Forum cheval
Le salon de discussion

Violence contre les meubles

Sujet commencé par : Rorschach - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par loups56 2
Par Rorschach : le 03/04/13 à 20:58:58

Déconnecté

306 messages
Dire merci
 Hello tout le monde.

J'ai besoin de vos avis et vos expériences.

Voila, je suis avec mon ami depuis 1 an et demi maintenant (sous le meme toit). j'avoue que la vie n'est pas simple pour nous, on cherche du travail tous les deux, et c'est pas évident. Du coup on s'ennuie et surtout on est 24/24h ensemble ou presque.

Depuis quelques mois, je sens monter une colère en lui. Il a jeté une partie de ses copains en les traitant de c***rds, et parfois il pique des crises.

par exemple : hier, c'est parti d'un tout petit rien, et zou, il a balancé la cafetière (pleine !) par terre, cassé deux ou trois pots de verre remplis de toute sorte de choses (sucre, poivre en grain etc), a jeté tout par terre, puis est allé s'enfermer dans son bureau.

J'ai piqué une gueulante, "y'en a marre, je fais le ménage tout le temps", et puis qu'est-ce qu'il lui prend, "ca va pas la tete" tout ca ...

Bref, rebelote aujourd'hui, il se met a gueuler je sais pas pourquoi et s'enferme encore dans son bureau.

C'est pas la première fois qu'il fait ca, il s'énerve après les objets, casse de la vaisselle etc etc...

Moi je sais qu'il va pas bien, mais mer... ! Moi non plus et je réagis pas comme ca !! Je voudrais savoir si ce type de violence peut aboutir a un autre type de violence (du genre sur moi).

Quand il pique ses crises, je précise qu'il me parle comme a un chien "qu'est-ce t'as a me r'gar'der comme ca toi ?? me fais pas ch**r sinon..." etc...

Je sais plus quoi faire, chuis tout le temps a le brosser dans le sens du poil pour éviter ce type de crise, mais j'en ai marre qu'il passe ses journées a se lamenter sur lui meme. Dès que j'engage une discussion en espérant qu'elle soit positive, elle finit en pugilat.

J'ai vraiment besoin de conseils... merci !!

Messages 41 à 66, Page : 1 | 2

Par loups56 2 : le 06/04/13 à 21:45:44

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Comme stephy. Rien ne justifie la violence, absolument rien.

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence"

Par OMBRE : le 06/04/13 à 23:52:36

Déconnecté
Dire merci
Je maintiens, sauf si cette personne ne va pas bien ce qui semble être le cas

Ah non, non, non et non !!!

Je ne peux pas lire ça sans réagir, rien, absolument rien ne justifie les violences conjugales et/ou parentales

Par wood : le 07/04/13 à 17:54:53

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 mon pere quand je vivais a la maison piquait des coleres comme ca cassé la vaiselle tapé dans les murs et pour finir il partait de la maison pour quelqus heures mais a ma connaissance jamais il s'en prenait a ma mere et en tout cas ne ma jamais touché

Par Thalis : le 08/04/13 à 13:51:40

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 ouééééé supporter les coleres et les violences de quelqu'un en se disant "boah, c'est pas grave, tant que c'est pas moi"

Perso j'ai vécu ça, ben plus jamais. La personne violente si elle a un probleme, elle se fait soigner, mais y'a pas d'excuses pour s'en prendre aux autres.

Par manole : le 08/04/13 à 23:20:45

Déconnecté

932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Même s'il ne te touches pas, le choc que tu subis face à cette violence "mobilière" te crée du stress. Il me semble qu'une action est nécessaire, malheureusement, difficile de te dire laquelle car chaque personne réagit différemment.

Est-ce que tu arrives à parler de ce sujet avec ton mec? Comment réagit-il lorsque tu essayes? Y a t'il qqn dns son entourage qui pourrait servie de médiateur?

Difficile de te dire quoi faire, mais dans tous les cas, il te faut prendre ton courage à 2 mains car ce pb doit être traité d'une façon ou d'une autre.

Par waya : le 09/04/13 à 12:50:41

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 +1 avec loup and co

à propos du texte d'Ombre:
y a pas que des femmes qui peuvent etre victimes, et pas seulement des hommes violent

et pour ce qui est de discuter, on ne discute pas avec qqun qui est armé, d'une chaise, d'une table, d'un assiette, d'une main ou de sales mots, dans l'hypothèse décrite par le texte ou la situation est récurente

entendu ce matin ds un reportage sur le divorce:
"je l'ai frappée suite à des provocations."

Par laska : le 09/04/13 à 13:00:17

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci

J'ai déjà entendu ça aussi...
Mais je crois que je peux comprendre. Pas excuser bien sûr, mais comprendre...

Par manole : le 09/04/13 à 13:10:26

Déconnecté

932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Qd je dis discuter c'est bien sûr en période de calme, à tête reposé. Pdt la "crise" c'est évidemment voué à l'échec voir va créer une escalade.

Par waya : le 09/04/13 à 13:26:02

Déconnecté

3626 messages
Dire merci

et si c'était un enfant, qu'il avait frappé, tu comprendrais aussi?

je crains que la seule chose à comprendre soit qu'il y a des gens qui ont besoin de se faire soigner

Par OMBRE : le 09/04/13 à 15:48:53

Déconnecté
Dire merci
à propos du texte d'Ombre:
y a pas que des femmes qui peuvent etre victimes, et pas seulement des hommes violent

Tout à fait Waya, juste que là il était question d'un homme violent face à une femme, le contraire existe dans les même conditions malheureusement

J'ai déjà entendu ça aussi...
Mais je crois que je peux comprendre. Pas excuser bien sûr, mais comprendre...

Rôôôlàlà Laska, tu me fais peur lorsque je lis des choses comme ça !

Toute personne qui emploie la violence envers "l'autre" du couple ou les enfants, (j'exclue volontairement les bagarres de rue etc, c'est un autre débat) trouve cette excuse en toutes circonstances et ce n'est ni excusable, ni compréhensible !

Par Cliona : le 09/04/13 à 15:54:12

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
 Laska

Par Kat... : le 09/04/13 à 15:58:07

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Moi non plus je n'aime pas ce que je lis laska, et encore moins ce que j'y entends à travers les lignes.

Tes propos sont inquiétants... Personne ne devrait avoir à user de la violence, qu'elle soit verbale ou phyisque, envers la personne qu'il/elle prétend aimer. Aimer ce n'est pas ça. On ne manque pas de respect à quelqun qu'on aime... Si c'est le cas, c'est soit qu'il ne s'agit pas réèllement d'amour, soit un vrai problème personnel, que personne ne peut résoudre seul sans aide exterieure.

Par loups56 2 : le 09/04/13 à 18:11:38

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Je plussoie mille fois... Ce n'est en aucun cas normal d'être violent, quelque soit le motif et les "excuses" (qui ne sont que des révélateurs d'un fonctionnement personnel déviant). Par contre, ton discours Laska, est révélateur d'à quel point tu es dans la mauvaise spirale. Je sais à quel point c'est vrai, à quel point on est aveugle, aveuglé, prisonnière d'un schéma où l'autre a tellement "d'excuses" (fatigué, des problèmes avec ceci cela, mal quelque part, anxieux, mécontent de son boss, de son travail, de la météo, du gouvernement, et je t'en passe, tu peux mettre n'importe quoi à la place) et nous nous sommes tellement imparfaites, pas assez gentilles, compréhensives, empathiques, souriantes, à l'heure, pas assez bien habillée, pas assez parfumées etc... Là encore tu peux mettre n'importe quoi...

Non la violence n'est pas acceptable. JAMAIS.
Aucune violence.
Une insulte, c'est de la violence.
Une tasse jetée par terre, c'est de la violence.
Crier, c'est de la violence.

Un jour, la tasse t'arrive dans la figure. Mais ce n'est pas sa faute, n'est ce pas ? Il ne te visait pas, voyons... Tu étais juste là au mauvais moment bien sur...
Il t'a secouée et plaquée au mur ? Pas de sa faute cette fois encore. Il a perdu ses nerfs et tu n'étais pas assez à l'écoute.

Et au procès d'assises, celui auquel tu n'assisteras pas, il dira que la lame du cutter a dérapé. Ou que tu es tombée la tête contre l'angle de la table basse. Pas de chance, hein...

Une femme meurt tous les jours sous les coups de son conjoint en France. À la base, il y a toujours eu une insulte. Des assiettes cassées. Des excuses. Une gifle. Des excuses.

Mon ex m'a un jour plaquée contre le mur du bureau avec le cran d'arrêt sous la gorge. J'aurais pu être dans les journaux. J'ai juste eu de la chance ce jour là, c'est tout. Elle était juste frustrée, énervée parce qu'elle n'avait pas entendu les mots magiques "oui tout de suite-mais oui bien sûr-non je ne le ferai plus". Bien plus tard (parce que j'étais tellement aveuglée que je n'ai rien dit à personne sur le moment), au moment de la rupture, ma mère lui a demandé des explications sur ce geste. Elle n'a même pas pris la peine de nier. Non non. Elle a fait beaucoup plus fort. Elle a dit qu'elle ne m'aurait rien fait. Que le couteau s'était trouvé là. Que s'il s'était agi d'un oreiller, elle aurait fait pareil. Quand ma mère lui a fait observer qu'un couteau de ce type, il fallait le déplier (il était plié, c'était mon couteau que j'ai toujours sur moi que je vais au champ des chevaux), elle s'est trouvé coincée mais elle a continué de répéter qu'elle n'avait pas de mauvaise intention...
Les violents sont dans leur logique, ils ne voient même pas le problème. Et tu sais quoi, en les excusant, nous leur permettons de se voiler la face jusqu'au bout...

Message édité le 09/04/13 à 18:11

Par Zorose : le 09/04/13 à 18:23:32

Déconnecté
 loups c'est bouleversant ce que tu écris

Par laska : le 09/04/13 à 23:57:05

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Loups

Que ce soit clair, personne ne m'a frappé volontairement, délibérément. Perdre ses nerfs, ça arrive et il n'y a pas eu de suite.
Si jeter une tasse à terre, c'est de la violence, si traiter qqun de con, c'est de la violence alors moi aussi je suis violente.
Le reste, c'est à moi de gérer

Par Marie74 : le 10/04/13 à 08:40:45

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'ai une copine qui a pris un oeil au beurre noir, parce qu'elle a voulu relever un pote bourrer et quand il a lever le bras elle était plus pret que ce qu'il devait voir (ou plus à gauche). C'était effectivement totalement involontaire.

Si tu te prends un claque ou plus) ça me tord les boyaux rien que d'y penser... Parce que la personne énervé à "perdu ses nerfs", c'est un peu trop facile de dire ça, malheureusement...

Loups, Je reste sans voix et sans mots, mais je suis bien contente que tu te sois sortie de tous ça!

Par loups56 2 : le 10/04/13 à 10:57:52

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Mais ça Marie, c'est typiquement un accident (le même style que celui que j'ai eu avec zhom la semaine dernière a Leroy : il tenait deux paquets de stores vénitiens et il a voulu m'aider à en prendre un troisième. Manque de bol, les deux premiers ont glissé le long de son bras et bing, je m'en suis pris un dans l'œil. Le plus rigolo c'est que j'ai passé l'après midi à le réconforter parce qu'il ne se remettait pas de bêtise...).

Laska, si effectivement, il s'agit d'un acte vraiment isolé... Mettons... Mais si l'acte isolé c'est deux trois fois par an... Euh... C'est plus isolé du tout et il faut réfléchir...
Mon ex ne s'énervait pas plus de deux trois fois par an... Parce que, inconsciemment d'abord puis consciemment, au premier débordement, j'avais mis en place des stratégies pour que ça n'arrive pas. Tout était "sous contrôle" sauf que... C'est impossible.

Et les violents ont tous une énorme blessure narcissique. Mettre de la pommade dessus en croyant que ça va guérir est une illusion. A contraire, d'une blessure, on passe à un gouffre sans fond, toujours plus profond à chaque fois qu'on essaie de les rassurer, de tout faire pour que...

Maintenant, perdre ses nerfs au point de traiter ceux qu'on aime de cons, ou jeter des choses, oui, c'est de la violence et si ça t'arrive à toi, il faut aussi te poser des questions du pourquoi cette violence. Pourquoi une barrière morale est ainsi franchie. Parce que ce ne sont jamais les actes de l'autre qui sont la cause, ce sont juste des déclencheurs. Parce que non, il n'y a rien de normal à traiter son conjoint ou ses enfants de manière ordurière. C'est comme l'inceste ça... C'est un interdit fondamental.
Je peux être très très en colère contre les gens que j'aime. Je peux dire des choses pas marrantes à entendre mais jamais je n'ai envie de les démolir, de faire "mal" pour faire mal, pour démonter, faire souffrir au fin fond des tripes.

Par OMBRE : le 10/04/13 à 20:15:01

Déconnecté
Dire merci
+++ Loup

Par waya : le 10/04/13 à 21:54:30

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 Maintenant, perdre ses nerfs au point de traiter ceux qu'on aime de cons, ou jeter des choses, oui, c'est de la violence et si ça t'arrive à toi, il faut aussi te poser des questions du pourquoi cette violence. Pourquoi une barrière morale est ainsi franchie. Parce que ce ne sont jamais les actes de l'autre qui sont la cause, ce sont juste des déclencheurs. Parce que non, il n'y a rien de normal à traiter son conjoint ou ses enfants de manière ordurière.

+100000!

Par Marie74 : le 10/04/13 à 23:36:32

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui oui Loup, c'est un accident, pour ça que j'ai dit "C'était effectivement totalement involontaire. "

Mais en me relisant c'est vrai que ça peut porter à confusion, j'aurais du mettre un smiley ou etre plus précise

Par laska : le 11/04/13 à 00:05:36

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Maintenant, perdre ses nerfs au point de traiter ceux qu'on aime de cons, ou jeter des choses, oui, c'est de la violence et si ça t'arrive à toi, il faut aussi te poser des questions du pourquoi cette violence. Pourquoi une barrière morale est ainsi franchie. Parce que ce ne sont jamais les actes de l'autre qui sont la cause, ce sont juste des déclencheurs. Parce que non, il n'y a rien de normal à traiter son conjoint ou ses enfants de manière ordurière.

Oui, ou alors c'est de la défense. C'est marrant comme le discours est antithétique...
Se défendre d'une situation qui nous met mal à l'aise en donnant un coup de pied à un canapé, c'est de la violence, limite l'antichambre des assises.
Mais hurler de dépit, de colère ou de douleur, face à la même situation, ça en est aussi.

Alors on fait, quoi, on tend la joue gauche et on ne dit rien? Ah non, j'oubliais, ça aussi c'est proscrit... sinon, ça fait trop victime...

Par laska : le 11/04/13 à 00:06:39

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Parce que ce ne sont jamais les actes de l'autre qui sont la cause, ce sont juste des déclencheurs.

Certes, alors ce n'est jamais la faute de personne, mais bien la notre propre.
Donc on est violent intrinsèquement?
Ou alors, si c'est un déclencheur, c'est qu'on va mal.
Or cette excuse a été balayée plus haut...

Par waya : le 11/04/13 à 10:55:17

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
Donc on est violent intrinsèquement?

là tu confonds ce qu'est une personne et son comportement

Par Rorschach : le 11/04/13 à 11:30:41

Déconnecté

306 messages
Dire merci
 Hello,

je passe pas souvent, desolée.

Manole : oui bien sur ca me stresse, mais surtout, j'ai plus confiance en lui, le moindre sujet un peu sérieux abordé , je suis obligée de choisir mes mots, de faire attention a pas trop élever la voix, parce que ca monte vite. Et si lui élève la voix, et que je lui dis "tu vois moi, je gueule pas" il prend ca pour une leçon que je lui donne 'ouiiiii t'es toujours tellement meilleure que moi"....

J'ai essayé de lui en parler, je lui ai dit "tu es trop en colère, tu es trop agressif pourquoi ? "

La il me demande d'arreter de lui dire ca , et part s'enfermer dans son bureau.

Ce matin, un des chats a piqué une crepe sur le plan de travail de la cuisine.

Résultat, quand je me suis levée, j'ai retrouvé le sac de croquettes vide, les croquettes dans la poubelle (et on sait combien ca coute, c'est pas du friskies).

Il me dit "voila, les chats on pas besoin de croquettes ils se servent tout seuls".

Résulat : moi au réveil, la tronche dans la poubelle a essayer de récupérer ce que je peux des croquettes. Il se doutait bien quand meme que c'est MOI que ca allait emmerder et pas les chats non ? Il s'en est rendu compte en me voyant a genoux a ramasser les croquettes. Seulement, il a ENCORE pas réfléchi.

J'ai ralé bien sur, faut pas déconner, du coup il se sent con. Mais bon y'en a marre la.

Par Maevan : le 11/04/13 à 12:20:11

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
A un moment de ma vie, j'ai eu des "épisodes" violents. Je montais rapidement en pression, j'engueulais chéri et je passais mes nerfs sur les objets...

Ce n'était pas DU TOUT la faute de chéri. A cette époque, j'allais pas bien du tout...pour plein de raisons.

Je n'ai jamais levé la main sur lui et les épisodes se sont arrêtés quand je me suis sentie mieux dans ma vie.

Heureusement que chéri n'est pas parti alors que je lui criais dessus et que je jetais des trucs à travers la pièce (mais pas vers lui).

Pour moi, il y a une VRAIE différence entre crier et passer ses nerfs sur des objets et frapper quelqu’un.

Après, la différence avec le chéri de rorschach c'est que je reconnaissais ce travers, et que j'essayais de faire attention à ne pas le laisser "parler".

IPeut-être que ton copain devrait se fasse suivre quand même ?

Sinon ça risque de devenir compliqué pour toi...

Message édité le 11/04/13 à 12:19

Par loups56 2 : le 11/04/13 à 13:08:09

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 La où tu me fais peur, c'est quand tu dis "je fais attention, je choisis mes mots". C'est exactement ce que j'ai fait moi. Tu sais où ça m'a menée (et j'ai eu beaucoup, beaucoup de chance).
Les problèmes qu'il a te dépassent et c'est normal. Maintenant, c'est cash : ou tu pars, ou il se fait soigner. Il ne s'arrangera pas tout seul, les moments mieux tiendront juste aux circonstances et à ta capacité a contrôler l'environnement et les circonstances. Ce n'est pas une vie que tu te prépares là, c'est une non vie, dans laquelle tu vas te "dissoudre" et je suis bien placée pour te dire que c'est long de se reconstruire, très long. Imagine qu'elle me manque encore, que certains aspects de ma vie me manquent et que je ne suis en équilibre que grâce à un partenaire qui me donne le temps de me retrouver sans jamais me faire aucun reproche. Que je suis déchirée entre colère, nostalgie et peur de l'inconnu.
Et je ne parle même pas des cauchemars, des angoisses violentes et parfois inexplicables face à de situations très banales.
Et il y a le risque, RÉEL, d'y laisser sa peau, pour de vrai.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval