Que feriez-vous de votre argent si....
Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par HappiiizPar marie12687 : le 04/04/13 à 13:35:30
Dire merci | .... vous n'aviez pas votre cheval ? Ca vous est déjà arrivé de vous poser la question ? Je sais que perso je serai beaucoup plus à l'aise financièrement et ne finirait pas mes mois dans le rouge, mais je ne sais pas du tout ce que je ferai de cet argent "en plus". Et vous ? |
Par Cliona : le 04/04/13 à 13:42:26
Dire merci | ben moi....je paie l'équitation à ma fille... j'ai eu un cheval, je ne l'ai plus....je n'ai pas pour autant augmenté mes dépenses (mais on va dire quand même que les fins de mois sont plus faciles ) |
Par vanou85 : le 04/04/13 à 13:46:50
Dire merci | Rien de plus je pense. J'aurai plus d'argent de côté par contre! |
Par westhani : le 04/04/13 à 13:47:30
Dire merci | j'aurais surement plus de conneries, un crédit bagnole...et je prendrais des cours d'équitation surement! |
Par taraa : le 04/04/13 à 13:48:18
Dire merci | Je pense que la question pour moi se posera dans pas si longtemps que ça. Clairement mon loulou est en pleine forme mais il a quand même 28 ans et souvent, si je ne me pose pas la question, c'est mon entourage qui le fait. Reprendre un cheval, une DP, un chien, partir enfin en vacances, sortir, m'acheter des fringues... bof. Il y aurai bien que le chien qui me tenterai bien mais en appart... bref, on verra bien en temps voulu. |
Par nanette : le 04/04/13 à 13:48:26
Dire merci | Mon cheval ne me coûte rien, il est à la retraite gratis. En échange il faut que je monte. Alors l'équitation c'est gratis aussi Et le surplus je le place, pour les pépins |
Par Cliona : le 04/04/13 à 13:50:48
Dire merci | nanette : |
Par nanette : le 04/04/13 à 13:58:56
Par pitichat83 : le 04/04/13 à 14:07:28
Dire merci | Moi je pense que j'en placerais aussi et que je m'achèterais plus de fringues ou de choses pour la maison |
Par salsababy : le 04/04/13 à 14:21:01
Dire merci | aujourd'hui mon cheval ne me coûte quasi rien puisque au pré chez mes beaux parents donc j'ai "juste" les dépenses de santé (parage, dentiste, vaccin...) et de loisirs (essence + engagement en concours)...mais bon, j'ai pas l'impression d'être plus à l'aise financièrement...disons que mon cheval qui ne me coûte plus rien finance mon temps partiel Mais si comme avant, ça me permettait d'avoir 2 à 300 euros de plus par mois, je pense que je placerai une bonne partie de ces sous, et sinon je me ferai plus plaisir du genre esthéticienne, bons restos, week end en chambres d'hôtes et j'investirai dans du beau mobilier, de la belle vaisselle, etc... |
Par lapatateuh : le 04/04/13 à 14:24:51
Dire merci | Des chaussures et sacs à gogo! Sans parler d'une nouvelle voiture! Bref avoir un cheval c'est vouloir des em**rdes et se facher avec son banquier! |
Par naala147 : le 04/04/13 à 14:27:22
Dire merci | du shopping deja (la c'est juste 1/an). et des vacannnnnnces!! au soleil, sur une ile, un endroit paradisiaque!!!! je me souviens parfaitement de ma vie avant les chats et le schevaux, ben j'etais bien plus a l'aise financierement et je partais 2 sem/an en vacances! |
Par Oc : le 04/04/13 à 14:28:31
Dire merci | j'en sais rien à part le cheval j'ai pas d'autres besoin (le crédit bagnole je l'ai déja et j'en vois pas le bout, c'est surtout lui qui me plombe chaque mois, car ca fait 300 € de moins, que je pourrais surement placer ailleurs) au pire si j'avais pas de cheval, je serais surement encore en club, j'aurais pas découvert l'endurance et tout ses avantages et je passerais surement mes WE devant la télé |
Par Assimilee : le 04/04/13 à 14:32:04
Dire merci | Une maison et des voyages! Des fins de mois facile aussi |
Par nesta : le 04/04/13 à 14:32:15
Dire merci | moi je pense que je ferais du shopping aussi, et du coiffeur et de l'esthéticienne , mettre un peu de sous de coté, et me faire plaisir, des voyages et des restau! |
Par kagnotte : le 04/04/13 à 14:35:51
Dire merci | Je mettrai ces sous dans le ma maison et mon jardin. |
Par Vanessa14 : le 04/04/13 à 14:44:06
Dire merci | Je pense que je mettrai de côté, ceci dit je le fais déjà , à vrai dire ils ne me coûtent pas temps que ça, ils sont au pré chez moi , à part la bouffe (foin/grain/paille) , le MF et les vaccins ... Sinon je sais pas trop ... là actuellement avec les chevaux j'ai pas trop à me priver . |
Par vecchio : le 04/04/13 à 15:26:03
Dire merci | Je mettrai de côté mais je me ferai plus plaisir aussi : vêtements, livres, voyages, maison (à voir sur du long terme hein??!! ) |
Par milouz87 : le 04/04/13 à 15:40:15
Dire merci | Peut-être que je me creuserais moins la tête pour trouver un peu plus d'argent. En fait à l'heure actuelle je ne peux pas dire que je me prive mais je jongle financièrement pour pouvoir tout assurer...Du coup je cherche toujours des bons plans ou des trucs pour gratter un peu à droite et à gauche. Mais sûrement que je ferais aussi comme ça si je n'avais plus les chevaux.... |
Par pascale : le 04/04/13 à 15:45:44
Dire merci | sans cheval, j'aurais fini de rembourser mon prêt immo depuis 2 ou 3 ans... |
Par Chapy : le 04/04/13 à 15:46:33
Dire merci | Il y a un peu plus de 3 semaines, j'avais un paintaloosa qui prendra 3 ans et un shet' de plus de 25 ans à la maison et ça ne me coutait rien pour ainsi dire. En faisant le décompte rapidement, je payais le maréchal, le foin, le grain, les vaccins et les vermifuges. Depuis 3 semaines, j'ai perdu le shet' (donc frais véto) et Chapy m'a fait un gros soucis de santé ( re-frais véto). Mais à la différence d'avant, je loue une prairie de 1,5ha pour 300 euros l'année et je fais mon foin dessus. Donc si tout va bien, je paye cette année-ci le maréchal, le grain, les vaccins et les vermifuges (la moitié de l'an passé) + la prairie. Donc sur le mois, je ne ressens pas trop l'argent qui part dans la case "chevaux". Et comme on bosse tous les 2 à temps plein, on peut mettre de côté sans trop se priver Si je n'avais plus Chapy, je pense que je continuerai comme maintenant |
Par naala147 : le 04/04/13 à 15:55:53
Dire merci | perso rien que pour les frais courrants c'est a peu pres 300e par mois. il faut rajouter le MF, les vaccins, les engagements, les transports et le veto. mine de rien ca monte vite |
Par Cha1 : le 04/04/13 à 16:03:24
Dire merci | Sans ma jument, j'aurais une maison avec des murs en couleur et pas juste le plafonnage, j'aurais de nouvelles gouttières et certainement des dalles sur ma terrasse et pas juste du béton... Ah que ce serait bien... mais je me ferais ch*er dans ma belle maison finie, à regarder mes murs couleur chocolat... je préfère passer mon temps libre à cheval! |
Par Akhal9 : le 04/04/13 à 16:12:14
Dire merci | J'aurais très surement plus d'argent, mais je n'aurais pas de passion et ça c'est triste! donc je préfère bien plus mon cheval malgré que ça coûte cher... |
Par OZiris : le 04/04/13 à 16:15:15
Dire merci | Je n'ai plus de cheval mais plus de travail non plus, alors je peux pas comparer, mais une chose est sure, si j'avais pas eu de pension à payer, avec 2 salaires on serai parti en vacances bien plus souvent et on aurai fait des sorties week end |
Par milouz87 : le 04/04/13 à 16:32:10
Dire merci | Pour les frais,avec mon père qui est agriculteur,et moi qui prend la relève,au moins la bouffe et certains produits véto passent dans l'exploitation ovine (je ne peux pas passer dans la compta pro tout ce qui est spécifique cheval car ils ne font pas partie de l'activité agricole). Mais si on compte le maréchal,les soins divers (bien 400e l'année dernière car pépins de santé), les licences et adhésions à des groupements divers et variés (plus de 250e par an min) et surtout tout le matos pour sortir en endurance avec un minimum de confort nouveau van, nouvelle selle, nouveau 4x4)... et ben depuis 4 ans le compteur explose. Mais qu'est-ce-que je me ferais ch*** si je n'avais pas cette passion dans ma vie. Alors je ne vois par comme des dépenses mais comme des investissements. |
Par Oc : le 04/04/13 à 16:40:15
Dire merci | les licences et adhésions à des groupements divers et variés (plus de 250e par an min) pour ca que j'ai arreté de compter (entre les assos, le gece, les licences, et tout le reste, j'en ai pour ..... j'en sais meme rien ) et cette année, le rachat d'une nouvelle selle, je crois que c'est ca qui va plomber le budget (si encore la petite se décidait à partir ) |
Par milouz87 : le 04/04/13 à 16:48:36
Dire merci | Et l'adhésion à la SHF de 50e,nouveauté de l'année pour participer aux épreuves jeunes chevaux, alors que je brigue en gros...100e de résultat net cette année (les gains moins les engagements)... Mais il faut bien faire vivre les filières et comme les budgets publics diminuent comme peau de chagrin ben je participe,et presque avec plaisir... Si personne ne le fait on ira pas bien loin.... |
Par Gracioso : le 04/04/13 à 16:58:09
Dire merci | Si je n'avais pas mes juments, chaque année je mettrais 4320 € de côté minimum (c'est ce que me coute les 2 pensions à l'année), + les frais vétos, les frais de maréchalerie, les vermifuges, les engagements, et je revendrai mon van et la passat. Bref, je serai riche, et j'achèterai une belle et vieille maison à la campagne, plutôt que d'être locataire. Ah, et je me poserai surement moins de question quant à de futurs enfants. |
Par mapepette : le 04/04/13 à 18:30:24
Dire merci | Voyages Et +1 avec gracioso |
Par SDE : le 07/04/13 à 11:12:54
Déconnecté Dire merci | Moi je crois que je serais pleine aus as ! pas de pension à payer, pas de frais véto/ ostéo/ dentiste etc ! Pas de dépenses équestres genre selle, bridon et autres équipements plus ou moins ruineux j'aurais une petite voiture économe au lieu d'un 4X4 et pas de van à traîner bien sûr Comme j'aurais moins de dépenses je me mettrais peut-être à mi-temps ou quart-temps au travail... Oui mais dans ce cas, se poserait le dilemme : quoi faire de mes journées ? |
Par sheytana : le 07/04/13 à 11:31:47
Dire merci | J'aurais acheté une maison et voyagé Je me serais fait encore plus de bons restaus, et je me serais fait plaisir côté sorties J'aurais aussi plein de matos photo |
Par beeboylee : le 07/04/13 à 11:35:12
Dire merci | ..je m'acheterais un cheval.. |
Par laureBrrrrr : le 07/04/13 à 11:44:00
Dire merci | Comme Bee non je pense que je voyagerais + C'est tout en faite, le reste moi je m'ennuirais bien sans mes astrouilles, et je resterais bien plus enfermer chez moi, ce qui n'est pas bénéfique pour ma santé mental et physique ! |
Par casimir : le 07/04/13 à 11:49:36
Dire merci | ben j'ai plus de cheval mais je suis pas plus riche .. enfin j'ai pas l'impression par contre j'ai plus de temps libre en faite |
Par azzura42 : le 07/04/13 à 11:55:29
Dire merci | J'aurai de quoi me payer un loyer plutôt que de rester chez papa/maman Et j'économiserai pour une bagnole parce que la mienne a 18 piges |
Par frisonette : le 07/04/13 à 15:52:02
Dire merci | Sans cheval j'aurais 1200 € de + par mois environ ben oui avec le credit de "son "camion compris !!!!!! Mais ma vie serait triste et je m'acheterais un cheval !!!!!!! et oui |
Par LUNELLE BOULETTE : le 07/04/13 à 17:31:57
Dire merci | Je crois que c'est totalement bateau ce que je vais dire mais si j'avais pas de chevaux (d'animaux en général), je m'acheterai des montagnes de fringues, le coiffeur tous les 15 jours, probablement l'esthéticienne et je partirai en vacances très souvent. M'enfin, cette année les chevaux m'ont autant plombé que les frais de scolarité et autant payer pour mes loulous ne me "dérange" pas, autant payer, pour mes cours m'a pris la tete d'une force (le monde a l'envers ) Enfin je me plains pas, je pense pas me priver outre mesure, j'arrive a prendre quelques jours de vacances par an, quelques "sessions fringues", au final, malgré tout, je suis très contente de ma vie en l'état, avec les chevaux-gouffres-a-fric ! |
Par csabrina : le 07/04/13 à 18:58:15
si j'avais pas les chevaux, j'aurais pas acheté une maison avec une gros terrain, au détriment de l'état interieur... et du coup, on aurait pu se payer une maison en parfait etat, se payer une super deco... partir en vacances plus loin, surement aussi, mais en meme temps, mes chevaux ne me coutent pas une fortune non plus... meme si ca chiffre vite |
Par JivagoetDjerba : le 07/04/13 à 19:39:00
Dire merci | j'acheterai un cheval |
Par Happiiiz : le 07/04/13 à 19:43:24
Déconnecté | Premièrement j'aurais utilisé ma cagnotte comme apport pour acheter un appartement (à l'époque tout est parti dans dadou). Actuellement j'aurais donc mon appartement et je pense que je ferais pas mal de voyages et sinon je prendrais une petite DP genre deux fois par semaine pour loisirs, ça me suffirait et ça ne coûterait pas grand chose( et fini les pépins véto...). Mais je ne regrette rien même si c'est souvent dur à la fin du mois. Message édité le 07/04/13 à 19:43 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous