Forum cheval
Le salon de discussion

Location et tapisserie

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_Noire
Par jument_Noire : le 10/04/13 à 17:17:02

Déconnecté
Est ce que certains d'entre vous savent si on peut changer la tapisserie d'un appartement en location ou plutot mettre de la peinture blanche à la place ?

Mon chien a défoncé tout mon salon...là y a plus le choix, il faut refaire le salon sinon salut la caution...moi je voudrais repreindre en blanc...

Le mieux est de demander au proprio, je vais le faire mais je crains...il ne sait pas qu'on a un chien, c'était pas marqué dans le bail qu'on avait pas le droit et il n'en n'a jamais parlé mais je crains de lui demander.

autre question, pensez vous que je peux faire appel à mon assurance habitation ou a ma RC pour financer une partie des réparations ? je me pose la question ?

Messages 81 à 101, Page : 1 | 2 | 3

Par jument_Noire : le 10/04/13 à 21:12:24

Déconnecté
bon alors comment je fais là d'après vous quelle est la meilleure solution ?

Par jument_Noire : le 10/04/13 à 21:14:26

Déconnecté
je viens d'aller voir les prix, c'est bien plus cher que du papier déjà..

Par jument_Noire : le 10/04/13 à 21:16:32

Déconnecté
oh purée par contre sur leroy merlin les motifs sont très très similaires !!!!!

Par jument_Noire : le 10/04/13 à 21:18:12

Déconnecté
MERCI 1CHEVAL.COM JE VIENS DE TROUVER LE MEME MOTIF

Lien

MERCI MERCI MERCI !!!!!!!!

Par phil50 : le 10/04/13 à 21:19:44

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
bon alors comment je fais là d'après vous quelle est la meilleure solution ?  

contacter ton proprio, déjà.

Lui parle pas du chien : il va paniquer, imaginer qu'il va récupérer son appart dans un état inimaginable etc ...

Tu peux juste lui dire que vous en avez marre du papier peint du couloir, que le blanc est sale, ... et que vous voudriez repeindre, retapisser, enduire ... est-ce qu'il veut absolument un revêtement spécifique.

s'il te dit "toile de verre", bah ... pour moi çà va etre difficile de retrouver un modèle d'il y a 10 ans !
alors il faudra tout détapisser et retapisser puis repeindre

s'il te dis qu'il s'en fiche, c'est toi qui voit : papier peint, peinture ou un enduit structuré à talocher

ps : éventuellement, le dernier, tu peux même le mettre par-dessus la toile

Par csabrina : le 10/04/13 à 21:20:16

Déconnecté
Dire merci
non c'est pas plus cher en général :

la tapisserie, c'est bien souvent des lés de 53cm.
pour de la toile de verre, c'est le double.

donc logiquement, ton rouleau est plus cher mais en fait non, puisque tu as le double.

d'ailleurs, tu as aussi des rouleaux de 25m de mémoire pour la toile de verre, donc encore plus long car un rouleau de tapisserie fait 10m

Par phil50 : le 10/04/13 à 21:21:24

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 MAIS DE TOUTES FACONS, CA NE SERT A RIEN DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT TANT QUE TU N'AS PAS RESOLU LE PROBLEME "CHIEN" §§§

Par jument_Noire : le 10/04/13 à 21:23:46

Déconnecté
Oui on est bien d'accord pour le problème chien.

Je vais attendre la réponse du proprio mais déja j'ai le meme motif donc ca c'est super, je suis sure de mes billes j'ai trouvé les autres motifs des autres pièces aussi sur leroy merlin !

Après y a le problème peinture à voir aussi derrière

Par kefiretlome : le 10/04/13 à 21:27:46

Déconnecté

29449 messages

878 remerciements
Dire merci
T'en achète un seul rouleau (par contre, soit sûre que c'est bien le même motif, exactement)
Tu fais comme je t'ai dit : couper un rectangle plus grand que les zones abimés, enlever toute la toile de verre à l'intérieur de ce rectangle, boucher le plâtre que le chien a arraché, afin d'avoir une surface plane, et recoller un morceau de toile de verre de la taille du morceau manquant, en faisant coincider les motifs.

Et après, tu peins le mur.

C'est tout.

(et pas besoin d'appeler le propio dans ce cas là. La suggestion d'appeler le proprio, c'était pour trouver la bonne toile de verre ou savoir s'il en avait des chutes)

Le reste de ton papier de verre, tu n'auras qu'à le mettre en vente sur le bon coin....

Par phil50 : le 10/04/13 à 21:30:03

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Ou le garder pour un prochain dégât

Par jument_Noire : le 10/04/13 à 21:30:38

Déconnecté
Kefir : oui je vais aller avec un morceau de ma toile chez Leroy merlin pour être sure mais je suis quasi sure de chez sure lol.

ca me soulage bien

Merci à vous vraiment

Bon je serai a 100% soulagé quand j'aurai fais les travaux lol

Par jument_Noire : le 10/04/13 à 21:31:11

Déconnecté
oui on va aller l'acheter de ce pas car s'ils en font plus après...on aura l'air malin !!!

Par kefiretlome : le 10/04/13 à 21:33:48

Déconnecté

29449 messages

878 remerciements
Dire merci
Oublie pas la colle, c'est une colle spéciale

Par Luna74 : le 11/04/13 à 09:37:09

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Je profite de ton poste Jument_Noir

Nous aussi on a de la tapisserie, on part dans moins d'1 an et on va devoir couvrir les traces noir et traces de graisses sur un coté du salon, donc on voulait peindre que ce coté, de l'autre coté, il est sale que a cause du chauffage, donc normalement c'est considéré comme usure normal il me semble.

Si on repeint sur la tapisserie , ça passera ou pas pour la caution? Par contre, on peindra pas en blanc bien sure, ça se verrait trop, on se rapprochera de la couleur blanc cassé beige

J'en profite aussi, on est les 1er locataires, il y avait une kitchenette d'installer alors nous avons acheté et installé une vrai cuisine, si on la laisse (que les meubles et l’évier) pensez vous qu'ils pourraient chipoter pour notre caution? La kitchenette est dans le garage bien protégé donc on peut leur montrer qu'elle est là ...

Vivement qu'on soit chez nous pour plus se faire ch*er avec tout ça

Par jument_Noire : le 11/04/13 à 10:18:44

Déconnecté
j'avoue quand tu es pas chez toi c'est plus stressant je trouve..quand c'est chez toi, ca te fait chier que se soit abîmé c'est sure mais tu as moins la "pression"

Par jument_Noire : le 11/04/13 à 12:21:27

Déconnecté
bon j'ai eu le proprio, il a dit qu'il fallait repeindre sur la tapisserie !

J'ai dit qu'on voulait rafraichir et il est prêt à prendre en charge la moitié de la peinture lol

Bon il me reste plus qu'à aller acheter mon papier déjà et après repeindre...

le problème chien je m'en occupe !

Par kefiretlome : le 11/04/13 à 15:39:58

Déconnecté

29449 messages

878 remerciements
Dire merci
Mais si c'est du papier peint classique, à la base, ce n'est pas prévu pour.
Donc si tu le fais quand même, fais le bien : vérifie la nature du papier peint pour choisir la bonne peinture (si c'est un papier vinyl, l'acrylique tiendra très mal dessus, il faudra une peinture à solvants...et ça, c'est une autre cochon****....), il faut que le papier soit parfaitement posé, sans aucune cloque ou défaut, et qu'il soit bien adhérent, et choisis une peinture de bonne qualité couvrante, car le motif du papier se verra, si tu veux éviter de faire 3 couches, c'est à prendre en compte
Et à la sortie, je ne suis pas persuadée que ce soit plus intéressant financièrement de repeindre plutôt que de tapisser

" class="lien"> Luna74 : Si on repeint sur la tapisserie , ça passera ou pas pour la caution?
Pas sûr. Si c'est du papier peint, il faut remettre du papier peint (surtout si tu as un proprio pointilleux, ou pire, si tu passes par une agence)
D'une façon générale, ce n'est pas une bonne chose de repeindre sur du papier peint. Moi, j'appelle ça du travail de sagouin (désolée pour l'expression).
Peindre sur du papier peint, c'est pour pas se casser le derrière. Mais le locataire suivant, s'il souhaite une autre tapisserie, ou si le proprio veut la changer par la suite, le fait d'avoir peint par dessus va rendre le job très compliqué.
Je suis passée plusieurs fois après des locataires qui ne s'étaient pas cassé le trognon (je refais systématiquement l'intérieur à mon goût quand j'arrive quelque part, et j'ai souvent déménagé, de mutations en mutations), et quand tu as de la peinture sur le papier, ou plusieurs épaisseurs de papier les unes sur les autres, merci bien !!!
Certains papiers par contre sont conçus pour être peints (et ça s'appelle "papier à peindre", et en général, ce sont des papiers avec un gauffrage pour donner un léger relief, genre crépi)n dans ce cas, oui, ce n'est pas un souci.
Mais si c'est du papier peint classique, à la base, ce n'est pas prévu pour.
Donc si tu le fais quand même, fais le bien : vérifie la nature du papier peint pour choisir la bonne peinture (si c'est un papier vinyl, l'acrylique tiendra très mal dessus, il faudra une peinture à solvants...et ça, c'est une autre cochon****....), il faut que le papier soit parfaitement posé, sans aucune cloque ou défaut, et qu'il soit bien adhérent, et choisis une peinture de bonne qualité couvrante, car le motif du papier se verra, si tu veux éviter de faire 3 couches, c'est à prendre en compte
Et à la sortie, je ne suis pas persuadée que ce soit plus intéressant financièrement de repeindre plutôt que de tapisser

jument_Noire : évidement qu'il t'a dit de peindre, car comme nous l'avons déterminé hier, ta "tapisserie" N'EST PAS de la tapisserie. c'est de la toile de verre, et c'est à peindre.
Par contre, c'est super qu'il propose de payer une partie des frais. Bon proprio sympa, là

Par jument_Noire : le 11/04/13 à 17:24:18

Déconnecté
oui c'est sur !

Par jument_Noire : le 03/12/13 à 12:27:18

Déconnecté
je fais remonter le poste

Ca y est nous voulons rendre l'appartement pour une maison et donc..il a fallu réparer tout ca

On est en plein dedans et je dois dire que je suis plutot contente du résultat

On commence l'entrée, on a détapissé avec un produit pour papier peint de Leroy Merlin et c'est parti directe !

Ensuite, on a mis une sous couche blanche de peinture pour nettoyer le mur des résiduts de colle et on a aussi rebouché au platre les parties abimées.

On a posé notre premier morceau dimanche et on tombe pile poil avec les motifs (jai réussi à trouvé la meme en magasin ouf). Il ne reste plus qu'à poser l'autre et l'entrée sera comme neuve une fois que j'aurai repeint

quelqu'un peut me dire avec quelle peinture on doit peindre la toile de verre ?

Par kefiretlome : le 03/12/13 à 15:04:23

Déconnecté

29449 messages

878 remerciements
Dire merci
Une peinture acrylique de bonne qualité, pour éviter de faire plusieurs couches...

Par jument_Noire : le 04/12/13 à 09:22:39

Déconnecté
ok merci kefir !!!!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval