Question vendeuses prêt à porter!
Sujet commencé par : vecchio - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettiePar vecchio : le 11/04/13 à 09:38:33
Dire merci | Bonsoir, j'ai acheté un pantalon chez E*am pour un bapteme que j'ai samedi. Y'avait pas de 38 donc j'ai essayé le 36 et j'étais ma foi un peu boudinée dedans. La vendeuse m'a assuré qu'il allait se détendre. Ce soir, je l'ai porté une heure et j'ai pas vu de différence, je me sentais toujours serrée dedans. 1) : je me suis faite enfler! 2): il va vraiment s'élargir si je le porte plus longtemps? Je vous mets le lien pour voir la bête : Lien Alors, je le ramène ou pas ?? Merci de vos avis! |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par Capsou13 : le 09/04/13 à 20:44:59
Dire merci | 2% seulement d'élasthane, il ne va pas se détendre beaucoup... Essaie de le porter un peu plus, mais moi je n'y crois pas. |
Par nara : le 09/04/13 à 20:50:06
Dire merci | Un jean pour que ça se détende faut y aller. Moi je le ramènerai et je leur dirai ma façon de penser sur le fait de vouloir vendre à tout prix au détriment de la cliente ... |
Par vecchio : le 09/04/13 à 20:51:19
Dire merci | Moi, et moi je suis crédule comme pas deux... Sans déconner, je serai revenue le chercher leur fut', il me plaisait. Suffisait de me dire la vérité! |
Par SweetFee : le 09/04/13 à 20:53:16
Dire merci | C'est souvent comme ça avec les vendeuses... Bizarrement si c'est trop grand ça va rétrécir, si trop serré ça va se détendre.. C'est magique |
Par Capsou13 : le 09/04/13 à 20:53:34
Dire merci | Ca dépend de la matière, y'a des jeans avec pas mal d'élasthane et qui donc se détendent pas mal. Après, c'est que la vendeuse ne connait pas ce qu'elle vend... |
Par vecchio : le 09/04/13 à 20:55:37
Dire merci | Loool Sweetfee! |
Par vecchio : le 09/04/13 à 20:56:23
Dire merci | Capsou, là y'a que 2% d'élasthane |
Par facettie : le 09/04/13 à 21:00:54
Déconnecté | C'est comme les chaussures qui "ne vous inquiétez pas le cuir va se détendre..." lol pour moi un bon cuir ne bouge pas, un bon vêtement non plus |
Par Capsou13 : le 09/04/13 à 21:48:00
Dire merci | Facettie, par contre ça c'est faux ! Un bon cuir doit se détendre, ou du moins s'assouplir. Après, ça dépend des cuirs, cuir de porc ou de vachette, c'est déjà pas pareil... |
Par vecchio : le 10/04/13 à 07:34:24
Dire merci | Mouais ben je vais les appeler dès 10h pour leur dire de me mettre le 38 de côté... Merci de vos avis! |
Par naiki31 : le 10/04/13 à 07:55:46
Dire merci | Surtout que le vêtements qui de détendent sont un minimum détendu à force d'être essayé (et encore plus par des gens "boudinés" comme tu dis) Donc ils peuvent se détendre un peu plus si il y a de l'élasthane mais ils peuvent aussi rétrécir après lavage .... |
Par kefiretlome : le 10/04/13 à 18:45:05
Dire merci | Y'avait pas de 38 donc j'ai essayé le 36 vs je vais les appeler dès 10h pour leur dire de me mettre le 38 de côté euh...pas tout compris, là... |
Par facettie : le 10/04/13 à 22:16:25
Déconnecté | Capsou oui fin toi et moi on sait ce que ca veut dire se détendre, mais pour bcp de vendeurs(ses) ca veut dire "tkt s'il reste plus que du 36 et que tu fais un 37 le cuir va se détendre (sous entendu ta pompe va grandir) " |
Par Muse415 : le 10/04/13 à 23:18:28
Dire merci | les vendeuses veulent aussi dire "s'élargir". Souvent, les gens se sentent serrés dans la chaussure et donc pensent que c'est trop petit. Or, tant qu'ils touchent pas le bout avec leur orteil, la pointure est bonne. Après, au niveau de la largeur, la chaussure va se donner et se faire au pied, donc oui, la chaussure va 'grandir' : )) |
Par Marie74 : le 10/04/13 à 23:33:44
Dire merci | Lol Facetie c'est clair que la chaussures elles ne va pas grandir ... on a fait le coup à ma mère la fois dernière, pour une demi pointure, c'était plus subtil! Je pense que ce que veut dire Capsou, et si c'est le cas je suis d'ac avec elle, c'est que parfois, on est un peu serré dans la chaussure, genre sur les cotés du pied. Suivant les cuirs, ça peut s'assouplir et s'adapter au pied. |
Par vecchio : le 11/04/13 à 09:36:58
Dire merci | Kefiretlome : Rien de bien compliqué, ils ont des arrivages tous les jours. J'ai acheté le 36 vendredi dernier et hier je les ai appelé à 10h, ils m'ont mis un 38 arrivé le matin même de côté et je l'ai récupéré après le boulot. |
Par Capsou13 : le 11/04/13 à 10:26:11
Dire merci | Oooh non Facettie, et d'ailleurs quand je vendais, c'est vrai que ma boss me reprochait d'être trop franche avec les clientes, parce que moi quand je vois la cliente qui est vraiment serrée dans sa chaussure, je ne lui disais pas "Oh mais madame ça va se détendre !" si je savais que ce n'était pas le cas et j'essayais de la diriger vers d'autres modèles. Pour moi, une cliente qui est bien servie et bien conseillée reviendra, même si elle n'achète rien la première fois... Une cliente qui achète des pompes qui lui feront mal aux pieds, pas. Tiens, Marie, faut savoir que dans certaines marques, la demi-pointure se joue dans la largeur surtout et pas dans la longueur... Mais pas dans toutes ;-) |
Par facettie : le 11/04/13 à 15:11:09
Déconnecté | Oui comme je disais on sait toutes ce que détendre veut dire, mais rare sont les vendeuses qui ont la même définition que nous En tout cas de mon côté (et dieu sait comme je suis consommatrice de chaussure en cuir et vrai cuir) je ne prends que si je suis bien de suite dans la chaussure tout comme dans le vêtement ! et Merci aux vendeuses qui aiment leur métier et qui conseillent vraiment |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous