Format ouvrable par tous
Sujet commencé par : riverjap - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLainePar riverjap : le 13/04/13 à 20:44:38
Dire merci | Voilà je suis de nouveau en plein dans les envoi de CV et j'ai eu un retour comme quoi mon CV n'étais pas consultable avec le logiciel que j'ai utilisé pour le créer. Mon Cv a été crée sous microsoft office word. Quel type de format sont le plus facile niveau consultation ? Je pensais que ce format l'étais alors soit je suis tombé sur un chieur soit je suis resté à l'age de pierre |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Zorose : le 13/04/13 à 20:49:54
Déconnecté | Non il faut tout mettre sous format PDF là au moins tu es sûre que tous le monde peut l'ouvrir Word n'est pas installé sur tous les ordis étant donné que c'est payant, mais en général on peut quand même ouvrir les fichiers sous word (même si c'est ultra chiant ) Message édité le 13/04/13 à 20:49 |
Par riverjap : le 13/04/13 à 20:50:29
Dire merci | Et du coup pour changer mon format je fais comment ? |
Par marie12687 : le 13/04/13 à 20:52:01
Dire merci | Tu peux télécharger PDF Creator. C'est une imprimante virtuelle pour convertir des documents en PDF Tu l'installes et quand tu veux changer le format de ton document tu vas comme pour imprimer et tu choisis l'imprimante "PDF creator" |
Par Zorose : le 13/04/13 à 20:53:52
Déconnecté | Y'a pas besoin de ça, dans tous tes documents texte/tableur/diaporamas etc... que tu crées : Quand tu vas dans fichier tu as une option : exporter au format PDF. Tu cliques, tu lui donnes un nom et c'est dans la poche! |
Par riverjap : le 13/04/13 à 20:56:15
Dire merci | je vais essayer de chercher |
Par riverjap : le 13/04/13 à 20:57:50
Dire merci | C'est good merci Zorose |
Par Zorose : le 13/04/13 à 21:00:29
Déconnecté | Avec plaisir |
Par marie12687 : le 14/04/13 à 10:20:07
Dire merci | Oui mais ton PDF est 5x plus lourd ce qui fait qu'il ne passe pas dans toutes les boîtes mails |
Par sheytana : le 14/04/13 à 10:24:04
Dire merci | Comme Marie |
Par casimir : le 14/04/13 à 10:41:40
Dire merci | il faut sauvegarder sous avec word pour mettre en pdf le pb de poids n'est plus un pb avec les version récente de word et les boite mail actuel Message édité le 14/04/13 à 10:41 |
Par marie12687 : le 14/04/13 à 10:45:31
Dire merci | e pb de poids n'est plus un pb avec les version récente de word et les boite mail actuel Je peux t'assurer que la taille n'est pas du tout la même suivant si tu convertis via Word ou avec PDF Creator. Testé avec Office 2010 Et les boîtes mails actuelles au niveau entreprise ont encore des quotas. Dans la boîte où je bosse on limite à 6 Mo ce qui est déjà pas mal pour des CV + lettre de motivation par exemple. |
Par casimir : le 14/04/13 à 10:48:21
Dire merci | pdfcreator c'est un vieux truc donc avec un format pdf anti déluvien plein de mise en page passe pas bien et puis les boite mail font en général 100mo maintenant , faut une CV a rallonge pour que le format pdf même a la sauce crosoft soit plus lourd faut optimiser les images par contre si il y en a dans le documents faut vivre avec son temps |
Par marie12687 : le 14/04/13 à 11:02:40
Dire merci | Je parle pas de la taille des boîtes mail je parle de la taille des mails que le serveur de mail accepte de recevoir Mais je vais arrêter cette conversation là parce-que je sens que ça va me gonfler rapidement. Bref Riverjap, tu as deux façons de faire, à toi de trouver celle qui te convient le mieux |
Par casimir : le 14/04/13 à 11:41:43
Dire merci | marie12687 on est d'accord sur la limitation Et je maintient si avec un CV +lettre de motivation en pdf (même microsoft) tu explose cette limite a notre époque tu a un pb de rédaction de ton cv pas un pb de format PDF |
Par BountyB : le 14/04/13 à 16:21:02
Dire merci | Mon CV scientifique complet (3 pages) fait.... 82 ko en .pdf Franchement, même une grosse présentation PowerPoint, convertie en pdf, passe dans la plupart des boîtes mails. Donc un malheureux CV et lettre de motivation... |
Par Dory : le 14/04/13 à 16:45:36
Dire merci | Moi, quand j'envoie des fichiers au boulot, vu qu'ils me soûlent tous en me disant : "c'est quoi pdf" ou "j'ai pas office", bah j'envoie les deux ! Depuis je suis tranquille |
Par NezLaine : le 14/04/13 à 20:37:14
Dire merci | Mon CV en PDF qui a pas mal de couleurs, police moins habituelle, mise en page ... 340 Ko donc un mail supporte largement Outre les soucis d'ouverture de fichier/compatibilité, si celui qui reçoit ton CV arrive tout de même à l'ouvrir, ta mise en page va/risque d'être modifiée avec des gros décalages qui rendent tout bien mois lisible ... Personnellement pour tous les fichiers textes que j'envoie c'est PDF je suis sûre que ça se reçoit bien au moins |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous