Chien : viande blanche exclusivement ?
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorsePar crazyofhorse : le 03/04/13 à 21:55:07
Dire merci | Bien que mon chiot est 7 mois seulement je commence déjà à regarder sur quelle type de croquettes je vais le passer des 12 mois...Je pensais lui donner des croquettes a l'agneau parce que c'est apparemment plus appétant et plus digeste. Sauf qu'il me semble avoir entendu qu'il est préférable de donner de la viande blanche à un chien et d'éviter de donner de la viande rouge, vrai ou faux ? Je ne veux en aucun cas faire de boulette donc c'est pour ça que je prend le temps de me renseigner...Quand j'en ai parlé à mon veto il ne m'a rien dit mais est ce qu'il a réellement tilté, je suis pas certaine...Merci par avance pour vos réponses ! |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par casimir : le 03/04/13 à 22:03:46
Dire merci | tant tu passe par des croquettes ce qu'il y a dedans tu peut pas te fier au étiquette c'est déja vrai pour les lasagnes pour humain alors pour les croquettes pour animaux ceci dis je suis pas sur que ça ai de l'importance si c'est équilibré en protéine par rapport au chien trop de protéine peut poser des pb rénaux pas assez tu remplis surtout la boite a caca choisit une marque et si ton chien aime et supporte fait confiance au fabriquant pour l'équilibre alimentaire de ton chien |
Par Capsou13 : le 04/04/13 à 00:42:35
Dire merci | Cette histoire de viande blanche et de viande rouge, c'est surtout quand tu donnes de la viande telle quelle (qu'elle soit crue ou cuite)... Dans les croquettes, ça joue moins. |
Par henson : le 04/04/13 à 11:05:22
Dire merci | On m'avais dit que les croquette avec la viande d'agneaux était préférable aux chiens sensible/allergique. Ma chienne mange des croquettes au poulet, au boeuf sa lui a déclencher des allergies alors que l'agneau ou la viande blanche j'ai eu aucun soucis sur ma chienne. |
Par casimir : le 04/04/13 à 11:10:10
Dire merci | henson et si tu lui donne un steack c'est peut être au colorant viande rouge qu'il réagit |
Par henson : le 04/04/13 à 11:24:10
Dire merci | J'avais lu un article qui disais que la viande rouge était moins digeste que la viande blanche après c'est peut être faux, faudrait plutôt se renseigner chez un véto ou attendre que quelqu'un du forum s'y connaisse bien en alimentation canine. Je suis pas une adepte de la nourriture maison pour son chien donc je n'essayerais pas de lui donner un steak. Aprés quand on regarde les croquette haut de gamme, il me semble ne jamais avoir vu de la viande rouge dans les ingrédients, le plus souvent c'est viande blanche ou agneaux. |
Par casimir : le 04/04/13 à 11:27:33
Dire merci | henson c'est parceque la viande blanche est moins cher qu'il en mettent pas ou peut dans les croquettes pour animaux les aliment "bas de gamme" il pretendent mtte dui boeuf et mettent du colorant les autres évitent si ils veulent pas "tromper" le clients Message édité le 04/04/13 à 11:27 |
Par henson : le 04/04/13 à 11:32:31
Dire merci | Je suis pas sure que se soit sa, la viande utilisé et surtout des déchets de morceaux de viande. |
Par Maevan : le 04/04/13 à 11:37:55
Dire merci | Crazy, je pense que ça dépend de chaque chien. Tu peux très bien lui mettre des croquettes au poulet et que ça pose problèmes. Faro est allergique aux céréales (riz ou blé). Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas exactement lesquels, mais par contre on a pu le trouver... Chez elle ça a pris la forme d'otites assez impressionnantes. Je trouve que c'est déjà suffisamment compliqué de trouver des croquettes qui conviennent à tout le monde, autant ne pas se fermer à un ingrédient par principe. |
Par henson : le 04/04/13 à 11:40:14
Dire merci | Je suis d'accord avec toi. Ma chienne ne supporte pas le boeuf, mais c'est peut être seulement ma chienne. |
Par Maevan : le 04/04/13 à 11:44:40
Dire merci | On a confirmé que c'était les céréales quand je lui ai donné des bonbons pour chevaux... poum, deux jours après, otites. Il ya du bison dans mes croquettes. Message édité le 04/04/13 à 11:44 |
Par nature1 : le 05/04/13 à 16:40:13
Déconnecté | Moi ils mangent de la viande blanche et rouge et aucun soucis. Bon j'ai trouvé moins cher en blanche donc ils mangent quasiment que du poulet maintenant (cru) |
Par mon quidam : le 05/04/13 à 16:49:10
Dire merci | A part si tu lui fais la cuisine maison, il mangera de toutes façons du cheval! |
Par mon quidam : le 05/04/13 à 16:50:25
Dire merci | Normalement, les chiens sont assez omnivores, c'est les changements d'alimentation brutaux qui peuvent le plus poser problème. |
Par crazyofhorse : le 01/08/13 à 09:50:55
Dire merci | Je remonte ce post en espérant avoir des réponses à mon problème... Lors de ma visite lundi chez le vétérinaire pour un problème d'otite sur mon chien il a remarqué que ce dernier avait pas mal de croutes sur la tête type hot spot... Ces croutes témoignent donc que mon chien fait une réaction allergique à quelque chose (alimentation ou environnement)... Je touche du bois, c'est assez léger pour le moment car il ne se gratte pas du tout... Il est depuis peu sur des croquettes adulte dont la composition est la suivante : " Viande de poulet, riz moulu, grains de maïs entiers sélectionnés, graisse de poulet (conservée avec de la vitamine E), pulpe de betteraves séchées, graines de lin, viande de poulet, hydrolysat de poulet " J'ai mis une partie seulement de la liste, le reste c'est essentiellement les vitamines et les minéraux... Je suis pas satisfaite à 100% car les selles sont pas forcément bien moulées de façon assez régulière La fréquence reste la même par contre, guère plus de 2 fois par jour... Donc pour contrer son allergie si elle est alimentaire je souhaiterais passer sur cette gamme là dont la composition est la suivante : " Viande d’agneau, riz moulu, farine de riz, gras de poulet (conservée avec de la vitamine E), protéine de soja, protéine isolatée, fibre de pois, graines de lin, huile de chanvre " Voilà une partie du descriptif : " Nutram Chien Hypoallergène est formulé pour réduire l'exposition d'allergène des protéines multiples et/ou des hydrates de carbone. Ce produit est fait en utilisant une protéine animale (agneau) et une hydrate de carbone (riz) pour moins d'exposition d'allergène " " Les réactions allergiques sont le plus souvent provoquées par l'exposition à de plus grandes molécules de protéine. L'utilisation de l'isolat de protéine de soja fournit des protéines qui ont déjà été réduites dans de plus petites molécules " A celles et ceux qui sont un peu plus calés en alimentation canine que moi, merci de me donner votre avis sur la compo des croquettes que j'aimerais essayer |
Par Maevan : le 01/08/13 à 10:00:05
Dire merci | Ben à partir du moment où tu ne sais pas à quoi il peut être allergique, tu dois tester différentes croquettes. Moi ton "Nutram hypoallergene" c'est probable que Faro déclenche une otite dans la foulée. T'as essayé les croquettes sans céréales ? |
Par crazyofhorse : le 01/08/13 à 10:05:16
Dire merci | Non j'ai pas essayé le sans céréales et j'ai pas forcément envie à l'instante...Depuis petit il a des croquettes avec des céréales et tout se passait très bien, c'est depuis le passage sur la gamme adulte que ça merdouille un peu... |
Par Maevan : le 01/08/13 à 10:07:52
Dire merci | Moi aussi c'est au passage aux croquettes adultes, a peu près au même âge que le tiens, où elle a fait ses premières otites. De toute façon tu sera fixée en essayant. Parce que ce qui marche pour un peut ne pas aller à l'autre. |
Par crazyofhorse : le 01/08/13 à 10:11:03
Dire merci | Pour ma part, il a eu 2 otites et je pense que ça a rien à voir avec l'alimentation, le véto est casi sur que ça vient du fait qu'il vient avec moi à l'écurie, qu'il se souille à chaque fois comme un goret en faisant le sous marin dans les flaques de boue... Il m'a dit qu'il fallait absolument rincer à chaque fois et lui laver les oreilles en rentrant dans un cas comme ça mais j'y pense pas toujours |
Par dejavu : le 01/08/13 à 10:12:13
Déconnecté Dire merci | Le principe des hyppoallergènes c'est - comme ils le disent - de n'avoir qu'une seule source de protéines et une seule d'HC afin de limiter les risques. Mais avec pas de chance, ton chien est juste allergique à cette source de protéines et/ou à cette source de HC. MAIS le plus souvent ce sont en effet les HC (céréales rajoutées) qui donnent des allergies, les chiens étant essentiellement des carnivores, donc essaie une croquette sans céréales, ou mieux, mets-le au cru c'est ce qui marche le mieux avec les animaux sensibles. Pour les problèmes de peau pense aussi à améliorer l'apport vitamine E/oméga 3 (par ex. huile de poisson) avec des produits naturels, pas ce qu'on a soi-disant ajouté à la croquette et qui n'est pas bien assimilé. |
Par crazyofhorse : le 01/08/13 à 10:16:01
Dire merci | Le cru, c'est pas pour moi, je ne suis pas carnassière, rien que d'en parler ça me dégoute... |
Par Maevan : le 01/08/13 à 10:30:40
Dire merci | De toute façon tu verras bien quand il grandira, nous au début on pensait à une mauvaise conformation des oreilles, associée à une prolifération de puces qui l'irritait... Alors ça aide pas, elle a les conduits très etroits, mais honnêtement, quand j'ai voulu passer aux sans céréales par effet de mode, j'ai vu qu'elle avait plus du tout d'otites. Donc à toi de tester : si en le nettoyant après le cheval il a plus d'otite alors tu auras ta solution. |
Par Pompotte : le 01/08/13 à 12:29:52
Dire merci | le maïs surcharge le foie, donc c'est pas la meilleure des céréales chez les chiens ayant des problèmes de peau. Je me tournerai vers des croquettes où y'a pas de maïs à ta place (si tu es pas encore prête pour le sans céréales). Ce que tu as l'air de vouloir faire. Je crois que DLG n'a pas de maïs. Et j'ai jamais lu de retour négatif chez les aussies. Sinon tu peux t'orienter vers Orijen ou Natyka. Mais je me demande si c'est pas carrément sans céréales. Nutram je connais pô. |
Par Juliie : le 01/08/13 à 13:54:32
Dire merci | Nutram c'est pas mal! Ma chienne avait ça à l'élevage. Pour les allergies, il faut tester La mienne est allergique au saumon, ça lui fait des vilaines pyodermites. Je lui ai donné du Acana hypoallergénique, et en 2 semaines c'était réglé Depuis je lui ai changé de croquettes, toujours sans saumon et elle n'a plus rien ! |
Par crazyofhorse : le 02/08/13 à 16:43:49
Dire merci | C'est un véritable casse tête l'alimentation |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous