Temoignages surendettement
Sujet commencé par : Quick vs Mac Do - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ivoire...Par Quick vs Mac Do : le 05/04/13 à 12:41:54
Dire merci | Bonjour a tous et a toutes ! Le pauvre Quick, a chaque fois qu'il vient sur le forum, c'est pour raconter ses malheurs, mais j'avoue que je les accumule. Après mon divorce et la garde de mes gamins chez mon ex, j'ai perdu mon job ! Me voila a grossir les rangs des nombreux demandeurs d'emploi moi aussi... Le hic, je gagnais très bien ma vie et j'avais les dettes qui allaient avec. Aujourd'hui, je ne touche plus grand chose au chomage (j'étais commercial, donc beaucoup de com et peu de fixe). Je n'ai pas assez pour payer mes crédits. je n'ai malheureusement aucun bien a vendre, et j'envisage de faire un dossier de surendettement. Je ne vois pas d'autre solution. mais la vie "après" me fait très peur. je n'aurai pas besoin de crédit a nouveau de toute facon,ca n'est pas ca, mais, j'ai peur de ne plus avoir de chéquier ou de carte bleue, etc... Auriez vous des témoignages de votre vie d"après, éventuellement en MP si vous voulez... j'ai peur de sauter le pas, meme si je sais que je ne peux pas faire autrement. un ami d'un ami a qui j'ai parlé m'a dit que ca avait changé sa vie... positivement. Qu'il avait réussi a se sortir de l'enfer des dettes et qu'aujourd'hui, il allait beaucoup mieux. Est-ce un cas à généraliser ? merci pour votre aide. |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par colnat : le 05/04/13 à 13:23:54
Déconnecté Dire merci | Situation pas facile, tu as déjà essayé de discuter avec les banques de ta situation? Au final le règlement collectif de dettes permet d'être excusé pour une partie des dettes. Aller voir un / une assitante sociale pourra te guider je pense. Tout le monde est potentiellement dans ta situation. C'est tellement vite fait de basculer. |
Par ami des chevaux : le 05/04/13 à 13:34:45
Dire merci | MP envoyé.. |
Par Cliona : le 05/04/13 à 13:39:18
Dire merci | un ami d'un ami a qui j'ai parlé m'a dit que ca avait changé sa vie... positivement. Qu'il avait réussi a se sortir de l'enfer des dettes et qu'aujourd'hui, il allait beaucoup mieux. ça a changé la vie de mes parents...enfin, celle de mon père surtout... mais je suis désolée, je ne pourrais pas t'en dire beaucoup plus beaucoup de courage quick ps : as tu consulté une assistante sociale de ton département ? ou une conseillère en économie sociale et familiale ? le conseil et l'accompagnement font partie de leur job |
Par Maevan : le 05/04/13 à 13:45:45
Dire merci | J'allais dire comme Cliona ! Fais-toi encadrer par une AS ou par une conseillère en économie sociale et familial. Les cas dont j'ai entendu parlé, justement par une Conseillère du Conseil Général, étaient très positifs en général. ça remet les choses à plat, et ça permet de prendre les choses une par une. Et puis faut pas avoir honte hein ! Le nombre de dossiers de surendettement augmente fort en ce moment... |
Par ami des chevaux : le 05/04/13 à 13:47:52
Dire merci | C'est en effet l'objet de mon MP |
Par Ivoire... : le 05/04/13 à 14:04:01
Dire merci | je n'ai pas de témoignage mais je zonde fort pour toi !! |
Par MiSs_MoUeTtE : le 05/04/13 à 16:24:27
Déconnecté Dire merci | J'ai travaillé au service surendettement de la BDF. Je recevais les personnes en entretien puis après j'étudiais leur dossier avant de le proposer à la commission avec un avis favorable ou défavorable. S'il était jugé recevable (dans 90 % des cas), il passait au plan qui contactais les débiteurs un par un pour leur proposer un arrangement. Toute cette procédure demandait environ 6 mois mais si la personne suivait le plan final, elle avait beaucoup de chance d'arriver à apurer ses dettes. Depuis, cela a peut être changé et il y a aussi des assos comme l'ADIL qui peuvent aider à monter les dossiers |
Par Quick vs Mac Do : le 05/04/13 à 16:26:39
Dire merci | merci a tous, et merci pour les MP... Je viens d'avoir un coup de fil, on me propose un job mais comme agent commercial, donc indépendant, si je suis en surendettement ca ne sera pas possible non ? |
Par goodnightmoon : le 05/04/13 à 16:28:27
Dire merci | En surendettement tu n'es pas interdit de chéquier ou de carte. Tu peux continuer a les utiliser. Tu es "juste" fichée crédit qui t'empechera de contracter des dettes durant la durée de ton épurement. Le surendettement a changé la vie et remis sur les rails pas mal de mes clients. Même si la démarche n'est pas évidente ,elle est souvent salvatrice. Les AS peuvent aussi t'aider mais t'orienteront certainement vers la BDF Bon courage en tout cas |
Par Quick vs Mac Do : le 06/04/13 à 12:20:24
Dire merci | merci ! |
Par Ivoire... : le 06/04/13 à 12:39:54
Dire merci | Je viens d'avoir un coup de fil, on me propose un job mais comme agent commercial, donc indépendant Wow ! rapide tout ça ! c'est génial |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous