Forum cheval
Le salon de discussion

Vente : faire sa com' sur facebook ?

Sujet commencé par : marinette - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par marinette : le 16/04/13 à 13:58:37

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

je suis en charge de mettre en route une page facebook pour ma mère qui va se mettre à la vente d'objets qu'elle confectionne.

Je pensais lui faire un blog mais je trouve que ca fait vraiment "ado" et que ca ne correspondra pas au public qu'elle souhaite toucher. En plus, elle est pas super douée avec le net qui sort de son ordinaire !

Je pense donc lui faire une page facebook mais je me demande sous quel "format". Le but c'est que dès qu'elle mette un com' ou une photo, cela s'affiche dans le fil d'actualité des personnes "abonnés". Je me demande donc ce qu'il faut créer. Une page ? un groupe ? autre chose ?

Si vous en savez un peu plus que moi, n'hésitez pas à me donner votre avis !
Merci

Messages 1 à 22, Page : 1

Par Maevan : le 16/04/13 à 14:03:08

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
à mon avis (qui n'est que le mien) le problème avec Facebook c'est que tu te limite à ceux qui ont un compte...

Pourquoi pas les mettre en vente sur a little market par exemple ?

Lien

Quitte à faire un mini blog pour raconter ce qu'elle aime faire ? (Tu sais les blogs il y en a des tas, et pas obligée de faire un skyblog !)

Par marinette : le 16/04/13 à 14:09:07

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 je pensais commencer par facebook et aviser après pour trouver un autre support complémentaire.

L'avantage de facebook c'est que la plupart des utilisateurs se connectent souvent et voient donc l'actualité récente alors qu'un blog (meme plus "pro", il faut aller dessus exprès

Par Maevan : le 16/04/13 à 14:12:20

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Pas avec un flux rss, qui t’avertis d'une mise à jour. Et c'est facile à paramétrer par exemple sur wordpress

Par Medina : le 16/04/13 à 14:14:27

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 moi je pense honnêtement que fb est une meilleure idée que le log ( de mon point de vue ) ;
après rien ne l'empeche, pour expliquer sa philosophie, son travail , ses inspirations de créer un blog avec différentes rubriques et de le mettre en lien sur fb ...

Pourquoi c'est mieux fb pour moi ?
Pcq le blog , tomber dessus dénote déjà d'une recherche active de la part de l'acheteur potentiel alors que fb en un clic , simplement pcq un jour tu trouves la page cool , tu likes et les différentes créations s'affichent dans ton fil d'actualité ;

de plus souvent fb c'est pr tout et rien ... on se connectes pour se détendre, prendre des nouvelles pour tout autre chose et voilà on tombe sur une belle photo d'un bracelet ou que sais-je encore et on est tenté

une page ça marche bien

Par Uriette : le 16/04/13 à 14:16:44

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
La boite de mon oncle a un page et c'est un pro.
Perso j'aime pas trop les pages Facebook à but on va dire commercial, car on a du mal à s'y retrouver. Ca doit pouvoir s'administrer mais le soucis c'est que très vite les gens qui suivent la page risquent d'être submergé par les notifications et que les gens ne suivent plus.
Moi je préfère aussi les blogs c'est moins fouillis, en général la présentation est plus lisible et esthétique.

Par Nirvelli : le 16/04/13 à 14:17:45

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Les pages fan sont visibles même sans avoir de profil Facebook. Biensur, on ne peut pas les commenter sans avoir un profil.
Donc je te conseille de créer une page fan. Tu lui fais une belle image de couverture, et après, bah c'est pas mal de boulot pour faire vivre tout ça...

Message édité le 16/04/13 à 14:17

Par marinette : le 16/04/13 à 14:17:05

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 Voila, Médina explique bien mon avis mais effectivement, je pense qu'il ne faut pas se limiter à FB

Maevan : super ton site, je connaissais pas ! je le transmet à ma mère !

Par Maevan : le 16/04/13 à 14:24:29

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Oui, d'accord.

Mais je ne veux pas être tétue hein, c'est juste que moi je n'ai jamais rien trouvé via Facebook quand je cherche quelque chose.

Quand (au hasard) je cherche "création robe de mariée corsetée" sur facebook je ne trouve rien, sur google je tombe sur plusieurs blogs/site web de créatrices.

Par contre facebook est imbattable sur le coté "réseau social", qui fait que si une amie aime cette créatrice, je vais le voir

Par phil50 : le 16/04/13 à 14:26:59

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Sur e-bay, çà me semble moins segmentant

Et si elle a bcp à vendre, elle peut même y ouvrir une boutique virtuelle

Par Mystic2 : le 16/04/13 à 14:29:55

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Lien

Par marinette : le 16/04/13 à 14:30:16

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
ok Maevan. Oui le coté réseau doit être mis en route pour elle, c'est probablement comme ça qu'elle fera pas mal de vente.

phil : ho non elle a pas grand chose à vendre Pis c'est des objets à "petits prix" (entre 10 et 30 €).

Par phil50 : le 16/04/13 à 14:31:35

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 çà doit faire longtemps que tu n'es pas allé sur e-bay : il y a des années que tu peux choisir entre vente "classique" (prix ferme) et vente aux enchères

pis même aux enchères, tu peux choisir un prix de réserve ...

Par Medina : le 16/04/13 à 17:07:53

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Oui Maevan c'était plutôt dans cette option que je voyais le truc : pcq en tant que " jeune créatrice" quand tu débutes, mm en tapant "robe de mariée" sur google c'est pas ton site/blog qui va tomber en premier à moins que tu laches 100e ( je crois) par mois à google pr le mettre en avant ( et sur un temps limité ) ;
et en tant qu'acheteuse honnêtement quand je cherche qqch soit j'ai une idée bien précise et je suis prête à faire 3 pages google soit ( et 80% des acheteurs sont comme ça ) ils vont s'arrêter au 3e-4e occurence google .

Après je suis d'accord pour développer la'activité un site " propre" et clair avce rubrique, voir boutique en ligne ( possible avec jimdo d'ailleurs ) , c'est indispensable, mais pour amorçcer le truc je pense qu'une page fb suffit amplement .
Après c'est bien de commencer "petit" avec page fb + blog sympa ( et j'insiste sur le clair !!! pcq il est vrai que quand c'es le fouilli franchement ça donne pas envie )

Par Medina : le 16/04/13 à 17:08:21

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 par contre il me semble que les enchères sur ebay c'est payant mtnt ( mais pas les petites annonces )

Par marinette : le 16/04/13 à 17:29:13

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 Merci Mymy, j'avais pas vu ton message

Bon bon bon, vais faire :
- d'abord un truc sur FB, je fais quoi ? Une "page" ? Ca se mets automatiquement sur le fil d'actualité des "fans" ?
- un blog sympa dès que j'aurai un peu de temps. Des suggestions de site pour ça ?

Par Medina : le 16/04/13 à 17:41:10

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 ouip les pages ça mets dans le fil d'actualités

un truc que j'aime bien moi qui fait directement un super et beau site même pour les nuls c'est jimdo !

Par Keanjha : le 16/04/13 à 18:12:16

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Tu peux trouver des blogs très pro (ou alors il faut que je revoie mon taf' sur le site dont je m'occupe ).
Perso, j'utilise Wordpress, que ce soit chez un hébergeur externe (mais il faut s'y connaitre pour paramétrer) ou sur la plateforme wordpress (plus adaptée pour toi).
Tu as beaucoup de mises en page possibles, des plugins sympas et un bon référencement.

Maintenant, rien ne t'empêche de faire un blog et une page facebook. La façon de gérer n'est pas forcément la même mais quand tu fais la mise à jour pour le premier, un lien sur facebook et c'est bon (et au pire, quand tu as ton texte et tes photos de prêts, que ce soit sur un ou deux supports, ça ne prend pas plus de temps que ça).

Par marinette : le 16/04/13 à 19:26:17

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 j'ai oublié de préciser un truc important il faut que ce soit un blog gratuit

Par Medina : le 16/04/13 à 19:31:32

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 jimdo c'est gratuit
(sauf si tu veux développer plus d'option mais pour un premier site il y a réellement de quoi faire et c'est très simple à prendre en main et le rendu est très clair, organisé et chouette )

Par csabrina : le 16/04/13 à 20:47:49

Déconnecté
Dire merci
 je trouve que dans un premier temps, c'est quand meme bien plus simple de faire une page facebook. Bien sur pour que ca fonctionne, il faut avoir pas mal d'amis, et essayer d'augmenter ses amis pour améliorer sa visibilité.

Ma soeur est photographe pro, elle a une page sur facebook et un site internet, ben facebook c'est quand meme un sacré atout pour la trouver (bon surtout qu'elle travserse pas la france pour faire une seance photo, donc l'essentiel pour elle c'est de connaitre des gens du secteur)

elle fait aussi de la peinture sur toile, et pareil, facebook l'a pas mal aidée à se faire connaitre

Par Keanjha : le 17/04/13 à 09:12:43

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Wordpress est gratuit (Lien)

Pour moi, les deux sont complémentaires. Facebook est bien pour la com' régulière. En revanche, avec un blog/site on a plus de possibilités pour présenter son travail en détail.

Par al : le 17/04/13 à 12:29:15

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je vois beaucoup de personnes qui vendent via facebook, franchement c'est top niveau communication... (suffit de faire partager la page à pleins d'amis, et on se retrouve vite avec 500 likes!)

sinon, coupe la poire en deux, fais lui les deux: un fb et un site internet, le fb sera facile à mettre à jour, et toi tu lui mettras le site à jour (avec lien vers fb) tous les deux mois

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval