Forum cheval
Le salon de discussion

Changement de pilule et boutons ?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par orkis
Par crazyofhorse : le 10/04/13 à 09:24:47

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Ca fait des années que je prenais Diane 35...Lors de mon dernier rendez vous chez ma gynéco, donc depuis un mois, elle m'a repassée sur la toute première pilule que j'ai prise, la Minidril...

Et depuis, c'est la fête, j'ai des boutons plein le visage Et ce depuis un mois, rien à faire, j'arrive pas à m'en débarasser, chaque jour un nouveau prend sa petite place

Alors qu'en prenant Diane, mamamia la belle peau que j'avais, un bouton sortait de temps en temps en cas de grosse fatigue ou de gros coup de stress et point barre...

Sincèrement, ça ne m'amuse pas spécialement d'autant plus que même ado j'ai toujours eu peu de boutons donc en avoir plein la tronche a presque 27 ans, non...!

J'ai donc une question, ce changement est-il temporaire le temps que le corps se fasse à cette nouvelle pilule ou bien est-ce le début d'un calvaire ou je vais me battre avec des boutons plein la tronche ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Plectrude : le 10/04/13 à 09:38:49

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 ce changement est-il temporaire le temps que le corps se fasse à cette nouvelle pilule ou bien est-ce le début d'un calvaire ou je vais me battre avec des boutons plein la tronche ?

Je suis pas médecin, mais de mon vécu : calvaire en vue. On m'a faite passer sous Cérazette l'an dernier car petit excès de cholestérol, j'ai tenu 3 plaquettes. J'ai passez l'été sous antibio dermato, donc zéro soleil (et malgré ça j'ai eu la moitié du visage cramé + mega plaque de démangeaison dans le cou pendant un bon mois)... pour un résultat zéro. En plus de mille et une crème/lotion/conseil d'hygiène prescrits par médecin/gynéco/dermato... bref le seul truc qui m'a aidé, c'est de reprendre Diane 35, sinon c'était roaccutane (qui n'aurait rien eu de définitif je pense). Avec Diane 2 mois plus tard de nouveau une peau normale.

Perso il me reste 2 plaquettes de Diane, je croise les doigts pour que mi-mai la commission européenne demande à la France de retirer son ordre de suspension

Sinon je me débrouillerai pour me fournir à l'étranger en continuant de faire des examens sanguins réguliers, aucun complexe.

Par crazyofhorse : le 10/04/13 à 09:47:50

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Tu ne me rassures pas là Plectrude Je suis déjà à saturation quand je vois mon menton plein de boutons et du coup plein de fond de teint (je sais que c'est pas bien de trop en mettre car la peau ne s'aère pas en dessous mais là j'ai pas le choix)...

Par bloody_paradise : le 10/04/13 à 10:50:54

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci

J'ai donc une question, ce changement est-il temporaire le temps que le corps se fasse à cette nouvelle pilule ou bien est-ce le début d'un calvaire ou je vais me battre avec des boutons plein la tronche ?

Impossible à dire... Il est probable que ce soit simplement le résultat du bouleversement hormonal du au changement de pilule et que tout rentrera dans l'ordre d'ici peur, comme il est probable que cette pilule n'améliore pas ton acné voir t'en provoque...

Pour info, il n'existe que deux pilules contraceptives anti-acnéiques (Diane et ses génériques n'étant PAS des pilules contraceptives) : Tricilest et Triafémi. Parles en à ton gynéco ou médecin traitant.

Par Plectrude : le 10/04/13 à 10:55:55

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Bah je comprend bien, ça pourrit la vie, le moral, le social... j'angoisse un max de retomber dans cette situation

En tout cas culpabilise pas trop pour le fond de teint, j'en mettais un max aussi pour tout couvrir et pas avoir l'impression d'avoir 14 ans... et j'ai pas observé de dégradation liée.

Pourtant chez moi ça s'est dégradé rapidement, avec de nouvelles zones touchées peu à peu (joues, haut du dos, décolleté...) qui n'avaient jamais connu de fond de teint

Bon après moi je suis passée d'un extrême à l'autre coté pilule, avec une pilule que je n'avais jamais prise, qui était particulièrement non indiquée pour quelqu'un qui a déjà subi de l'acné (comme quoi les mauvais médecins, ça existe).

Donc il n'est pas à exclure que d'ici quelques mois ça se stabilise chez toi, si tu avais déjà pris Minidril sans soucis (on m'a dit qu'il faut 6 mois mini pour que ça soit stabilisé... je pense que ça dépend des nanas quand même).

En tout cas n'hésite pas à appeler ta gynéco.

Par lolie : le 10/04/13 à 11:00:55

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Pour qu'elle raison étais tu sous Diane 35?
Il ne faut pas oublier que la Diane 35 était avant tout un médicament dermatologique contre une certaine forme d'Acné.

Donc il est possible que ce soit l’arrêt du traitement diane 35 comme effectivement le changement de pilule ou encore la nouvelle pilule qui ne te convient pas.

Donc laisse le temps à ton corps de s'habituer au changement, et si pas d'amélioration prend contacte avec Gygy et dermato pour l'acné

ET oui la diane 35 a été supprimer sans même prendre en compte toutes ces jeunes filles qui on pu profiter de leurs jeunesse sans avoir de l'acné plein de la figure!!

Par chapaval : le 10/04/13 à 11:44:00

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi ça fait 3 mois que j'ai des boutons qui sont re sorties .. la galère !
mon esthéticienne m'a dit qu'elle avait pas mal de clientes dans ce même cas en se moment alors bon ... est ce un rapport avec le changement de saison, le moins de soleil ...

mais idem je suis passé à cerazette il y-a plus de 2 mois et au final
je viens de l'arrêter il y-a presque 1 semaine et je ne pense plus reprendre d'hormone et passé au diu en cuivre.

Donc à voir si sans pilule mes boutons vont disparaître ou au contraire augmenter ..

Par noiluma : le 14/04/13 à 09:08:25

Déconnecté

1224 messages

6 remerciements
Dire merci
un peu pareil mais j'ai tjs au bcp d'acné donc j'ai vite eu diane35 ado puis roaccutane puis diane 35 à l'issu du traitement (par précaution) pendant plusieurs années.

Là ma gynéco m'a mise sous liloo (équivalent au minidril) et paf plein de boutons, rien à voir avec ceux d'acné + j'en avais dans le cou donc je suis repassée sous diane en faisant le forcing à ma gynéco et direct ce fut tip top ! mais vu l'interdiction de vente, ma généraliste m'a prescrit du trinordiol (contre l'avis de ma gynéco qui voulait me remettre sous liloo, peu importe les boutons...) parce qu'elle est un peu moins dosée et qu'elle suit le cycle...pour le moment pas de souci

Par milouz87 : le 14/04/13 à 14:05:26

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 +1000 lolie.

Par crazyofhorse : le 14/04/13 à 15:28:59

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Pour le moment j'ai investi dans un produit nettoyant mais non décapant pour peau grasse et à tendance acnéique et dans une crème pour peau grasse qui est censée réguler le sébum...Ça ne marchera peut être pas mais enfin, j'aurais au moins essayé...Ceci dit j'ai l'impression que ça va mieux, il ne m'en reste plus que sur le menton et ils commencent enfin à sécher...Bref j'en suis qu'à ma première plaquette, je vais attendre d'en prendre au moins trois pour voir.

Par uranie2 : le 14/04/13 à 15:41:09

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
J'ai arrêté Diane il y a 1 an, et depuis 1 an j'ai des boutons partout.
Toutes les crèmes et machins et trucs ne font rien de rien.

J'espère que dans ton cas ça va s'améliorer, parce que c'est vraiment pas drôle.

Par dejavu : le 14/04/13 à 22:28:16

Déconnecté

13871 messages

1237 remerciements
Dire merci
 ET oui la diane 35 a été supprimer sans même prendre en compte toutes ces jeunes filles qui on pu profiter de leurs jeunesse sans avoir de l'acné plein de la figure!!

C'est vrai, on a seulement pensé aux jeunes filles qui ont eu un AVC....

Par casimir : le 15/04/13 à 06:36:14

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 4 en 25 ans dejavu

combien on eut un AVC sans diane 35 sur la même période

des histoire de gros sous je crois , j'espére que l'europe va obliger notre gouvernement a atterir sur le sujet

Par sm33 : le 15/04/13 à 08:20:04

Déconnecté

900 messages

2 remerciements
Dire merci
 Cela fait un mois que j'ai vu ma Gynéco, elle m'a prescrit Leeloo (2ème génération de pillule). En discutant avec elle, elle m'a assuré que si les boutons revenaient, elle me prescrirait une pillule de 3ème ou 4 ème génération.
Actuellement ce n'est pas catastrophique, j'ai 3 ou 4 boutons sur le visage à 32 ans. vive le retour de l'acnée

Par orkis : le 15/04/13 à 08:25:42

Déconnecté

1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 et si tout simplement tu arrêtes la pilule ?

Par dejavu : le 15/04/13 à 13:45:00

Déconnecté

13871 messages

1237 remerciements
Dire merci
 casimir, ayant une nièce qui fait partie des statistiques dont tu parles (je suis certaine qu'elles sont plus nombreuses) et qui s'est effondrée à 18 ans dans la rue avant de rester un moment en coma je ne bagatellise pas du tout.
C'est sûr, elle a survécu. je suppose que tu ne comptes que les mortes en oubliant les survivantes handicapées ou les survivantes saines.

Et si on avait réagi plus rapidement cela aurait évité pas mal de victimes qui seraient heureuses de vivre en bonne santé même avec de l'acné.

Pour soigner l'acné il y a d'autres méthodes que les médocs potentiellement dangereux.

Par Plectrude : le 15/04/13 à 13:51:20

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben le nombre de suicides rapprochés du Roaccutane n'est pas tellement en faveur "des autres méthodes que les médocs potentiellement dangereux".

Oui y a des risques à prendre la pilule, bah on tombe pas de l'arbre, c'est un choix aussi.

J'ai une amie qui dit à son médecin qu'elle ne fume pas, pour son traitement de l'asthme. On ne lui a jamais demandé de radio des poumons ou même de tester son souffle.

Par contre moi sous Diane c'était prise de sang annuelle obligatoire.

Combien de poids, combien de mesures ??

Par casimir : le 15/04/13 à 14:27:13

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 dejavu des avc sans médiacements , chez des personnes jeune il y en a il y en a toujours eut , il y en auras toujours
désolé pour les personnes touchées

Prendre une puillule c'est prendre un "risque"
surtout si on fume et on boit en même temps, les risques de trombose qui peuvent être cérébrale (AVC) sont augmenté

c'était déja vrai il y a 40 ans avecla pillule,, discours des médecons a l'époque
alors le coté on découvre et c'est horrible 4 morts en 25 ans j'avoue que ça me laisse un peut perplexe comme discours

surtout que pendant le même temps on va continuer a bouffer du biphenolA jusuq'en 2015 et ça on est pas maitre d'en consommer ou pas

Message édité le 15/04/13 à 14:27

Par dejavu : le 15/04/13 à 16:13:22

Déconnecté

13871 messages

1237 remerciements
Dire merci
 Le Roaccutane, tu ne le mets pas sous la catégorie médicaments potentiellement dangereux ?

Casimir, il y a des morts et des maladies partout et à tous les âges si on raisonne comme ça...

La pilule est en effet un risque et l'a toujours été même si les médias font souvent de gros titres en affirmant le contraire.
La pilule réclame un suivi sérieux.
La pilule peut être cause de stérilité ou de difficultés à tomber enceinte.
Mais tout cela on ne le dit pas ou bien les médecins n'en tiennent pas (assez) compte.

Vous êtes jeunes et pensez d'abord à votre acné, ce que je peux comprendre, mais sur le long terme l'acné n'est qu'un moindre mal.

Par Plectrude : le 15/04/13 à 16:19:46

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben si évidemment que le Roaccutane est dangereux, et pourtant c'est l'alternative que l'on me propose aujourd'hui, à défaut de pouvoir me prescrire Diane 35. On marche sur la tête non ?

"Sur le long terme l'acné n'est qu'un moindre mal"... je comprend ton point de vue, mais du mien j'ai envie de dire que c'est une question de philosophie de vie

Par casimir : le 15/04/13 à 16:25:02

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
dehavu mais il faut raisonner comme ça
la vie c'est aussi risquer de mourir ..
alors on peut se mettre sous cloche et supporter les épreuives que la vie nous envoie .. amen

ou accepter certain risques surtout quand ils sont limités (4 morts en 25 ans ) c'est pas un gros risque

perso je trouve tout a fais anormal qu'on décide pour le patient ... on est patient pas débile

Par uranie2 : le 15/04/13 à 16:28:33

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
C'est surtout que la pilule, comme n'importe quel autre médicament, présente des risques pour la santé (et/ou la vie).

A ce compte, autant supprimer directement TOUS les médicaments et arrêter de faire "oh mon dieu c'est trop horrible, la pilule c'est vraiment une belle saloperie, ça fait mourir les gens !".

Le Propofan a déjà été supprimé parce que ça déglingue les reins ! Bravo, quelle découverte !

Message édité le 15/04/13 à 16:28

Par lolie : le 16/04/13 à 16:58:34

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Non dejavu: Qu'est ce qu'il faut pas lire...

Ma maman à fayit mourir à cause du previscan, bouh le vilain on devrait l’arrêter et pourtant le nombre de mort imputable au préviscan est beaucoup plus élevé que les 4 mort de diane 35 et les 7 car oui seulement 7 personnes on fait un accident vasculaire sous diane 35.
Et pourtant on ne l’arrêté pas, ha oui c'est vrai à coté de ça il sauve la vie à beaucoup d'autre.

TOUT médicament comporte un risque pour la santé, TOUS sans exception. Alors il faut arrêter de pleurer dans les chaumières quand on le dit au grand publique!!
Qu'il y est un manque d'information par rapport au grand publique au niveau des risques des médicament OUI, il faut juste arrêter de faire croire au gens que ce sont des bonbons pour la santé là oui!!

Et si on avait réagi plus rapidement cela aurait évité pas mal de victimes qui seraient heureuses de vivre en bonne santé même avec de l'acné.
Tu as des chiffres?? Je ne pense pas, car seul 7 personnes ont eu des accidents vasculaire imputable à la diane 35, 7 personnes en 25 ans dont les 4 décès. Sur ces 7, 4 personnes avait une hygiène de vie déconseiller avec les médicaments hormonaux (tabac, alcool, obésité...).

Alors si tu part la dessus, on stop tout les médicaments car si on cherche il ont TOUS leurs lot de décès...

Je suis dsl pour ta nièce, tant mieux si elle va bien aujourd'hui.
mais contraceptif ou pas on as tous un risque des notre naissance de s’effondraient dans la rue sans aucun signe avant coureur.

Le risque majeur de vivre c'est de mourrir!!

Par lolie : le 16/04/13 à 17:12:37

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 orkis: Et tu lui propose quoi comme moyen de contraception?

Par chapaval : le 16/04/13 à 17:15:29

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 après tout si on ne veut plus la pilule y-a pas 36 solutions ...
soit repasser aux capotes, soit stérilet en cuivre .. soit bé on se plaint pas ..

Par dejavu : le 16/04/13 à 17:17:48

Déconnecté

13871 messages

1237 remerciements
Dire merci
 La capote sur la tête pour cacher l'acné?

Par lolie : le 16/04/13 à 17:18:33

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 +1 chapaval.

Bon y a la grossesse aussi, mais le risque d'accident vasculaire chez les femmes enceintes est bien plus élevé que pour le contraceptifs...

Par chapaval : le 16/04/13 à 17:24:57

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 dejavu ; peut être qu'en arrêtant la pilule son corps irait " mieux " et ses boutons disparaîtraient ?? !!

Par lolie : le 16/04/13 à 17:26:50

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 C'est aussi tout à fait possible, car l'acné fait partie des effets indésirables des contraceptifs.

Par Airoso : le 16/04/13 à 17:34:14

Déconnecté

1111 messages
Dire merci
La capote sur la tête pour cacher l'acné?

Ca c'est pas drole. L'acné peut aussi détruire des vies...quand t'es ado ou meme adulte et qu'on se fout de toi parce que t'as de l'acné, que tu te "caches" pour pas montrer tes boutons et que tu es seul(e) parce que personne ne veut de toi à cause de l'acné, c'est sur que c'est pas grave du tout....

L'AVC c'est grave mais dire que l'acné c'est de la roupie de sansonnet.... Y a des gens qui sont réellement mal dans leur peau et leur vie à cause de cette maladie, c'est aussi sérieux que les autres maladies.

Après tu prends une pilule tu sais que tu t'injecte des saloperies dans le corps mais PERSONNE ne t'oblige à la prendre et c'est aussi à toi de lire les effets des médicaments que tu prends. Le risque 0 n'existe pas, j'en suis désolée pour les victimes, mais malheureusement on ne peut rien garantir. Si ca se trouve moi même demain pof je ne serais plus là...on peut rien prédire.

Par chapaval : le 16/04/13 à 18:31:40

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ Airoso !!

Par uranie2 : le 16/04/13 à 18:57:32

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
+++++ Airoso qui a dit EXACTEMENT ce que je voulais dire !

et +++++ lolie qui a su mieux s'exprimer que moi

Par buddis : le 16/04/13 à 19:52:53

Déconnecté
 Bah cerazette et minidril, quelle horreur ! Niveau boutons, j'ai connu, deux plaquettes et c'était le printemps !

J'ai changé. Je suis sous ZOELY, une pilule "hors génération " puisque naturelle.

Elle est top : pas de migraines, de mal de bide, de boutons... Mais elle est chère et pas remboursée malheureusement.

Par chapaval : le 16/04/13 à 20:12:14

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah oui buddis pff si ça se trouve c'est ça alors moi (j'ai été sous cérazette 2 mois là j'ai arrêté !! )

Par buddis : le 16/04/13 à 20:35:27

Déconnecté
 ha mais cerazette c'est une horreur ! Je me suis couverte de boutons sur le visage et le décolleté en une plaquette et demi

Par dejavu : le 16/04/13 à 20:40:48

Déconnecté

13871 messages

1237 remerciements
Dire merci
 Je ne minimise pas le poids de l'acné. J'y suis passée moi aussi, j'avais même un copain qui avait des boutons épouvantables sur tout le corps, parfois à vomir... Mais bon, on ne lui a pas prescrit de pilule, heureusement pour lui. Il a suivi pendant des années un régime alimentaire très strict, ce qui n'a pas totalement résolu le problème mais l'a beaucoup diminué et avait l'avantage d'être sain et sans danger.

Il y a des alternatives, mais il faut chercher et se donner du mal, tandis qu'avaler un médoc, c'est plus simple en effet.
Vous citez les 4 morts en 25 ans comme si ce n'était rien, n'oublions pas que les statistiques sont souvent manipulées et que les morts il y en a eu dans d'autres pays aussi... et un AVC, désolée mais parfois il vaut mieux en mourir que de rester toute sa vie avec les séquelles sans se retrouver dans les statistiques puisqu'on est officiellement 'guéri'.

Autour de moi j'ai aussi vu de nombreuses personnes qui, au moment de vouloir un enfant, on rencontré des difficultés énormes à cause de la pilule justement...

Vous êtes jeunes et ne réalisez pas le poids et le danger que représente un traitement hormonal. Il faut bien que de temps en temps quelqu'un le souligne. c'est votre vie, c'est certain mais je n'aimerais pas que plus tard vous pensiez: si j'avais su...

Par chapaval : le 16/04/13 à 20:41:03

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah bé voilà la même !! le front, les tempes et mon décolleté (j'ai honte)
2 plaquettes et demi pour moi ...
obligé de remettre de la crème pour acné .. pff

Par lolie : le 16/04/13 à 20:52:29

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 On est jeune et tu ne connais pas notre niveau de connaissance
Je suis dans le milieu médical et je pense avoir assez de connaissance pour juger moi meme du risque que je prend par rapport au benef, mais à une époque où on commence à peine a accepter de poser un stérilet à une nullipare, on doit bien se protéger...
Car oui la grossesse est bien plus à risque, et un avortement aussi.

Ce n'est pas minimiser les décès et séquelles, c'est un rapport bénéfice/risque. Quand le bénéfice est supérieur au risque le médicament est commercialisée et quand le rapport du risque augmente le médicament n'est plus commercialiser.

Sachant que ce rapport est normalement effectuer pour chaque patient et pour chaque médicament.

Alors qu'il y est un problème de communication et information, OUI. Et là, il y a un gros boulot à faire et pas que pour les pilules encore une fois sur les médicaments en général.
Une fois que l'information est donnée et comprise à chacun de faire le choix de la prise ou non. Une fois que la personne est consciente des bénéfices du médicaments prescris et de ses risques chacun as le choix.

Mais arrêté un médicament, car le grand publique hurle suite au médias qui montre du doigt c'est du grand n'importe quoi.
Car si on reste sur les 4 décès, car oui 4 décès sur le nombre de femmes sous diane 35 en 25ans c'est au final pas grand chose dans un rapport benef/risque.

Je suis la 1er anti-médicament malgré mon métier, mais on m'as refuser bon nombre de fois le stérilet et on m'oblige de surcroit à changer de contraception en m'obligeant à ravoir le risque vasculaire, car le risque est présent ++ dans les 6 premiers mois de la prise d'un contraceptifs.

Par Airoso : le 16/04/13 à 21:17:32

Déconnecté

1111 messages
Dire merci
 Perso j'ai la trentaine et des protocoles médicamenteux, homéopathiques, crèmes et autres produits miracles j'en ai passé....

Pour le reste je rejoins Lolie...

Par casimir : le 16/04/13 à 21:44:50

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 dejavu > Vous citez les 4 morts en 25 ans comme si ce n'était rien, n'oublions pas que les statistiques sont souvent manipulées et que les morts il y en a eu dans d'autres pays aussi...

Et les statistiques manipulé pour justifié l'arrét de commercialisation , ben ils arrivent malgrés tout leur effort qu'a 4 mort en 25 ans
t'imagine si les statistiques étaient honnétes

Par orkis : le 16/04/13 à 22:33:55

Déconnecté

1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 orkis: Et tu lui propose quoi comme moyen de contraception?

il n'y a pas que cette "foutue" pilule pour se protéger !!!

le stérilet cuivre => je vous invite a aller voir mes intervention ds le forum adulte à ce sujet là

sinon +1 chapaval (je cite) :après tout si on ne veut plus la pilule y-a pas 36 solutions ...
soit repasser aux capotes, soit stérilet en cuivre .. soit bé on se plaint pas ..

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval