Cure détox pour le foie au sel d'epsom
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucky66Par kefiretlome : le 15/04/13 à 22:41:41
Dire merci | Ayant un fort excès de poids, et n'étant pas trop en forme en ce moment, je présume que mon foie fait un peu des siennes, ce ne sera pas la première foie (j'ai une hépatomégalie)... En ce moment, je digère mal, je suis un peu ballonnée, je "gargouille" à longueur de temps.... C'est le printemps, et mes collègues m'ont suggéré de faire une cure détox à mon foie, et m'ont parlé de la cure au sel d'epsom. Il parait que c'est super efficace, et que ça fait une bonne purge, ça nettoie les canaux biliaires et hépatiques, et après, on pête la forme... Je me tate... Pas du tout habituée aux remèdes dits "naturels". Je suis assez dubitative. J'ai été voir sur internet de quoi il s'agit, et bon, ça n'a pas l'air compliqué (juste dégueu ) Quelqu'un ici a déjà fait une cure de ce type ? Vos avis ? Efficacité ? inconvénients ? Contre indications ??? |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par marinette : le 15/04/13 à 23:21:52
Dire merci | j'ai toujours fait un drainage hépatique à mes animaux lorsque le foie a été solicité dans l'année (maladie, traitement, stress,...) alors je ne connais pas les produits en humains Message édité le 15/04/13 à 23:21 Message édité le 15/04/13 à 23:21 |
Par kefiretlome : le 15/04/13 à 23:54:44
Dire merci | Si ça fonctionne sur les animaux, ya pas de raison que ça ne fonctionne pas sur les humains... Mais quid des produits à utiliser ? |
Par vecchio : le 16/04/13 à 10:11:44
Dire merci | Ce post m'intéresse bcp, je me pose la même question! |
Par marinette : le 16/04/13 à 12:43:04
Dire merci | ok ! Je fais à mes bestioles le "PVB drainage hépatique" (PVB : produit vétérinaire boiron ) |
Par kefiretlome : le 16/04/13 à 12:46:23
Dire merci | Boiron, c'est un labo qui ne fait que des trucs homéopathiques ou à base de plante. Va savoir, si je prends les trucs des animaux, pourquoi ça ne fonctionnerait pas ? Mais faut pas prendre une dose de cheval Bon, à part ça, mon post n'inspire pas grand monde quand même 80 vues...et seule Marinette propose quelque chose (merci Marinette !) |
Par marinette : le 16/04/13 à 13:41:02
Dire merci | bon par contre ce produit n'agira que si tu te mets à 4 pattes et que tu hénnis ou abois avant ! |
Par Maevan : le 16/04/13 à 14:05:40
Dire merci | J'avais vu un reportage sur les cures detox, et le thé "detox" de Kusmi tea était pas trop mal, en plus il est bon ! Tu ne bois que ça pendant une semaine... Sinon tu te fais une tisane... Anis vert et menthe verte par exemple ? |
Par kefiretlome : le 16/04/13 à 15:18:58
Dire merci | Tu ne bois que ça pendant une semaine... Et tu ne manges rien ????? pitiiiiiiiiiéééééé ! Je vais mouriiiiiiir si je ne mange rien |
Par Maevan : le 16/04/13 à 15:28:30
Dire merci | Mais nooon. Désolée je ne suis pas claire. Je serais incapable de ne rien manger pendant une semaine. En remplacement du thé et du café habituel Et quand je dis une semaine, aux dernières fètes j'ai fait ça quelques jours avec de la nourriture légère et ça allait mieux. |
Par cestmoi2 : le 16/04/13 à 20:10:02
Déconnecté Dire merci | La cure aux sels d'epsom, je vois de quoi il s'agit, mais je n'ai jamais osé tenter, çà me semble assez radical dans le genre. Je pense que côté alimentation il y a déjà du travail pour manger sainement, et qu'ensuite compléter avec un peu de phyto à l'occasion me semble moins violent pour l'organisme. |
Par dejavu : le 16/04/13 à 20:42:54
Déconnecté Dire merci | Si tu veux te nettoyer le foie il faut également faire un régime adapté pendant deux semaines. |
Par kefiretlome : le 16/04/13 à 21:14:14
Dire merci | L'un n'empêche pas l'autre.... |
Par lucky66 : le 16/04/13 à 21:25:18
Dire merci | Tu peux faire une cure de sève de bouleau, c'est très efficace. On dirait de l'eau légèrement sucré, ça se boit facilement. Tu peux soit aller le recueillir toi-même s'il y a ds bouleaux dans ta région, c'est la bonne période, soit tu en trouves facilement en magasin bio. Le sel d'epsom je connais pas, désolée... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous