Chienne fin de chaleur et chien dans la cours
Sujet commencé par : westhani - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par biquettePar westhani : le 01/04/13 à 09:56:34
Dire merci | Ma chienne est en chaleur depuis quelque temps et mon male castré l'a grimpé environ 4 jours, je dirais mercredi jeudi vendredi et samedi, hier je ne l'ai pas vu faire. La tout de suite, ils étaient dans la jardin (complètement clos) depuis 30 min et on a retrouvé le petit chien débile du voisin dans la jardin avec eux.... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je ne sais pas vraiment si elle est encore "à point" etc....bref, je ne veux pas de portée, elle a 7 ans et n'en a jamais eu. Je fais comment pour être sur de ne pas en avoir ? Je parque mes chiens depuis 2 ans à cause de mon voisin parceque mon male a déjà cassé la gueule aux siens et finalement c'est le sien qui saute la cloture, ca me saoule, il ma déjà demandé de faire marcher mon assurance parceque sa chienne avait un bobo; donc j'imagine que moi aussi je peux lui demander de payer les frais ? |
Messages 1 à 36, Page : 1
Par maud : le 01/04/13 à 11:03:44
Dire merci | Injection pour avorter, au frais du chien fugueur. |
Par maud : le 01/04/13 à 11:04:43
Dire merci | Tu peux attendre quelques jours après la fin des chaleurs, ne le fait pas de suite. |
Par westhani : le 01/04/13 à 11:06:46
Dire merci | Tu crois qu'il y a un risque ? et cette injection est sans risque, sans conséquences ? Mon mari tient à sa chienne comme à la prunelle de ses yeux alors bon... |
Par edbayonne : le 01/04/13 à 11:06:46
tout dépends du cycle de la chienne ... ma chienne a été saillie en prooestrus alors qu'elle refusait les mâles ( chien ayant sauté ma clôture ) j'ai eu sur le frottis immédiat des spermatozoïdes mais aussi des globules rouges à donf ( en principe c'est toxique pour les spermato ) ... elle fut PLEINE donc je dirai : véto pour frottis immédiat ( mais c'est férié ) sinon échographie à 1 mois et avortement à ce moment là car pas forcément utile si tu as preuve que le chien est entré par effraction chez toi ( saut de clôture et non portail ouvert ) c'est le proprio du chien qui assume les frais et se fait remboursé par son assurance ... si il est assuré et selon sa franchise |
Par westhani : le 01/04/13 à 11:11:34
Dire merci | bah la preuve pour mes yeux oui puisqu'il était dans mon jardin clos complètement, portail fermé et qu'on a du le faire sortir en ouvrant le portail, ensuite il s'est posté à un endroit de la cloture où il y a un talus et d'où on a supposé qu'il pouvait sauter, il semble aussi avoir essayé de gratter sous le grillage. Mais après, je n'ai pas de preuve à montrer à qui que ce soit...mais mon voisin n'en avait pas non plus quand il a dit que sa chienne s'était fait mordre alors bon...je l'ai cru sur parole. Du coup je vais le prévenir quand je le vois. Il vaut mieux quoi pour la santé de la chienne ? piqure tout de suite ou attendre une écho ? Message édité le 01/04/13 à 11:11 |
Par pitichat83 : le 01/04/13 à 11:12:20
Dire merci | Echo dans un mois aussi et après avortement c'est ce que j'ai fais pour ma chienne sachant que ça coute un bras selon le poid de la chienne (la mienne fait 45 kilos) et vu que je ne sais pas quel chien l'avait sailli vu qu'à cette époque là 3 chiens trainaient bref. Donc tout à nos frais, du coup ben on a fait stérilisé nos chiennes tout ça parce que les gens sont pas capables de tenir leurs chiens (elle s'est fait saillir chez nous, ma petite chienne étant en chaleur j'avais pas vu que la grosse y était aussi :levi |
Par westhani : le 01/04/13 à 11:34:14
Dire merci | je suis très sceptique sur le fait qu'il l'ait grimpé : c'est un petit chien type loulou et ma chienne une berger allemand, elle n'était dehors que depuis 1/2 heure et depuis hier elle ne semble plus être "demandeuse" et mon male castré était là aussi....quand on est sorti il n'essayait pas de la grimper mais tout le monde batiffolait et ma chienne voulait rentrer dans la maison quand elle nous a vu. Par contre ce sont des pignements qui ont alerté mon mari et qui a fait qu'il a regardé ce qu'il se passait. Mais lui, quand on l'a fait sortir du jardin semblait quand même vouloir re rentrer. L'avortement c'est une opération ? Message édité le 01/04/13 à 11:19 Message édité le 01/04/13 à 11:26 Message édité le 01/04/13 à 11:33 |
Par maud : le 01/04/13 à 11:35:29
Dire merci | Tu as 2 solutions : la stérilisation, irréversible , tu sera tranquil après ça, mais voit plus élevé que l injection. Ou bien 2 injections à 24 h d intervalle, nous on attendais pas de savoir si la chienne était pleine ou non, dans le sens ou si tu attends de pouvoir faire l écho , ce sera des petits fœtus qui sortiront et risque hémorragique plus important. Nous conseillons au client de venir une semaine après La fin des chaleurs, et je n ai jamais vu de probleme, tant que ça reste exceptionnel. |
Par spleen. : le 01/04/13 à 11:41:25
Dire merci | Pour avoir vu ma labrador se coucher devant un yorkshire, ne soit pas trop confiante là dessus .. Quand ils veulent, ils peuvent. . Après croisons les doigts pour que le moment soit passé pour la tienne. |
Par westhani : le 01/04/13 à 11:49:52
Dire merci | oui quand ils veulent ils peuvent mais là elle a pas l'air de "vouloir" mais je ne peux avoir aucune certitude non plus... La stériliser je l'aurais fait depuis longtemps, mais mon mari ne veut pas qu'elle subisse d'opération, il a trop peur des risques. |
Par bdlceg : le 01/04/13 à 12:17:04
Dire merci | +1 maud, nous aussi nous faisons les injections "en aveugle". Si tu n'es pas certaine qu'elle soit pleine, vaut mieux faire les injections! Pour ce qui est de l'opérer...je dirais comme avec mes clients, la chienne est encore relativement jeune, sans souci de santé. Il vaut mieux l'opérer maintenant, plutôt que quand elle sera âgée (+ de risques liés à l'anesthésie), ou si elle a une infection de l'utérus (donc affaiblie, malade) ou encore une/des tumeurs mammaires. |
Par westhani : le 01/04/13 à 16:56:24
Dire merci | oui mais il parait qu'à cet age pour les tumeurs mammaires, l'opération ne change plus rien dans les risques, pour li'nfection de l'utérus, je crois que sa mère est morte de ça, mais je n'avais pas pensé que ca supprimait ce risque là. Le problème c'est que je n'ai jamais eu aucun problème pour gérer ses chaleurs, même avec ce chien là d'ailleurs, mais là il a trouvé la faille dans le grillage, et nous, la pensant en toute sécurité ne l'avons pas surveillé du coup, sinon j'aurais préféré l'opérer depuis belle lurette, puisqu'elle a 8 ans (et pas 7 comme dit précédemment), je trouve ça quand même assez vieux, mon mari n'a jamais voulu l'opérer à cause des risques, alors pour le faire quand le risque s'est accru, c'est bête. Je n'ai pas demandé de conseils sur l'opération du tout, mais si vous m'en parlez c'est pour me dire que ce serait l'occasion, c'est ça ? Mon mari et moi en reparlions et on est vraiment sceptique sur le fait qu'il se soit passé quelque chose, du coup, si vous dites qu'à cet age l'opération n'est pas trop risquée, je pense que je vais attendre et si elle se révèle pleine, alors opération pour tout enlever. Mon mari semblait plutôt parti pour la laisser mettre bas et euthanasier les chiots pour ne pas que sa chienne se fasse opérer, mais comme je le lui ai dit, il y a des risque aussi dans ce cas là + psychologique pour la chienne et changement hormonale etc, cachet pour le lait etc.... j'ai raison ? |
Par westhani : le 01/04/13 à 17:06:48
Dire merci | quelqu'un sait si son assurance peut marcher au voisin pour ce genre de cas ou alors si il doit sortir de sa poche directement ? |
Par carolinev : le 01/04/13 à 17:14:55
Dire merci | Une fois j'ai retrouvé mon tout petit yorkshire " collé " à la chienne fox terrier assez grande de mes parents donc je sais maintenant que la taille n'est pas un problème pour saillir Message édité le 01/04/13 à 17:14 |
Par westhani : le 01/04/13 à 17:18:27
Dire merci | j'ai déjà aussi ce genre de cas, mais là en 30 min, avec une chienne plus trop réceptive et son compagnon mâle dans les parages.... J'aurais du les retrouver collé au moin, car il le restent assez longtemps Disons que les chances sont réduites mais je ne peux pas dire que ce soit certain. |
Par pitichat83 : le 01/04/13 à 18:21:39
Dire merci | Nous on a tél de suite au véto et il nous a conseillé de venir 1 mois après pour pas faire une injection pour rien. donc tout dépend des vétos là dessus. Et j'avais mes 2 chiennes à faire car la petite nous avait échappé, mais bon elle elle était vide. Sinon ils peuvent stériliser en meme temps si jamais elle est pleine de ce que m'avait di ma véto en opérant nous on a préféré faire en 2 étapes. Franchement j'aurais préféré ne pas les stériliser mais bon là on a des nouveaux voisins avec 2 chiens qui trainent tout le temps ça aurait été encore invivable donc bon on a fait le bon choix je pense |
Par Canaille : le 01/04/13 à 18:39:25
Dire merci | Le voisin peut déclarer "l'accident" à son assurance oui, qui prendra en charge. Pour être sure qu'elle soit pleine ou vide, il faut attendre 1mois, le soucis c'est que les injections d'avortements sont à ce stade un peu plus "risquées", si on les fait en fin de chaleur, les risques de complications sont minimes. Pour les risques liées à laisser faire des chiots, c'est surtout qu'à 7ans, la mise bas peut mal se passer et nécessiter une césarienne... Sinon la montée de lait et le reste en général ça se traite bien, pas de soucis. |
Par al : le 01/04/13 à 18:41:53
Dire merci | moi je pars du principe que quand on ne veut PAS de chiots, la saillie marche à tous les coups la loi de murphy, en somme |
Par maud : le 01/04/13 à 19:56:30
Dire merci | Il y a plus de risques à mener ses gestations à terme qu à faire avorter ou stériliser! J y mettrai ma main au feu! Sinon, le stérilisation ne comporte que très peu de risques, c et le quotien des vétos, ta chienne ne souffrira pas bcp, elle aura des Anti douleurs, et effectivement vu le nombre de pyometre que j ai vu, je suis pour la stérilisation. |
Par bdlceg : le 01/04/13 à 20:17:26
Dire merci | Encore une fois, il vaut mieux la stériliser (retirer ovaires et utérus si fœtus) maintenant, plutôt qu'à un stade avancer de la gestation. La chirurgie dure plus longtemps dans ce cas et est + risquée.... |
Par westhani : le 01/04/13 à 23:25:28
Dire merci | arf je ne sais pas quoi faire....c'est vrai que sa mère est surement morte d'un pyomètre, c'est con si ca peut être évité; mais on est des poissards, si jamais la stérilisation se passe mal, mon mari ne s'en remettra pas...depuis des années que je lui parle de la stériliser, il refuse et est persuadé qu'il va lui arriver quelque chose et a vraiment très peur de la voir souffrir en plus. Je vais lui parler du pyomètre, comment ca arrive en fait, quels sont les facteurs de risque ? Sa mère avait 9 ans quand elle est morte. Du coup j'ai fouillé sur le net, c'est vrai que si on devait attendre qu'elle ait un pyomètre pour l'opérer, là ce serait plus risqué, sans parler du fait qu"on peut ne pas voir à temps.... C'est fréquent ? Pouvez-vous me dire si à 8 ans elle a quand même des risques que la stérilisation se passe mal ? y'a-t-il des pourcentages ? Message édité le 01/04/13 à 23:25 |
Par pitichat83 : le 01/04/13 à 23:29:20
Dire merci | Ma chienne a 5 ans 1/2 on l'a faite opéré en fevrier si ça peut te donner une idée pour l'age elle aura 6 ans en juin |
Par westhani : le 02/04/13 à 16:01:35
Dire merci | bon ce matin idem, mon mari surveillait et vu que ce chien est laissé en liberté toute la nuit par mon voisin, le chien est rentré direct dès que la chienne a été mise dehors. Et il a sauté la cloture de pied ferme pour ressortir quand mon mari s'est approché, du coup, on peut se demander si il ne fait pas ça depuis le début des chaleurs.... Donc on va voir pour l'opérer. Message édité le 02/04/13 à 16:01 |
Par bdlceg : le 02/04/13 à 16:07:10
Dire merci | Tu as vu ta chienne en chaleurs combien de temps en fait? |
Par westhani : le 02/04/13 à 16:18:38
Dire merci | elle a commencé à perdre du sang semaine 12 je crois et s'est laissé saillir par mon mâle castré à partir d'environ mardi la semaine dernière, pendant 3-4 jour sils n'arretaient pas tous les 2, et là, depuis vendredi on ne les voit plus trop rien faire, mais mon mâle n'est pas un gros chaud vu qu'il est castré, donc il saillit vraiment quand elle est prête prête.....mais elle, n'a pas l'air de refuser tout de même, puisque encore aujourd'hui, je l'ai vu avoir une attitude demandeuse avec mon mâle, qui lui, s'en foutait. Mais bon, là, vu comment le chien des voisins nous a montré qu'il pouvait rentrer et sortir comme il voulait, je pense que les risques sont assez élevés. En fait, comme il est enchainé toute la journée dans une cabane, nous pensions la chienne en sécurité dans la jardin, puisque aucun chien ne trainait.....sauf qu'en fait les voisins se sont mis à lacher leur chien toute la nuit (il doit pigner sinon), du coup, quid de ce qui s'est passé quand mon mari sort les chiens le matin dans la nuit avant d'aller au boulot avant qu'on ne remarque que le chien rentrait ? Les années passées il ne faisait pas ça, mais il devait avoir peur de mon mâle, qui, maintenant, semble ami avec lui vraisemblablement.... J'ai un grillage d'1m20 tout autour de la maison et un portail d'1m60 Message édité le 02/04/13 à 16:18 |
Par bdlceg : le 02/04/13 à 16:19:23
Dire merci | Et ton voisin, il faudrait peut-être qu'il fasse quelque chose pour ne pas que son chien vienne chez toi?! |
Par biquette : le 02/04/13 à 16:19:38
Dire merci | La loi de murphy j'adore Ma chienne bouledogue je ne l'ai pas stérilisé car je voulais des chiots et j'en ai pas eut, loi de murphy bref, en décembre, à l'age de 11 ans elle a fait un pyomètre et forcément infection ++++ chienne âgé et bouledogue autant dire le trio gagnant ou enfin perdant pour la chienne. Et en plus, pendant les vacances donc à 700 km de mon véto Heureusement tout c'est bien passé. Mais en parlant avec le véto, il me disait que chez les chiennes âgés le pyomètre (me semble que c'est masculin ) était très très fréquent. tout ça pour dire que la prochaine chienne ça sera stérilisation le plus tôt possible. Pour ta chienne, autant en profiter pour la stériliser qu'attendre qu'il y ai urgence à un age avancé. |
Par westhani : le 02/04/13 à 16:41:03
Dire merci | Mon voisin est con....... Et je pèse mes mots....il faut savoir que j'ai du mettre un portail justement parceque mon voisin m'a demandé de faire en sorte que mes chiens ne puissent pas venir chez lui (chose qu'ils ont fait pour poursuivre leur chiens qui venaient narguer les miens chez eux : mon mâle quand il était non castré a mis une branlé au petit chien dont il est question et ma chienne a poursuivit la chienne yorkshire parcequ'elle est venue lui aboyer dessus, et l'aurait secoué, du coup il m'avait dit de faire marcher mon assurance), mais mes chiens n'ont jamais trainé étant donné qu'ils font une obsession sur nous, ils sont toujours avec nous...et mes voisins n'ont pas de jardin clos. Mon voisin a 3 chiens et tous sont laissé en liberté mais ils les attachent l'un après l'autre pour ne pas qu'ils enfuient ensemble : il y un BA castré, le petit chien débile non castré et une chienne yorkshire qui est méchante et a failli me mordre 2 fois quand j'allais à ma boite aux lettres.... Quand je vais aller dire à mon voisin pour ma chienne, je vais devoir me contenir pour ne pas que ca parte en live... |
Par westhani : le 02/04/13 à 16:47:44
Dire merci | Je viens d'appeler le véto, j'ai eu l'assistante, elle allait me donner un rdv pour l'ovariectomie mardi mais j'ai demandé à avoir lé véto pour demander des infos spécifiques : elle ne savait pas me dire si on pouvait enlever l'utérus et si il fallait le faire pour prévenir le pyomètre. Du coup, heureusement que j'ai eu le véto, car il m'a dit que si jamais elle était pleine, il fallait le savoir pour enlever l'utérus, chose qu'ils ne font pas sinon....et il m'a expliqué que le pyomètre était prévenu parceque la chienne n'avait plus de chaleur, moi je croyais que c'était parcequ'il n'y avait plus d'utérus. Mais du coup, il n'y a pas de prévention du cancer de l'utérus et/ou du col ? Est-ce fréquent ? Du coup je rappel dans 3 semaines. Mais il n'y a pas plus de risque à ce stade de gestation ? Les piqures pour avorter coutent quasi le prix de l'opération : 150E contre 220 pour l'opération, donc y'a pas photo! Message édité le 02/04/13 à 16:47 |
Par kefiretlome : le 02/04/13 à 16:53:11
Dire merci | Vous devriez prendre une photo pour prouver que le chien des voisins est chez vous... On a eu ce problème. Chienne à l'attache dans jardin clos et grillagé. Un chien est rentré pendant ses chaleurs (il a déchiré le grillage ) Nous étions absents, mais les enfants l'ont surpris et l'ont chassé. Il est revenu, là je l'ai vu (et découvert aussi le grillage étiré), et je l'ai coursé (je ne savais pas à qui il était, mais j'ai vu dans quelle direction il était parti. j'y suis allée en voiture, je l'ai vu entrer dans une propriété, je me suis renseignée par ci par là, et on m'a dit que ce chien était bien celui de la propriété en question. Le véto a fait les piqûres. Mais pas question que ce soit de ma poche... Donc j'ai appelé le proprio, et lui ai expliqué la situation, en lui disant bien que c'était son assurance responsabilité civile qui prenait les choses en charge, et qu'à lui, ça ne coûterait rien. Il a bien fait trainer les choses, d'abord en me disant que ce n'était pas son chien mais celui de sa soeur qui avait des soucis financiers (oui, mais c'est lui qui en avait la garde à ce moment là...) J'ai fini par le manacer de porter plainte pour divagation du chien, et que là, ce ne serait pas la même, vu que l'arrêté municipal stipulait 150 € d'amende pour les animaux errants identifiés. Finalement, après moult tergiversations, il a fini par s'adresser à son assurance. Et hop, affaire réglée ! (des fois, on se demande si les gens sont bien malins. Il paye une assurance, qui couvre ce genre de désagrément, sans aucun souci, et ils rechignent à s'en servir... ) |
Par biquette : le 02/04/13 à 16:53:43
Dire merci | le pyomètre c'est en fait une infection des ovaires, si j'ai bien compris. Après pour les questions de cancer de l'utérus aucune idée de la fréquence par contre stériliser une chienne jeune sans sortir l'utérus préviendrait les cancers liées aux organes reproducteur et toujours si j'ai bien compris le véto |
Par maud : le 02/04/13 à 16:56:44
Dire merci | Non enfaite , au moment des chaleurs le col de l utérus s'ouvre, il peut donc y avoir des germes qui entrent, et ça peut finir en une énorme masse de pue! Sans chaleur= plus de pyometre! Tout est lié. Par contre nous on attendais quelques jours après lagon des chaleurs, quand l utérus était moin vascularisé! |
Par biquette : le 02/04/13 à 17:00:26
Dire merci | Maud merci pour la précision. |
Par westhani : le 02/04/13 à 17:37:50
Dire merci | oui mais de toutes façons, je suis obligé d'attendre de savoir elle est pleine (donc 3 semaines 1 mois) avant de l'opérer, m'a dit le véto, vu que l'opération diffère selon si elle est pleine ou pas. Si j'ai bien compris, si ils enlèvent que les ovaires la semaine prochaine alors qu'elle est pleine, bah il y aura quand même des petits, c'est ça ? |
Par westhani : le 03/04/13 à 03:41:32
Dire merci | personne pour confirmer ? Je reviens du boulot et devinez qui j'ai trouvé chez moi ? J'ai filmé du coup! J'espère qu'il n'a pas gratté la porte d'entrée de ma maison, je verrais ça demain et j'espère que mes chiens n'ont pas trop fait les cons vu que l'autre devait être juste derrière la porte et les fenetres.....que mon mari, qui est très fatigué en ce moment ait pu dormir quand même.... |
Par biquette : le 03/04/13 à 10:38:09
Dire merci | le mieux si vous avez décidé de la stérilisé c'est d'attendre un mois pour confirmer ou pas si elle est pleine. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous