Prix turbo scenic
Sujet commencé par : lineginger - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinevPar lineginger : le 09/04/13 à 20:35:18
Dire merci | je pense avoir cramé mon turbo... juste pour me faire peur combien sa coute (en moyenne) un tubro sur un scenic de 2006 ? |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par naiki31 : le 09/04/13 à 20:47:29
Dire merci | C'est un DCI ? Si c'est le cas c'est pas un turbo mais un common rail |
Par lineginger : le 09/04/13 à 20:49:22
Dire merci | c'est une diesel dci 1.9... c'est mon beau pére et mon mari qui n'on dit que c'etait le turbo |
Par orus de bohas : le 09/04/13 à 20:58:47
Dire merci | Il y a quand même un turbo, et ça coûte environ 2-3000€ pièces et mains d'oeuvre chez Renault d'après mon chéri garagiste. Il a combien de km ton scénic ? Car il me dit que c'est le problème récurent des scénic et que selon les km, Renault peut demander une prise en charge de la pièce. Il ne resterait donc que la main d'oeuvre à payer. |
Par lineginger : le 09/04/13 à 21:01:48
Dire merci | mon bo pére me disait pas plus de 1000€ mais j'avais un gro doute ! (lui a payer 700€ son turbo son sa fiesta ford ) elle a 220 000km ... |
Par naiki31 : le 09/04/13 à 21:04:22
Dire merci | En tout cas pour notre touran quand le turbo a lâché, ça a coûté 1800 euros et c'est wolkswagen donc logiquement Renault devrait être moins cher Ou sinon voir un "petit" garagiste ? |
Par orus de bohas : le 09/04/13 à 21:10:10
Dire merci | Peugeot-Renault-Volkswagen c'est quasi 100€ de l'heure de main d'oeuvre. Ils ne sont pas spécialement moins cher. Et 220.000 km ça fait un peu trop pour une prise en charge. Et le turbo est une pièce consignée, c'est-à-dire que lorsque un garage change un turbo, l'ancien repart à l'usine pour être réparé puis revendue. Donc au 2-3000 € il faut déduire la consigne du turbo qui serait d'environ 800€. |
Par naiki31 : le 09/04/13 à 21:12:51
Dire merci | D'après un forum, une personne l'a changé : 2200 euros TTC. Et effectivement à 220000 bornes, difficile de le faire passer pour un vice caché et avoir une prise en charge ... |
Par orus de bohas : le 09/04/13 à 21:20:07
Dire merci | Par contre les "petits garages" ont plus de mal à faire consigner les turbos donc bien se renseigner avant de faire réparer ta voiture. Au pire, n'hésite pas à faire faire des devis dans différents garages. |
Par lineginger : le 10/04/13 à 08:33:04
Dire merci | de toute façon on pourra pas la faire reparer chez renault vue que le garage le plus proche c'est un "sans marque". s'il faut compter 2000€ je peut dire adieu a ma voiture je sais pas comment je vais faire sans voiture |
Par casimir : le 10/04/13 à 09:23:04
Dire merci | c'est quoi le symptome d'un turbo cramé parceque il y a un relais qui peut "merder" aussi , courant chez wv prix 20 € ou la vanne EGR c'est aussi bien moin cher que tout le turbo les garagiste de marque on tendance a changer tout ce que la valise déclare en panne d'abord a vérifier la panne aprés c'est le client qui paie de tout façons |
Par lineginger : le 10/04/13 à 09:28:22
Dire merci | c'est un petit garage du coin ... alors perte de puissance, bruit quand j accélère, jusuqu'o moment ou j'ai eu un gros bruit + fumé et voiture qui bouge plus entre le debut du bruit et le ''plus de voiture" j'ai fait 20km a 50km/h.. |
Par carolinev : le 10/04/13 à 11:25:54
Dire merci | Line je te passe mon mari pour t'aider : perte de puissance tout le temps , comme ci la voiture était bridé , exemple 90 km/h sur autoroute , manque de puissance pour doubler ... débimétre , pour verifier , tu le debranches , normalement tu vas recuperer de la puissance . si ça siffle en accelerant , que vers 1800/2000 tours ça fait un bruit de friction , que ça saccade et soudain ça part , c est turbo , pour verifier , il faut juste sortir la durite qui va au turbo pour voir si il y a du jeu dans l axe du turbo . la maladie du dci c est debimetre , Il y a aussi la poulie d alternateur qui fait du bruit et casse . La poulie dumper qui peut avoir du jeu ... pour le turbo , le corps du turbo coute moins de 200€ avec de bons conseils la reparation est pas tres compliqué . essayes de mettre une video de la panne, avec le bruit , la vitesse .... |
Par lineginger : le 10/04/13 à 11:32:05
Dire merci | merci caro ... ben j'avoue que j'ose plus rien faire vue la fumé et le gros bruit que sa a fait ... la panne est arrivé super vite, j'ai juste eu le temps de rentrer chez moi a 50km/h en accélérant a font. sa fait un bruit de sifflement et de casserole. puis de la fumé est sortie du capot j'avais juste eu une fois le matin une grosse perte de régime en monter, la voiture c'est mise a 30km/h j'ai du me remettre en 1er et accélérer a fond pour repartir. je connais personne de bricoleur, ni mécano, donc sa sera garage obligatoire, et j'ai même pas le choix du garage puisque la voiture ne roule plus... je suis même pas sur de la panne... le garage m'a dit que sa ne vallait pas le coup de la réparer, mais bon du coup j'ai plus de voiture. |
Par Ivoire... : le 10/04/13 à 11:40:09
Dire merci | Lineginger : les problème moteur scenic sont connus chez Renault. Il y a quelques series de qq années specifique qui ont des problèmes Des collectifs se sont crée pour que Renault assure les réparations Je ne sais pas si 2006 est une année de serie à problème. Mais tu devrais dans un premier temps : 1/ faire identifier la panne chez un garage concessionnaire Renault Ne leur parle pas de collectif ou de prise en charge par Renault, la plupart du temps ils ne divulguent pas. 2/ si je me rapelle bien, il faut que le vehicule ait moins de 100 00 km ou bien acheté dans un garage Renault (neuf ou occasion) dans l'année 3/ si tu rentres dans les cases, tu pourras contacté Renault SIEGE , ils t'expliqueront la marche à suivre |
Par lineginger : le 10/04/13 à 12:09:17
Dire merci | je le redit je ne peut pas déplasser ma voiture elle ne roule plus. et ma voiture a plus de 100 000km donc je l'es dans l'os de toute façon.. |
Par Ivoire... : le 10/04/13 à 12:11:49
Dire merci | mes amis (que j'ai donc aidé dans la procédure puisqu'ils n'y connaissaient rien) avaient dépassé de quelques semaines la limite de garantie. C'est passé Pour déplacer une voiture non roulante : depanneuse (toute façon tu n'auras pas le choix ) |
Par lineginger : le 10/04/13 à 12:16:23
Dire merci | elle est dans un garage j'ai eu le temps de rentrer chez moi et de faire le 1km pour la mettre au garage. elle est de 2006, acheter dans un garage "sans marque'' y'a 13 mois et a 280 000km |
Par carolinev : le 10/04/13 à 17:56:10
Dire merci | Ah tu l'as mis au garage , ils te disent quoi eux ? |
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