Forum cheval
Le salon de discussion

Compteur d'eau divisionnaire

Sujet commencé par : malaka4 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par malaka4
Par malaka4 : le 14/04/13 à 22:46:24

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
J'ai acheté une maison en début d'année, issue d'une division non raccordée eau/edf de manière individuelle (tout sur la maison voisine, ie les anciens proprios).
Il a été prévu, et inscrit sur le contrat de vente que je pouvais bénéficier de ce système plusieurs mois jusqu'à effectuer les travaux de raccordement.

Edf m'a posé mon compteur en bordure de propriété, là pas de soucis, me reste la tranchée à faire avec cables/gaines à installer (1050€), mais pour l'eau, je trouve vraiment qu'ils exagèrent (3000€ !!).

Un ami du métier m'a parlé de compteur divisionnaire (si j'ai bien compris de quoi il s'agissait, j'en ai déjà un), mais est-ce légal dans le cas de 2 propriétaires distincts ?

Ce serait tellement plus pratique et économique !

Si pas légal, y aurait il une autre solution du même type ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par naiki31 : le 15/04/13 à 08:55:04

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je pense que le "soucis" c'est surtout le fait que ton voisin n'est pas sur que tu lui rembourses ce que tu lui dois après .... Et le tarifs également (prix du mètre cube + tout a l'égout si il y a ...)

Si jamais ils vendent par la suite, est ce que les nouveaux proprios seront ils toujours d'accord également ?

En tout cas le post m'intéresse pour la ou de trouve les chevaux !

Par naiki31 : le 15/04/13 à 08:57:20

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Autre soucis aussi : si le voisin coupe l'eau car il part en vacances par exemple ?
Si il y a une fuite ?

Par naiki31 : le 15/04/13 à 08:58:57

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon sinon légalement, la trente de l'eau n'est pas interdite contrairement au gaz et a l'électricité !

Donc légalement c'est possible

Par malaka4 : le 15/04/13 à 09:06:43

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
 A vrai dire, je pensais plutôt à une solution qui rendrait indépendant, comme dans une copropriété : dans un immeuble, des fois tu as des compteurs divisionnaires pour chaque appartement, et chacun paye ce qu'il consomme (par contre, à qui ? je pense qu'ils doivent avoir leur propre abonnement, non ?).

Je ne veux pas, pour les raisons que tu as cité, devoir payer à mes voisins, je ne sais pas si c'est possible, mais j'aimerais avoir mon propre abonnement.

Par naiki31 : le 15/04/13 à 10:28:36

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Si tu veux ton propre abonnement il me semble qu'il faut ouvrir une ligne. Un compteur divisionnaire est raccordé sur un compteur existant et donc tu paies la personne concernée !

Sinon il faudrait faire une vanne pour pouvoir fermer soit l'un soit l'autre, et faire un bon contrat pour éviter les soucis.

Par casimir : le 15/04/13 à 11:04:07

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 malaka4 pour l'eau tu a quel distance a faire parceque ça demande une tranchée plus profonde que l'électriocité pour être hors gel et puis
donc le devis est peut être pas abusif

deman,de plusieur devis si ça peut être fait pas d'autre orgganisme que le distributeur

Par malaka4 : le 15/04/13 à 11:09:00

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
casimir, les 3000€ ne concernent que la pose du compteur (avec bien sûr le raccordement sur la rue), il doit y avoir 5/6 mètres jusqu'à la rue, puis 1700€ (par un entrepreneur) pour la tranchée du compteur à la maison (pour 8 mètres).
Là en plus, j'attends pour faire la tranchée que mon dossier pour veolia soit ok, je ne vais pas faire venir l'électricien pour me raccorder et laisser la tranchée ouverte x temps (j'ai une petite fille quand même).

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval