Tumeur sinus chez le chat
Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par wickyPar HERCULEGLADIATOR : le 04/04/13 à 11:59:25
Dire merci | pensez vous qu'un antibio ait un effet sur une tumeur et ses suites comme toux et éternuements mon chat a des problémes respiratoires depuis trois mois..pas grand chose mais elle respire pas trop bien et a souvent des sinusites..c'est par crise donc détartrage car la véto m'a dit que certaines sinusites viennent de là elle a aussi un antibio spirafar ""3 semaines""et un anti inflammatoire car le détartrage n'a pas suffit à eradiquer les éternuement et nez qui parfois coule un peu elle est mieux mais la véto me dit que le palais est mou et qu'elle ne peut pas voir si le chat a une masse donc faut que ça désenfle elle pense a une tumeur des sinus donc aprés antibio elle me propose une rhinoscopie mais vu le prix""300 euros"" elle l'a met sous antibio pour voir si ça s'amenuise la chatte va mieux au bout de 10 jours alors si c'était une tumeur elle n'aurait pas de réaction positive si? ou bien ça va revenir enfait je suis perdue je ne veux pas qu'elle ait ça donc je me rassure en me disant que si elle avait un cancer elle n'aurait pas réagit aux antibio elle a eu un peu de sang pas le nez mais vu qu'elle a vomi suite aux antiinfammatoire c'est passé par le nez donc a du l'irriter je donne aussi phosphalugel chat et ça va mieux j'espére que quelqu'un pourra m'aider à y voir plus clair la véto est trés à l'écoute mais elle répond vaguement elle me dit d'attendre encore 15 jours je la voit toutes les semaines mon chat a une prise de sang régulièrement voir si l'anti inflammatoire ne lui apporte pas de l'insufissance rénal car elle en a déja fait mais depuis qu'elle a un régime ça va voilà elle mange bien pas de fièvre pas d'amaigrissment Message édité le 04/04/13 à 11:59 |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par wicky : le 05/04/13 à 15:08:01
Dire merci | je ne saurais te donner de conseil sur le sujet, j'espère juste que ça ira pour ta minette Ta véto ne peut pas faire de radio pour vérifier s'il y a présence ou non de tumeur ? |
Par HERCULEGLADIATOR : le 05/04/13 à 15:42:40
Dire merci | non! pas de radio pour l'instant il dit qu'il l'a met sous antibio si ce n'est pas mieux elle appelera un confrére qui se déplace avec un appareil pour faire une rhinoscopie un truc comme ça sous anésthésie générale il passe un tube caméra dans le nez pour voir..mieux qu'ne radio apparemment pour une irm ou truc du genre faudra aller à deauville mais la rhino devrait confirmer ou pas si tumeur vu que c'est assez cher la véto passe d'abord par l'antibio et antiiinlfammatoire ben aujourd'hui elle a éternué trois fois son oeil coule trés peu et clair ça fait 10 jours de traitement reste encore 11 jours si ctétait une tumeur l'antibio n'agirait pas non? elle a eu beaucoup de corriza depusi qu'elle est bébé d'abord on a manqué d ela perdre à cause de ça elle est vacciné mais ça n'empêche qu'elle chope souvent des récidives je pensais à ça au départ mais la véto voit ça différemment vu son palais mou et enflé le cabinet ou je vais change souvent de véto donc depuis le début c'est jamis la même personne qui l'a suit elle a toutes ses dents et ça!!bien détartrées |
Par HERCULEGLADIATOR : le 06/04/13 à 10:50:08
Dire merci | bon ce matin c'est pas terrible comme une crise d'asthme je me demandais et un petite bruit de clic dans une narine quand elle ronronne comme si il y avait un corps étranger je me demandais si je puvais pas mettre du sérum physiologique pour essayer de riner ça |
Par wicky : le 06/04/13 à 11:34:38
Dire merci | Je ne pense pas que l'on puisse faire un lien entre l'effet des antibios et la présence ou pas de tumeur car il me semble qu'ils sont aussi utilisés en cas de tumeur bénigne... Si c'est douloureux pas dit que ta minette accepte un nettoyage nasal... |
Par HERCULEGLADIATOR : le 06/04/13 à 13:07:38
Dire merci | j'ai acheté du péribore ce matin et j'en met pas loin d'elle afin qu'elle inhale les vapeurs du bol d'eau chaude dans lequel j'ai mis une gélule ce midi elle a jouait avec ses balles et ça reva un peu mieux voilà une photo de pepsy [url=http://uprapide.com/images/invite/dsc00168_4.jpg][/url]" alt="" /> |
Par wicky : le 06/04/13 à 14:36:44
Dire merci | Oh quelle est mignonne Qu'est-ce que le peribor ?? |
Par HERCULEGLADIATOR : le 06/04/13 à 15:22:04
Dire merci | un préparation à base de plante qu'on met dans l'eau chaude pour inhalation c'est le véto qui me l'a conseillé au départ je voulais pas car c'est à base d'huile essentielles et je sais que c'est pas top pour la chat mais la véto me dit que c'est possible de cette façon |
Par wicky : le 06/04/13 à 16:48:10
Dire merci | Ok je ne connaissais pas ce produit. En revanche j'hallucine sur le prix de l'endoscopie (le fait d'introduire une sonde avec caméra par le nez). Pour ma jument cet examen m'avait coûté même pas la moitié. |
Par HERCULEGLADIATOR : le 06/04/13 à 17:23:10
Dire merci | chez un chat il parait que c'est trés difficile de faire une rhino en plus la mienne est une chatte hyper petite elle ése 2kg600 environ quand elle est grasouillette et elle a une petite ossature de l'anesthésie génrérale est compris et c'est un véto ambulatoire qui fait ça donc tout se paye la véto me dit que c'est entre 250 et 300 euros sans l'anyse de ce qu'ils trouveront si ils font un prélévement je trouve ça aussi cher mais je serais fixée si c'est bien une tumeur ça ne servira à rien de la laisser souffrir par la suite certaines évoluent lentement |
Par wicky : le 06/04/13 à 19:36:50
Dire merci | Effectivement cet examen te permettra d'être fixée et s'il y a présence de tumeur de sa nature. Après il est clair qu'on va un peu à reculons à ce genre d'exam, crainte du résultat et puis oui ce n'est pas une petite somme aussi... En attendant courage à toi et à ta minette... |
Par HERCULEGLADIATOR : le 06/04/13 à 19:40:32
Dire merci | merci wicky de m'avoir répondu à la maison c'est sourde oreille voir ma famille pareil pour eux les chats ne valent pas qu'on dépense ou qu'on s'appitoye donc je suis seul devant mon probléme ha si mon fils partage mais pas trop |
Par wicky : le 06/04/13 à 20:50:27
Dire merci | pour eux les chats ne valent pas qu'on dépense ou qu'on s'appitoye ...sans doute parceque c'est toi qui a la chance de vivre une relation privilégée avec cette jolie minette |
Par ozis54 : le 08/04/13 à 22:39:04
Dire merci | je suis incapable de répondre à tes questions mais je te soutiens à 100%, étant moi meme propriétaire d'un matou qui me coute assez cher depuis 1 an, suite à sa maladie Je ne le regrette absolument pas; il me le rend bien et à une belle vie de chat; c'est tout ce qui m'importe Certains comprennent, d'autres non, mais ceux la, je ne cherche même pas à discuter. Je te souhaite que ta minette se rétablisse |
Par wicky : le 09/04/13 à 06:51:11
Dire merci | Comment va t-elle ? |
Par HERCULEGLADIATOR : le 09/04/13 à 07:08:36
Dire merci | elle va mieux mais sur une journée elle éternue et tousse encore quelques fois mais vraiment moins j'ai encore 8 jours d'antibio et 4 antiinflammatoire |
Par wicky : le 09/04/13 à 08:50:45
Dire merci | J'espère que le traitement fera effet, un ptit coup de zondes pour elle |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous