Forum cheval
Le salon de discussion

Chien vs enfant.

Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 104 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
Par laureBrrrrr : le 29/03/13 à 19:12:37

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Pour en pas trop "polluer" le post a Tessa, vu que la discussion est devenue plus générale et peut être suffisante sur se dit post.

bref

- comment gérer vous enfant et chiens
- comment "préparer" vous vos chiens a cohabité avec les enfants

les erreurs que vous avez pu faire ?
les "trucs pratiques" !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par swann : le 30/03/13 à 10:37:31

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 je plus que bloque!

Par beeboylee : le 30/03/13 à 10:48:27

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Moi j e propose qu'on change le titre du post et que ce soit chien VS canapé.;
parce que ça fait 8 ans que j interdis à nunuche de monter sur les lits fauteuils et canapés et 8 ans que je la retouve sur tt ça, meme en la delogeant toutes les 5 minutes...
elle est capable de se faire successivement nos 3 lits +un fauteuil, chaque fois en s etant fait pourrir...

Par laureBrrrrr : le 30/03/13 à 10:53:31

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai une copine qui a juste posé un papier sur l'endroit ou montait la chienne le canapé interdit ça a suffit, je sais pas pourquoi, et c'est pas une chienne con a la base.

Notre chien de chasse montait quand on était pas la semble t'il ..

Takkan lui sait qu'il n'a pas le droit sur le canapé du bas .. mais il se descend les coussins pour posé sa tête quand il se couche ... ça je sais pas trop comment lui faire passé, il le fait que quand on est pas la . et il a un coussin a lui aussi.

Par beeboylee : le 30/03/13 à 10:54:41

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Ha asi si je mets un papier elel monte pas.mais c parce qu'elle en a peur

Par laureBrrrrr : le 30/03/13 à 10:55:44

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 LOL bon le truc c'est que c'est une technique un peu envahissante niveau déco

Par nélimiha : le 30/03/13 à 11:56:08

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 le mien ne cotoie que rarement les enfants, d'abord parce que je déteste les enfants, ensuite parce qu'il n'y en a pas dans ma famille.

MAIS, il connait les règles de vie.

comme toi laure, je lui ai appris le "donne" avec la main d'abord du l'objet qu'il à en gueule, ensuite, j'ai fini par réussir à lui apprendre le "pose" sans le toucher.

par exemple, il n'a pas le droit d'aller dehors avec son os à macher (sinon avec la flotte il devient tout mou c'est dégueu ^^ ) alors devant la porte je lui dis "pose" il pose et il peut sortir.

pareil pour la gamelle, je remplit la gamelle, il s'assoie et attend mon ordre pour manger.
et n'importe qui peut aller lui prendre sa gamelle, il va se rassoir et attendre qu'on lui rende.

le seul truc qui pourrait poser problème, c'est que c'est un chien trèèès joueur et dynamique, voir trop, alors il est un peu brute, j'aurais peur qu'il fasse tomber l'enfant...

sinon, pareil, il se pousse si je veux passer.
par contre le mien à plutot tendance à fuir si on lui fait "mal" plutot qu'à se défendre . question de caractère j'imagine.

Par nélimiha : le 30/03/13 à 11:57:36

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 ah oui, j'ai aussi appris au mien le "prend le jouet" ^^

utile quand on va en balade avec un jouet, c'est lui qui le porte

Par dejavu : le 30/03/13 à 12:51:21

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
L'intuitive c'est vraiment la ou je bloque, que mettez vous la derriére ?

Le faite que ça soit "spontanée" ?
"

Laure, je ne comprends pas bien ta question. Tu peux m'expliquer?

Dans ce contexte, beaucoup de personnes envoient mentalement une image à leur animal qui ne correspond pas à ce qu'ils aimeraient que le chien fasse.
Par ex: Ne va PAS sur le canapé donne souvent l'image mentale du chien SUR le canapé, que celui-ci reçoit et s'empresse de suivre.
Il faut être conscient de ce fait et si l'on demande d'une façon ou d'une autre de ne pas aller qqpart, avoir l'image mentale de ce que l'on désire.

beaucoup d'animaux sont troublés par notre façon schizo de nous exprimer... ;-)

Par laureBrrrrr : le 30/03/13 à 12:56:11

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je sais pas comment expliqué

En faite je ne comprend pas ce que vous mettez dérriére le mot : intuitif .

les définition donné corresponde a la communication.

J'ai lu la suite, alors que physiquement on induise par notre position / corps / nos hormones même une réaction inverse chez le chien (ou le cheval) oui.

Mais "une image mentale" ?

je parais je suppose "lourde" avec mes questions, mais vraiment j'arrive pas a concrétiser ce qu'il y a derriére ça.

Par beeboylee : le 30/03/13 à 13:02:05

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Par ex: Ne va PAS sur le canapé donne souvent l'image mentale du chien SUR le canapé, que celui-ci reçoit et s'empresse de suivre.
Il faut être conscient de ce fait et si l'on demande d'une façon ou d'une autre de ne pas aller qqpart, avoir l'image mentale de ce que l'on désire.

Gné??
quand elle se vautre sur le canapé , j ai bien une image mentale de chienne PAS sur le dit canapé..
elle s en fout et a, de son coté une image mentale de chienne SUr le canapé , qu'elle s'empresse de concrétiser
edit j avais pas vu qu'on parlait de communication intuitive.
Ok je bloque aussi et grave

Message édité le 30/03/13 à 13:01

Par dejavu : le 30/03/13 à 13:02:34

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 J'ai utilisé ce terme car il est assez connu. Tu peux remplacer par télépathie si c'est plus simple pour toi.
"Vous"? Tu penses à une secte? Je parle de moi hein? ;-)

Oui, une image mentale. Du reste, l'image mentale bien 'programmée' permet souvent d'adopter la bonne attitude corporelle lorsque l'on est en présence de l'animal.

Le côté pratique de l'image mentale c'est qu'on peut également communiquer à distance, sans contact visuel.

Par beeboylee : le 30/03/13 à 13:06:01

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Pas plus simple. je bloque encore.. .desolée mais pour moi c'est du pipeau.
en revanche ok pour la gestuelle du corps qui marche avec tous les animaux et etres humains , aussi

Par laureBrrrrr : le 30/03/13 à 13:11:54

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Non je dit "vous" parce que c'est pas la premiére fois que j'entend quelqu'un m'en parler sans que personne ne me l'explique vraiment.

Désolé si ça passait genre une : secte. Je pensais a l'ensemble des gens qui passe par le mot communication intuitive.

ALors l'image mental qui influence le corps qui va influcencer l'animal, oui

La thélépathie pour moi saute le pas : influence du corps. La j'avoue que j'y crois pas.

ni le faite d'une image mentale qui permet de communiqué a distance sans visue. ou alors faut qu'on m'explique réelement / argumenter comment c'est possible.

Par dejavu : le 30/03/13 à 13:15:09

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
"pour moi c'est du pipeau"

C'est normal, car c'est mon expérience et pas la tienne. ;-)

La question était ' comment préparez-vous .... blabla chien vs enfant. Je réponds en donnant MA méthode. Et sincèrement je me moque bien de ce qu'on en pense.
Elle marche!

Par beeboylee : le 30/03/13 à 13:17:15

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Je rejoins Laure oui pour le corps , non pour le reste

Par dejavu : le 30/03/13 à 13:21:34

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Laure, sincèrement, je ne me sens pas appelée à argumenter ou essayer de convaincre sur ce sujet.
Il y a des tas d'expériences faites sur ce sujet, tout à fait scientifiques, et on remarque que certains sont plus 'doués' que d'autres.
Les livres de R.Sheldrake en parlent et l'expliquent.
Ce n'est pas une question de 'croire' et en même temps si on se bloque c'est en effet impossible d'y parvenir.

Pour moi - et plusieurs personnes de mon entourage - c'est une chose naturelle et confirmée par les faits.
Et puis voilà.
Personne n'est obligé d'adhérer.

Par swann : le 30/03/13 à 13:52:46

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 je suis prête à montrer mon travail avec la chienne...j'aimerais en voir autant en communication intuitive

Par laureBrrrrr : le 30/03/13 à 13:55:44

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je te demande pas d'essayer de convaincre, j'essai réelement de comprendre. Aprés que tu n'es pas envie d'expliquer;

Les études scientifiqus (dans le vrai terme, donc j'imagine relecture / validation d'un corps de professionnel externe) je veux bien des noms piste (comme j'ai accés facilement, donc même si c'est des publis qu'on trouve pas sur le net mais que via les moteur de recherche pro internet a la recherche international)

On va dire que j'imagine ce que je vois, mais je ne crois que ce qui est explicable.

Par Assimilee : le 30/03/13 à 13:57:05

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Il est chouette ce poste bonne idée laure!

Pour les ordres pourris je suis assez bonne:
- ta balle veut dire ton jouet donc quand mon chien se balade avec un baton grand comme un baobab et que je lui dis "lache ta balle" je passe pour une demeurée totale
- "tu sors" veut dire "tu bouges" donc quand mon chien est dans le jardin et que je veux le faire rentrer dans la maison je dois lui dire "tu sors"

Pour la communication intuitive je n'"ai pas d'avis en tout cas une chose est sure quand j'ai besoin que mon chien apprenne quelque chose il fini par l'enregistré alors que je ne lui ai pas fait faire spécialement d'exercices.
Par exemple a la base mon chien tire en laisse. Comme j'ai eu la flemme et que j'en ai eu marre de m'énerver contre lui sans resultat je lui ai appris a marché en liberté ce qu'il fait parfaitement bien. Respect des trottoirs, il s'assoit de lui meme avant de traverser...

Ces derniers temps ca m'a un peu plus inquiété de le laisser en liberté car en cas de pb je n'ai plus la capacité physique de réagir. Je le rattache donc mais je ne peut pas non plus supporter qu'il tire car ca me fait mal. Miracle en 1 balade le chien ne tirais plus et j'ai réglé un problème qui était lattant depuis 5 ans sans même vraiment le travailler. Je pense juste qu'avant je n'étais pas si déterminée que ca et si je voyais l’intérêt je ne trouvais pas ca primordial.

C'est le dernier exemple en date mais ce n'est pas le seul. Ou d'une situation "sans solution" le problème s'est reglé le jour ou c'est vraiment devenu important pour moi.

Par laureBrrrrr : le 30/03/13 à 14:01:35

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Assi

mais est ce que ça ça rendre dans ce que déjavu appel Communication intuitive.

Vu que pour finir ton "corps" trahit le fond de ta pensée (émotion / geste), donc bien un chien qui fait peut être une lecture de tes demandes différentes.

Aprés les chiens marchent souvent d'abord mieux sans laisse, donc est ce que pour finir d'avoir contourner le pb, l'aurait pas régler pour finir peut importorte ton comportement de base, il a appris a marcher sans laisse / sans contrainte sans possibilité de tirer (comme les chevaux d'ailleurs), la laisse est la, mais comme il c'est marcher en laisse il tire plus ?

Par Assimilee : le 30/03/13 à 14:08:36

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Du coup j ne sais pas si ca rentre dans la communication intuitive ou pas. Je pense que tu peux en faire la lecture que tu veux en fait. Perso je suis plus comme toi a pensé que c'est ma détermination et donc ma posture et mon attitude qui a fait changer mon chien qui est tout sauf idiot.

Mais en fait je pourrais sans doute en avoir une autre lecture: j'ai eu la vision mentale de mon chien qui n'étais pas un gros relou et ca a fonctionné. Je considérerais que j'ai communiqué par télépathie avec le chien.

Je précise que je ne connais pas la communication intuitive c'est donc une supposition.

Après je ne pense pas avoir contourné le pb car mon chien quand il est en liberté a le droit d'aller à droite à gauche tant qu'il respecte le trottoir. Il n'est pas du tout au pieds mais souvent quelques mètres devant et fait des aller retour vers moi. Donc quand il a la laisse il doit se caller sur mon pas ce qu'il ne fait pas du tout sinon.

Par laureBrrrrr : le 30/03/13 à 14:10:40

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je me suis mal exprimer quand je disais contourner le pb. C'est revenir a l'exercice mais en ne prenant pas de front, donc passer par un autre chemin "pour contourner" le pb, ça ne veux pas dire qu'on fait comme si il existait pas.

Par Assimilee : le 30/03/13 à 14:15:23

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Non non je l'avais compris comme ca et j'ai répondu dans ce sens en fait.
Mais justement l'exercice de la liberté et de la laisse sont très différent dans mon cas car la liberté de ne correspond pas du tout avec du "aux pieds".
Donc j'ai plus eu l'impression de faire du frontal/ abandonné l'exercice / frontal a nouveau, mais c'est possible que des choses se soient misent en place à mon insu pendant la liberté??

Par laureBrrrrr : le 30/03/13 à 18:37:39

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 C''est un peu mon sentiment, enfin ça me parait pas improbable

Par dejavu : le 30/03/13 à 19:31:05

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Laure, je te laisse chercher sur Google ce qui a été fait ou non pour prouver la télépathie, car franchement ça me fait un peu ch*** de passer du temps à le faire, sachant que ces études existent, et seulement pour tenter de convaincre une personne, alors que bon, comme je te l'ai déjà expliqué, cela ne m'intéresse pas tellement de chercher à convaincre...;-)

Assi, quelque part, tu as pu constater que ton chien était un bon récepteur de tes pensées, même si ton attitude a certainement joué un rôle dans l'ensemble. Maintenant, je pense que ton chien espère lui aussi de son côté que tu vas être un jour capable de recevoir les images que lui t'envoie.

Les animaux - dont nous faisons partie - communiquent de multiples façons et pas seulement par attitudes, odeurs, sons, etc...
Tiens, comment pensez-vous qu'une nuée de centaines d'oiseaux arrive à coordonner en plein vol les changements abrupts de direction? En agitant une plume à droite pour tourner à droite et une plume à gauche pour tourner à gauche?

Par Assimilee : le 30/03/13 à 20:01:43

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Ha mais très souvent mon chien sait très bien expliqué ou il veut en venir
Il est on ne peut plus expressif, la plupart du temps c est moi qui décide de l ignoré. De toute façon le fonctionnement de base est simple:
Balle/promener/balle/promener/balle/promener

Par amandine.liot : le 30/03/13 à 20:05:30

Déconnecté

3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 Bonjour!

J'ai pas tout détaillé, je vous donne juste ma propre expérience.

J'élève du bullmastiff. J'ai donc à la maison 2 femelles bull, une de 9 ans qui vient de chez un ami éleveur, une de 3 an née à la maison. Il y a aussi un boxer de 11 ans pris à la SPA à l'äge de 1 ans. J'ai une petite fille de 6 ans. Quand elle née, j'avais donc déjà ma chienne bull et mon boxer... Alors je sais que certains ne sont pas trop d'accord avec ça, mais la race joue énormément.
Le bullmastiff est un chien qui n'est pas du tout dominant avec l'homme, et qui ne remet jamais sa place en question... D'ailleurs sa place, il s'en fout, il prend celle qui est libre
Et ça, on peut vraiment le généraliser à la race. Pour le boxer, je ne généraliserai pas, pas assez d'expérience dans la race, mais le mien est une vrai créme.
Donc quand ma fille est née, rien de particulier, les régles n'ont pas changées à la maison. J'ai juste appliqué les consignes de sécurité de base de ne jamais laissée ma fille seule avec les chiens. Aprés ma femelle bull est une vraie mére de secours pour ma fille... elle a fait une grossesse nerveuse à sa naissance, et ça fait 6 ans qu'elle veille sur elle en prenant son rôle trés à coeur...Ce qui ne pose aucun souci, puisque le bull n'est dominant et agressif avec aucun humain... avec ses congénéres c'est autre choses, mais mes chiens font de l'obé, et sont donc tout à fait sociabilisés.

Mon autre bull est née à la maison, élevée au biberon par moi même et par ma fille. Ma fille fait donc partie des "meubles" pour elle, et comme il n'y a pas de probléme de positionnement avec ces chiens, tout va bien...

Aprés, dés le début j'ai appri à ma fille à ne pas les embêter et leur faire mal. Maintenant, c'est elle qui s'en occupe le matin, elle les nourri et en emméne 2 au chenil quand on part au boulot...ils n'aiment pas y aller, mais malgrés leur 60 kg et leur force de poney, il la suive sans remettre ça en question; c'est d'ailleurs assez drôle à voir ma vieille bull qui y va en ronchonnant tête en bas...

Depuis 2 ans j'ai refait ma vie, et donc arrivée chez moi de 2 enfants supplémentaire de 6 et 12 ans à l'époque...aucun soucis...

Voilà!

Par amandine.liot : le 30/03/13 à 20:54:18

Déconnecté

3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 Mes chiens sont facile à vivre, et s'éduquent entre eux quand il y a un nouveau qui reste à la maison... Je ne les fait pas vraiment travailler, l'éducation vient "toute seule", et rien n'est précis et fixé à la maison...ça n'a pas l'air de leur poser probléme.

Par contre je pense que ma maniére de faire, avec certaine races "dominantes", on aurait déjà retrouvé mon cadavre déchiquetté à la maison...

Par dejavu : le 30/03/13 à 21:51:36

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
" Il est on ne peut plus expressif, la plupart du temps c est moi qui décide de l ignorer."

C'est là que nos points de vue sur la communication diffèrent. Je n'ignore pas ce que mon chien me communique sinon il serait en droit d'en faire autant.

Par swann : le 30/03/13 à 22:23:32

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 "Je n'ignore pas ce que mon chien me communique"
moi non plus, mais pour certains trucs elle peut repasser

Par Assimilee : le 31/03/13 à 01:20:14

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Mais j ai pas le choix sinon je serais un esclave lanceur de balle

Amandine je suis certaine aussi que la race contribue énormément et que certaines sont plus simple que d autre en fonction de ce qu on en attend. Un peu comme les chevaux en somme. Il faut les choisir en fonction de ce qu on veut faire avec.

Par amandine.liot : le 31/03/13 à 13:01:26

Déconnecté

3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 C'est à mon avis la clé d'une cohabitation réussie...

Par miss maria : le 31/03/13 à 14:45:15

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ici il y a une labrador de 10 ans et une cocker de 7 ans

On leur a appris à supporter beaucoup de choses (tirer les oreilles, la queue et les poils, mettre les mains dans la bouche ...) et elles ne réagissent pas.

La labrador est gentille. Elle devait avoir 2 ans quand on a passé une soirée chez des amis où il y avait un sale môme que les parents ne géraient pas, la chienne était en laisse couchée aux pieds de mon mari, c'était dans le jardin dans le "noir", et quand mon mari a senti son pied "vibré" il s'est rendu compte que la chienne grognait parce que le môme était entrain de lui mettre des coups de pieds dans le ventre mais ce n'est pas allé plus loin.
Mais cette chienne est dysplasique (pleine d'arthrose) et elle a mal. Du coup elle a moins "confiance en elle" et quand elle est dans son panier elle grognasse quand les enfants veulent s'approcher du coup on respecte son besoin de tranquilité/sécurité et on empêche les enfant se s'en approcher ... ceci dit j'ai retrouvé une fois la fille de 3 ans d'amis dans le panier au milieu des chiennes entrain de les caresser et la chienne ne disait rien ... certaines personnes penseraient peut-être qu'on en fait trop mais on préfère prévenir que guérir et puis on part du principe que la chienne n'est pas obligée de tout supporter ...

La cocker adooooooore les enfants, mais ça reste un chien. Donc on est plus "laxistes" en extérieur où on la laisse jouer avec eux (sous très haute surveillance !!) car elle a la possibilité de bouger facilement et de ne pas se retrouver bloquée dans un coin (j'ai toujours la crainte qu'elle réagisse mal par peur, chose qu'elle n'a jamais fait mais encore une fois la prudence).

Bref on a de bons chiens mais on fait gaffe et on respecte leur droit à la tranquillité.

Aujourd'hui on a une petite fille de 5 mois 1/2 alors la cohabitation s'installe petit à petit mais les contacts se font sous haute surveillance avec interdiction de lécher et on ne les laisse jamais seules dans la même pièce et quand la petite sera en âge de marcher on réservera un espace pour les chiennes dans la pièce de vie où elle ne pourra pas aller. Chose qu'on fait déjà quand nos amis viennent avec leurs enfants d'ailleurs ...

Ah oui inutile de rajouter qu'on a prévu d'apprendre à notre fille le respect des animaux ...

Pour la nourriture nos chiennes ont 2 repas par jour, soit pas de croquettes qui traînent dans la gamelle, et elles mangent en 3 mn dans une pièce différente donc la petite ne sera pas dans leurs pattes à ce moment là

Le seul qui a déjà pris cher à la maison c'est le chat, la petite (assise sur mes genoux ) était entrain de le caresser et j'étais tellement obnubilée par le fait qu'elle ne lui choppe pas les oreilles ou les moustaches que je n'avait pas vu qu'elle lui tenait fermement un bout de peau de la cuisse, il a rien dit et s'est barré dès que je ui ai fait lâcher prise, comme quoi on ne peut pas avoir les yeux partout !!

Par dejavu : le 31/03/13 à 14:48:48

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Pourquoi interdiction de lécher?

Par miss maria : le 31/03/13 à 14:55:30

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
Parce que dans le jardin on a un poulailler et qu'elles arrivent à gauler des crottes de poules donc pour un petit bébé c'est quand même pas top ...

mais bon je disais l'autre jour à mon mari qu'on aura beaucoup de mal à empêcher Héloïse et la cocker à se rouler des galoches dans quelques mois elle se fabriquera des défenses en béton comme ça

Par amandine.liot : le 31/03/13 à 15:28:40

Déconnecté

3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 J'évitais aussi de laisser les chiens "débarbouiller la petite"....Mais bon, malgrés que mes toutous ne soient pas des grands "léchouilleurs", on est jamais à l'abri d'un petit patin...
Et puis en grandissant, c'est le partage de gateaux à la bave...glop... et puis là (6 ans pour ma fille), ça passe...y'a plus que quelques petits "bisous" qui trainent.... On ne peut pas lutter contre tout....

Par swann : le 31/03/13 à 15:35:19

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 " Pourquoi interdiction de lécher? "
oui, j'ai lu ici, se laisser lécher= signe de soumission

pas convaincue...si on compare à l'attitude des canidés (sans parler du loup en particulier, mais même ce qu'on voit du chiot par rapport à la mère), lécher est plutôt une mimique d'apaisement à l'égard d'un dominant

après qu'on trouve pas ça spécialement hygiénique, ça se conçoit

Par amandine.liot : le 31/03/13 à 17:17:15

Déconnecté

3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, c'est juste parce que je trouve ça dégueu , et que donc je les laisse pas faire....

Par Assimilee : le 31/03/13 à 18:17:03

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Bon aujourd'hui je lui ai tiré les poils, la queue et les oreilles pour voir, il était content genre tu t'occupes de moi c'est cooooool

Par dejavu : le 31/03/13 à 19:45:53

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Tu sais c'est un peu différent si TOI tu lui tires les poils et la queue et si un enfant ou un inconnu qui le fait...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval