Forum cheval
Le salon de discussion

Courbatures XXXXXL

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
Par Nirvelli : le 16/04/13 à 14:52:09

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Voilà, dimanche, on a fait une rando, temps magnifique, forme olympique pour tout le monde (monture et cavalière au top). Dimanche soir bien rincée et un peu fourbue, mais normal après 35kms avec pas mal de trot et de galop.

Je m'attendais à avoir des courbatures lundi matin, malgré que je me sois bien hydratée et que j'ai pris un efferalgan avant d'aller au lit... Sauf qu'hier matin, quand j'ai voulu me lever, c'est bien simple, j'ai du ramper. Je me déplace difficilement, aller dans labaignoire pour prendre une douche, c'est l'horreur, je suis complètement tuméfiée de partout mais surtout des jambes et des reins. Je descends les escaliers sur les fesses pour avoir moins mal, l'efferalgan 1mg 3 fois par jour ne fait aucun effet... enfin voilà, un truc de ouf, ça ne m'était jamais arrivé.

Donc, déjà est ce normal d'être à ce point courbaturé? Ce n'est pas la première fois que je sors une journée complète ou que je fais beaucoup de sport dans une journée comme ça, mais ce qui m'arrive là, je n'ai jamais eu. Et je suis tout sauf quelqu'un de douillet, mais là, le moindre mouvement est juste à hurler (bon, je hurle en silence pour ne pas effrayer mes collègues!)... je marche comme un vieux cowboy !

Comment soulager ces courbatures?

Et surtout, comment me préparer à la prochaine rando dans 3 semaines, qui elle va durer 4 jours? Je vais essayer de monter une bonne heure demain, mais si je suis comme je suis actuellement, je doute d'arriver à grimper sur mon cheval, même avec un montoir.

Sinon, en dehors des courbatures, je ne me sens pas fatiguée du tout.

Message édité le 16/04/13 à 14:52

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par Loarghann : le 17/04/13 à 09:29:51

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 l'alcool ca déshydrate et donc il est tout à fait logique que si tu as bu de l'alcool, même en ayant pris soin de bien boire de l'eau en plus, tu aies sans le vouloir accentué le phénomène courbatures...

Coralie

Par Cliona : le 17/04/13 à 09:31:38

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
 et c'est en connaisseuse qu'elle te parle Coralie....

chuis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin !

Par Loarghann : le 17/04/13 à 11:23:01

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 toutafé

quoi que monter bourrée, ca fait longtemps que je ne l'ai plus fait Et puis c'était surtout embetant parce qu'il fallait s'arreter souvent pour un pipi nature

Par Cliona : le 17/04/13 à 11:25:39

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci

Par ami des chevaux : le 17/04/13 à 11:30:57

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 l'alcool ca déshydrate

Merci Coralie d'avoir éclairé ma pauvre lanterne, je me demandais pourquoi j'avais toujours soif faut dire aussi qu'habiter une région viticole ne me facilite pas la vie

Par Nirvelli : le 17/04/13 à 12:35:52

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Bon, je suis allée chez le médecin ce matin, il m'a dit que j'avais du sacrément forcer sur mes jambes car j'ai de l'oedème des fesses aux chevilles. Il m'a donné un anti-inflammatoire et prescrit des collants de contention parce qu'il pense que j'ai une petite fragilité circulatoire quand même. J'ai un peu moins mal aujourd'hui, je vais donc aller marcher (j'ai des chevaux à déménager de toute façon), il m'a conseillé de faire des footings et du stretching. stretching ok... footing, c'est bien un des rares sports que je ne supporte pas. Je vais aller marcher dans l'eau ce weekend, ça va me faire du bien.

Par lutine88 : le 17/04/13 à 12:49:42

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Marcher dans l'eau ça va te faire un bien fou!

Je suis très sujette aux courbatures (surtout les contractures d'ailleurs car j'ai des pb musculaires) et fut un temps je ne montais jamais sans avoir pris de la Sporténine avant et après. Étirements avant et après aussi, doux mais prolongés et bien efficaces.

J'ai fait un TREC dimanche et pas l'ombre d'une courbature pourtant je suis pas encore suffisamment entraînée!

Par Keanjha : le 17/04/13 à 12:50:50

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Ben, si Docdechoc ne s'est pas plantée, 70% de trot sur 35 km, ça fait quand même bien travailler les jambes... Donc ce n'est pas très étonnant.

En plus de ses conseils, arrange-toi pour avoir les jambes un peu surélevées le plus souvent possible (ou au moins à la hauteur de tes hanches, posées sur une chaise quand tu es assise par exemple), ça favorisera le retour veineux et aidera à drainer l'oedème. Et quand tu restes assise longtemps, remue les orteils, ça fait circuler le sang

Par Loarghann : le 17/04/13 à 13:07:45

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 sinon, les massage lymphatiques que les kinés font après une césarienne, ca fait un bien fou et ca draine bien, tu pourrais peut etre prendre une ou deux séances ?

Par dejavu : le 17/04/13 à 13:56:49

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 hum... les besoins en magnèsium sont plus grand quand on consomme de l'alcool régulièrement, donc un petit appoint en citrate de magnésium ne devrait pas te fait de mal..

Par Nirvelli : le 17/04/13 à 18:11:31

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Euh, je ne consomme pas de l'alcool régulièrement, juste à l'occaz, et là c'était l'occaz ...
J'ai pas mal marché cet aprèm, transhumance des chevaux dans leur pré d'été + pas mal d'aller retour au pré, j'ai bien du faire 3 / 4 kms et ça a été, mais je pense que c'était grâce aux anti inflammatoires, parceque ce soir, je marche à nouveau comme un cowboy et des jambes comme des poteaux.... Je me demande si c'est uniquement musculaire quand même

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval