassait les lapins dehors et nous les ramenais fiérement . je l'aurais pas laisser en tête a ête avec un lapin domestique avec les chats de la maison , qui était la avant lui j'ai pas eut d'angoisse aprés la premiére heure de cohabitation .. avec les autres chiens c'était une plaie ceci dis il était suffisament dominant dans son attitude pour que la plupart des chiens comprennent sont attitude sans qu'il ai besoin d'expliquer d'avantage mais on cogitais toujours avant de libérer le "fauve" |
Par dejavu : le 29/03/13 à 22:38:21
Déconnecté Dire merci | Laure, de la communication intuitive, ni plus, ni moins... on discute, on s'exprime. |
Par ptite_marmotte : le 29/03/13 à 22:43:55
Dire merci | Je suis intransigeante sur le comportement de ma chienne vis à vis de mon fils, et ce depuis qu elle est toute petite. Elle doit le respecter, pas le lécher ( c est le véto qui ma dit ça de suite, car se laisser lécher c est aussi une preuve de soumission), JAMAIS le bousculer, faire attention, lui laisser/céder les objets ( baballe , baton..) et la bouffe bien sur! Hors de question qu elle lui aboie dessus. Gare à elle si elle ne respecte pas un des points!! je me fais clairement comprendre, et elle le sait, je suis utltra sévère et ferme sur le sujet. Je préfère etre bien claire avec elle là dessus. Elle a 1 an là, elle est impeccable avec lui, il a fallu bien gueuler pendant ses premiers mois c est tout. |
Par cyanne : le 29/03/13 à 22:46:14
Dire merci | Ma fille de 18 mois peut retirer de la nourriture ou la gamelle de la bouche du chien (bien sur c'est sous surveillance étroite, plus pour me rassurer moi au cas ou un jour ou j'ai le dos tourné elle déciderai de piquer la gamelle, mais si elle le fait sans que je lui ai demandé elle se fait pourrir, elle a bien compris qu'elle ne le faisait que sur ma demande pour éduquer le chien) bon après j'ai un chien qui tolère absolument tout je pense vraiment que si elle lui crevait un œil il ne réagirait pas contre elle. Il a parfaitement capté sa place au sein de la famille. J'ai aussi une gamine cool qui ne harcèle pas le chien et qui comprends bien ce qui est totalement interdit. Mais c'est a double tranchant, je dois me forcer a la vigilance et forcer mon entourage surtout qui du coup ne comprend pas qu'on ne peut en aucun cas laisser la petite et le chien seul seul dans une pièce le temps d'aller au toilette. |
Par ptite_marmotte : le 29/03/13 à 22:56:07
Dire merci | Pour ce qui est de retirer un objet, moi je lui dit LACHE, ou juste NON si elle cherche à le prendre, elle le laisse par terre et s en élogne point barre. Quand elle etait plus petite, je lui enlevais moi même, mais là elle a compris le mot. Par contre je n ai jamais redonné forcément l objet. Je pense que le sentiment de frustration profond est quand même tres humain, le chien passe vite à autre chose. Mon fils a toujours vécu avec ce chien ( et nos chevaux), il n est pas tout le temps dessus, une caresse un mot gentil, et il joue à autre chose. |
Par beeboylee : le 29/03/13 à 23:01:17
Dire merci | Moi ,je prends du chien de chasse à la base parce que j aime ça mais aussi parce qu'on n'a jamais cultivé leur mordant. je suis assez laxiste sur l education type rappel( - ça obeit pas au doigt et à l oeil à la maison ) et lieux frequentes ( ça erre un peu partout où ça veut ) MAIS je suis parfaitement intransigeante sur une appropriation quelconque d un territoire sensible type le dessous d une table ou un panier; ce que je veux dire c'est que le p anier si je dis qu'on en bouge, on en bouge et on ne va pas se refugier ds un lieu choisi quand on est contrarié. j'ajoute que je ne passe pas non plus le moindre grognement autour de l'os ,de la gamelle , des chats .je ne passe meme pas l'oeil glauque que peuvent faire les chiens quand ils sont contrariés.. Ca a valu une ou deux roustes à mes chiens ados quand ils testaient suivies de... plus jamais rien, parce que j ai tendance à penser que tt ça se regle vers 6, 8 mois quand ils essaient de s'affirmer au sein de leur meute Coté enfants , j ai eduqué ces derniers à respecter l'animal, à ne pas l enquiquiner , à etre poli ave lui.. moyennant quoi, je sais pas..je n ai jamais eu la moindre crainte pour mes gosses .Les chiens font partie de mon univers au meme titre que l'air que je respire. je suis bcp plus inquiète avec les chevaux et les enfants |
Par swann : le 30/03/13 à 08:11:47
Dire merci | du coup comme on parle de ça, j'ai testé un truc que je n'avais pas fait depuis un moment, caresser la chienne, mettre la main dans sa gamelle, pendant qu'elle mange..;elle se raidit, mange plus vite, mais ne grogne plus. Comme quoi, le dressage, c'est un peu les vases communicants...en travaillant par ailleurs avec elle (on commence sérieusement les cessations, par ex. ), on la soumet petit à petit sans "casser" le caractère; car oui, à 2 mois, on aurait pu la corriger sérieusement, et avec elle, pour obtenir une réelle soumission, il aurait fallu y aller très fort, mais finalement, ce n'était peut-être pas utile...ça peut se faire aussi tout doucement et indirectement, cette histoire de gamelle |
Par cyanne : le 30/03/13 à 08:47:14
Dire merci | Lol swann ça fait au moins 6 mois que j'avais pas demandé a ma naine de prendre la gamelle du chien. Avec ce post me suis dit faut que je le refasse.Elle lui prend il dit rien, il s'assoit et attend et la petite du coup commence a lui donner les croquettes a la main de sa propre initiative du coup le chien était hyper détendu. Bon en même temps il a dressé ma fille a lui ouvrir le placard a nonoss et a lui ouvrir la boîte hermétique dans laquelle ils sont, du coup je les ai retrouvé avec chacun un os dans la bouche... Et pourtant j'étais a moins d'un mètre d'eux, mais comme c'est des rases motes ils font leur bêtises vite fait entre mes jambes ! |
Par swann : le 30/03/13 à 09:46:29
Dire merci | t'as des chiens avec qui tu peux faire ce que tu veux, sans dressage précis...c'est d'ailleurs le boulot des éleveurs de prévenir dans le cas contraire, et d'où l'intérêt de prendre le chien chez un éleveur, et un bon...ça fait parfois toute la différence je connais pas mal le belge, et j'en ai vu aussi des tarés dangereux, en saillie sauvage |
Par laureBrrrrr : le 30/03/13 à 09:54:06
Dire merci | du coup cette excitation ils l'a transmette à la chienne qui veut participer... et ça se transforme en judo à 3 !! à mon grand regret, car j'ai tjs peur que ça finisse mal un jour.... alors j'interviens... mais dur dur... à pars séparer la chienne et les enfants à ce moment là... t'as essayer d'orienter (je sais pas si c'est possible) dans ses cas la un "jeu" avec le chien, ou tu peux descendre l'exitation et "contrôler" par exemple : le lance et rapporte : cacher un truc du chien et le faire chercher : brosser le chien ensemble. ca peut être permettre de redescendre la tension sans séparer tout le monde d'un coup ? et comme tu es au centre de l'activité pas forcemment trés risqué. communication intuitive, ni plus, ni moins... on discute, on s'exprime. Discuté / s'exprimer pour moi c'est de la communication tout court, c'est bien l'intuitive qui soulève question |
Par laureBrrrrr : le 30/03/13 à 09:57:03
Dire merci | Par contre je n ai jamais redonné forcément l objet. Je pense que le sentiment de frustration profond est quand même tres humain, le chien passe vite à autre chose. -tout au début sur un jeune chien si objet pas a "lui" je reprend et lui donne un de ses jeux. -petit a petit je transfert plus forcement Mais je pense que les chiens ne prennent pas pour "rien" non plus, donc j'avoue que quelques fois je "rend" autre chose. La bouffe c'est un peu différent mais je pense qu'il est plus facile de faire "rendre" si le chien se dit qu'il va récuperer aprés certaines fois (voir avoir plus) aprés c'est une approche trés conditionné. |
Par leeloye : le 30/03/13 à 10:19:00
Dire merci | laure : oui on a déjà fait... le "pb"... c'est que c'est quasi en continu... donc ça ne peut pas être à longueur de journée... autant quand mes enfants font un jeu "posé" ça va a peu près... mais des qu'ils courrent, ont des jeu de "contact" entre eux... Là la miss intervient... sauf que voilà à 3ans... c'est "normal" qu'ils soient exhubérants au niveau "moteur"... surtout qu'ils sont deux et s'entrainent très très vite ! de plus le "souci" est essentiellement quand c'est à l'intérieur... bon je zenifie en me disant, que la chienne a à peine plus d'un an... donc encore "jeune"... et finalement c'est logique qu'elle veuille elle aussi jouer... surtout qu'elle est Le seul animal de la maison... |
Par laureBrrrrr : le 30/03/13 à 10:21:10
Dire merci | Oui, c'est pas anormal t'as cas les nourrires a longueure de journée ils seront occupé, et se transformeront en truc qui peuvent plus courrir bon ou pas |
Par dejavu : le 30/03/13 à 10:26:06
Déconnecté Dire merci | " communication intuitive, ni plus, ni moins... on discute, on s'exprime. Discuté / s'exprimer pour moi c'est de la communication tout court, c'est bien l'intuitive qui soulève question " Je comprends. Pour moi cela a été un retour naturel aux bases. Beaucoup plus simple et agréable pour l'animal et l'humain. Et puis plus adapté à chaque individu. |
Par laureBrrrrr : le 30/03/13 à 10:34:13
Dire merci | La communication / le travail est pas définition adapté a chaque individue, vu que c'est censé s'adapter a ses réponses ? aprés ça ne veux pas dire que c'est que de la discussion positive, mais ça reste adaptable. L'intuitive c'est vraiment la ou je bloque, que mettez vous la derriére ? Le faite que ça soit "spontanée" ? |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous