Forum cheval
Le salon de discussion

Question gîte,hébergement....

Sujet commencé par : tasy - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par naala147
Par tasy : le 04/04/13 à 13:59:11

Déconnecté
  voilà,potentiellement après travaux,j'aurai a ma disposition quelques mètres habitable de dépendance.

Avec donc ,une chambre de 16m2,une en mezzanine de 12;5m2,une petite pièce jouxtant celle de 16 pour faire une chambrette enfant....

avec également un salon de 19m2,une cuisine de 16m2 et de petite salle de bains de 6m2 chacune

après réflexions ,donc l'idée est de faire un gîte soit à la semaine soit à la nuit ,d’où les 2 salles de bains ....

prestations supplémentaire ,babby sitting pour enfants ,et promenade poneys en main

Alors voilà,j'aurais voulu avoir une idée de ce que vous attendez de ce genre d'endroit .

Allant de l(incontournable ,propreté ...,à l'incongrue...

Merci de vos avis

Messages 1 à 11, Page : 1

Par naiki31 : le 04/04/13 à 15:39:48

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu devrais regarder bienvenue chez nous sur TF1 le matin !!

Par Ivoire... : le 05/04/13 à 08:49:31

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 J'allais dire la même chose

sinon

1/ propreté
2/ intimité
3/ region interressante (visite etc...)
4/ si accueil des enfants : règles de sécurité et mobilier adapté (ex : barrière aux escalier, chaise haute et lit parapluie )

l'idée du bapteme poney en main est sympa

Par Erzebeth : le 09/04/13 à 13:39:40

Déconnecté

74222 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Je commence à me demander si c'est vraiment une i bonne idée que ça, les gîtes... ou plus exactement les locations de meublés de tourisme, puisque l'appellation "gîte" est déposée par le label "gîtes de France".

Je dis ça parce que c'est quelque chose que je vois au boulot. Il y a plein de gens qui se lancent là dedans et au final le marché est sursaturé et... les gens louent de plus en plus mal, forcément.
On a pas mal d'hébergeurs qui faisaient ça depuis longtemps qui envisagent de jeter l'éponge... mais il y a toujours plus de nouveaux que d'anciens qui arrêtent.

Ceux qui tirent le mieux leur épingle du jeu, ce sont ceux qui ont des hébergements labelisés. Du coup, mon conseil ce serait de regarder les critères de ces labels ou des étoiles (gîtes de France, clé vacances, meublés de tourisme en préfecture) pour orienter directement tes travaux vers une démarche de labelisation.

Par Marie74 : le 09/04/13 à 15:04:27

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'allais dire comme Erzebeth : Labelises toi!

Mes parents ont un "Gite de France", l'appellation est un vrai plus. On est contrôlé régulièrement, on doit répondre à des critères précis.

Pour les loc, tu peux profiter du "service réservation" des gites de France. En gros c'est un système de centralisation des réservations.

Je connais des gens qui ont été en gîte non labelisés, ils ont vite déchanté, bien évidemment ça se passe aussi très bien chez des gens non labelisés hein
Mais le label est une vrai sécurité pour les gens qui savent ce qu'ils trouvent en passant par un label.

Par pascale : le 09/04/13 à 21:05:11

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 et a contrario, ça peut aussi mal se passer ds des gites labellisé, j'en ai fait les frais 2 fois!

Mon premier reflexe, avt, c'était de chercher sur gite de france.. mais ça, c'était avant....

Par Erzebeth : le 09/04/13 à 22:21:05

Déconnecté

74222 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Je vais prêcher pour ma paroisse, mais normalement, quand on passe par les offices de tourisme, on a l'assurance que les hébergements ont tous été visités par les gens qui font le catalogue, et donc on a un minimum d'assurance de qualité, et un recours en cas de litige. (ne pas hésiter à appeler l'OT en direct pour avoir des précisions sur un hébergement repéré en ligne ou sur le catalogue par exemple)

Cela dit, en théorie c'est aussi le cas chez gîte de France ou clé vacances.
Après c'est comme pour tout. Il y a des gens qui font bien leur boulot et d'autres moins bien...

Et du côté des loueurs, pareil, passer par les office de tourisme, ça aide pour faire les démarches et savoir dans quoi on s'engage avant de commencer des travaux par exemple.

Par pascale : le 10/04/13 à 13:49:58

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 mouai, gros bémol ... je bosse avec l'OT de tourisme de la ville où je travaille.. ben, clairement, ils renseigne pas trés bien les clients et sont même prés a les envoyer ds le canton voisin, parfois, car la personne de l'acceuil est pote avec les proprios!

Franchement, je ne crois plus aux labels and co.... Le gite où j'ai eu le + de souci, il était labellisé clé vacances, 3 clés, super appréciations et c'était une grosse aranque!
Jacuzzi qui était froid, sauna qui n'a jamais fonctionné et il a fallut nettoyer la plage de la piscine à notre départ!
J'en passe et des meilleures.. du coup, payer plus cher ss garantie, bof... ben oui, gite de france and co prennent uen com', donc c'est svt + cher

Par Erzebeth : le 10/04/13 à 17:59:18

Déconnecté

74222 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Oui c'est la limite du truc, y'en a qui sont plus ou moins sérieux... (ceux qui sont toujours dans l'ancien système associatif type syndicat d'initiative, il y a vraiment de tout là-dedans...)

Nous on est sérieux.
Non vraiment, on fait au mieux et on connait vraiment nos hébergements.

Après pour les prix plus élevés des labels, c'est surtout que l'adhésion est payante, donc l'hébergeur peut choisir de le répercuter. Concrètement, les prix c'est aussi parce que les gens ont fait des travaux pour proposer une prestation qui rentre dans tels ou tels standards.
Après il y a aussi des hébergements non labelisés qui sont top, mais peut-être plus difficile à identifier pour les touristes...

Dans notre catalogue, sur le secteur de mon OT, un de nos hébergeur haut de gamme n'est ni classé ni identifié.

Lien

Par contre statistiquement, ce qui est avéré, c'est que les hébergements labelisés se louent mieux. Donc c'est généralement rentable de payer l'adhésion, même sans répercuter son prix sur le prix de la location.

Comme là on parle de quelqu'un qui veut louer et non qui cherche à louer, ça me semble être un élément important, surtout quand on voit le foisonnement d'offres sur le marché. Le label reste un moyen efficace de se démarquer.

Par keystar : le 10/04/13 à 19:12:14

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

de mémoire, certains conseil généraux aident financièrement SI le gite est labelisé ou en cour de labélisation.

Maintenant, je crois que d'un coin à l'autre on voit des choses trés différentes.

A mon avis internet est en train de bousculer les labels.

Par Marie74 : le 10/04/13 à 23:39:05

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
  et a contrario, ça peut aussi mal se passer ds des gites labellisé, j'en ai fait les frais 2 fois!

Mon premier reflexe, avt, c'était de chercher sur gite de france.. mais ça, c'était avant....

Je t'invite à signaler auprès des gîtes de France.

Je rencontre rarement des gens qui ont des soucis avec notre label, mais si c'est le cas, il faut faire remonter, ça nuit à l'image de marque et ce n'est bon pour personne.

Par naala147 : le 11/04/13 à 09:00:19

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 mon collegue ne part en vacances QUE en gite.

il regarde avnt tout si c'est pas trop loin des lieux visitables (maxi 25km). et son 2e critere c'est que la chambre soit spacieuse, et JOLIE! il aime etre dans de belles pieces pendant les vacances, un endroit reposant mais a la deco recherchée.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval