Mon chat assassin de taupe
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par LubisPar kagnotte : le 16/04/13 à 11:15:44
Dire merci | C'est le premier chat que j'ai qui fait ça. Il n'arrête pas de me ramener des taupes, dès qu'il fait beau ça recommence, c'est le premier chat qui fait ça. Les voisins sont content leur jardin est bien plus beau depuis qu'on est là Il est capable de rester 1 heure devant une taupinière, j'ai jamais vu ça. Vous avez des chats qui font ça? Parce que là il est capable d'en ramener 4 par jour. |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par Cliona : le 16/04/13 à 11:16:50
Dire merci | nan jamais vu ça...mon chat, 7 ans, ne chasse que les croquettes (il est gras comme une loche ) |
Par tyoc : le 16/04/13 à 11:19:11
Dire merci | Parce que là il est capable d'en ramener 4 par jour. Tu va pouvoir te faire des gants en peau de taupe; |
Par naala147 : le 16/04/13 à 11:21:26
Dire merci | oui chez nous c'est courrant. sauf que nous c'est des bebes taupes! |
Par Cliona : le 16/04/13 à 11:21:27
Dire merci | ou des chaussons (ou proposer des filets en peau de taupe ) |
Par kagnotte : le 16/04/13 à 11:38:49
Dire merci | Tien je n'avais pas pensé au cuir de taupe, je vais peut être me lancer dans la tannerie Non mais lui il ne ramène que des grosses taupes, ça a l'air de l'amuser, il est tout fière de me les déposer aux pieds. Par contre la taupe ça doit pas être bon il ne les mange pas. Message édité le 16/04/13 à 11:38 |
Par Erzebeth : le 16/04/13 à 12:17:37
Dire merci | Non ils ne les mangent pas. J'en ai eu une qui faisait ça aussi. Elle savait quand les taupes sortaient et elle pouvait rester une heure à attendre à la sortie de la taupinière. Redoutable. Elle a un peu passé le truc au chat qui est actuellement chez mes parents et qu'elle a éduqué, et lui aussi chasse les taupes, mais avec moins d'assiduité qu'elle. |
Par Medina : le 16/04/13 à 12:43:29
Dire merci | trop fort ton chat ! quand j'étais gamine, on avait un chat chez mes parents qui nous en ramenait mais de temps en temps . D'ailleurs pour l'anecdote, j'étais en pleine révision du brevet des collèges dans ma chambre à l'étage et la femme de ménage était venue ... d'un coup j'entend un hurlement : " hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii *mon prénom* ... au secouuuuuurs " le chat avait ramené une taupe pas encore tout à fait crevée , et l'avait planquée dans la salle de bain En soulevant les serviettes , elle était tombée dessus lol |
Par loups56 2 : le 16/04/13 à 12:50:12
Dire merci | J'en ai eu un comme ça : il ramenait des taupes mais aussi des serpents (vivants), des petits lapins pas si petits que ça, des lézards (parfois seulement la queue .). Un vrai prédateur ! Et comme le tien, il pouvait rester des heures a attendre la taupe ... |
Par kagnotte : le 16/04/13 à 12:54:03
Dire merci | Les lézard il aime ça aussi, il en ramène régulièrement. Les souris j'en parle même pas. Le lapin j'y ai eu droit à 2 heures du matin pas encore mort sur mon lit, une seule fois heureusement. Les oiseaux il est pas très doué heureusement, juste une fois. Enfin il me fait marrer assis pendant des heures devant sa taupinière à attendre. |
Par Gishouw : le 16/04/13 à 12:55:17
Dire merci | Les miennes ramènent des taupes aussi. Des lézards, lapins, libellules ( ), loirs, oiseaux, rats ... Tout ce qui passe a leur portée nous est offert. |
Par kagnotte : le 16/04/13 à 12:56:28
Dire merci | Oui ils sont très fières d'eux quand ils nous font cadeau de leur chasse. |
Par csabrina : le 16/04/13 à 12:58:59
j'en connais qui seraient contents de te le louer... |
Par Gishouw : le 16/04/13 à 12:59:00
Dire merci | Ça c'est sur ! J'en ai une par contre qui nous lâche les lézards vivants dans la maison ... Y'en a un qu'on a toujours pas retrouvé, ça doit faire deux semaines la. Et c'est aussi celle qui ramène les grosses libellules, dont certains sont dévorées vraisemblablement ça colle et c'est pas bon vu la tête qu'elle fait |
Par kagnotte : le 16/04/13 à 13:02:57
Dire merci | Mon mari est ravi, parce que les taupes dans un jardin c'est la cata. Alors il le félicite quand il lui en ramène une, et à croire que le chat comprend il repart à la chasse Non mais faut voir mon chat, il est handicapé, ne ressemble pas à grand chose, il est orange, mais bon un vrai chien. |
Par tyoc : le 16/04/13 à 13:05:04
Par kagnotte : le 16/04/13 à 13:08:12
Dire merci | En fait je pourrai peut être faire fortune |
Par Cliona : le 16/04/13 à 13:23:42
Dire merci | oui ! |
Par phil50 : le 16/04/13 à 14:28:32
Dire merci | Moi aussi : ils me tuent des quantités de taupes, mais par contre ne les mangent pas () |
Par casimir : le 16/04/13 à 14:37:22
Dire merci | c'est cadeau .. la taupe le mien a fait dans la souris ailée (chauve souris) mais pas encore dans la taupe ou en tout cas il ne les raméne pas je suis pas sur que la taupe soit digeste pour le chat la musaraigne ne l'étant pas .. |
Par phil50 : le 16/04/13 à 14:41:41
Dire merci | Ha ? moi les musaraignes, souris, mulots et autres campagnols, ils en gobent des quantité hallucinantes ... et le fox aussi d'ailleurs ! Y'a pas de mystère : à partir de maintenant jusqu'en octobre, on voit bien la consommation de croquettes qui baisse, baisse, baisse ... Il n'y a que les taupes et les rats qu'ils ne mangent pas ... Peut-être parce que ce ne sont pas "végétariens" ??? Message édité le 16/04/13 à 14:41 |
Par casimir : le 16/04/13 à 14:44:07
Dire merci | les musaraignes en générals il essaient mais te les revomissent sur les tapis ou paillason de préférence les rongeurs , mulot, rats , capagnols ou les oiseaux quand ils arrivent a les avaler il les vomissent pas |
Par kagnotte : le 16/04/13 à 14:46:22
Dire merci | Moj autre chat ne mange que les têtes des souris ou mulots, il me laisse le reste. Mon ils dit que c'est parce qu'il pense devenir intelligent en mangeant de la cervelle |
Par manole : le 16/04/13 à 15:01:51
Dire merci | Pas d'taupe à la maison, sinon, j'en retrouverai dans la maison comme le reste: lézards, oiseaux et mulots. Ce matin, la p'tite dernière jouait avec un souris morte dans la cuisine. Au lever j'adore (ironie) mettre les p'tits cadavres dans la poubelle. |
Par Keanjha : le 16/04/13 à 18:25:06
Dire merci | Mon chat a découvert le lézard récemment, il trouvait surtout rigolo parce que ça court bien. Sinon, les souris, c'est son gros plaisir, il me laisse juste l'herbe, ça doit lui faire comme les haricots verts pour les gamins |
Par loups56 2 : le 16/04/13 à 18:29:38
Dire merci | Moi c'était souvent massacre a la tronçonneuse le matin quand je me levais. J'avais la tête de la souris sur le paillasson, les boyaux étales dans le séjour etc... Bon appétit ! L'année dernière, il était passionné par les grenouilles et les guettait des heures dans la mare sans jamais en attraper une ! |
Par sandrine5483 : le 16/04/13 à 23:06:17
Dire merci | salut le mien est pareil parfois des sourie des fois des lezard ,taupe parfois morte ,d'autre a moitier mange ou bien vivante et la quand il les lache dans la maison sa fait moin rire une fois il est meme venus tous fiere avec une sourie morte dans la bouche sauf que au cul de la sourie il y avait encore la tapette monsieur avait ete piquer une sourie morte dans une tapette |
Par chris : le 17/04/13 à 07:34:38
Dire merci | Mika ne me ramène que des trucs vivants (taupes, souris, lézards, rats, oiseaux...) pour que je puisse jouer avec en mettant la maison sens dessus dessous |
Par Cliona : le 17/04/13 à 09:36:07
Par 4patt : le 20/04/13 à 12:47:09
Dire merci | j'ai une pro de la taupe a la maison c'est sa spécialité avec les lezards qu'elle me relache vivant a la maison |
Par ozis54 : le 20/04/13 à 13:01:06
Dire merci | excellent le chat 2 en 1: souris + tapette |
Par waya : le 20/04/13 à 13:14:37
Dire merci | moi c'était Perceval qui chopait les taupes et les crapauds... sauf que Perceval était un canard... |
Par Lubis : le 20/04/13 à 13:16:17
Dire merci | Waya???? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous