Forum cheval
Le salon de discussion

Encore un regime revolutionnaire

Sujet commencé par : buddis - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par loups56 2
Par buddis : le 12/04/13 à 16:39:29

Déconnecté
 Voilaaaaa, Nestlé qui doit se sentir coupable (ou plus probablement qui a flairé un filon) lance son site de programme minceur. je viens de voir la pub à la télé.

Je donne meme pas le lien du site, de toute facon dans 2 semaines on aura la pub partout.

Les régimes, chais pas pour vous, mais moi j'en ai plus que marre.

Le régime, tu perds du poids plus ou moins vite et avec plus ou moins de frustration, et après ...... bah tu regrossis, dans les 2 a 3 ans suivants voire les 2 a 3 mois.

Moi ca n'a JAMAIS loupé, après mon accouchement : -12 kg, repris au bout de 2 ans 17 kilos. Regime DUKAN

Après ma reprise de boulot : - 10 kilos, repris au bout de 2 ans (et arret de la clope) + 18 kilos. Regime DUKAN

Après etre tombee amoureuse (ca motive pour un régime) -15 kilos , et en cours de reprise a peine 6 mois après + 7 kilos. Regime MONTIGNAC

Depuis octobre j'ai essayé de perdre ces 7 kilos, qui au début n'étaient que 4, puis 5... a chaque fois je perdais super difficilement 2 kilos, et j'en reprenais 3.

DONC, petit message d'espoir, après m'etre grandement renseignée et avoir énormément lu au sujet de l'effet pervers du régime, j'ai tout arreté.

Quand je mange, j'en profite, et sachant que je ne m'interdis RIEN, meme pas les gateaux, bah j'en mange beaucoup moins que quand j'étais au régime ou j'avais tendance a me jeter dessus des que quelque chose allait de travers.

La au lieu d'avaler 5 pepito, je me tapais un demi paquet voir le paquet entier. Idem pour les frites, une demi assiette me suffit aujourd'hui alors qu'avant, les fameuses journées de "gala" je me resservais !

Bref... tout ca pour dire que depuis fin février (donc un gros mois) j'ai deux kilos de moins. Je ne m'étais pas pesée depuis. je n'ai pas fait d'exercice, mais mon rapport a la bouffe est hyper serein.

Je ne sais pas moi meme ou je veux en venir, peut etre simplement comparer mon cas avec vous, qui avez fait des régimes, est-ce que ca a marché ? Avez vous repris ? Quand vous etes au régime et que vous avez droit a un aliment plaisir, en abusez vous ? Posez vous la question.

Et l'avis aussi de celles qui ne SONT PAS au régime... Est-ce que vous mangez de tout et en quelles quantités ?

Je me suis souvent demandé pourquoi ces personnes mangeaient tout ca et ne prenaient pas de poids, alors que moi en mangeant la moitié, je prenais un kilo... je me disais, c'est une histoire de métabolisme... pas tant que ca en fait, meme si sans doute, ca joue un peu.

Perso je suis dispo pour vous expliquer comment je fais (ou comment je ne fais PAS justement). C'est très étonnant, et difficile a croire j'imagine. Pourtant, je viens de me peser, et voir cette pub m'a fachée. La goutte d'eau quoi. Si je peux aider...

Messages 41 à 58, Page : 1 | 2

Par Aevann : le 15/04/13 à 17:48:19

Déconnecté
 Franchement les régimes beaucoups en reviennent, mon cousin à fait le dukan à part l’effet yoyo ce n'est pas miraculeux.
Je ne fais pas de régimes mais je suis fine avec des fesses et de la poitrine je n'ai aucuns bourrelet ou autre au ventre j'ai le ventre plat et de même de longues jambes on me dit dit que j'ai était gâté par la nature mais à mon avis la nourriture+sport y'est pour beaucoup.

Le matin je n'ai jamais faim, jamais, mais je me force je prend une pomme, je prend des vitamines (supradyn intensia) car je suis souvent en manque de fer, de magnésium, et un bol de thé ou café ou café avec du lait.

le midi cela peut varier je mange beaucoup de crudités à pratiquement chaques repas :
œufs, carottes rappés, mais, betteraves, endives, tomates, avec des tranches de dindes, de poulet aux herbes...ce genre de choses.
En dessert si j'ai encore faim je prend du pain avec du fromage de chèvre j'adore.

Et le soir sa peut être soit un sandwich que je me fais moi même, avec steack, et crudités...
Ou du riz ou re des crudités, ou haricots verts avec champignons et lardons ou omelettes avec d'autres choses,brocolis aussi ...Ou un mélange de tout.

En faîtes je varie je me fais des petits plats je ne suis pas cuisinière du tout.

Il faut savoir que je n'aime pas trop la viande, j'ai horreur de tout ce qui est poissons ou ce qui vient de la mer rien qu'a sentir je vomit, donc il me reste en goûts dans ce que j'aime les crudités et les légumes et les fruits (j'adore les bananes et les fraises et tout les fruits d'ailleurs je dévore les fraises par exemple comme des bonbons).
De plus je cuisine sans beurre, sans huile ou autre même ma salade uniquement avec du vinaigre mais j'épice beaucoup mes plats.
Cela ne sert à rien de rajouter de la matière grasse.
Si je veux quelque chose de gras je prend des gâteaux ou des choses comme sa.
En gâteaux les gerblé sont un vrai régal trempé dans du thé je m'enfile un paquet comme rien

Après je pense qu'il faut manger ce que l'on aime sans se prendre la tête, je me pèse pas, je n'en éprouve pas le besoin je n'ai pas de bourrelet ou autre je mange ce qui me plaît et voila.

Aussi j'ai un organisme qui est vite rassasié mais je ne mange pas non plus mal même si bien sur je peux m'enfiler un paquet de gâteaux

Aussi ce qui est simple à faire est pas calorique ce sont les gâteaux yaourt nature, il faut juste retirer un pot de sucre dans celui ci et cela vous cal et il est légé ma mère pendant ses régimes ne fonctionnent qu'avec celui ci et elle est beaucoup plus fine que moi

Par chapaval : le 15/04/13 à 17:58:50

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah je veux bien ta recette des gâteaux yaourt nature stp ?

Par polache : le 15/04/13 à 17:59:34

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 Moi les régimes j'y crois puisque c'est mon job

Sauf que maintenant, régime et équilibre alimentaire c'est un peu la même chose.
Lorsqu'on conseille de manger des fruits, des légumes et de faire attention (par exemple ne pas manger du fromage et boire du vin à chaque repas) c'est un régime...

Par Aevann : le 15/04/13 à 18:01:05

Déconnecté
 Aussi je n'aime pas les pâtes ni les patates ....
Je suis la fille ou les mecs se retourne le cerveau quand ils m’enménent au resto du coup m’emmener manger une pizza vaux plus le coup avec moi car sa j'aime

Car comme je ne fais pas régimes cela ne m'empêche pas de me faire plaisir et cela ne fais pas grossir de se faire plaisir de temps à autre, et une belle et bonne pizza de resto est meilleur que celle acheter en supermarchés d'ailleurs je n’achètes jamais de plats préparés c'est écœurant.

Après il faut juste s'adapter en fonction de ce que l'on à envie de ses goûts

Par Aevann : le 15/04/13 à 18:06:21

Déconnecté
 chapaval mp

Par sm33 : le 15/04/13 à 18:09:11

Déconnecté

900 messages

2 remerciements
Dire merci
 Un petit HS :
Ma tante, lorsqu'elle était jeune a voulu faire un régime, et le régime qu'elle a choisi est le régime de bananes, à tous les repas, elle ne mangait que ça au bout d'une semaine + 3 kg.

Par bloody_paradise : le 15/04/13 à 18:13:26

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Ce post me rappelle cet article, que j'avais trouvé très intéressant :
Lien

J'ai perdu un peu plus de 30 kilos entre décembre 2011 et aout 2012 (les photos avant/après sont dans mon album).

Régime drastique et extrêmement rapide. Je suis passée pas loin de l'anorexie mentale (500 kcl par jour environ, calcul obsessionnel des calories, refus de manger ailleurs que chez moi, pesée de tous les aliments etc.).
J'ai toujours eu un rapport complexe et tout sauf sain avec la nourriture... Entre "boulimie" (avant le régime) et anorexie (pendant le régime).

Aujourd'hui encore je conserve ce rapport difficile avec la nourriture. Je suis par exemple incapable de me rationner et raisonner. Si j'ai une tablette de chocolat chez moi, je la mange en entier en 15 minutes. Il m'est impossible de manger juste deux carrés de chocolat.

Suite à divers bouleversement dans ma vie, je me suis retrouvée en dépression. Je suis toujours suivie par un psychiatre et toujours sous antidépresseur. J'avais repris 8 kilos assez rapidement. Il m'en reste trois à re-perdre aujourd'hui. Je veux améliorer mon rapport avec la nourriture, pour ne pas sombrer dans le cercle vicieux de l'effet yoyo. Et mon psy m'aide aussi là dessus.

Bref, le "psychisme" joue aussi beaucoup dans le perte et la reprise de poids... Je ne parle pas (seulement) de volonté. Mais d'un réel rapport à la nourriture qui est à construire ou à re-construire. Ne pas compenser en se goinfrant. Ne pas chercher à reprendre le contrôle en s'affamant. C'est difficile, et dans mon cas un véritable travail sur moi même que je ne pourrais pas effectuer toute seule...

Par chapaval : le 15/04/13 à 18:22:42

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 Aevann: mercii répondu.

Par swann : le 15/04/13 à 18:27:02

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 "Il m'en reste trois à re-perdre aujourd'hui. "
selon quels critères?

je demande ça parce que dans l'émission, la fille disait aussi "je DOIS perdre..." tant de kilos, et le toubib lui a répondu: qui vous a dit ça? qui vous a dit qu'il fallait faire tel poids? Vous?

Par dejavu : le 15/04/13 à 20:27:13

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
"Cela ne sert à rien de rajouter de la matière grasse "

Euh.. si tu vois, ça sert, c'est même essentiel pour assimiler les vitamines liposolubles.(A,E,D)

Attention, j'ai l'impression que certaines confondent être mince avec être en bonne santé. L'un n'empêche pas l'autre mais l'un n'implique pas l'autre...

Par Aevann : le 15/04/13 à 20:33:49

Déconnecté
je ne fais pas sa par régime mais que j'ai toujours "cuisiner" comme cela, sans ajout d'huile ou autre, sans salé ou autre et j'aime comme sa, ce n'est pas universel de toujours vouloir rajouter du beurre, du sel, de l'huile après ce sont mes goûts

Par dejavu : le 15/04/13 à 22:14:49

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Non, tu as raison, ce n'est pas universel de toujours rajouter de l'huile mais c'est bon pour la santé (dans des quantités raisonnables s'entend).
ceci dit je suppose que tu absorbes suffisamment de matières grasses avec la viande, les graines etc.. sinon il est tout de même utile de savoir que tu risques des carences

Par Aevann : le 15/04/13 à 22:30:14

Déconnecté
dejavu je voit ce que tu veux dire, je sais bien que l'huile apporte des oméga etc mais depuis que je suis petite j'ai toujours était comme sa, j'ai cassé les pied à ma mère, en faîtes c'est le "goûts" en gros j'ai des goûts assez "sain" par exemple j'adore les gâteau secs et ceux gerblé sont une véritable gourmandises pour moi j'ai des goûts de "régimes" on va dire, j'ai déjà était en carences donc j'ai régulièrement des compléments alimentaires, et petite c'était pire du coup j'avais des sachets de calcium car je prené jamais de fromages ou de produits laitiers et j'ai eu des carences et les sachets de calcium sont tellement écœurant que je me suis mise à consommer du fromages ou des yaourts ou du lait enfin des produits laitiers tout les jours comparer au sachets c'était bien meilleur et maintenant j'aime bien

Par dejavu : le 15/04/13 à 22:35:36

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Bah, on peut avoir suffisamment de calcium en mangeant des légumes ;-)

Par Aevann : le 15/04/13 à 22:35:53

Déconnecté
 Aussi j'ai l’intestin très fragile, je vomît ou j'ai de la diahrés facilement Ce qui est très désagréable et il n'y à pas longtemps mon intestin à eu une allergies, j'étaie très mal, mon intestin était tout gonflé du coup cela m'a re rendu malade et je fais attention je suis fragile de l'intestin donc c'est assez désagréable maintenant sa va mieux j'ai eu mon traitement que j'ai toujours d'ailleurs pour rétablir tout cela mais je pense que c'est ma "nature" casse bonbons

Par Aevann : le 15/04/13 à 22:41:15

Déconnecté
 dejavu je ne sais pas mais j'étaie en carence petite puisque j'ai eu des sachets de calcium en tout cas maintenant j'aime bien moi c'était pas les légumes le problème mais la viande

chacun son truc

Par Aevann : le 15/04/13 à 22:44:11

Déconnecté
 Et puis j'ai des fesses et de la poitrine je ne suis pas maigre juste une fine, je suis normale et je n'ai pas l'impression de me priver car je ne fais pas de régimes je ne me pése pas je vie ma vie Donc bon je pense que tout le monde devrait faire en fonction de ses besoins/envies, car régimes ou pas et bien ils s'agît juste de mieux ou de bien manger et par rapport à nous même nous sommes tous différents

Message édité le 15/04/13 à 22:44

Par loups56 2 : le 15/04/13 à 22:57:38

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Je ne fais aucun régime mais je suis en difficulté avec mon poids. Je relativise car je n'ai en fait pas de surpoids, je pèse 54 kg pour 1m65. Mais j'ai des soucis hormonaux et les quinze premiers jours du cycle, je gonfle comme une outre et je peux prendre 3 à 4 kg... Ça me stresse énormément, je me sens affreuse, énorme... Je suis serrée dans mes fringues, j'ai les jambes en poteaux... Et bien sur, mon rapport à la nourriture est complexe dans cette période : je la vois comme une ennemie mais en même temps, j'ai des fringales compulsives de sucré... Ces fringales s'accompagnent de sensations de malaise si je ne cède pas assez vite.
Depuis le mois dernier, ça va quand même mieux, j'ai pris des mesures : bien me doucher les jambes à l'eau froide à la fin de ma douche, prendre le temps de me faire des super trucs à manger au lieu de me jeter comme une goinfre sur tout ce qui passait avec culpabilité ensuite, ne pas me peser tous les jours mais seulement quand je me sens sûre de moi. Zhom, qui ne cesse de me rassurer, m'a ramené une boite de konjac aussi (c'est des gélules d'algues rassasiantes ) pour m'aider à avoir moins de fringales. Je ne sais pas si c'est ça mais là, à J5 de mon cycle, je reperds déjà mes kilos règles et je n'en avais pris que deux. J'ai aussi beaucoup moins faim au moment des repas. Du coup, la confiance revenant, je cuisine même des pâtisseries, j'en profite mais sans excès. Et je n'ai plus ces affreux coups de pompe où j'avais "besoin" de sucre.
Plus de jambes en poteau aussi. On va voir si ça se confirme...
Par contre, j'ai toujours du mal à ne pas me voir plus grosse que je ne suis : j'ai l'impression d'avoir des jambes énormes et grasses...

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval