Staffie ou Amercan staff ?
Sujet commencé par : mounia - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par mouniaPar mounia : le 04/04/13 à 19:54:41
Déconnecté Dire merci | Voilà mon prochain placement c'est une chienne d'une année en mai prochain elle divague malgrés que son maitre essaye de fermer enfin fermer avec du tout et n'importe quoi bref la chienne vient à l'écurie en traversant une route passante et surtout meme si elle répond aux ordres de bases fait des traversée de carrière donc chutes de cavaliers etc... là je sens que ça va mal finir donc déjà qui pourrait me dire de quelle race est cette chienne merci? |
Par Scooper : le 05/04/13 à 20:18:14
Dire merci | tout à fait d accord lonestarranchcowboy, mais la avec la photo on manque d infos, je ne fais qu informer au cas ou parce qu'il y à trop de chiens placés sans que les gens sachent qu'ils risquent d être embêtés |
Par phil50 : le 07/04/13 à 15:10:42
Dire merci | Je dis ça parce que il est arrivé qu'un policier municipal a tenté de verbaliser un proprio de Staffie (qui je rappelle n'est pas dans une catégorie si LOF) parce qu'il na'vais pas de muselière et n'était pas déclaré en Mairie. le staffie n'est pas catégorisé, mais l'am'staff est dans la catégorie II (muselé + laisse + assurance spécifique + déclaration mairie + obligation d'etre majeur pour le sortir sur la voie publique) Le staffie ou l'am'staff NON-LOF sont déclarés "pitt-bull" et donc en catégorie I : (muselé + laisse + assurance spécifique + déclaration mairie + obligation d'etre majeur pour le sortir sur la voie publique + obligation de stérilisation + interdiction de les faire naitre, de les donner et de les vendre) çà vit vieux un pitt, parce que la partie en rouge est dans la loi depuis 2002 ( environ ...) et qu'on en voit tjrs autant ceci dit, un policier ou un gendarme n'est pas forcement cynophile averti ... de l’intérêt d'avoir sur soi les papiers de son chien, dans lesquels on a glissé l'article de loi idoine |
Par Tina : le 09/04/13 à 22:45:25
Dire merci | Tu vois des VRAIS Pitt Phil ?! T'as de Lachance parce que moi ça fait bien lgt que j'en croise plus ... |
Par phil50 : le 09/04/13 à 22:46:54
Dire merci | bah, meme sur LBC tu vois parfois des annonces "type staff." ... ou croisés boxer ... tres tres louches ! j'en ai encore vue une aujourd'hui, attends |
Par phil50 : le 09/04/13 à 22:49:26
Dire merci | çà : Lien çà a une tronche de bouledogue comme moi j'ai une tronche de pape ! C'est sans-papier et si tu reprends le descriptif du chien catégorisé 1 donné un peu plus haut, t'es pile-poile dedans !! Message édité le 09/04/13 à 22:49 |
Par Laurette : le 10/04/13 à 13:08:32
Dire merci | Ils le disent dans l'annonce, que c'est un croisé de bouledogue et "je ne sais pas quoi". Moi j'en ai un aussi, et sur son carnet, sa licence agi, c'est écrit "type bouledogue". C'est une appellation tout à fait "règlementaire" |
Par Mystic2 : le 10/04/13 à 13:11:36
Dire merci | Moi je vois pas de bouledogue mais plutot de l'akita ou du shiba |
Par Tina : le 10/04/13 à 13:23:17
Dire merci | Tout à fait d'accord avec Mystic. Je vois pas de pit la dedans Mais en fait tu ne parle pas de la race "pit bull" en elle même mais plutôt tout ce qui y est assimilé dixit la loi ?? Parce que des vrais, je n'en croise plus, ou alors très très rarement. La dernière fois c'était une petite red nose égarée au bord d'une route |
Par mounia : le 14/04/13 à 19:30:44
Déconnecté Dire merci | Pas facile journée de concours ma belle n'avait qu'une envie aller jouer avec ses potes. En effet plus je la regarde plus je lui trouve du braque ou genre et c'est tant mieux pour son adoption |
Par mounia : le 19/04/13 à 19:26:42
Déconnecté Dire merci | Suite alors la petite chienne a été adoptée par une amie après s'être fait "prendre" par un chien 4 fois plus grand et gros qu'elle Voici son frère si le propriétaire a bien voulu céder sa chienne il ne veut pas encore nous laisser LEON mais ne perdons pas espoir et nous continuons les discussions. Alors le père des chien est un Amstaff non loof donc voilà adoption pas vraiment très légale je vous l'accorde mais bon j'ai pas regardé ce point la vie de la petite chienne était en danger nous allons la montrer à un véto et régulariser sa situation |
Par lonestarranchcowboy : le 19/04/13 à 19:43:40
Dire merci | Alors le père des chien est un Amstaff non loof comment un chien stérilisé peut-il reproduire ? ça fait quand même plus de 10 ans que ces types de chiens (et chiennes) doivent être stérilisés....... heureusement que la chienne n'est pas vraiment typée amstaff |
Par mounia : le 19/04/13 à 20:16:41
Déconnecté Dire merci | Je sais cela veut dire pas en régle le père pour moi c'était la vie de la petite chienne j'ai encore le mâle je lâche pas l'affaire. En plus aucun des 2 chiens vacciné pucé vermifugé et à mon avis jamais vu de véto, des clandestins condamnés enfin plus maintenant |
Par phil50 : le 21/04/13 à 21:02:08
Dire merci | c'est peut-être juste la photo à l'instant "T" mais la queue ... heum ... très très "trouillue" la pépette ... Trouille + gros chien = grobobo un jour ou l'autre |
Par lisanka : le 21/04/13 à 22:01:16
Dire merci | Je ne peux que plussoyer phil, c'est le cas de le dire ... Même si ce ne sont que des photos elle me rappelle pas mal mon doudou par rapport à ses postures, son regard. Et par rapport à mon post je ne peux que conseiller d'être prudent |
Par Esquisse : le 22/04/13 à 15:49:52
Dire merci | C'est marrant, sur cette photo-ci: elle me fait quand même vachement penser à la mienne tout bébé (récupérée à la SPA), Amstaff x Griffon (oui, croisement très douteux!) La même aujourd'hui, avec 20kg et 4 ans de plus! |
Par mounia : le 22/04/13 à 17:03:16
Déconnecté Dire merci | Bon enquête sur enquête vu la mère c'est une staffie quand je dis qu'il faut s'armer de patience dnas des cas pareil donc staffie etxxx. Bon la chienne a souven la queue entre les jambe car son ex maitre était pas des plus tendre. Là elle est adoptée officiellement et nous prenons en charge son éducation. La femelle me pose pas de soucis le mâle encore chez le maitre est plus gros plus massif c'est son frère lui a plus la carrosserie du molosse le soucis plus on attend pour le récupèrer plus j'ai effectivement de doute sur le caractère. Mais nous ne lâchons pas l'affaire nous restons en contact avec le maître. Esquisse : effectivement même portrait |
Par mounia : le 24/04/13 à 20:25:54
Déconnecté Dire merci | Visite véto pour la louloute: vaccins vermifuge papier puce ok dans 3 semaine écho pour vérifier si pleine. Ne sera pas catégorisée |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous