Jeux de mots, phase d'accroche avec "IMMERSION"
Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par milouz87Par Mizz_Lescot : le 03/04/13 à 16:49:17
Dire merci | Tout est dans le titre ! Pour un CCF, on doit réaliser une une de journal. Notre théme est "l'immersion" avec trois sous-parties (études, découverte, travail) On cherche un phrase d'accroche, idéalement en jeu de mot avec le mot immersion pour mettre un gros titre.... Sachant qu'en dessous du titre (me souviens plus du nom) il sera écrit : "Envie d'évasion ? De voir d'autres horizons ? Découvrez notre dossier voyage !" J'avais mis "L'immersion ça vous gagne" mais à priori le prof n'aime pas Des idées ? |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par Mizz_Lescot : le 03/04/13 à 16:54:38
Dire merci | Ah et idéalement, quelque chose d'assez court ! |
Par naala147 : le 03/04/13 à 16:58:16
Dire merci | a pieds joints dans l'immersion? |
Par milouz87 : le 03/04/13 à 17:07:48
Dire merci | L'immersion vers la passion... |
Par Mizz_Lescot : le 03/04/13 à 17:20:22
Dire merci | Merci pour vos idées, je note !! " Le plongeon vers l'immersion" "Le plongeon dans l''immersion" Vous en pensez quoi ? |
Par Gishouw : le 03/04/13 à 17:23:59
Dire merci | Plus "le plongeon dans l'immersion". Je trouve que ça fait mieux. |
Par Mizz_Lescot : le 03/04/13 à 17:27:15
Dire merci | Merci ! Je note les idées pour les proposer au prof demain ... Si vous avez d'autres idées je prend !! Ah et je vous met l'ébauche de la une en spoiler Spoiler
Message édité le 03/04/13 à 17:26 |
Par salsababy : le 03/04/13 à 17:58:16
Dire merci | la taille et la police du texte fait que ce n'est pas agréable à lire à mon avis. et je hiérarchiserai dans le sens où "venez découvrir notre dossier voyage" apparaîtrait après "envie d'évasion" "de voir de nouveaux horizons" là le regard est autant attiré par le bloc de gauche que celui de droite et le fait qu'il y ait beaucoup de nuage sur la photo de fond charge l'image inutilement à mon sens |
Par nélimiha : le 03/04/13 à 18:12:04
Dire merci | oulalalaaaaaa ! que c'est ....... moche je suis désolée à mon avis il faut que tu recherche plutot un sens de lecture horizontal et du haut vers le bas ! ou alors en diagonale, de gauche vers droite ! prenez un fond plus soft, dont vous modifierez l'opacité sur toshop ! ensuite, détourez l'image centrale, celle qui sera en gros plan, pour cela il faut bien faire attention à prendre une image de GRANDE taille sur le net , sinon, ca donne ce que tu montre, un truc pixélisé et dégueulasse ! ensuite, il vous faudra vous renseigner sur les méthodes de hiérarchisation les plus adéquate et les plus efficace ! |
Par nélimiha : le 03/04/13 à 18:14:28
Dire merci | idem, les polices ne vont absolument pas ! il faut prendre un truc plus carré , plus strict ! là on a l'impression d'etre dans un roman à l'eau de rose de mauvais gout ! tu peux aller voir sur le site " dafont " il y a plein de police à télécharger ! et surtout, utilisez là même police sur la page ! |
Par Gishouw : le 03/04/13 à 18:28:08
Dire merci | Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut : la police n'est pas du tout agréable à lire, et ça fait très "amateur" |
Par waya : le 03/04/13 à 18:45:50
Dire merci | les couleurs sont sympa j'aime bien le poteau indicateur pour les photos, trop peu lisibles, la police d'écriture mériterait une petite révision disons que globalement, c'est un point de départ, mais y a moyen de l'améliorer encore, je pense essayer de faire plus simple? Message édité le 03/04/13 à 18:45 |
Par waya : le 03/04/13 à 18:46:10
Dire merci | c'est quoi CCF? |
Par lancelot62 : le 03/04/13 à 20:04:46
Dire merci | Pourquoi s'encombrer d'un gros titre PLUS une phrase d'accroche PLUS les 3 petites phrases ? C'est dernières sont de trop, leur place serait plus dans un édito, enfin je trouve. Puis je ne comprends : quel est le titre du journal ? c'est un journal visant à traiter de l'immersion uniquement ? ou c'est un journal général de la fac avec à l'intérieur un dossier spécial Immersion ? "Dossier voyage " ---> Ça correspond à quoi ? |
Par indien : le 03/04/13 à 20:08:05
Dire merci | Controle en Cours de Formation. Pareil que les autres, pas assez homogene au niveau des photos, polices... + mauvaise resolution. |
Par waya : le 03/04/13 à 20:41:13
Dire merci | purée... essayez de formuler de façon positive, les gens, sinon z'allez la faire fuir |
Par milouz87 : le 04/04/13 à 09:00:46
Dire merci | Moi je ne comprends pas le rapport entre l'immersion et un dossier voyage... Ou alors c'est étudier "en immersion" dans un pays étranger??? Je trouve le terme assez malheureux ici... |
Par Mizz_Lescot : le 04/04/13 à 10:43:07
Dire merci | Oula Merci pour vos réponses/conseils. Alors pour commencer, on fait juste une une par un journal complet. Concernant le sujet global "Partir, venir, le voyage" (c'est choisi par le ministère de l'agriculture chaque année). Notre thème que nous avons choisi est donc le voyage en immersion. À ca s'ajoute nos trois sous thèmes : le voyage en immersion pour les études, pour le travail et pour la découverte. Sur la une doit figurer, une image principale (ici le panneau), nos trois sous thèmes avec une image par thème, un ours, un titre et l'accroche. Concernant ma une : j'avouerai que je n'aime pas trop le rendu, les polices ne sont pas définitives, j'ai vraiment du mal à faire une compo sympa (c'est vraiment pas mon truc), je dois revoir les polices avec le prof. Concernant l'image de fond de mauvaise qualité, la netteté rajoutée sur toshop fait trop de bruit, ça se verra à l'impression. Le principe de la une comme ça du "bloc" plaisait pas mal au prof donc j'ai pas cherché plus loin... Au niveau des polices, est-ce qu'il vaut mieux mettre la même partout ? Ou changer ? J'en ai pas mal sue photofiltre mais alors franchement je trouvais rien de bien du tout... Lancelot : le dossier voyage correspond à nos trois sous thèmes. Le titre du journal est "world traveler" qui sera fait en calligraphie sur la une. Ce que je demandais dans ce post c'était un titre accrocheur pour mettre au dessus du petit texte. Sinon, pas de problème pour les critiques, je ne m'attendais pas à ce que vous preniez des pincettes et je m'attendais encore moins à des trucs très positif... C'est vraiment pas mon dada ce genre de compo à faire |
Par Mizz_Lescot : le 04/04/13 à 10:49:24
Dire merci | Édit doublon Message édité le 04/04/13 à 10:49 |
Par milouz87 : le 04/04/13 à 11:12:59
Dire merci | Merci pour ton explication. Bon courage pour votre travail. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous