Forum cheval
Le salon de discussion

Marre et plus que marre de mon chat...

Sujet commencé par : hooky74 - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Estel
Par hooky74 : le 03/04/13 à 12:43:44

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
J'attends pas forcément de solution, mais j'ai besoin de pousser un coup de gueule contre le chat de mon conjoint (bon c'est un peu le mien aussi mais je peux plus le voir en peinture).

Pour reprendre depuis à peu près le début, il a toujours eu un sale carafon, il attaque pas, mais il est super ingrat (bref un chat quoi, jusque là rien d'anormal).
Il ne peut plus aller dehors depuis 5 ans car nous avons emménager en ville.
Par contre il a un pote chat, un pote chien, des arbres à chat etc etc.
Il y a deux/trois ans ça a commencé à foirer, il montait en haut de mon frigo et y faisait des vas et vient depuis mon plan de travail, j'ai eu droit au chat qui saute dans la pâte à quiche, qui fait un strike dans les verres, sans parler des poils dans la bouffes et des grains de litières presque dans les gamelles.
Bref ça m'a pris la tour, j'ai condamné le haut du frigo.
Ca a finit chez le véto: pour vous la faire courte, comme môssieur n'avait plus son belvédère, il tendait des guet apens à mon chat, qui complètement tourneboulé a commencé (ou plutôt recommencé) à me pisser partout! Sachant que celui de mon conjoint fait caca quasi systématiquement à côté de la litière...
Bref, 150e plus tard (rdv comportementaliste plus achat d'un nouvel arbre à chat très haut) ça allait mieux pour mon chat.
Sauf que l'autre me rend toujours barge!!! Ils ont trois caisses, faites tous les jours, ben non monseigneur crado pose sa pêche à côté!

Par dessus ça il me bouffe toutes mes plantes (avec ou sans herbes à chat) et me dégueule partout, genre sur mes chemins de tables, sur mon bar etc etc etc.

Il est en plus de ça voleur comme c'est pas permis, ouvre placard, porte de frigo, porte de congel (et le tiroir du congel), il ne faut RIEN laisser à table, même les légumes.
Même l'huile dans une poele en attendant de cuire un steack je peux pas y laisser.
Il me chope la bouffe des poisson et la mange, pareil avec les cubes pour la cuisine (genre pot au feu).
Le mien est aussi voleur, ça reste un chat, mais ça a rien à voir.

Bref je peux plus voir ce chat en peinture, c'est un truc de fou.
On est parti une semaine en vacances, mon chat a été à la diète tout ce temps, car le chat de mon conjoint se poste devant le distributeur de croquette et boulotte les deux rations! Impossible de mettre la ration à volonté, il se gave à en être malade, et vu le prix de leur croquette, hors de question que je lui laisse à dispo.

Le problème c'est que je peux plus voir ce chat, heureusement pour lui que j'ai des principes sinon pour être franche on l'aurait donné. Je veux même plus qu'il vienne sur mes genoux, je le regarde même plus...

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par Astorio : le 06/04/13 à 21:10:17

Déconnecté

106 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mon chat fait aussi des sevrés trop tôt ...

Elle a toujours été pot de colle, mais là, depuis que je suis partis de la maison (je suis étudiante, donc j'ai mon appart' loin), c'est à dire 2 ans, ma mère trouve mon chat insupportable! Elle en peut plus ma maman , mais je commence à comprendre son agacement.

Par exemple, quand je suis assise à mon bureau (comme maintenant), Fleur viendra automatiquement sur mes genoux. Une fois. Deux fois. Trois fois. Puis elle ira sur mon clavier. Avant de s'étaler devant l'écran. Puis de revenir sur mes genoux. Et si je me lève, elle sera à ma place, lovée comme si c'était la meilleure place du monde.
Quand je bosse mes cours, elle vient SUR mes copies. Sur ma trousse (et me mords quand je veux prendre un crayon). Le truc des copies, c'est vraiment un truc de malade, je pose une feuille sur mon bureau, elle se doit d'aller dessus. Elle doit avoir un penchant pour les feuilles, c'est pas possible .
Idem pour le frigo, pas moyen de l'ouvrir sans qu'elle essaye de rentrer dedans, ou de quémander un truc.

Et alors, le must : parfois, elle a des coups de folies, ou elle miaule à réveiller les morts, ça lui arrive n'importe ou, n'importe quand. Et quand on va la chercher, elle te balance un Miaou genre " Bah quoi? J'me la joue castafiore! "

(Et quand je pars trop longtemps, j'ai la chance de retrouver 9x sur 10, un beau caca dans ma chambre. Elle est adorable )

Par steph2 : le 06/04/13 à 22:18:30

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai le modèle sevré trop tot aussi, très pot de colle avec moi.
je l'ai presque tout le temps sur les genoux

quand j'étais dans mon 30m², il me réveillait toutes les heures ou 2 heures pour que j'accompagne à la bouffe et il ne mangeait pas tant que je ne lui grattais pas le dos
et si je ne me levais pas, il faisait ses griffes sur la tapisserie.

grace à une comportementaliste et un déménagement dans plus grand, j'ai pu limiter ça. à l'heure actuelle, je me lève 2 fois par nuit pour l'accompagner à la bouffe mais je reste à distance pour ne pas retourner dans son délire

par contre, autre soucis, il ne sais pas quand on est en week end donc levé tous les jours à 7h...

Par sunfun : le 06/04/13 à 23:50:32

Déconnecté

1502 messages

4 remerciements
Dire merci
ça mfais rire x)

je vois bien le chat " Maman tu viens ! C'est l'heure de manger! "

" Maman .. Vient ou je vais te faire une crasse!"

Par channelle : le 07/04/13 à 09:00:40

Déconnecté

5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 non mais c est quoi c est chats?

la prochaine fois que la mienne m'énerve, je viendrai lire ce poste pour me rappeler qu'en fait elle est parfaite

Par steph2 : le 07/04/13 à 09:12:09

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
 sunfun : c'était un peu ça. il se mettait au pied du lit et si je ne bougeais pas, il grattait. il m'a détruit 30m² de tapisserie comme ça

en ce moment, son truc pour me faire bouger : craquer des dents ou me sauter dessus et me piétinait des pieds à la tête puis ronronner dans mon oreille

Par vienetta : le 07/04/13 à 09:45:28

Déconnecté

1756 messages

133 remerciements
Dire merci

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/156248.jpg]

[/url]

Par sunfun : le 07/04/13 à 11:04:48

Déconnecté

1502 messages

4 remerciements
Dire merci

Sérieusement ça ma tue x)
Moi ma Gougoune , elle est pas chiante du tout ^^
je lui ai appris à ouvrir les clanches ( mauvaise idée ) alors elle sort toute seule ... Sauf que quand elle sort dehors la nuit , le lendemain ta maison c'est un frigo ...

Par vienetta : le 07/04/13 à 11:35:26

Déconnecté

1756 messages

133 remerciements
Dire merci
 j'ai deux chats complètement différents.

la première (mon avatar) son seul défaut c'est de miauler TOUT LE TEMPS. mais vraiment tout le temps. elle me voit elle miaule, elle a faim elle miaule, elle n'a pas faim elle miaule, on passe à coté d'elle, elle miaule. C'est insupportable d'autant que ce n'est pas un petit miaulement, c'est un hurlement.

quand nous étions en appartement, j'ai adopté une deuxième chat. elle s'est alors mise à uriner la nuit à un endroit mais pas vraiment pour marquer car ce n'était pas 3 gouttes.
depuis que j'ai déménagé et qu'elle peut sortir, plus rien.

le deuxième chat a été trouvé tout petit par son ancienne proprio. celle-ci ne l'a pas du tout éduquée et quand je l'ai adoptée, elle urinait et faisait ses cacas dans l'évier, griffait, mordait, était voleuse, pas caline, à moitié sauvage... si son avenir n'avait pas été si sombre, je ne l'aurais pas prise.
aujourd'hui, changement d'environnement, elle est devenue caline, ne griffe que lorsque les enfants l'ennuient et s'est un peu posée. par contre toujours voleuse.

Par TalikaQueen : le 07/04/13 à 13:47:59

Déconnecté

1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je me rend compte en vous lisant que mes 4 chats sont des anges.

Les deux premiers achetés en animalerie. Ils étaient ensembles. Une chatte tricolore Pestouille et un mâle noir blanc Coltard.
Quand on était dans notre ancien appart, on a vite eu des problèmes de pipi ( nous avons 3 chiens ) , ils ne pouvaient pas sortir.
Depuis on a déménagé , ils peuvent sortir et pas de soucis.

On a été chercher deux chatons à la Spa . Un blanc avec la queue et haut de la tête grise Einstein et un tout noir appellé Negro.

Tant Negro est hyper proche de nous , quand il est là , et Einstein aussi relativement proche mais tout de même moins.

Pestouille et Coltard nous accompagnent en balade avec les chiens. Elle vient cherche des câlins que vers moi et que quand je suis en balade avec les chiens, ne va jamais vers mon homme.
Par contre Coltard lui était hyper proche de nous petit et maintenant c'est une horreur de chat. On ne peut pas le câliner, il se tire , si tu "l'obliges " il te balance une patte pleines de griffes.
Je ne peux pas le toucher sauf s'il n'a pas à manger, mon ami y arrive mais ça dure 3 secondes et il se casse.

Le seul vrai problème que j'ai c'est que je ne sais quels chats fait pipi quasi tous les jours sur les paniers des chiens.
Donc j'en lave un par jour.

Message édité le 07/04/13 à 13:47

Par hooky74 : le 07/04/13 à 22:50:35

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
N'empêche que rien que d'avoir vidé mon sac, ben je le supporte un peu mieux , surtout en voyant qu'y a pas que le mien qui est tyrannique

Par hooky74 : le 09/04/13 à 13:17:34

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 A peine la trêve installée, me v'là t'y parti ce matin a ramasser les crottes bien liquides de monsieur qui a encore dû se venger sur une plante...

Par Estel : le 12/04/13 à 11:45:29

Déconnecté

190 messages
Dire merci
 Vienetta: je nous reconnais bien moi et mon Merlin sur les petites images
Mais à part ça il est adorable

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval