Essence: c'est grave SP E10 à la place du SP95?
Sujet commencé par : goupille - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par goupillePar goupille : le 09/04/13 à 22:07:59
Dire merci | Bonsoir! Bêtise de la journée. Je viens de déménager, je vais donc à une nouvelle pompe, je me sert à la pompe pour remplir mon réservoir de 205 au 3/4 vide et je vois SP E10 ce qui m'interpelle mais sans plus car aucune indication dessus, je me dis donc que c'est sa nouvelle appellation. Mais je rentre chez moi et zhom se moque de moi car le SP E10 est fait pour les nouvelles voitures et (après regard sur le net) que cela peut avoir des conséquences néfastes sur les anciennes voitures comme la mienne....(problèmes de bougies et pire encore...) Mais je ne connaissais pas ces nouvelles pompes, il y en avait pas de ce type d'essence par chez moi, je m'en veux surtout que je ne veux pas la casser pour une bêtise de ce genre, je n'ai pas les moyens en ce moment... Des garagistes sur le forum? Des personnes ont ils connus la même chose que moi (en espérant n'être pas la seule) merci d'avance |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par kefiretlome : le 09/04/13 à 22:23:46
Dire merci | C'est quoi ta voiture ? Elle date de quand ? |
Par phil50 : le 09/04/13 à 22:23:53
Dire merci | J'ai eu le cas avec la vieille Panda qu'on utilisait pour charouetter le foin et l'eau dans les prés. Renseignements pris chez mon garagiste : l'E10 ne passe pas du tout dans les moteurs à carburateurs : çà les dérègle (les carburateurs hein !). Et à éviter dans les trop vieux moteurs injection, car çà peut bouffer les durites et les joints. Ceci dit, c'est valable quand tu le faits régulièrement, pas en juste un plein Au pire, tu n'as qu'à recompléter au SP "normal" quand tu seras à la moitié, pour "diluer" le reste |
Par al : le 09/04/13 à 22:37:35
Dire merci | faut que tu demandes au constructeur directement, car ça dépend vraiment du modèle de la voiture apparemment. Pour te donner une idée, ma fiesta, achetée en 2005, mais vieux modèle (senso, ils l'ont justement arrêté en 2005), elle tolère le E10 impec |
Par Navis : le 09/04/13 à 23:20:11
Dire merci | idem pr moi j'ai une saxo d'avant 2000 qui tolère très bience ce carburant |
Par keystar : le 10/04/13 à 08:36:27
Déconnecté Dire merci | Ben, le E10 est un carburant plus "sec" et plus corrosif que le SP 95 ou 98. Sur un plein tu ne devrait pas avoir de dégats. Tu constatera peut-être simplement une baisse de puissance et des accoups moteur (legers). Le carburateur ne se dérègle pas par le E10: son réglage n'est pas adapté, c'est autre chose. |
Par Ivoire... : le 10/04/13 à 11:44:44
Dire merci | Comme Phil ..... tu remet ton essence habituelle pour diluer au max. Tu devrais pas avoir de soucis |
Par Cliona : le 10/04/13 à 11:52:55
Dire merci | +1 phil et ivoire |
Par vanou85 : le 10/04/13 à 11:58:45
Dire merci | En général, toute les voiture produitent après 2000 tolère ce carburant. Mais vaut mieux se renseigner pour être sur. Ma Ford Ka, mise en circulation en septembre 2000 ne roule qu'avec ça et sans aucun soucis. |
Par goupille : le 10/04/13 à 18:50:26
Dire merci | Merci pour vos Conseils ma voiture est une 205 de 1995 . Je vais suivre vos avis . Je vais diluer mon essence dans ce cas . Merci encore . |
Par buddis : le 12/04/13 à 13:57:04
Déconnecté | Mon alfa de 2002 roule quasiment qu'a l'E10, de 1995, t'auras pas de souci si tu n'as fait qu'un seul plein. |
Par buddis : le 12/04/13 à 14:07:44
Déconnecté | Mon alfa de 2002 roule quasiment qu'a l'E10, de 1995, t'auras pas de souci si tu n'as fait qu'un seul plein. |
Par keriado : le 12/04/13 à 19:42:49
Dire merci | J'ai dû en mettre une fois faute de choix, j'avais une longue route à faire et arrivée vers la fin du réservoir je me suis arrêtée à un supermarché (je n'aurai pas pu faire 30km de plus). Yavait rien d'autre que de l'E10. J'ai senti une petite différence à la conduite mais la voiture roule toujours aujourd'hui. Donc pas de gros soucis. La voiture n'aime pas mais ça ne la flingue pas non plus |
Par lonestarranchcowboy : le 13/04/13 à 19:46:31
Dire merci | il faut différencier les carbrants à l'éthanol si on fait le plein à la pompe avec du sp95-E10 on met de l'essence additionné de 10% d'éthanol...donc une infime quantité. Surtout si on sait que dans le SP95 ou SP98 il y a déjà de l'éthanol jusqu'à 5%, on se rends compte de risque moindre de prendre de temps en temps de l'SP 95-E10. Si ton réservoir était 3/4 vide tu auras donc un ratio théorique de 7,5% d'éthanol dans l'essence. Pas de quoi inquiéter ton moteur Et on sait que le gouvernement s'est donné un but, celui d'atteindre le 7% d'éthanol dans le SP95 et SP98 (c'est peut être même déjà fait si ça se trouve) ce serait même bénéfique à en croire les pétroliers qui disent ceci : Il permet une meilleure combustion de l’essence car il augmente l’indice d’octane du mélange par contre si tu t'es trompée et que t'as mis de l'E85 ...là ça fait pas du bien car l'E85 est composé de 85% d'éthanol et 15 % d'essence E95. (carburant réservé aux flexfuels) et sauf erreur, le couleur de la pompe est bleue et le prix avoisine les 93 Cts le litre, et actuellement les pompes E85 sont encore rares donc peu de chance de se tromper. |
Par goupille : le 15/04/13 à 13:40:31
Dire merci | lones: j'ai bien mis du SP-E10 donc peu de risque merci pour tes conseils |
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